Lyon : rassemblement ce samedi en soutien aux Kurdes

Lyon : rassemblement ce samedi en soutien aux Kurdes
Photo d'illustration- LyonMag

"Plus que jamais les Kurdes et toutes les forces progressistes et révolutionnaires ont besoin de la solidarité internationale". 

Le Coordination Lyonnaise Solidarité Kurdistan appelle à se mobiliser ce samedi à Lyon pour soutenir les Kurdes. "Depuis plusieurs semaines, Erdogan multiplie les agressions militaires en Syrie et en Irak. Si les Kurdes sont les premiers visés, le pouvoir turc cherche à éradiquer toute forme de résistance et d'autonomie politique démocratique à ses frontières. Cet expansionnisme guerrier est à replacer dans le cadre de la visée politique de Recep Tayyip Erdoğan qui est d’aller le plus loin possible dans la restauration d'un Empire ottoman dont il se rêve le nouveau sultan", peut-on lire dans un communiqué.

Ce collectif, qui rassemble plusieurs associations et partis politiques, pointe "la répression contre toutes les formes d’opposition" en Turquie, comme envers les journalistes ou une université de la défense de la démocratie.

"Plus que jamais les Kurdes et toutes les forces progressistes et révolutionnaires ont besoin de la solidarité internationale", conclut le communiqué.

Le rassemblement débutera à 15h place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
vrailyonnais le 03/04/2021 à 17:59

pourquoi ce cher Erdogan ne s’en prend-il-pas à son ami Xi Ping qui martyrisent voire massacrent ses amis mulsumans Youïghours ?? n’oublions pas que les kurdes ont lutté contre Daesh !!! c très Simple: Erdogan (Soliman le Maléfique) se moquent des musulmans chinois, mais il est trés intéressé par le gaz détenu par les Grecs et les Turcs !!!!!! ce sont les diasporamas turcs de France et d’Allemagne qui permettent à ce Grd Démocrate de se maintenir au Pouvoir ! verifiez puis diffusez CE Scandale européen !! et Giscard voulait faire rentrer ces gens qui ont qques dizaines de km2 en Europe et tout le reste en Asie !!!! un peu de Sérieux

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 22/03/2021 à 07:49

c'est quoi un Kurde ?

Signaler Répondre

avatar
Arnold le 21/03/2021 à 16:23

C'est le monde à l'envers hélàs!
Les illégitimes peuvent gambader...
Et les désordres place Gabriel Péri légalisés...

Signaler Répondre

avatar
0380208653 le 21/03/2021 à 14:47

Soutien aux Kurdes les occidentaux les ont laissé tomber bien qu'ils de battent contre Daesch, il ne faudra pas se plaindre quand le jihadistes reviendront en Europe, la trahison est une lame à 2 faces.

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 20/03/2021 à 10:29

Certaines populations kurdes ont sous leur pieds , un trésor naturel : le pétrole et gaz aussi , donc .......
Convoitises des pays voisins .....
C'est pour ce motif qu'un état kurde ne sera jamais accepté !
Qui seront toujours les dindons de cette farce ; les kurdes .

Signaler Répondre

avatar
Terminator le 20/03/2021 à 08:44

De toute façon la planète est gouverner par des fous... Sauf pour les vendeurs d armes..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.