Le président de la Biennale de Lyon claque la porte et s’en prend aux écologistes

Le président de la Biennale de Lyon claque la porte et s’en prend aux écologistes
Photo d'illustration - LyonMag

L’année 2021 se termine assez mal pour le rayonnement culturel de l’agglomération lyonnaise.

Après le départ de Dominique Hervieu, qui quittera la Biennale et la Maison de la Danse en février prochain pour rejoindre l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est une nouvelle défection qui s’opère. Celle de François Bordry, président de la Biennale de Lyon et donc grand patron de la Biennale de la Danse et de celle d’Art contemporain.

Longtemps vice-président avant de succéder à Bernard Faivre d’Arcier il y a trois ans, il a décidé de claquer la porte et de le faire savoir via un communiqué de presse. François Bordry n’a jamais digéré d’apprendre en ouvrant les journaux que la Métropole de Lyon récupérerait les anciennes usines Fagor-Brandt dans le 7e arrondissement pour en faire un entrepôt TCL. Alors que le site désaffecté accueillait les Nuits Sonores, le Lyon Street Food Festival et surtout la Biennale d’Art contemporain. L'épisode avait déjà créé un malaise entre la Métropole et la Ville de Lyon, cette dernière n'ayant également pas été associée à la décision.

"La Métropole de Lyon conduit une politique marquée par une absence totale de concertation avec les associations et les institutions chargées de mettre en œuvre l’action culturelle", tacle François Bordry en direction des écologistes.

D’autant plus qu’à son arrivée à la tête de la Biennale de Lyon, il rêvait d’installer le siège de cette dernière dans les anciennes usines Fagor-Brandt.

L’ex-patron des Voies Navigables de France (VNF) de 1994 à 2008 prédit même un exode à venir si rien ne change : "Les élus se réveilleront sans doute, mais il sera trop tard, le jour où ils s’apercevront que la capitale, toujours à l’affut d’une faiblesse en province, pourra rapatrier à Paris, enfin, la 'grande Biennale française'".

X
0-50 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Hyper centralisme le 20/12/2021 à 10:36

Bonne réflexion. Les écolos travaillent effectivement à l'appauvrissement de la Métropole et la centralisation sans fin de la France à Paris. Paris qui va peut-être récupérer la Biennale, Interpol.... Lyon confirme ainsi son statue de grande banlieue parisienne.

Signaler Répondre

avatar
Tellement vrai! le 20/12/2021 à 10:27
Quoiqu'en disent ceux qui se pensent "progressistes" a écrit le 17/12/2021 à 22h28

La France est en train de devenir une dictature réelle, au sens vrai de ce mot.
EELV qui pense détenir "la vérité écologique" fonctionne à coups d'interdits et de privations de liberté au mépris des conséquences de leurs décisions absurdes. Ils décident, partout où ils sont, d'imposer leur idéologie débile... tant sur le wokisme, la cancel culture, les éoliennes, etc... Ils imposent leurs choix sans aucune concertation comme le ferait n'importe quel dictateur reconnu comme tel.

Parallèlement à ça, la Macronie est encore pire, voilà qu'ils veulent faire voter une loi (Castex, ce soir) pour imposer un Pass VACCINAL où tous ceux qui refuseraient de se faire injecter... tous les 3 mois, tous les 2 mois la 4ème, la 5ème, la 6ème, etc... dose se verraient privés des libertés les plus élémentaires ! Or ces "vaccins" (au nom trompeur puisqu'il s'agit en fait de médicaments issus de la thérapie génique) n'ont reçu que des autorisations temporaires validées par des procédures allégées et des protocoles dégradés, qu'il n'y a aucun recul sur les effets à moyen et long termes, qu'il n'empêchent pas la transmission et que leur efficacité sur les variants à venir n'est aucunement garantie !
La Macronie décide de disposer de VOTRE corps et de celui de VOS enfants comme s'ils leurs appartenaient, avec des produits expérimentaux en phases d'essai et de développement, avec des "rappels" toujours plus nombreux.. La Macronie traite les Français comme des cobayes à sa botte pour sauver, non pas leur santé, mais un SYSTÈME, le système hospitalier qu'ils ont laissé s'écrouler depuis 2 ans avec leur incurie, leurs mensonges et leurs dissimulations de données scientifiques et commerciales !

Là encore, nous sommes en dictature au sens strict du terme... VOUS êtes la variable d'ajustement, celle qui n'a aucune valeur et que l'on peut piquer comme on pique un chien, à qui on peut introduire dans le corps des tas de composants dont personne ne sait reellement ce qu'ils sont ! La Macronie s'arroge le droit de violer votre intégrité physique de force ! V. Genest compare cela à un viol... et c'est exactement cela... l'introduction de force dans votre corps et sans votre consentement de quelque chose que vous refusez ! C'est le viol de votre intégrité physique, là où votre corps ne vous appartient plus et que plus fort que vous vous impose sa volonté ! Les effets néfastes à long terme pourront même être comparés à un HIV transmis lors de ce viol d'intégrité !

Que ce soit EELV ou la Macronie, les 2 sont en train de tuer TOUTES les libertés au nom de dogmes et au mépris des populations...
Nous sommes entré en dictature, c'est une réalité !!
La démocratie n'existe plus en France, ces gouvernants n'ont qu'un seul objectif : Soumettre par la force ! Et c'est bien à ça qu'on reconnaît les dictatures !! De la Chine à l'Afghanistan en passant par l'Iran, l'Arabie, la Corée du Nord... le citoyen n'est rien, sa vie, son corps, ses enfants, sa santé... TOUT est aux mains et à disposition du Pouvoir, il n'a plus aucun pouvoir de décider de quoique ce soit, c'est un pion soumis par la force !

Si le peuple veut sauver ses libertés il va devoir se battre, entrer en résistance et se révolter pour dégager autant les Kmers Verts que le roi Jupiter et son armée de sbires mercenaires sinon il faudra bientôt une autorisation pour avoir simplement le droit de respirer !

Bravo et merci pour cette synthèse plus que probante!

Signaler Répondre

avatar
Alberto1960 le 20/12/2021 à 08:47

Chaque jours, ils sombrent un peu plus les "zéroécolos" , j'attends avec impatience leur premier bilan économique, la ville est de plus en plus bouchée et polluée, ils font n'importe quoi.
Cette france insoumise déguisée en vert à touché le fond.
Lyonnais, plus que 4 ans et demi, merci d'aller voter au présidentiel et au législative au risque de voir c ahuri refaire un braquage.

Signaler Répondre

avatar
solexine le 19/12/2021 à 13:44

et quand c est qu y deconstruisent la harley au premier plan?symbole machiste blanc et polluant?

Signaler Répondre

avatar
Gateau le 18/12/2021 à 20:45
il parait que a écrit le 18/12/2021 à 20h25

Le tonton de BB va etre nommé pour le remplacer

Il y a de l'immobilier et des sous à faire dans l 'histoire ?

Parce que si y'en a pas, cela ne va pas l’intéresser ....

Signaler Répondre

avatar
il parait que le 18/12/2021 à 20:25

Le tonton de BB va etre nommé pour le remplacer

Signaler Répondre

avatar
N’importe quoi… le 18/12/2021 à 17:16
benoit69 a écrit le 18/12/2021 à 13h11

Résumons.
Le partie B s'évertue durant son mandat à déconstruire ce que le partie A à mis en place. Comme les votants sont mécontents, ils mettent à la tête le partie C pour voir ceux qui n'ont pas d'expérience politique peuvent faire. On en arrive à... EELV ou EM qui ne convient qu'à la minorité qui a voté.
Tant que le vote n'est pas obligatoire pour tous, on aura droit a ce type de situation. Inutile de clamer qu'il n'ont été élu que par une minorité car les abstentions et les non votants ont provoqué cette situation.

Les seuls responsables sont ceux qui ont voté pour eux. On ne va pas voter pour X ou Y dont les valeurs nous révulsent juste pour éviter Z. Même si ceux qui ont voté pour ces clowns, il devait y en avoir qui l’ont fait sans conviction juste pour éviter Gérard le mégalo opportuniste tendance droite catho-xeno. Tant mieux pour vous si vous trouvez votre bonheur chez les politocards lyonnais mais nous ne sommes pas là pour servir vos intérêts.

Signaler Répondre

avatar
Sauver Lyon le 18/12/2021 à 16:39
mirou69 a écrit le 17/12/2021 à 21h47

il faudrait une grande manif anti écolo debut janvier. Dehors kes khmers verts

Je n'ai jamais manifesté de ma vie, mais là j'irai défilé contre ces 2 abrut... qui massacrent Lyon. Qu'elle tristesse de voir notre ville régresser de cette manière.

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 18/12/2021 à 15:45

C'est bien : qu'il aille plutôt danser sur les Voies Navigables de France plutôt que de se prendre pour un agent immobilier

Signaler Répondre

avatar
gampalou le 18/12/2021 à 14:16

Il y a quand même des électeurs qui ont voté pour ces ayatolas !...
Et ils sont encore là pour quelques années...

Signaler Répondre

avatar
benoit69 le 18/12/2021 à 13:11

Résumons.
Le partie B s'évertue durant son mandat à déconstruire ce que le partie A à mis en place. Comme les votants sont mécontents, ils mettent à la tête le partie C pour voir ceux qui n'ont pas d'expérience politique peuvent faire. On en arrive à... EELV ou EM qui ne convient qu'à la minorité qui a voté.
Tant que le vote n'est pas obligatoire pour tous, on aura droit a ce type de situation. Inutile de clamer qu'il n'ont été élu que par une minorité car les abstentions et les non votants ont provoqué cette situation.

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 18/12/2021 à 10:34
Ex Précisions a écrit le 17/12/2021 à 20h02

Plus de culture, plus de Patrouille de France, plus de Tour de France, plus aucun moyen financiers pour les communes hors militants pastèques, demain les Daltons vont remplacer la Police ?

Plus de tout....biennale ...tour de France... Interpol...etc....
Il ne reste plus que ce que nous ne voulons pas...Les Verts.,.,qui ne sont pas des écologistes mais majoritairement des gens d'extrême gauche
L écologie ne devrait pas être un parti politique ...c'est une philosophie et un mode de vie qui devrait faire consensus auprès de tous les parties politiques. Les Verts ce n'est qu'un habillage présentable d'une partie de l'extrême gauche...

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 18/12/2021 à 10:29
Ex Précisions a écrit le 17/12/2021 à 20h02

Plus de culture, plus de Patrouille de France, plus de Tour de France, plus aucun moyen financiers pour les communes hors militants pastèques, demain les Daltons vont remplacer la Police ?

Et plus d'Interpol....vive les Verts ces destructeurs de vie

Signaler Répondre

avatar
le vert dans le fruit le 18/12/2021 à 10:27

Le site ne sera toutefois pas utilisé entièrement par le Sytral. Et d'ici 2024 .....où seront les écolos!!!

Signaler Répondre

avatar
CoeurdeLyon le 18/12/2021 à 10:22
Quoiqu'en disent ceux qui se pensent "progressistes" a écrit le 17/12/2021 à 22h28

La France est en train de devenir une dictature réelle, au sens vrai de ce mot.
EELV qui pense détenir "la vérité écologique" fonctionne à coups d'interdits et de privations de liberté au mépris des conséquences de leurs décisions absurdes. Ils décident, partout où ils sont, d'imposer leur idéologie débile... tant sur le wokisme, la cancel culture, les éoliennes, etc... Ils imposent leurs choix sans aucune concertation comme le ferait n'importe quel dictateur reconnu comme tel.

Parallèlement à ça, la Macronie est encore pire, voilà qu'ils veulent faire voter une loi (Castex, ce soir) pour imposer un Pass VACCINAL où tous ceux qui refuseraient de se faire injecter... tous les 3 mois, tous les 2 mois la 4ème, la 5ème, la 6ème, etc... dose se verraient privés des libertés les plus élémentaires ! Or ces "vaccins" (au nom trompeur puisqu'il s'agit en fait de médicaments issus de la thérapie génique) n'ont reçu que des autorisations temporaires validées par des procédures allégées et des protocoles dégradés, qu'il n'y a aucun recul sur les effets à moyen et long termes, qu'il n'empêchent pas la transmission et que leur efficacité sur les variants à venir n'est aucunement garantie !
La Macronie décide de disposer de VOTRE corps et de celui de VOS enfants comme s'ils leurs appartenaient, avec des produits expérimentaux en phases d'essai et de développement, avec des "rappels" toujours plus nombreux.. La Macronie traite les Français comme des cobayes à sa botte pour sauver, non pas leur santé, mais un SYSTÈME, le système hospitalier qu'ils ont laissé s'écrouler depuis 2 ans avec leur incurie, leurs mensonges et leurs dissimulations de données scientifiques et commerciales !

Là encore, nous sommes en dictature au sens strict du terme... VOUS êtes la variable d'ajustement, celle qui n'a aucune valeur et que l'on peut piquer comme on pique un chien, à qui on peut introduire dans le corps des tas de composants dont personne ne sait reellement ce qu'ils sont ! La Macronie s'arroge le droit de violer votre intégrité physique de force ! V. Genest compare cela à un viol... et c'est exactement cela... l'introduction de force dans votre corps et sans votre consentement de quelque chose que vous refusez ! C'est le viol de votre intégrité physique, là où votre corps ne vous appartient plus et que plus fort que vous vous impose sa volonté ! Les effets néfastes à long terme pourront même être comparés à un HIV transmis lors de ce viol d'intégrité !

Que ce soit EELV ou la Macronie, les 2 sont en train de tuer TOUTES les libertés au nom de dogmes et au mépris des populations...
Nous sommes entré en dictature, c'est une réalité !!
La démocratie n'existe plus en France, ces gouvernants n'ont qu'un seul objectif : Soumettre par la force ! Et c'est bien à ça qu'on reconnaît les dictatures !! De la Chine à l'Afghanistan en passant par l'Iran, l'Arabie, la Corée du Nord... le citoyen n'est rien, sa vie, son corps, ses enfants, sa santé... TOUT est aux mains et à disposition du Pouvoir, il n'a plus aucun pouvoir de décider de quoique ce soit, c'est un pion soumis par la force !

Si le peuple veut sauver ses libertés il va devoir se battre, entrer en résistance et se révolter pour dégager autant les Kmers Verts que le roi Jupiter et son armée de sbires mercenaires sinon il faudra bientôt une autorisation pour avoir simplement le droit de respirer !

Totalement vrai, et il faut aussi rajouter :"leur enrichissement personnel sur le dos du contribuable”, et Dieu sait que ça compte beaucoup pour eux.

Signaler Répondre

avatar
Ol le 18/12/2021 à 09:42
mirou69 a écrit le 17/12/2021 à 21h47

il faudrait une grande manif anti écolo debut janvier. Dehors kes khmers verts

Vous allez en prendre une pleine gueule, comme tous les autres.

Signaler Répondre

avatar
Ol le 18/12/2021 à 09:40
Vicente69 a écrit le 17/12/2021 à 20h41

Dehors la secte des pastèques
Ils faut se rassembler pour les sortir
Metropolexit
Doucexit

Ça cause sur les réseaux, personne dehors. Que de la gueule comme d'habitude.

Signaler Répondre

avatar
Ol le 18/12/2021 à 09:36
Bob a écrit le 18/12/2021 à 07h42

Ça me gène beaucoup que l'on qualifie ces extrémistes de gauche "d'écologistes".
Ils font tout sauf de l'écologie, ils n'ont probablement jamais planté un arbre de leur vie.
L'écologie politique est morte avec les retraits de Lalonde et Waechter.
Ces pseudo "écolos" salissent la clause écologiste car leur seul combat c'est le wokisme, la défense des LGBT, la défense des migrants, et la déconstruction.
Si ces causes doivent être défendues, ça ne doit pas être au nom de l'écologie.
Ce sont des usurpateurs.

Très juste !!
La lecteur moyen se plaît à insulter et a tout mélanger, bêtement..
L'écologie n'a rien à voir en politique, c'est un outil comme l'immigration.
Le jour où la politique s'intéressera aux vraies dérives financières de haut niveau, a la corruption des puissants les poules auront des dents !

Signaler Répondre

avatar
Winish le 18/12/2021 à 09:24

Ils ne s'en tireront pas à si bon compte, combien de milliards gaspillés depuis des décennies dans l'art comptant pour rien ? Le glas a sonné. Il faut payer.

Signaler Répondre

avatar
JohnRendBeau le 18/12/2021 à 09:24
Bob a écrit le 18/12/2021 à 07h42

Ça me gène beaucoup que l'on qualifie ces extrémistes de gauche "d'écologistes".
Ils font tout sauf de l'écologie, ils n'ont probablement jamais planté un arbre de leur vie.
L'écologie politique est morte avec les retraits de Lalonde et Waechter.
Ces pseudo "écolos" salissent la clause écologiste car leur seul combat c'est le wokisme, la défense des LGBT, la défense des migrants, et la déconstruction.
Si ces causes doivent être défendues, ça ne doit pas être au nom de l'écologie.
Ce sont des usurpateurs.

Vous oubliez la première mesure et néanmoins la plus importante à leurs yeux : l'écriture inclusive (et donc la destruction de la langue française).
Ca n'a en effet rien avoir avec l'ecologie et ne sert même pas la cause des femmes.

Signaler Répondre

avatar
Toche le 18/12/2021 à 08:20

Encore un passage en force de ces extréèmistes utopiques d ecolos à 2 balles. Ce sont des toquards rétrogrades.
Ils croient qu en doublant les bouchons, ce qui fait plus polluer les véhicules, en créant un téléphérique inutile, et en plantant qques arbres, ils vont sauver le monde !
La vérité, c est qu ils veulent les bonnes places et imposer leurs idées louphoques. !!!!
NON , DEHORS !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Bob le 18/12/2021 à 07:42

Ça me gène beaucoup que l'on qualifie ces extrémistes de gauche "d'écologistes".
Ils font tout sauf de l'écologie, ils n'ont probablement jamais planté un arbre de leur vie.
L'écologie politique est morte avec les retraits de Lalonde et Waechter.
Ces pseudo "écolos" salissent la clause écologiste car leur seul combat c'est le wokisme, la défense des LGBT, la défense des migrants, et la déconstruction.
Si ces causes doivent être défendues, ça ne doit pas être au nom de l'écologie.
Ce sont des usurpateurs.

Signaler Répondre

avatar
Dodue69 le 18/12/2021 à 07:40
haki a écrit le 17/12/2021 à 23h18

Je crois que l'on peut remercier les débiles qui ont voté pour les khmers verts mais également ceux qui ne se sont pas déplacées aux urnes. Cela va être long.

👍👍oui pour une manif anti vert. Attention aux prochains votes, dehors les verts pastèques.

Signaler Répondre

avatar
Landinois le 18/12/2021 à 07:22

Les écolos auront au moins démontré qu'il ne faut en aucun cas leur donner du pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
Culture ??? le 18/12/2021 à 06:06

Eh bien, moi je prefere qu’on plante les arbres plutot que de depenser de l’argebt dans les idioties absconses de « l’art moderne » !!

Signaler Répondre

avatar
hubris2.0 le 18/12/2021 à 05:19
Chouette a écrit le 17/12/2021 à 21h09

Une ville triste depuis 15 ans au moins

"absence totale de concertation" Certain découvre l'extrémisme des khmers.
Qui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !

Signaler Répondre

avatar
Addrak le 18/12/2021 à 00:32
Jemlyon a écrit le 17/12/2021 à 21h02

Ces écolos n'aiment pas la culture! Leur culture c'est planter des arbres! Lyon va devenir une ville triste!

Si EELV étaient des écolo ça se saurait. Parce que pour l'instant , à par prouver qu'ils se torchent avec la laïcité , qu'ils construisent des budgets genrés et qu'ils nous plongent tous en pleine idiocratie (en plus de rendre la ville de Lyon encore plus étouffante et polluée avec un climat de tension et de criminalité en hausse malgré l'action effectuée à la Guillotière) , je n'a vu strictement aucune action écologique concrète de leur part.

Signaler Répondre

avatar
Addrak le 18/12/2021 à 00:30
Jemlyon a écrit le 17/12/2021 à 21h02

Ces écolos n'aiment pas la culture! Leur culture c'est planter des arbres! Lyon va devenir une ville triste!

Non , leur culture , c'est falsifier l'histoire et les fait de la réalité. Si ils étaient vraiment écolo , les place de Lyon seraient verte depuis longtemps , vu qu'on demande depuis Colomb d'avoir des arbre sur des places trop minérales et donc étouffante en été à cause de la réflexion de la chaleur par le bitume. Tout ce qu'a fait EELV à Lyon , c'est rajouter encore plus de bouchon , réduire la vitesse automobile et par conséquent , rendre la ville de Lyon encore plus polluée et étouffante qu'elle ne l'a jamais été.

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 18/12/2021 à 00:21

C'est pourtant bien utile un entrepôt TCL.
Faut favoriser au maximum les transports en commun.

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 17/12/2021 à 23:49
La stupidité est inguerissable a écrit le 17/12/2021 à 20h58

Oui. Quand le jumelage avec Pyongyang ?

Premier prix : un week end à Lyon
Deuxième prix : une semaine à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
grandest le 17/12/2021 à 23:47
mirou69 a écrit le 17/12/2021 à 21h47

il faudrait une grande manif anti écolo debut janvier. Dehors kes khmers verts

oui oui oui mille fois oui!!Ces ecolos foutent en l'air dans une certaine indifference notre ville!
Une belle et grande manifestation pour s'opposer à ce "main basse sur la ville",qui saura ,qui pourra en prendre l'initiative??
De grâce sauvez nous des ecolo-fachos qui tuent Lyon!!
Vite le referendum révocatoire de JLM!!

Signaler Répondre

avatar
haki le 17/12/2021 à 23:18

Je crois que l'on peut remercier les débiles qui ont voté pour les khmers verts mais également ceux qui ne se sont pas déplacées aux urnes. Cela va être long.

Signaler Répondre

avatar
Quoiqu'en disent ceux qui se pensent "progressistes" le 17/12/2021 à 22:28

La France est en train de devenir une dictature réelle, au sens vrai de ce mot.
EELV qui pense détenir "la vérité écologique" fonctionne à coups d'interdits et de privations de liberté au mépris des conséquences de leurs décisions absurdes. Ils décident, partout où ils sont, d'imposer leur idéologie débile... tant sur le wokisme, la cancel culture, les éoliennes, etc... Ils imposent leurs choix sans aucune concertation comme le ferait n'importe quel dictateur reconnu comme tel.

Parallèlement à ça, la Macronie est encore pire, voilà qu'ils veulent faire voter une loi (Castex, ce soir) pour imposer un Pass VACCINAL où tous ceux qui refuseraient de se faire injecter... tous les 3 mois, tous les 2 mois la 4ème, la 5ème, la 6ème, etc... dose se verraient privés des libertés les plus élémentaires ! Or ces "vaccins" (au nom trompeur puisqu'il s'agit en fait de médicaments issus de la thérapie génique) n'ont reçu que des autorisations temporaires validées par des procédures allégées et des protocoles dégradés, qu'il n'y a aucun recul sur les effets à moyen et long termes, qu'il n'empêchent pas la transmission et que leur efficacité sur les variants à venir n'est aucunement garantie !
La Macronie décide de disposer de VOTRE corps et de celui de VOS enfants comme s'ils leurs appartenaient, avec des produits expérimentaux en phases d'essai et de développement, avec des "rappels" toujours plus nombreux.. La Macronie traite les Français comme des cobayes à sa botte pour sauver, non pas leur santé, mais un SYSTÈME, le système hospitalier qu'ils ont laissé s'écrouler depuis 2 ans avec leur incurie, leurs mensonges et leurs dissimulations de données scientifiques et commerciales !

Là encore, nous sommes en dictature au sens strict du terme... VOUS êtes la variable d'ajustement, celle qui n'a aucune valeur et que l'on peut piquer comme on pique un chien, à qui on peut introduire dans le corps des tas de composants dont personne ne sait reellement ce qu'ils sont ! La Macronie s'arroge le droit de violer votre intégrité physique de force ! V. Genest compare cela à un viol... et c'est exactement cela... l'introduction de force dans votre corps et sans votre consentement de quelque chose que vous refusez ! C'est le viol de votre intégrité physique, là où votre corps ne vous appartient plus et que plus fort que vous vous impose sa volonté ! Les effets néfastes à long terme pourront même être comparés à un HIV transmis lors de ce viol d'intégrité !

Que ce soit EELV ou la Macronie, les 2 sont en train de tuer TOUTES les libertés au nom de dogmes et au mépris des populations...
Nous sommes entré en dictature, c'est une réalité !!
La démocratie n'existe plus en France, ces gouvernants n'ont qu'un seul objectif : Soumettre par la force ! Et c'est bien à ça qu'on reconnaît les dictatures !! De la Chine à l'Afghanistan en passant par l'Iran, l'Arabie, la Corée du Nord... le citoyen n'est rien, sa vie, son corps, ses enfants, sa santé... TOUT est aux mains et à disposition du Pouvoir, il n'a plus aucun pouvoir de décider de quoique ce soit, c'est un pion soumis par la force !

Si le peuple veut sauver ses libertés il va devoir se battre, entrer en résistance et se révolter pour dégager autant les Kmers Verts que le roi Jupiter et son armée de sbires mercenaires sinon il faudra bientôt une autorisation pour avoir simplement le droit de respirer !

Signaler Répondre

avatar
PapyMouzot le 17/12/2021 à 22:24
mouchette a écrit le 17/12/2021 à 20h59

Dans les contestataires combien ont voté pour Doucet hein? C'est le retour du bâton, fallait réfléchir avant..

Il fallait surtout que les "abstentionnistes" se soient déplacés pour voter !!! CQFD

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 17/12/2021 à 22:22

Quand les marginaux s'en prennent aux grands marginaux, c'est tellement drôle.

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 17/12/2021 à 22:08

Un merdier depuis les municipales 2021 s'est installé à Lyon ???

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 17/12/2021 à 21:47

il faudrait une grande manif anti écolo debut janvier. Dehors kes khmers verts

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 17/12/2021 à 21:45

Bernard doit demissionner, et vite

Signaler Répondre

avatar
Circassien le 17/12/2021 à 21:10

A part sa propre gâche, qu’est-ce qu’elle a gagné politiquement l’élue de la culture Perrin-trucmuche ?

A part ça, les verts (ctlm) ont qu’à mettre un de leur potes à la place, Bernard ou De Brosses doit bien avoir quelqu’un à placer. Comme le tonton à Lyon Habitat et l’autre à LPA…

Signaler Répondre

avatar
Chouette le 17/12/2021 à 21:09
Jemlyon a écrit le 17/12/2021 à 21h02

Ces écolos n'aiment pas la culture! Leur culture c'est planter des arbres! Lyon va devenir une ville triste!

Une ville triste depuis 15 ans au moins

Signaler Répondre

avatar
Matuvu le 17/12/2021 à 21:07

on commence à être nombreux :-)

Signaler Répondre

avatar
Jemlyon le 17/12/2021 à 21:02

Ces écolos n'aiment pas la culture! Leur culture c'est planter des arbres! Lyon va devenir une ville triste!

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 17/12/2021 à 20:59

Dans les contestataires combien ont voté pour Doucet hein? C'est le retour du bâton, fallait réfléchir avant..

Signaler Répondre

avatar
La stupidité est inguerissable le 17/12/2021 à 20:58
GlouGlou a écrit le 17/12/2021 à 20h27

Le Wall Street Journal prévoit un nouveau prix à la Ville de Lyon pour 2023 le "World’s Tourism Nothing to See Destination".
Ville morte , ambiance pourrie, pas de lumière , nourriture sans gout, bruit de dérailleur rouillé , Accès uniquement par moyen non motorisé, Promo 10000€ pour vous faire chier 15 jours. Attraction développée par EELV concept.

Oui. Quand le jumelage avec Pyongyang ?

Signaler Répondre

avatar
Lyyyyooonnnn le 17/12/2021 à 20:56

La médiocrité des nouveaux élus de la ville et de la métropole dans toute leur splendeur, en voilà encore une belle preuve

Signaler Répondre

avatar
TJC le 17/12/2021 à 20:50

Culture et EELV aucune cohérence. Faut pas faire croire aux droits des associations et surtout culturelles quand on fait le contraire.
Ils ne pensent que vélo surtout pour eux, honte aux verts et à leur chef de file lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 17/12/2021 à 20:41

Dehors la secte des pastèques
Ils faut se rassembler pour les sortir
Metropolexit
Doucexit

Signaler Répondre

avatar
Game Over le 17/12/2021 à 20:38

Risible. Tous les écervelés qui ont voté pour ce parti autoritaire en 2020 paient le prix de leur stupidité sans fond. On n'a pas besoin d'un doctorat pour savoir que les khmers sont foncièrement hostiles à la culture. Leur 'sobriété ' rappelle les valeurs des talibans qui ont également banni l'art de leur pays.

Signaler Répondre

avatar
Ci-gît la culture le 17/12/2021 à 20:38

Mono-maniaques, bornés, incompétents mais imbus d’eux-mêmes… La recette du crash culturel, économique et social.

Signaler Répondre

avatar
GlouGlou le 17/12/2021 à 20:27

Le Wall Street Journal prévoit un nouveau prix à la Ville de Lyon pour 2023 le "World’s Tourism Nothing to See Destination".
Ville morte , ambiance pourrie, pas de lumière , nourriture sans gout, bruit de dérailleur rouillé , Accès uniquement par moyen non motorisé, Promo 10000€ pour vous faire chier 15 jours. Attraction développée par EELV concept.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.