Pierre Oliver : "Piétonnisation de la Confluence : une réponse très ferme des habitants"

Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon, est l’invité ce mercredi de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. L’émission est enregistrée dans le respect des gestes barrières, avec, notamment une glace de Plexiglas entre les deux protagonistes.

Pierre Oliver : "Piétonnisation de la Confluence : une réponse très ferme des habitants"
Pierre Oliver - LyonMag

Mardi, l’adjointe au maire de Lyon, Sandrine Runel, réagissait à la situation des SDF de la Presqu’île et promettait des solutions d’ici la fin du mois. "Ça fait six mois qu’on attend. (…) Depuis un ou deux mois, la situation s’aggrave", note Pierre Oliver, maire du 2e.

"Quand on voit que la Ville de Lyon se dit en permanence inclusive, prête à accueillir que tout le monde, on se rend compte que ça met très longtemps pour trouver une solution pour les SDF de la Presqu’île", poursuit le jeune élu d’opposition.

Cette semaine, Pierre Oliver a également fait parler de lui avec son sondage sur la piétonnisation à venir du Cours Charlemagne à la Confluence. Selon lui, il y a une "réponse très ferme des habitants, les trois-quarts sont opposés à ce projet de piétonnisation. Ce secteur est totalement conçu pour les mobilités douces avec le Cours Charlemagne qui a une voie de tramway, des pistes cyclables et des trottoirs relativement larges. (…) L’idée même de le fermer (aux voitures ndlr) nous paraît totalement improbable, et c’est une véritable décision punitive pour l’ensemble des habitants de la Confluence".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vous pouvez compter le 13/01/2021 à 12:23

sur les verts pour nous emmer..un maximum, ailleurs ils seraient virés manu-militari...mais chez les veaux ils peuvent continuer tranquilles leurs méfaits !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.