Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ligue 1 : OL 5-5 OM !

Au terme d'un match fou, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille ont fait match nul, 5 buts partout, dimanche soir au Stade de Gerland. Une match nul qui, combiné à la défaite de Bordeaux, permet aux Lyonnais de revenir à un point de la tête du championnat de Ligue 1.

La rencontre commence très fort puisque dès la 3e minute, c'est Miralem Pjanic qui crucifie Mandanda, avec un contrôle de la poitrine suivie d'une frappe du droit, sous la barre. Dix minutes plus tard, l'OM égalise sur une tête de Diawara, à la suite d'un corner d'Abriel. Puis à la 14e minute, c'est l'OL qui prend l'ascendant, avec une accélération de Govou, qui passe en revue la défense marseillaise, et qui décoche une frappe imparable à l'entrée de la surface et qui termine sa frappe dans la lucarne du gardien phocéen. Lyon mène deux buts à un, après moins d'un quart d'heure de jeu. Mais l'OM fait pression sur la défense lyonnaise, et juste avant la mi-temps, les Marseillais égalisent : Hugo Lloris se fait surprendre et ne parvient pas à repousser une frappe de Benoit Cheyrou tirée depuis les 25 mètres. Score de parité à la mi-temps, deux buts partout.
Dès la reprise, c'est l'Olympique de Marseille qui prend l'avantage en marquant un troisième but sur une frappe imparable de Baki Koné. Les gardiens, Lloris et Mandanda, sauvent ensuite par deux fois leurs équipes respectives, à la 54e et à la 56e minute. Les Marseillais enfoncent le clou à la 80e minute : c'est Brandao qui inscrit le quatrième but d'une reprise du pied sur un corner. Dans la foulée, c'est Lisandro Lopez qui ramène les Lyonnais à 4 buts à 3, sur une passe en profondeur de Makoun. Dès la remise en jeu, les joueurs de Claude Puel remettent la pression sur le camp phocéen. Et sur un corner, le défenseur marseillais Gabriel Heinze touche le ballon de la main dans la surface de réparation. L'arbitre, Monsieur Bré, montre le point de pénalty, un coup de pied transformé par Lisandro. L'OL revient à 4 buts partout à la 83e minute. Des Lyonnais qui prennent l'avantage par Michel Bastos à la 90e minute, avec au départ de l'action, un énorme travail de Miralem Pjanic, certainement l'un des hommes du match avec Lisandro. Mais les Marseillais ne veulent pas perdre, et attaquent dans les dernières secondes de jeu. Une volonté qui paye, avec l'égalisation à 5 buts partout ; C'est Toulalan qui marque contre son camp à 93e minute.

Ce match devrait rester comme l'un des grands moments de cette saison 2009-2010, avec dix buts inscrits en 90 minutes et malgré les erreurs des défenses et des deux gardiens de l'OL et de l'OM. Les Lyonnais se rapprochent à 1 point de l'équipe en tête du championnat, Bordeaux, qui s'est incliné 2 buts à 0 face à Lille. Marseille reste à la 8e place du classement.

Gwenaël Windrestin



Tags : ol | Ligue 1 |

Commentaires 1

Déposé le 09/11/2009 à 11h21  
Par romain blachier Citer

faubuleux. le reste de la saison risque d'être terne à côté.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.