Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

“Carignon doit se retirer de la vie politique”

L’ancien maire de Grenoble a renoncé à se présenter aux prochaines élections municipales. Réaction de Matthieu Chamussy, un jeune UMP qui s’est toujours opposé à son retour.

“J’ai assez reproché à Alain Carignon de vouloir à tout prix revenir en politique pour ne pas saluer son courage après sa décision de ne pas se présenter aux élections municipales à Grenoble. J’imagine bien quel sacrifice cela doit représenter pour lui. D’ailleurs, je ne lui en ai jamais voulu personnellement. Si je me suis opposé à son retour, c’est pour une question de principe car j’estimais que sa présence ne permettait plus un débat public serein entre la gauche et la droite à Grenoble. On l’a bien vu ces dernières années : le maire PS de Grenoble Michel Destot n’a jamais cessé de rappeler les condamnations judiciaires d’Alain Carignon pour éviter qu’on s’intéresse à sa gestion municipale. D’ailleurs, il a été battu aux élections législatives.
Mais je pense qu’Alain Carignon doit désormais aller plus loin en quittant également la présidence de l’UMP de l’Isère. Il ne doit pas rester en coulisse pour tirer les ficelles. Car les Grenoblois ne seront pas dupes.

Aujourd’hui, on dit que Nicolas Sarkozy souhaite que Fabien de Sans Nicolas, le président des jeunes UMP, soit la tête de liste UMP et qu’Alain Carignon pousserait plutôt Henri Bayle. Moi-même, je suis candidat à la tête de liste UMP sur Grenoble car j’estime à la fois incarner le renouvellement tout en ayant déjà accumulé une certaine expérience, notamme



Tags : carignon | grenoble | chamussy |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.