Face aux membres d'une famille, du gaz lacrymogène avait été utilisé pour ramener le calme. Le père âgé de 53 ans avait alors été victime d'un malaise cardiaque avant d'être ranimé par les policiers puis les secours.
Une version officielle de la DDSP du Rhône que contestent formellement les membres de cette famille vénissiane. Dans un courrier adressé au procureur de la République, le patriarche, déjà remis de son malaise, explique avoir été, au même titre que ses proches, victimes de violences de la part des fonctionnaires.
"J'ai vu des silhouettes et une voiture, j'ai pensé que mes enfants se faisaient agresser. J'ai donc demandé un peu fort ce qui se passait. A peine arrivé à hauteur de mon portail, je me suis fait immobiliser par quelqu’un par derrière, il serrait mes bras derrière mon dos, j’ai tenté de me débattre compte-tenu de l’effet de surprise et du fait que je n’avais encore pas compris qu’il s’agissait de policiers, mais je n’ai pas résisté longtemps car j’ai aussitôt été gazé à plusieurs reprises et roué de coups. J’ai compris par la suite qu'il s'agissait de la police, j’ai reçu des coups de pieds, de poings sur tout le corps, des coups de matraques dont on peut encore voir les impacts sur mon mur, ils ont continué à me gazer alors que j'étais à terre complètement immobilisé. Ils m'ont ensuite traîné sur la voie publique à grand coups de pieds où ils ont continué mon lynchage, j'ai entendu dire un policier à son collègue 't’as vu ce que je lui ai mis à cet enculé'. C'est là que j'ai perdu connaissance", écrit-il dans un courrier partagé avec notre rédaction.
Il indique également au procureur avoir procédé à un signalement à l'IGPN et avoir saisi le Défenseur des Droits.
Ses proches ont été jugés et condamnés. Compte-tenu de son état de santé, lui devrait passer ultérieurement devant le tribunal judiciaire.
Encore des frustrés qui ont le permis de frapper EUX contrairement aux citoyens . Quelle jouissance pour certain d’entres eux , ils en existent malheureusement , il ne sont heureusement pas tous comme cela .
Signaler Répondremais cela semble passé inaperçu .
Signaler RépondreTrop fort trop bon ...une cagnotte en ligne pour 1 médaille? oui oui oui
Défenseur des droits, ben voyons, les policiers ne sont pas assez stupides pour gazer comme ça gratuitement, encore de la victimisation
Signaler RépondrePour changer. Les policiers ne devraient pas être équipés de caméras ? Cela éviterait de suite ce genre de propos.
il faut arrêter de casser le dos à la police ils font leur travaille mettez vous à leur place face à des hyènes qui se rebellent nous avons des lois il faut les respecter et ceci pour tout le monde sinon ca va devenir l'ouest américain ce qui se produit déjà
Signaler RépondreC'est clair, jamais compris pourquoi la police refuse la caméra. De nombreux pays utilisent la bodycam.
Signaler RépondreIl faut tout de même reconnaître ,que , bon , il peut se produire des violences policières , en France , mais ,qui sont gentilles , en comparaison avec des polices du Maghreb, ou des USA , Afrique du Sud , voir , Brésil ou Colombie , où on vous tire carrément dessus , à balles Réelles , si vous voulez jouer aux durs !
Signaler RépondreC'est gentil en France , quand on a vécu dans ces pays , il faut l'avouer humblement .....
Et pourtant , je ne suis pas spécialement pro flic !
Ah, ah, mytho ....... c'est à la justice que tu devrais t'adresser, pas à la rubrique des faits divers !
Signaler RépondreLOL
parce que vous y étiez ? alors il faut témoigner, et pas sur LM.
Signaler Répondreun travail d'enquête policière est réalisée par un policier. Qui d'autre ? il vaut mieux qu'il soit du métier ? après, ils seront toujours suspects.
Signaler RépondreMais de l'Intérieur, la maison poulaga, ils sont craints et détestés
Toujours les donneurs de leçon. Total soutien à la Justice
Signaler RépondreL'histoire des banlieues de Lyon et de ses habitants mériterait d'être écrite. On attend des talents.
Signaler Répondreah ah
Signaler RépondreUn naif qui croit que les policier risquent leur carrière s' ils frappent quelqu' un de façon injustifiée et que l' IGPN va stopper leur carrière.
C' est touchant de naiveté.
Oui l histoire du gentil citoyen honnête face aux méchant policiers qui sont méchants et qui s'ennuient tellement dans leur travail qu'ils ont envie de briser leur carrière comme cela pour le fun.
Signaler RépondreQuoi ?! Monsieur et sa famille sont tous connus des services de police
Ah oui qu'ils aillent donc insulter un policier dans leur pays et ils verront comment ils seront reçus
Vous avez oublié de dire qu il n y jamais eu d accident de voiture mais un accrochage avec une poubelle devant son domicile . Les policiers sont intervenus à la demande des propriétaires de la poubelle . Effectivement son fils a refuser de faire un constat .
Signaler RépondreCes policiers se sont comporter pire que des voyous en plus d être menteur ils sont dangereux . Ils n ont eu aucun ITT pour des policiers soit disant attaqué par une famille . Le magistrat lui même a trouver une dissonance dans le discours des policiers . Bref je n en resterai pas la.
"des coups de matraques dont on peut encore voir les impacts sur mon mur,"....
Signaler RépondreA s'énerver comme cela il va chopper une 2ème crise cardiaque...
Signaler RépondreEn tous les cas bel affabulateur, personne ne croit à sa version.
Toujours les policiers ! Total soutien à leurs victimes
Signaler RépondreToujours les victimes ! Total soutien à la police
Signaler RépondreVu ce qu'il raconte et l'extrême violence dont il semble avoir été victime,
Signaler Répondrej'imagine qu'on devrait facilement voir de nombreuses marques sur son corps : ecchymoses pour les coups, écorchures car traîné sur la voie publique...
Non ?
d ou la nécessité des caméras sur les policiers et dans les rues.
Signaler RépondreAvec tout ce qu'il raconte, on se demande comment il est encore en vie !
Signaler RépondreIl devrait rejoindre l'équipe de Greg Doucet en tant que scénariste pour les pièces de théâtre !
si les faits sont avérés, et que la Justice détermine que cet homme a été roué de coups sans raison valable, la place de ces policiers est en prison. avec ou sans votre soutien.
Signaler RépondreEnfin comme l' IGPN sont des policiers détachés pour enqueter sur leur collègue, il y a de fortes chances pour qu' ils ne voient rien, n' entendent rien, ne disent rien.. .
Le jour ou l' IGPN sera indépendante et non plus gérée par des policiers, la Justice aura davantage de chances de passer.
Exactement total soutien
Signaler RépondreJe lisais les commentaires de l'article initial, et une personne évoquait cette hypothèse de violence policière.
Signaler RépondreJe voyais plutôt cela comme une plaisanterie....
Et là.........
Que pouvait-on attendre d'autre de la part de ces individus ? Total soutien aux policiers.
Signaler RépondreMarrant, cette version très différente de celle des policiers. Mais difficilement crédible puisque ce monsieur se décrit comme irréprochable et victime des méchants policiers. Lisez l'article initial, pour vous faire une idée.
Signaler RépondreUne reconstitution s'impose...
Fas du bien a Bertrand te le rend en cag.an proverbe provencal
Signaler Répondre