Les 1500 élèves de la Cité Scolaire Internationale font enfin leur rentrée

L’établissement de Gerland était paralysé par une grève depuis plus d’une semaine et 800 élèves du collège et 700 du lycée étaient privés de cours. La raison de ce blocage était la grogne conjointe des professeurs et des parents d’élèves. Ils étaient en désaccord avec la gestion de l’établissement telle qu’elle était faite par le proviseur en poste depuis 2 ans, et l’adjoint au proviseur proposé par le rectorat ne leur suffisait pas.
Selon eux, les emplois du temps n’étaient pas clairs et l’aspect international de la CSI n’était pas assez pris en compte. Les professeurs et les parents d’élèves réclamaient le départ du proviseur, condition sine qua non à la reprise des cours.
Vendredi, ils étaient reçus par le recteur d’Académie, qui les a informés que le proviseur était congédié. Les cours reprennent donc lundi matin pour les 1500 élèves.
Le remplaçant du proviseur n’est pas encore nommé de façon définitive.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.