La Métropole de Lyon dément installer des dispositifs anti-SDF autour de son siège

La Métropole de Lyon dément installer des dispositifs anti-SDF autour de son siège
DR

Cela fait des années que les SDF ou les mineurs non-accompagnés plantent leurs tentes au pied de l'Hôtel de la Métropole de Lyon.

Quel que soit le chemin emprunté pour accéder au siège de la collectivité, impossible de ne pas passer devant un campement de fortune.

Mais la Métropole dirigée par les écologistes se défend d'avoir installé des dispositifs pour lutter contre l'implantation de tentes et abris de fortune.

Ce mercredi, le Progrès révèle que des barrières sont en train d'être posées. Certaines obligeront les SDF vivant rue Paul-Bert et place du Lac à quitter les lieux. Que deviendront-ils ? La Métropole n'a pas souhaité répondre.

La collectivité indique que ces barrières sont uniquement faites pour prévenir de potentielles intrusions au sein de l'Hôtel de la Métropole. Le dernier épisode marquant en date remonte pourtant à juin 2023, avec l'action coup-de-poing de chauffeurs de taxi en pleine séance du conseil métropolitain. C'est donc bientôt un an après que les écologistes décident littéralement de se barricader.

Nos confrères rappellent par ailleurs que la Métropole a également fait poser des potelets et des arceaux vélos contre les murs et façades de l'Hôtel de la Métropole. Ce qui, même si ce ne serait pas l'objectif, empêche les tentes de s'agglutiner autour. Et comme la plupart ne sont pas utilisés, cela fait en tout cas douter certains acteurs sur les motivations réelles des Verts.

X
0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
alain deloin le 27/04/2024 à 11:15

on les aide ,mais de loin

Signaler Répondre

avatar
Vrai ou faux semblant ? le 22/04/2024 à 17:36
Pfuiiii a écrit le 20/04/2024 à 06h38

Dans la posture, la métropole fait tout pour "avoir l'air" de les soutenir, mais dans la réalité, elle fait tout pour les éloigner, voila bien l'attitude perverse qui la caractérise à tous points de vue !.. Des "jésuites" repeints en vert n'auraient pas fait mieux !

"Avoir l'air" ?
Et les aides qui ont été apportés ces dernières années, c'est des faux euros et des appartements fictifs ?
Pour un avoir l'air, ça m'a l'air bien réel quand même.

Par contre personnellement, ce n'est pas parce que j'ai donné 1€ à un sdf la semaine dernière, que je souhaite l'avoir sous ma fenêtre demain matin...

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 20/04/2024 à 06:38

Dans la posture, la métropole fait tout pour "avoir l'air" de les soutenir, mais dans la réalité, elle fait tout pour les éloigner, voila bien l'attitude perverse qui la caractérise à tous points de vue !.. Des "jésuites" repeints en vert n'auraient pas fait mieux !

Signaler Répondre

avatar
Contreproductif le 19/04/2024 à 11:45
Ness1976 a écrit le 19/04/2024 à 10h01

Les maires des communes de la métropole se taisent de peur de ne plus toucher de subventions et d'avoir des batons dans les rues de nos ptits extrémistes de gauche, tout le monde le sait !

49 maires sur 59 sont contre cette "dictature" verdâtre...

https://www.bfmtv.com/lyon/des-maires-se-rassemblent-a-oullins-pour-denoncer-la-gouvernance-de-la-metropole-de-lyon_AN-202402070547.html

Dans le même article, vous dîtes à la fois qu'ils se taisent, et à la fois qu'ils manifestent... Faudrait savoir.
En fait c'est bien le silence qu'il leur est reproché, ils sont bien là pour dire qu'ils sont dans l'opposition, oui. Par contre quand il faut expliquer et argumenter, là c'est des excuses tirées par les cheveux (s'ils ont vraiment peur de perdre des subventions, pourquoi sont-ils tous fièrement sur la photo de l'article ?).

Et pour info, la voirie est une compétence de la Métropole, ça n'a rien de nouveau et ce n'est pas lié aux "verts", ils essayent de faire croire a une dictature vert, à quelque chose qui était déjà bien présent avant. Donc encore une fois, rien à voir spécifiquement avec eux, il fallait se reveiller avant en fait...

Mais sur cette compétence de la Métropole, c'est à dire que c'est la Métropole qui prends en charge tous les coûts d'entretien et de gestion de cette voirie, pas la municipalité, également en charge, les travaux sur cette voirie, quand il s'agit par exemple d'élargir l'offre de la voirie (parce que voirie ne signifie pas voiture, la voirie c'est pour 100% des habitants, ça aussi ça ne date pas d'hier)
Les Maires voudraient contrôler la voirie, ce qui y circule, mais sans prendre en charge les coûts bien sûr... Le jour où ont leur donnera la facture, ils vont vite rétropédaler. Ils se plaignent juste pour se plaindre et pour dire "je suis l'opposition"

Signaler Répondre

avatar
Ness1976 le 19/04/2024 à 10:01
Bon résumé a écrit le 19/04/2024 à 09h50

Je ne portais pas les écolos dans mon cœur, mais quand je vois après 4 ans que toujours personne n'a rien à redire, avec de vrais arguments j'entends (pas de l'argumentation de type "ah il y a des arceaux devant le siège, faut les dégager !" ou "ils ont acheté des doudounes sans manche ? démission !"),
j'entends aussi de l'argumentation bien visé (parce que le coup des ZFE, voiture électrique, borne à composte tout ça qui en révolte tant certains, viennent tous du niveau soit national, soit européen, donc qu'importe les résultats de la municipal de 2020, ça aurait été pareil aujourd'hui sur ces points là et d'autres)

Du coup pour avoir si peu de chose à redire, je me dis qu'ils ne sont peut-être pas si mal.
Ou en tout cas, s'ils sont si mauvais politiquement, c'est que l'opposition ne travaille effectivement pas du tout car très silencieuse.

Au final, que ce soit une supposition ou l'autre (soit ils sont pas si mauvais, soit ils sont mauvais mais les autres le sont encore plus), ça me semble le plus pertinent de les garder en 2026, jusqu'à ce qu'une politique de plus haute qualité se présente.

Les maires des communes de la métropole se taisent de peur de ne plus toucher de subventions et d'avoir des batons dans les rues de nos ptits extrémistes de gauche, tout le monde le sait !

49 maires sur 59 sont contre cette "dictature" verdâtre...

https://www.bfmtv.com/lyon/des-maires-se-rassemblent-a-oullins-pour-denoncer-la-gouvernance-de-la-metropole-de-lyon_AN-202402070547.html

Signaler Répondre

avatar
Bon résumé le 19/04/2024 à 09:50
Faut pas rever a écrit le 18/04/2024 à 07h55

Honnêtement, si ils sont dégagés, je doute fort que leur remplaçant ne fassent quoi que ce soit!
En effet, l opposition lyonnaise, et particulièrement les LR, s illustre par son silence!
Quelles sont les actions qu elle a entrepris?
Quelles sont les prises de paroles à la métropole?

Rien rien et rien
DK est le seul à bouger

Il n y a que 2 maires qui bougent, et qui font connaître le mécontentement des habitants : Oullins et saint foy

J ai bien peur que la ville et plus largement la métropole soient foutus

J habite en bords de Saone, et les aménagements écolos nous rendent la vie impossible!!! Et bien sûr, silence des maires

Je ne portais pas les écolos dans mon cœur, mais quand je vois après 4 ans que toujours personne n'a rien à redire, avec de vrais arguments j'entends (pas de l'argumentation de type "ah il y a des arceaux devant le siège, faut les dégager !" ou "ils ont acheté des doudounes sans manche ? démission !"),
j'entends aussi de l'argumentation bien visé (parce que le coup des ZFE, voiture électrique, borne à composte tout ça qui en révolte tant certains, viennent tous du niveau soit national, soit européen, donc qu'importe les résultats de la municipal de 2020, ça aurait été pareil aujourd'hui sur ces points là et d'autres)

Du coup pour avoir si peu de chose à redire, je me dis qu'ils ne sont peut-être pas si mal.
Ou en tout cas, s'ils sont si mauvais politiquement, c'est que l'opposition ne travaille effectivement pas du tout car très silencieuse.

Au final, que ce soit une supposition ou l'autre (soit ils sont pas si mauvais, soit ils sont mauvais mais les autres le sont encore plus), ça me semble le plus pertinent de les garder en 2026, jusqu'à ce qu'une politique de plus haute qualité se présente.

Signaler Répondre

avatar
Et c'est tant mieux le 19/04/2024 à 07:55
Joubs a écrit le 17/04/2024 à 23h02

On dirait que les ecolos n’ont pas le sens de l’acceuil

Les immigrés OK, mais chez les autres !

Comme la droite quoi, comme tous les français quoi...
Moi je trouve qu'ils ont bien raison...

Signaler Répondre

avatar
çà viendra le 19/04/2024 à 07:27
Vraiment a écrit le 18/04/2024 à 20h02

des amateurs installer des arceaux à vélo, de fils de fer barbelés ainsi que des chapelets de mines seraient plus efficaces.

avec en plus des nids de mitrailleuses en tirs ......croisés!!

Signaler Répondre

avatar
Vraiment le 18/04/2024 à 20:02

des amateurs installer des arceaux à vélo, de fils de fer barbelés ainsi que des chapelets de mines seraient plus efficaces.

Signaler Répondre

avatar
Bonne question le 18/04/2024 à 17:03
Ah a écrit le 17/04/2024 à 09h33

Les arceaux à vélos sont-ils dégenré(e)s ?

Je ne sais pas mais je pense que l'interfessier de Greg ferait un très bon arceau.

Signaler Répondre

avatar
onrigole le 18/04/2024 à 09:45
encoreeeeeee a écrit le 17/04/2024 à 17h52

On va en avoir 450 de plus qui viennent de Paris!!!!

En plus, ils déclaraient qu'ils venaient d'arriver du soudan ou d'Erythrée et qu'ils étaient déjà en cdi !!!

Signaler Répondre

avatar
Faut pas rever le 18/04/2024 à 07:55
Marcus Scaeva a écrit le 17/04/2024 à 17h13

C'est flagrant concernant les arceaux de à bicyclettes ne sont pas mis en place pour leur stationnement mais simplement implantés afin de supprimer des places dédiées aux stationnement des voitures. Factuellement les places pour les vélos sont pratiquement vide voir carrément vide dans certains endroits. Si dans deux les écologistes sont virés, il faut espérer que la prochaine équipe fassent le nécessaire pour supprimer non pas l'intégralité des arceaux pour les vélos mais une bonne partie, nous citoyens lyonnais attendons de l'opposition un signe et un engagement durant leur prochaine campagne électorale. Quant aux sdf que l'état et ses services prennent de réelles mesures concernant leur retour dans leur mère patrie.

Honnêtement, si ils sont dégagés, je doute fort que leur remplaçant ne fassent quoi que ce soit!
En effet, l opposition lyonnaise, et particulièrement les LR, s illustre par son silence!
Quelles sont les actions qu elle a entrepris?
Quelles sont les prises de paroles à la métropole?

Rien rien et rien
DK est le seul à bouger

Il n y a que 2 maires qui bougent, et qui font connaître le mécontentement des habitants : Oullins et saint foy

J ai bien peur que la ville et plus largement la métropole soient foutus

J habite en bords de Saone, et les aménagements écolos nous rendent la vie impossible!!! Et bien sûr, silence des maires

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 17/04/2024 à 23:02

On dirait que les ecolos n’ont pas le sens de l’acceuil

Les immigrés OK, mais chez les autres !

Signaler Répondre

avatar
Pas partout le 17/04/2024 à 21:23
Marcus Scaeva a écrit le 17/04/2024 à 17h13

C'est flagrant concernant les arceaux de à bicyclettes ne sont pas mis en place pour leur stationnement mais simplement implantés afin de supprimer des places dédiées aux stationnement des voitures. Factuellement les places pour les vélos sont pratiquement vide voir carrément vide dans certains endroits. Si dans deux les écologistes sont virés, il faut espérer que la prochaine équipe fassent le nécessaire pour supprimer non pas l'intégralité des arceaux pour les vélos mais une bonne partie, nous citoyens lyonnais attendons de l'opposition un signe et un engagement durant leur prochaine campagne électorale. Quant aux sdf que l'état et ses services prennent de réelles mesures concernant leur retour dans leur mère patrie.

"Factuellement les places pour les vélos sont pratiquement vide voir carrément vide dans certains endroits"

A Sans Souci - Monplaisir, boboland si j'en doutais encore, les arceaux débordent à tel point qu'ils en ont même encore rajoutés et aussi doublé les bacs à compost. Au secours !

Signaler Répondre

avatar
Hein ? le 17/04/2024 à 21:18
Ness1975 a écrit le 17/04/2024 à 10h48

Je passe presque tout les jours devant la métro, ce sont des SDF ou des migrants qui dorment devant ?

Le métro sort dans le CC ou devant le parvis de la gare, pas place du Lac.

Signaler Répondre


avatar
Ah Ah Ah! le 17/04/2024 à 20:46
J6 a écrit le 17/04/2024 à 19h15

Je plussoie

Plussiez, mon ami, plussiez! Qu'eussiez- vous voulu qu'ils fissent ? Qu'ils mourussent?

Signaler Répondre

avatar
J6 le 17/04/2024 à 19:15
😂😂 a écrit le 17/04/2024 à 12h00

Des mna a barbe blanche, clandestins, mineurs les gauchistes sont toujours d’accord pour en accueillir encore plus, mais hors de leurs vues et de leurs villes, ils aimeraient repartir le bordel partout, notamment dans les villages, sauf que les villages vont réellement montrer ce qu’est un gaulois réfractaire. Nous n’avons pas a assumer leurs conneries, soit ils sont capables d’accueillir correctement soit ils arrêtent leurs délires.

Je plussoie

Signaler Répondre

avatar
bref le 17/04/2024 à 18:56
encoreeeeeee a écrit le 17/04/2024 à 17h52

On va en avoir 450 de plus qui viennent de Paris!!!!

et 4500 de marseille !!!! on est cerné

Signaler Répondre

avatar
blague le 17/04/2024 à 18:53
mouchette a écrit le 17/04/2024 à 17h37

Il faudrait que ces gens rejoignent Paris, là bas il paraît que les sans abrits sont relogés grâce aux J.O ....

alors vivement les jo à lyon

Signaler Répondre

avatar
marreetmarre le 17/04/2024 à 18:25
Et bien a écrit le 17/04/2024 à 18h09

tu n'es pas au courant ? A une certaine époque il avait été fait de propositions de relogement aux individus campant sous les voûtes, ils les ont refusé car on leur proposait des logements collectifs. Si cette zone n'était pas si anxiogène je serai heureux de laisser sur place, l'été va arriver et ça puer l'urine à plein nez, si ces conditions leurs conviennent qu'ils restent dans leurs tentes.

Mais c'est normal, ils arrivent en France et ils veulent tout ! Oups, le problème, c'est qu'on leur donne tout!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Encore le 17/04/2024 à 18:16
nul de chez nul a écrit le 17/04/2024 à 17h49

J'en ai marre aussi moi du bidon ville sous le pont de Jean Macé. C'est pas normale cette situation qui perdurent et le nombre de tente a quadruplé. Ils sont relous a rien faire du tout sauf quand ça les concernent directement

une chance qu'il n'y pas de départ de feu, avec la saison estivale qui se profile les barbecues vont être de sortie.

Signaler Répondre

avatar
Et bien le 17/04/2024 à 18:09
nul de chez nul a écrit le 17/04/2024 à 17h49

J'en ai marre aussi moi du bidon ville sous le pont de Jean Macé. C'est pas normale cette situation qui perdurent et le nombre de tente a quadruplé. Ils sont relous a rien faire du tout sauf quand ça les concernent directement

tu n'es pas au courant ? A une certaine époque il avait été fait de propositions de relogement aux individus campant sous les voûtes, ils les ont refusé car on leur proposait des logements collectifs. Si cette zone n'était pas si anxiogène je serai heureux de laisser sur place, l'été va arriver et ça puer l'urine à plein nez, si ces conditions leurs conviennent qu'ils restent dans leurs tentes.

Signaler Répondre

avatar
encoreeeeeee le 17/04/2024 à 17:52

On va en avoir 450 de plus qui viennent de Paris!!!!

Signaler Répondre

avatar
nul de chez nul le 17/04/2024 à 17:49

J'en ai marre aussi moi du bidon ville sous le pont de Jean Macé. C'est pas normale cette situation qui perdurent et le nombre de tente a quadruplé. Ils sont relous a rien faire du tout sauf quand ça les concernent directement

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 17/04/2024 à 17:37

Il faudrait que ces gens rejoignent Paris, là bas il paraît que les sans abrits sont relogés grâce aux J.O ....

Signaler Répondre

avatar
enfin le 17/04/2024 à 17:30
Et oui a écrit le 17/04/2024 à 13h52

Comment ? Les arceaux à vélos ne sont pas utilisés ??? On nous aurait menti ? La déferlante n’a pas eu lieu malgré les 500 millions injectés dans les pistes cyclables ? On a pas fini d’en rire avec les copains, nous qui croyions que tout le personnel de la Métropole était devenu cycliste sous les ordres de leurs chefs gourous. D’ailleurs, quelqu’un sait il comment Bb et Bagnon circulent ? Les a t-on vu sur un vélo ?

on commence a rire jaune ; la douloureuse va être salée ....

Signaler Répondre

avatar
Marcus Scaeva le 17/04/2024 à 17:13

C'est flagrant concernant les arceaux de à bicyclettes ne sont pas mis en place pour leur stationnement mais simplement implantés afin de supprimer des places dédiées aux stationnement des voitures. Factuellement les places pour les vélos sont pratiquement vide voir carrément vide dans certains endroits. Si dans deux les écologistes sont virés, il faut espérer que la prochaine équipe fassent le nécessaire pour supprimer non pas l'intégralité des arceaux pour les vélos mais une bonne partie, nous citoyens lyonnais attendons de l'opposition un signe et un engagement durant leur prochaine campagne électorale. Quant aux sdf que l'état et ses services prennent de réelles mesures concernant leur retour dans leur mère patrie.

Signaler Répondre

avatar
Et oui le 17/04/2024 à 13:52

Comment ? Les arceaux à vélos ne sont pas utilisés ??? On nous aurait menti ? La déferlante n’a pas eu lieu malgré les 500 millions injectés dans les pistes cyclables ? On a pas fini d’en rire avec les copains, nous qui croyions que tout le personnel de la Métropole était devenu cycliste sous les ordres de leurs chefs gourous. D’ailleurs, quelqu’un sait il comment Bb et Bagnon circulent ? Les a t-on vu sur un vélo ?

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 17/04/2024 à 13:51

Dans l'article le plus choquant c'est les arceaux a vélos inutilisés autant dire comment gaspiller du fric

Signaler Répondre

avatar
speedy le 17/04/2024 à 13:26

bien sur que sont des anti sdf les ecolos pas voir ça nous

Signaler Répondre

avatar
pupuce le 17/04/2024 à 13:07
psy a écrit le 17/04/2024 à 10h59

le SDF par nature n a pas de chez lui

je sais je dit devant chez les elus

Signaler Répondre

avatar
bin kooooaaa......y a bin des pare chocs type chasse corps le 17/04/2024 à 12:28

sur les 4x4 de ces messieurs

Signaler Répondre

avatar
😂😂 le 17/04/2024 à 12:00

Des mna a barbe blanche, clandestins, mineurs les gauchistes sont toujours d’accord pour en accueillir encore plus, mais hors de leurs vues et de leurs villes, ils aimeraient repartir le bordel partout, notamment dans les villages, sauf que les villages vont réellement montrer ce qu’est un gaulois réfractaire. Nous n’avons pas a assumer leurs conneries, soit ils sont capables d’accueillir correctement soit ils arrêtent leurs délires.

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 17/04/2024 à 11:48

Les « mineurs » isolés s’installent ici car les associations les dirigent a faire ca.

Signaler Répondre

avatar
général Salan le 17/04/2024 à 11:32
canto81 a écrit le 17/04/2024 à 11h16

Pratiquement il faut installer ces dispositifs dans toute la villes et ça nous coûtera en bras. Ils ont vu à la métropole ce qui ce passe à la gare de Jean Macé ou pas ?

Superbe camping à J.Mace, des qu'il y a un départ, un autre arrive.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 17/04/2024 à 11:17

Encore faut-il le prouver ?
Avec les écolos, il faut s'attendre à tout surtout au pire. D'ailleurs, c'est dans le pire qu'ils sont les meilleurs

Signaler Répondre

avatar
canto81 le 17/04/2024 à 11:16

Pratiquement il faut installer ces dispositifs dans toute la villes et ça nous coûtera en bras. Ils ont vu à la métropole ce qui ce passe à la gare de Jean Macé ou pas ?

Signaler Répondre

avatar
psy le 17/04/2024 à 10:59
pupuce a écrit le 17/04/2024 à 10h33

les sdf allez devant chez eux dans leurs quartier

le SDF par nature n a pas de chez lui

Signaler Répondre

avatar
Ness1975 le 17/04/2024 à 10:48

Je passe presque tout les jours devant la métro, ce sont des SDF ou des migrants qui dorment devant ?

Signaler Répondre

avatar
pupuce le 17/04/2024 à 10:33

les sdf allez devant chez eux dans leurs quartier

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 17/04/2024 à 10:17

Le BB a les chocottes ;-)
Il s'aperçoit qu'il ne maitrise plus le flux de SDF pour la plupart non Français qu'il accueille à bras ouvert sur la métropole avec son pote Doudou, et ce depuis qu'ils ont déployé leur pseudo parti après les dernières élections.
Ils vont certainement encore une fois accuser darmanin de ne pas faire son job...
Et les systèmes anti-SDF, j'attends leur prochaine manif pour le respect des droits humains qu'il ne respecte pas. Bientôt il va lâcher les chiens...

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 17/04/2024 à 09:58

Ça serait pourtant bien d'assumer totalement la pose ce type d'équipements
Et aussi le fait que les SDF posent problème un peu partout
Et enfin que ne rien faire n'est pas la solution
Et pour conclure, que la solution existe, mais qu'il n'est pas possible d'en parler sans être censuré ici

Signaler Répondre

avatar
Extraordinaire le 17/04/2024 à 09:57
euhhhhh a écrit le 17/04/2024 à 09h04

il est évident que les arceaux a velo, inutiles a plusieurs endroits, dissimulent des dispositifs anti sdf

vu le départ de feu récent il est toutefois urgent d'assurer la sécurité du batiment

Des arceaux vélos non utilisés devant le temple du vélo chinois Doucet Bernard c'est du pathétique et surtout la preuve d'une belle arnaque anti vrais LYONNAIS

Signaler Répondre

avatar
Equuipes de nuit le 17/04/2024 à 09:44

Bernard, ouvres ton Coeur et ton bureau la nuit pour ces personnes sans toi !!!!

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 17/04/2024 à 09:41

Rien de nouveau à Lyon : la Métropole a toujours pratiqué ainsi et toujours nié l'évidence.

Signaler Répondre

avatar
forcément le 17/04/2024 à 09:40

A l'intérieur de ce batiment on trouve des personnes qui clament leur solidarité vis à vis des migrants et donc ils viennent en masse ! logique !

Signaler Répondre

avatar
Comme un air de flûte le 17/04/2024 à 09:38

La métropole nous a affirmé que ses aménagements urbains n étaient pas contre les voitures

On connait la chanson

Signaler Répondre

avatar
Ah le 17/04/2024 à 09:33

Les arceaux à vélos sont-ils dégenré(e)s ?

Signaler Répondre

avatar
les arceaux à velo sont le 17/04/2024 à 09:24
euhhhhh a écrit le 17/04/2024 à 09h04

il est évident que les arceaux a velo, inutiles a plusieurs endroits, dissimulent des dispositifs anti sdf

vu le départ de feu récent il est toutefois urgent d'assurer la sécurité du batiment

des crypto- barbecues chers à cendrine rousso

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.