Lyon : le retour des Nuits Sonores en juillet ! 

Lyon : le retour des Nuits Sonores en juillet ! 
DR

Les fans de musiques électroniques voient, enfin, le bout du tunnel. 

Après l’annulation de l’édition 2020 des Nuits Sonores, le festival qui fait vibrer les rues de la capitale des Gaules reviendra cet été dans un format inédit. Les concerts sont prévus du 20 au 25 juillet dans des lieux encore inconnus. Les lieux et la programmation seront dévoilés fin mai confie à LyonMag Guillaume Duchêne, directeur de la communication d’Arty Farty.

Contactée, la direction des NS indique que le festival se déroulera "dans le respect scrupuleux des mesures sanitaires et en conformité totale avec le cadre exigé, notamment grâce à un public assis et distancié, avec une jauge fortement limitée". Un véritable changement pour les festivaliers qui ont pour habitude de sillonner, de jour comme de nuit, les différents dancefloors des lieux réservés par Arty Farty comme la Sucrière ou les anciennes usines Fagor Brandt. 

Une édition des Nuits Sonores "hors-série et pour la première fois estivale qui se réinventera autour d’une manière inédite d’aborder la place et la position du public comme sa relation aux artistes, tout en conservant les marqueurs forts de l’ADN du festival : l’indépendance, le décor urbain et l’esthétique industrielle, la volonté de faire la part belle à l’émergence et à l’innovation" expliquent les organisateurs. 

A noter que les festivaliers ayant converti leur billet en bon d’achat ou ayant fait un don à l’association Arty Farty pourront accéder à une billetterie prioritaire pendant 24h. De quoi s’assurer sa place dans le festival musical le plus en vue dans l’agglomération lyonnaise. 

J.D.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
fandehouse le 29/04/2021 à 21:14

encore un commentaire évaporé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Roulou le 29/04/2021 à 20:53

Vous pourrez vous cachetonnez assis !! C'est déjà ça

Signaler Répondre

avatar
Je ne comprends pas le 29/04/2021 à 18:20

Musique électronique, places assises, gestes barrières ? Sérieux ? Je suis le seul à être sceptique là ?

Signaler Répondre

avatar
69100 le 29/04/2021 à 16:26

Nuis Sonores, rodéos, Patrouille de France, tour de France, feux d'artifices. . . Rien ne sera épargné à GD.
Je lui conseille d'aller se mettre au vert.

Signaler Répondre

avatar
SNFU le 29/04/2021 à 14:49

Les Nuits Sonores, du gros son mais surtout des gros sous (publics) , Subventions publiques accordées aux Nuits Sonores par la ville, la métropole, la région, l’Etat et l’Union européenne, 750 000 € en 2018...sinon vive la culture (sic)

Signaler Répondre

avatar
L OL le 29/04/2021 à 14:46

On va vite regretter le Covid et le confinement

Signaler Répondre

avatar
hydrazine le 29/04/2021 à 14:11

..............les" nuits sonores" sont dejà là!!place bellecour et sous les fenetres de la mairie.hi,hi,hi.......pas la peine d attendre leur retour en juillet

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.