Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL prend la tête du championnat

Les lyonnais, vainqueurs 2-0 à Lens samedi, profitent de la défaite (3-1) de Bordeaux à Saint-Etienne pour devenir leaders de Ligue 1.
Le 4-3-3 mis en place par Claude Puel dans le Nord a payé. Sans Lisandro, l’OL a réussi à marquer deux fois, par Govou et Källström, au stade Bollaert dans un match ennuyeux.

Dès la septième minute, Sydney Govou ouvre le score d’une très belle frappe enroulée des 25 mètres qui trompe Runje. Tout le reste de la première période sera marqué par des tentatives artésiennes pour égaliser, ce que Demont aurait pu faire à la 24ème minute si sa frappe avait accroché la lucarne d’Hugo Lloris.  Le portier lyonnais ne sera d’ailleurs sollicité qu’à de rares occasions et ne devra s’employer que deux fois pour préserver sa cage. Demont toujours lui ratera un pénalty à la 35ème minute consécutif à une main de Réveillère dans la surface.
En seconde période l’intensité retombe complètement. Les Lensois jugulent les attaques lyonnaises mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Kim Källström manque de peu le second but lyonnais à l’heure de jeu, avant de l’inscrire à 12 minutes de la fin du match, bien servi par Govou. Le Suédois marque d’une frappe pure qui se termine dans le petit filet lensois. Les joueurs du Nord ne pourront plus revenir. Score final 0-2, l’OL prend la tête du classement avec une longueur d'avance sur son dauphin bordelais.



Tags : ol | leader | champinonnat |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.