Régionales 2021 : l'association Hugo! appelle "au sursaut" des candidats sur le harcèlement scolaire

Régionales 2021 : l'association Hugo! appelle "au sursaut" des candidats sur le harcèlement scolaire
Hugo Martinez - LyonMag

C'est un phénomène de plus en plus inquiétant dans nos cours d'école.

L'association lyonnaise Hugo!, spécialisée dans la lutte contre le harcèlement scolaire, a signé une tribune ce lundi. Elle appelle "au sursaut" des candidats aux élections régionales et départementales quant à ce fléau qui touche les plus jeunes.
A travers un tweet, le représentant du collectif, Hugo Martinez, rappelle que les collectivités locales ont "une capacité d'action à exploiter", à savoir la gestion des collèges et des lycées. L'ancienne victime de harcèlement propose notamment d'adapter les politiques locales aux territoires pour qu'elles soient "le vecteur d'une amélioration claire du climat scolaire".
Car il est vrai que pour le moment, peu de candidats ont fait des propositions fortes sur le sujet. Reste à voir si les prétendants au titre de président de région et département réagiront à cette tribune.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aboukam13h20 le 15/06/2021 à 10:04

Les complices du harcèlement sont les rectorats qui n'ont pas une once d'intégrité en préférant le "pas de vagues" que de défendre des élèves qui sont poussés au suicide. Les profs ont peur de leur hiérarchie au final et le calvaire continue.
Il faut donner le pouvoir d'exclure définitivement les élèves dès la constation des faits. Les enfants auteurs d'harcelement devraient être suivi de manière obligatoire pour diagnostiquer leur sociopathie.

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 15/06/2021 à 09:55

Le harcèlement est malheureusement dans la nature humaine
Qui d'entre nous n'a pas harcelé ou laissé harceler quant il était en primaire ou surtout au collège ?
Après, une fois adulte, on garde cette honte en soi et on regrette, à moins d'être resté complètement immature, d'avoir été aussi méchant et lâche.
Sauf qu'il est trop tard
Sincèrement, je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'y faire grand chose, mais bravo quand même au combat d'Hugo Martinez

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.