Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

OL : Le projet du Grand Stade rentre dans une nouvelle phase

L’enquête publique relative à la révision du plan local d’urbanisme commence jeudi.

Les habitants du Grand Lyon sont invités à s’exprimer par courrier ou face à des commissaires enquêteurs jusqu’au 15 décembre prochain. A l’image de la première concertation publique il y a un peu plus d’un an, les avis devraient être défavorables, alors même que ce futur équipement sportif lyonnais a été choisi, mercredi, comme l’un des 12 stades qui pourraient accueillir l’Euro 2016, si le France est choisie. Toutes les informations pour donner son avis sur ce projet sont à retrouver sur le site du Grand Stade de l’OL : www.grandstadeol.com.

Aussi, il faut savoir que pour construire le Grand stade de l'OL, les responsables de l'urbanisme du grand Lyon doivent modifier le Plan Local d'Urbanisme sur la commune de Décines-Charpieu. Et notamment sur le secteur du Grand Montout et sur les lieux-dits situés au nord et au sud du site. L'objectif : obtenir le permis de construire du Grand Stade, mais aussi du nouveau centre d'entrainement, du pôle de loisirs et des hôtels qui s'installeront en même temps que l'enceinte. Mais aussi, et surtout, obtenir l'autorisation de modifier là et d'élargir la Rocade Est et sa sortie numéro 6. car tout l'enjeu est là : il faut convaicre les habitants de l'Est Lyonnais que la construction du grand stade fera d bien dans l'économie et dans les infrastructures. Alors, ils peuvent dès aujourd'hui consulter le dossier complet, fourni par la Commnauté Urbaine et l'Olympique Lyonnais, et donner leur avis. Un avis qui ne restera que consultatif mais dont les protagonistes du projet ne pourront pas épargner : plus de 50% des futurs voissins du Grand stade sont défavorables à son installation au Montout.

 



Tags : ol |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.