Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Cyclisme : Un villeurbannais aux championnats du monde de contre la montre

La course de déroule à Mendrisio en Suisse, jeudi après-midi, et Laurent Jalabert, le sélectionneur national, a retenu Jean-Christophe Péraud.
Ce coureur de 32 ans habite à Villeurbanne et travaille chez Areva à Lyon. Ce qui le différencie des autres, c’est qu’il n’est pas à la base un coureur de cyclisme sur route mais un vttiste. Il a remporté la médaille d’argent de la discipline aux JO de Pékin en 2008 alors qu’il n’est pas professionnel. En avril dernier, il a crée la surprise en devenant champion de France du contre la montre devant Sylvain Chavanel. Jean-Christophe Péraud est le seul amateur de l'équipe de France pour ce contre-la-montre des Mondiaux. Il a tenté en vain de rejoindre une équipe professionnelle de cyclisme sur route, la Sojasun. Suite à ce refus, il va se consacrer à 100% au VTT en 2010 sans pour autant définitivement renoncer à son projet de passer pro.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.