Coupe de France : l’OL se qualifie en 8e de finale face à une belle équipe sochalienne (5-2)

L’OL s’est imposé 5-2 contre Sochaux ce samedi soir en 16e de finale de la Coupe de France.

Coupe de France : l’OL se qualifie en 8e de finale face à une belle équipe sochalienne (5-2)
DR

Malgré une équipe totalement remaniée, les Lyonnais ont parfaitement débuté ce match en ouvrant le score dès la 8e minute de jeu. Sur un corner de Maxwell Cornet, Djamel Benlamri a parfaitement coupé la trajectoire au premier poteau pour inscrire son premier but avec le maillot de l’OL (1-0).

Seulement deux minutes plus tard, le passeur s’est transformé en buteur. Mattia De Sciglio a centré sur Maxwell Cornet qui a fait le break (2-0).

Malgré une réduction du score des Sochaliens, les Rhodaniens ont rapidement réagi à la 41e. La jeune pépite lyonnaise Rayan Cherki est venue inscrire un troisième but juste avant la pause après un joli numéro sur le côté gauche de la surface de la réparation (3-1).

L’OL s’est fait peur

Au retour des vestiaires, l’OL était proche d’alourdir le score, mais c’est bien Sochaux qui a réduit l’écart grâce à une deuxième but de Chris Bédia. L’attaquant a bien été lancé dans la profondeur avant d’effacer le gardien allemand Julian Pollersbeck (3-2).

Les Gones ont été en difficulté face aux joueurs de Ligue 2 pendant une grande partie du second acte. Mais le coaching de Rudi Garcia a payé. Moins de 10 minutes après son entrée en jeu, Jason Denayer a permis aux Lyonnais d’être rassurés grâce à une quatrième but (4-2).

Dans les derniers instants de la rencontre, à la 88e, Rayan Cherki s’est offert un doublé après un bon travail d’Islam Slimani (5-2).

Maintenant la qualification acquise, les coéquipiers d’Houssem Aouar devront se refocaliser sur le championnat. Prochain match vendredi prochain avec un déplacement sur la pelouse du Stade de Reims.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.