Menu sans viande dans les cantines de Lyon : "une décision pragmatique" pour la FCPE

Menu sans viande dans les cantines de Lyon : "une décision pragmatique" pour la FCPE
Photo d'illustration- LyonMag

Peu de monde est en accord avec la décision de la municipalité écologiste ces derniers temps.

Depuis l’annonce de la mise en place provisoire d’un menu unique, sans viande, dans les cantines des écoles lyonnaises, beaucoup se sont attaqués à Grégory Doucet. Si des parents, tout comme la FDSEA, ont décidé de déposer un recours devant la justice pour faire annuler cette décision, certains trouvent visiblement ce choix légitime. Dans un communiqué, la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) estime "la décision du menu unique pragmatique". Ce menu unique est une solution pour "faciliter le service afin que tous les enfants puissent continuer à manger à la cantine", selon elle.

 "C’est une réponse temporaire liée au nouveau protocole annoncé par le ministère de l’éducation nationale. Nous déplorons cependant d’avoir appris cette décision dans la presse. Nous regrettons encore plus la tournure politicienne que prend la polémique autour de cette décision", peut-on lire dans un communiqué de la fédération des parents d’élèves.

"Il est important que chacun puisse comprendre comment et pourquoi les choses s'organisent, pour éviter critiques inutiles et fantasmes et permettre davantage de solidarité et de tolérance", conclut-il.
 

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ma le 01/03/2021 à 12:25
Parole... a écrit le 01/03/2021 à 11h41

J'ai toujours pas compris où tu gagne du temps entre cuisiner un poisson et cuisiner un steak

Pas de gain de temps, on est juste dans l'idéologie.

Signaler Répondre

avatar
Parole... le 01/03/2021 à 11:41
74 a écrit le 28/02/2021 à 21h34

Nous les enfants pique nique 1 jour par semaine dans leur classe à tour de rôle . Bravo à la mairie de Lyon qui a réussi à maintenir la cantine tous les jours avec ce système, pas le cas chez nous (haute Savoie )

J'ai toujours pas compris où tu gagne du temps entre cuisiner un poisson et cuisiner un steak

Signaler Répondre

avatar
Probablement..... le 01/03/2021 à 04:06
lewis a écrit le 28/02/2021 à 20h44

Je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question. Pour rappel :
Je n'ai rien contre des menus sans viande, sans poisson, ..., mais il y a une chose que je n'ai pas comprise. Le but est d'avoir un menu unique ou simplifié. Mais pourquoi faire tous les jours un menu sans viande ? Pourquoi ne pas alterner, un jour viande, un jour poisson, un jour omelette, ... ? Ou bien, si c'est trop restrictif, un jour sans viande, un jour sans poisson, un jour sans oeufs, ...

Pourquoi cette seule option, quotidienne, sans viande ? Je dois dire que c'est encore très mystérieux pour moi, même si, je le rappelle à nouveau, je n'ai rien contre un menu sans viande. Mais pas forcément tous les jours. Il me semble que c'est la variété qui prime dans l'alimentation. Ce n'est plus vrai ?
Merci de m'éclairer le plus précisément possible au sujet de cette décision qui est peut être légitime mais qui ne paraît pas totalement compréhensible.

Parce qu'il y a un non-dit qu'il vaut mieux laisser comme tel sous peine d'ouvrir la boite de Pandore....

On s'amusera de voir les gosses qui prennent plaisir à faire chier leur monde à la cantine être beaucoup moins regardant vis à vis de ce qu'ils ingurgitent une fois en dehors....

Signaler Répondre

avatar
74 le 28/02/2021 à 21:34
baladin a écrit le 27/02/2021 à 22h22

Lyon serait donc une des rares ville de France confrontée à un manque de temps ?
Comment les autres villes de France ont elles fait face à la même problématique ?

Nous les enfants pique nique 1 jour par semaine dans leur classe à tour de rôle . Bravo à la mairie de Lyon qui a réussi à maintenir la cantine tous les jours avec ce système, pas le cas chez nous (haute Savoie )

Signaler Répondre

avatar
Lyon la loose, encore et encore le 28/02/2021 à 20:52

Toutes les cantines de France doivent appliquer le même protocole sanitaire, et elles y arrivent toutes... sauf Lyon.
Un problème de compétences dans les cantines de Lyon?

Signaler Répondre

avatar
lewis le 28/02/2021 à 20:44

Je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question. Pour rappel :
Je n'ai rien contre des menus sans viande, sans poisson, ..., mais il y a une chose que je n'ai pas comprise. Le but est d'avoir un menu unique ou simplifié. Mais pourquoi faire tous les jours un menu sans viande ? Pourquoi ne pas alterner, un jour viande, un jour poisson, un jour omelette, ... ? Ou bien, si c'est trop restrictif, un jour sans viande, un jour sans poisson, un jour sans oeufs, ...

Pourquoi cette seule option, quotidienne, sans viande ? Je dois dire que c'est encore très mystérieux pour moi, même si, je le rappelle à nouveau, je n'ai rien contre un menu sans viande. Mais pas forcément tous les jours. Il me semble que c'est la variété qui prime dans l'alimentation. Ce n'est plus vrai ?
Merci de m'éclairer le plus précisément possible au sujet de cette décision qui est peut être légitime mais qui ne paraît pas totalement compréhensible.

Signaler Répondre

avatar
JobiJoba le 28/02/2021 à 19:17
lagazet a écrit le 27/02/2021 à 13h00

Nous sommes ecolo , et pourtant nous freinons des deux pieds , contre cette obligation de repas sans viande, de quels droits d ' autres se permettent ils de dire comment nourrir nos propres enfants, Les ordres , et les obligations ça suffit , nous sommes encore en démocratie non ? ON NOURRIS NOS GOSSES , COMME ON L ' ENTEND . LES DICTATEURS ÇA SUFFIT. .

Nourris tes gosses comme tu l'entends en les prenant chez toi le midi. La cantine n'est pas obligatoire.
J'adore les gens qui hurlent au scandale, au fait que leurs enfants vont être mal nourris et souffrir de carences. Il faudrait voir le caddie de ces mêmes gens et toutes les horreurs qu'il contient.

Signaler Répondre

avatar
JobiJoba le 28/02/2021 à 19:15
Gaston a écrit le 28/02/2021 à 18h27

Doucet tu assasines nos enfants
Merci

Tout dans la demi-mesure Gaston. Ca crédibilise ton discours, continue !

Signaler Répondre

avatar
Gaston le 28/02/2021 à 18:27
Angus a écrit le 27/02/2021 à 18h36

C’est marrant. Je bosse dans une cantine et je peux vous assurer que comme les viandes ne sont pas hallal et casher , ça fait un petit moment que le poisson et les œufs remplacent la viande quand il y en a. Et oui le menu sans porc a disparu. Du coup doucet a choisi la solution facile pour tout le monde. Poisson et œuf pour tout le monde ! C’est tout après ils ne peuvent pas le dire car ça serait un tolet énorme car la religion prend le pouvoir dans un monde laïque

Doucet tu assasines nos enfants
Merci

Signaler Répondre

avatar
jlpy le 28/02/2021 à 17:56
Jade412 a écrit le 27/02/2021 à 15h31

Tous a été dit dans l’ensemble des commentaires .....
Effectivement pour contenter tous les parents il aurait fallu ne pas accepter tous les enfants par manque de temps et de moyens humains ......
Ou alors faire un pique nique 1 jour et 1 jour un repas chaud .
Mais la politique de la ville Lyon c’est de recevoir tous les enfants à la cantine même si les parents ne travaillent.
Ou alors accepter à la cantine que les enfants donc les parents travaillent et là le problème et réglé.
Mais là on vas dire que c’est discriminatoire.....

Les enfants de l'école Veyet aimeraient bien ne pas être privés régulièrement de cantine. Eux, plus souvent qu'à leur tour, ils n'ont carrément pas de repas pour cause de grève à répétition.

Signaler Répondre

avatar
jlpy le 28/02/2021 à 17:21
baladin a écrit le 27/02/2021 à 22h22

Lyon serait donc une des rares ville de France confrontée à un manque de temps ?
Comment les autres villes de France ont elles fait face à la même problématique ?

Et "l'instit" se vante de faire manger les enfants au self en 15-20 minutes alors que les diététiciens recommandent de ne pas absorber un repas en moins de 30-45 minutes. D'ailleurs le droit du travail considère qu'une pause repas de moins de 30 minutes doit faire partie du temps de travail, et ne peut être comptée comme temps de repos. Les enfants sont donc plus mal traités que des salariés adultes !

Signaler Répondre

avatar
Les faits, rien que les faits! le 28/02/2021 à 06:33

Il serait pragmatique aussi de proposer un menu unique avec viande comme il est proposé un menu unique aujourd'hui avec poisson ou autre protéine... La décision est donc bien idéologique, à connotation religieuse. Contraire à la laïcité de l'école publique.

Signaler Répondre

avatar
baladin le 27/02/2021 à 22:22
l'instit a écrit le 27/02/2021 à 14h00

il y a eu 40 réponses au moins !
nos cantines manquent de temps car on est passé d'un self qui fait manger un enfant en 15 ou 20 minutes à un service à table de 30 minutes suivi d'une désinfection complète de 20 minutes... si rien n'avait été modifié on aurait dû refuser la moitié des élèves !!!!

Lyon serait donc une des rares ville de France confrontée à un manque de temps ?
Comment les autres villes de France ont elles fait face à la même problématique ?

Signaler Répondre

avatar
Mimi 51 le 27/02/2021 à 21:10
Jacquoulecroquant a écrit le 27/02/2021 à 19h07

Dans cette décision des ecolos comme les pseudo arguments d une FCPE ( qui pourrait nettoyer chez elle avant tout,) il n y a eu aucune concertation. C est donc l application d une ideologie simplement. Apres on voit fleurir des analyses contradictoires ou l on ne dit jamais que la viande est a proscrire, nos éleveurs locaux se reorientent vers la viande bio et les ecolos tuent dans l œuf cette initiative louable.. est ce que le poisson servi est bio ? Et combien de temps d économisé en servant du poisson plutôt que de la viande ? On n est dans un océan de stupidités d ecolos qui se croyent investis d un pouvoir suprême pour le bien du petit peuple
Triste évolution darwinienne...

Commentaire plein de réalité ! Tout à fait exact !
Le poisson, est bourré de métaux lourds... De quoi empoisonner plus rapidement les enfants.

Signaler Répondre

avatar
Jp le 27/02/2021 à 20:57
Jacquoulecroquant a écrit le 27/02/2021 à 19h07

Dans cette décision des ecolos comme les pseudo arguments d une FCPE ( qui pourrait nettoyer chez elle avant tout,) il n y a eu aucune concertation. C est donc l application d une ideologie simplement. Apres on voit fleurir des analyses contradictoires ou l on ne dit jamais que la viande est a proscrire, nos éleveurs locaux se reorientent vers la viande bio et les ecolos tuent dans l œuf cette initiative louable.. est ce que le poisson servi est bio ? Et combien de temps d économisé en servant du poisson plutôt que de la viande ? On n est dans un océan de stupidités d ecolos qui se croyent investis d un pouvoir suprême pour le bien du petit peuple
Triste évolution darwinienne...

Bravo vous avez grandement raison

Signaler Répondre

avatar
Jacquoulecroquant le 27/02/2021 à 19:07

Dans cette décision des ecolos comme les pseudo arguments d une FCPE ( qui pourrait nettoyer chez elle avant tout,) il n y a eu aucune concertation. C est donc l application d une ideologie simplement. Apres on voit fleurir des analyses contradictoires ou l on ne dit jamais que la viande est a proscrire, nos éleveurs locaux se reorientent vers la viande bio et les ecolos tuent dans l œuf cette initiative louable.. est ce que le poisson servi est bio ? Et combien de temps d économisé en servant du poisson plutôt que de la viande ? On n est dans un océan de stupidités d ecolos qui se croyent investis d un pouvoir suprême pour le bien du petit peuple
Triste évolution darwinienne...

Signaler Répondre

avatar
Angus le 27/02/2021 à 18:36
lewis a écrit le 27/02/2021 à 16h50

Ou, si c'est trop restrictif, un jour sans viande, un jour sans poisson, un jour sans oeufs, ...

Pourquoi cette seule option, quotidienne, sans viande ? Parce que TOUS les enfants aiment le poisson ou les oeufs et qu'une partie n'aime pas la viande ? Je dois dire que c'est encore mystérieux pour moi, même si je n'ai rien contre un menu sans viande.

C’est marrant. Je bosse dans une cantine et je peux vous assurer que comme les viandes ne sont pas hallal et casher , ça fait un petit moment que le poisson et les œufs remplacent la viande quand il y en a. Et oui le menu sans porc a disparu. Du coup doucet a choisi la solution facile pour tout le monde. Poisson et œuf pour tout le monde ! C’est tout après ils ne peuvent pas le dire car ça serait un tolet énorme car la religion prend le pouvoir dans un monde laïque

Signaler Répondre

avatar
Yo le 27/02/2021 à 18:29
Tous au chomdus. a écrit le 27/02/2021 à 18h14

Travailler ? Pour quoi faire ?

Pour payer des impôts afin que ceux qui vivent a dessein de la "solidarité" puissent se la couler douce !

Signaler Répondre

avatar
Tous au chomdus. le 27/02/2021 à 18:14
Misschili a écrit le 27/02/2021 à 17h53

Votre propos est stupide. Si les enfants vont a la cantine,ce n est pas par choix mais parce que leurs parents travaillent.

Travailler ? Pour quoi faire ?

Signaler Répondre

avatar
Misschili le 27/02/2021 à 17:53
Hugo D a écrit le 27/02/2021 à 14h19

Donc pourquoi pas besoin de les inscrire dans les cantines municipales lyonnaises !
Prépare leur à manger toi même et basta !

Votre propos est stupide. Si les enfants vont a la cantine,ce n est pas par choix mais parce que leurs parents travaillent.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 27/02/2021 à 17:51
l'instit a écrit le 27/02/2021 à 14h00

il y a eu 40 réponses au moins !
nos cantines manquent de temps car on est passé d'un self qui fait manger un enfant en 15 ou 20 minutes à un service à table de 30 minutes suivi d'une désinfection complète de 20 minutes... si rien n'avait été modifié on aurait dû refuser la moitié des élèves !!!!

Et pourquoi la viande ? Pourquoi pas l'entrée ou le dessert ?

Signaler Répondre

avatar
lewis le 27/02/2021 à 16:50
lewis a écrit le 27/02/2021 à 14h56

Je n'ai rien contre des menus sans viande, sans poisson, ..., mais il y a une chose que je n'ai pas comprise. Le but est d'avoir un menu unique. Pourquoi faire tous les jours un menu sans viande ? Pourquoi ne pas alterner, un jour viande, un jour poisson, un jour omelette, ... ?

Ou, si c'est trop restrictif, un jour sans viande, un jour sans poisson, un jour sans oeufs, ...

Pourquoi cette seule option, quotidienne, sans viande ? Parce que TOUS les enfants aiment le poisson ou les oeufs et qu'une partie n'aime pas la viande ? Je dois dire que c'est encore mystérieux pour moi, même si je n'ai rien contre un menu sans viande.

Signaler Répondre

avatar
Misschili le 27/02/2021 à 16:11

En même temps, le FCPE n est pas représentative de tous les parents d'élèves. Beaucoup, comme nous,avons pris nos distances et créent des listes indépendantes!

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 27/02/2021 à 15:57

Il fut une époque où Le Point était un journal intelligent, qui s'efforçait d'apporter des éléments d'information, de réflexion et de culture à ses lecteurs. Mais ça, c'était avant.

Signaler Répondre

avatar
pasteque detectée le 27/02/2021 à 15:53
Jade412 a écrit le 27/02/2021 à 15h31

Tous a été dit dans l’ensemble des commentaires .....
Effectivement pour contenter tous les parents il aurait fallu ne pas accepter tous les enfants par manque de temps et de moyens humains ......
Ou alors faire un pique nique 1 jour et 1 jour un repas chaud .
Mais la politique de la ville Lyon c’est de recevoir tous les enfants à la cantine même si les parents ne travaillent.
Ou alors accepter à la cantine que les enfants donc les parents travaillent et là le problème et réglé.
Mais là on vas dire que c’est discriminatoire.....

et comment font la quasi totalité des communes françaises ?

Signaler Répondre

avatar
Jade412 le 27/02/2021 à 15:31

Tous a été dit dans l’ensemble des commentaires .....
Effectivement pour contenter tous les parents il aurait fallu ne pas accepter tous les enfants par manque de temps et de moyens humains ......
Ou alors faire un pique nique 1 jour et 1 jour un repas chaud .
Mais la politique de la ville Lyon c’est de recevoir tous les enfants à la cantine même si les parents ne travaillent.
Ou alors accepter à la cantine que les enfants donc les parents travaillent et là le problème et réglé.
Mais là on vas dire que c’est discriminatoire.....

Signaler Répondre

avatar
lewis le 27/02/2021 à 14:56

Je n'ai rien contre des menus sans viande, sans poisson, ..., mais il y a une chose que je n'ai pas comprise. Le but est d'avoir un menu unique. Pourquoi faire tous les jours un menu sans viande ? Pourquoi ne pas alterner, un jour viande, un jour poisson, un jour omelette, ... ?

Signaler Répondre


avatar
Hugo D le 27/02/2021 à 14:19
lagazet a écrit le 27/02/2021 à 13h00

Nous sommes ecolo , et pourtant nous freinons des deux pieds , contre cette obligation de repas sans viande, de quels droits d ' autres se permettent ils de dire comment nourrir nos propres enfants, Les ordres , et les obligations ça suffit , nous sommes encore en démocratie non ? ON NOURRIS NOS GOSSES , COMME ON L ' ENTEND . LES DICTATEURS ÇA SUFFIT. .

Donc pourquoi pas besoin de les inscrire dans les cantines municipales lyonnaises !
Prépare leur à manger toi même et basta !

Signaler Répondre

avatar
Vasy le 27/02/2021 à 14:11

Et il est où le souci???expliques nous!

Signaler Répondre

avatar
l'instit le 27/02/2021 à 14:00
RG79 a écrit le 27/02/2021 à 11h47

"il est important que chacun puisse comprendre"? mais justement on ne comprend pas. Car il n'y a toujours pas eu d'explication sur le lien entre fluidifier les repas et retirer la viande ! La mairie et maintenant la FCPE tournent autour du pot : qu ils annoncent clairement pourquoi ce choix ! Pas pour des raisons de pragmatisme, pas pour des raisons écologiques, mais bien pour des raisons dogmatiques religieuses d'une partie de la population !

il y a eu 40 réponses au moins !
nos cantines manquent de temps car on est passé d'un self qui fait manger un enfant en 15 ou 20 minutes à un service à table de 30 minutes suivi d'une désinfection complète de 20 minutes... si rien n'avait été modifié on aurait dû refuser la moitié des élèves !!!!

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 27/02/2021 à 13:59
lagazet a écrit le 27/02/2021 à 13h00

Nous sommes ecolo , et pourtant nous freinons des deux pieds , contre cette obligation de repas sans viande, de quels droits d ' autres se permettent ils de dire comment nourrir nos propres enfants, Les ordres , et les obligations ça suffit , nous sommes encore en démocratie non ? ON NOURRIS NOS GOSSES , COMME ON L ' ENTEND . LES DICTATEURS ÇA SUFFIT. .

je suis bien d'accord, on fait ce qu'on veut pour nos gamins et comme on ne veut pas que d'autres choisissent leurs menus on ne les mettra jamais à la cantine !

Signaler Répondre

avatar
Ma le 27/02/2021 à 13:53

La viande est importante le développement des enfants quoiqu’en dise les écolos ou la fcpe.

Signaler Répondre

avatar
La quoi? le 27/02/2021 à 13:08

La FCPE n’est plus à une polémique supplémentaire... quand on voit le dogme de la FCPE gangrené par le gauchisme pour ne pas dire autre chose. Mme Vidal a raison, l’islamogauchisme est dangereux pour notre démocratie...et vous la FCPE, vous en pensez quoi, des grands principes de la laïcité et je ne parle pas de la laïcité sélective que vous aimez tant mettre en avant?

Signaler Répondre

avatar
lagazet le 27/02/2021 à 13:00

Nous sommes ecolo , et pourtant nous freinons des deux pieds , contre cette obligation de repas sans viande, de quels droits d ' autres se permettent ils de dire comment nourrir nos propres enfants, Les ordres , et les obligations ça suffit , nous sommes encore en démocratie non ? ON NOURRIS NOS GOSSES , COMME ON L ' ENTEND . LES DICTATEURS ÇA SUFFIT. .

Signaler Répondre

avatar
t'as rien compris le 27/02/2021 à 12:59
levilleur a écrit le 27/02/2021 à 12h24

Une majorité silencieuse est en accord avec la decision pragmatique et de bon sens. Ceux qui s expriment le plus negativement sur les reseaux sociaux sont soit des anti ecolo par principe donc tout ce qu ils feront sera sujet a polemique, soit des opposants a des fins purement electoralistes ce qui prouve encore une fois le niveau de caniveau de la politique.

La majorité silencieuse subit les con...ies des écolos qui leur pourrissent la vie quotidienne. Ca n'a rien à voir avec de l'électoralisme

Signaler Répondre

avatar
Hey ! le 27/02/2021 à 12:42


avatar
pastèques le 27/02/2021 à 12:30
levilleur a écrit le 27/02/2021 à 12h24

Une majorité silencieuse est en accord avec la decision pragmatique et de bon sens. Ceux qui s expriment le plus negativement sur les reseaux sociaux sont soit des anti ecolo par principe donc tout ce qu ils feront sera sujet a polemique, soit des opposants a des fins purement electoralistes ce qui prouve encore une fois le niveau de caniveau de la politique.

https://www.lyonmag.com/article/110868/on-arrete-avec-les-betises-la-une-du-point-qui-tance-les-ecolos-de-lyon

Signaler Répondre

avatar
Question? le 27/02/2021 à 12:26

quand les bobo écolo éternuent la FCPE sort les mouchoirs........

Elle en est où la FCPE avec le demande de congrès exceptionnel réclamé par ses propres adhérents pour détournement massif de l'objet social initial?

https://www.lepoint.fr/societe/crise-a-la-fcpe-des-parents-reclament-un-congres-exceptionnel-17-12-2020-2406369_23.php

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 27/02/2021 à 12:24

Une majorité silencieuse est en accord avec la decision pragmatique et de bon sens. Ceux qui s expriment le plus negativement sur les reseaux sociaux sont soit des anti ecolo par principe donc tout ce qu ils feront sera sujet a polemique, soit des opposants a des fins purement electoralistes ce qui prouve encore une fois le niveau de caniveau de la politique.

Signaler Répondre

avatar
pastèques le 27/02/2021 à 12:21
On se questionne a écrit le 27/02/2021 à 11h31

Sur la motivation politique de cette réponse....

"une réponse temporaire" ! Combien de temps ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 27/02/2021 à 12:02
RG79 a écrit le 27/02/2021 à 11h47

"il est important que chacun puisse comprendre"? mais justement on ne comprend pas. Car il n'y a toujours pas eu d'explication sur le lien entre fluidifier les repas et retirer la viande ! La mairie et maintenant la FCPE tournent autour du pot : qu ils annoncent clairement pourquoi ce choix ! Pas pour des raisons de pragmatisme, pas pour des raisons écologiques, mais bien pour des raisons dogmatiques religieuses d'une partie de la population !

Si vous n'êtes pas en mesure de comprendre, ou surtout si vous ne voulez pas comprendre, inutile d'insister à vous expliquer.

A priori, la FCPE a comprit.

Signaler Répondre

avatar
Sparring partner le 27/02/2021 à 11:57
RG79 a écrit le 27/02/2021 à 11h47

"il est important que chacun puisse comprendre"? mais justement on ne comprend pas. Car il n'y a toujours pas eu d'explication sur le lien entre fluidifier les repas et retirer la viande ! La mairie et maintenant la FCPE tournent autour du pot : qu ils annoncent clairement pourquoi ce choix ! Pas pour des raisons de pragmatisme, pas pour des raisons écologiques, mais bien pour des raisons dogmatiques religieuses d'une partie de la population !

Les musulmans n ont rien demandés,si c est eux que tu vises!!!mais c est tellement bon,de trouver tous les moyens de leur taper dessus,n ´est ce pas??

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 27/02/2021 à 11:47

"il est important que chacun puisse comprendre"? mais justement on ne comprend pas. Car il n'y a toujours pas eu d'explication sur le lien entre fluidifier les repas et retirer la viande ! La mairie et maintenant la FCPE tournent autour du pot : qu ils annoncent clairement pourquoi ce choix ! Pas pour des raisons de pragmatisme, pas pour des raisons écologiques, mais bien pour des raisons dogmatiques religieuses d'une partie de la population !

Signaler Répondre

avatar
On se questionne le 27/02/2021 à 11:31

Sur la motivation politique de cette réponse....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.