OL : Jérôme Boateng puni après une bagarre avec Bruno Guimaraes et un vif échange avec Peter Bosz ?

OL : Jérôme Boateng puni après une bagarre avec Bruno Guimaraes et un vif échange avec Peter Bosz ?
Jérôme Boateng - LyonMag

Ce samedi soir, l’OL affrontera Nice sans Jérôme Boateng.

Le défenseur allemand n’est pas dans le groupe de Peter Bosz alors qu’il n’est pas blessé. Un choix un peu fou au regard de l’état de la défense lyonnaise mais qui a une explication très simple selon l’Equipe.

Nos confrères révèlent que Jérôme Boateng est tout bonnement puni. Son entraîneur néerlandais lui reprocherait un comportement négatif sur le terrain et dans les vestiaires, voire un tempérament volcanique et violent.

Tout le monde se souvient de sa soufflante passée à Léo Dubois en novembre dernier lorsque l’OL se faisait ridiculiser par Nantes. Jérôme Boateng avait également remis Rayan Cherki à sa place à l’abri des caméras. Pour beaucoup de supporters, ces gueulantes étaient bienvenues et certains réclamaient même qu’on lui donne le brassard de capitaine.

Mais l’Equipe informe que Jérôme Boateng est allé trop loin à plusieurs reprises. Il se serait battu avec Bruno Guimaraes à l’entraînement. Il aurait fallu l’intervention de plusieurs personnes pour séparer l’ancien joueur du Bayern Munich et le Brésilien parti cet hiver à Newcastle.

Dernière incartade en date : le week-end dernier lorsque l’OL se faisait maltraiter à Monaco. Jérôme Boateng serait allé voir Peter Bosz pour lui dire tout le mal qu’il pensait de sa tactique et la nécessité de repasser à une défense à quatre. Refus catégorique du Batave et cassure entre les deux hommes. C'est pourtant Peter Bosz qui avait convaincu le joueur de se relancer à Lyon l'été dernier, au terme d'une conversation téléphonique d'une heure.

Face à Nice ce samedi soir, c’est donc le milieu de terrain Thiago Mendes qui devrait faire équipe avec Castello Lukeba en défense centrale. En attendant que Jérôme Boateng, pas franchement habitué à être dans une équipe qui ne roule pas sur la concurrence en championnat, calme ses nerfs.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
alain ecully le 12/02/2022 à 17:19

Tout le monde est d’accord pour condamner Kurt Zouma qui a frappé son chat et qui a filmé sa connerie en riant . En revanche Boateng a été condamné à payer 1,8M€ d’amende pour Violences Conjugales même si il a fait appel et cela ne semble déranger personne …..C’est scandaleux d’autant plus qu’il est passé au tribunal 3 jours après son arrivée à Lyon et par le fait il est impossible que Mr Aulas n’ait pas eu cette information. Maintenant il ne faut pas s’étonner du comportement de cet individu……….

Signaler Répondre

avatar
danilo le 12/02/2022 à 15:41
mouchette a écrit le 12/02/2022 à 13h04

Ils se prennent pour qui , tous ces infirmes du cerveau...Ils sont gracement payés pour taper dans un ballon, alors qu'ils fassent le job, et ferment la bouche..

Bien envoyé , Mouchette ! Très juste .
S'il fallait qu'ils aillent bosser sur un chantier en plein hiver ou été , ils changeraient de caractère vite fait !

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 12/02/2022 à 13:04

Ils se prennent pour qui , tous ces infirmes du cerveau...Ils sont gracement payés pour taper dans un ballon, alors qu'ils fassent le job, et ferment la bouche..

Signaler Répondre

avatar
Mouloud le 12/02/2022 à 12:41

Une bonne caille le goateng

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.