Lyon : le festival de courts-métrages malaisant se lance à la MJC Monplaisir

Lyon : le festival de courts-métrages malaisant se lance à la MJC Monplaisir
Photo d'illustration - DR

Le festival du cinéma malaisant s’installe à Lyon le 13 janvier pour sa toute première édition.

Le temps d’une soirée d’une heure environ, plusieurs courts-métrages gênants vont s’enchainer. A la MJC Monplaisir dès 19h, les spectateurs pourront voter pour leurs films préférer dans cinq catégories : prix du malaise, du meilleur scénario, de la meilleure réalisation, de la meilleure interprétation et de l’esprit malade. Les inscriptions de courts-métrages vont jusqu’au 15 décembre.

La programmation sera interdite aux moins de 16 ans étant donné que certains films risquent d’être "dérangeants". La cofondatrice du festival Clémentine Seïté explique ce choix : "Même quand on ne voit pas l’horreur, quand tout est suggéré, ça peut vraiment heurter." Gratuit, le festival du malaise sera l’occasion pour des vidéastes amateurs de s’exprimer : "Le malaise peut être traité de plein de façons, c’est ça qu’on veut montrer." 

Tous les styles sont acceptés, du drame, de l’animation, des clips : "Ce qui nous importe c’est que le film soit techniquement bon." Et pour Clémentine Séïté, ce qu’elle préfère, c’est "le malaise rigolo, le film à côté de la plaque, mal joué et mal filmé".

Une cinquantaine de places ont déjà été réservées pour cette édition. Les inscriptions ne se font qu’à l’adresse mail : festivaldumalaise@gmail.com. La cofondatrice ne s’en cache pas, si ce festival est une réussite elle espère bien réitérer l’année prochaine.

A.C.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tatin le 11/12/2022 à 17:53

Cyril Hanouna et sa bande d'ignares sont les parrains ?

Signaler Répondre

avatar
y a dejà des court metrages le 10/12/2022 à 16:12

"malfaisants"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.