Lyon : une pétition pour "sauver le marché des bouquinistes"

Lyon : une pétition pour "sauver le marché des bouquinistes"
Photo d'illustration - LyonMag

Si les écologistes minimisent les dégâts provoqués par les travaux et l'installation d'une voie cyclable sur le quai de la Pêcherie, les bouquinistes sont aux abois.

Une pétition a été lancée en ligne pour "sauver le marché des bouquinistes", institution lyonnaise en bord de Saône et qui serait mise en péril par le projet des élus. Notamment parce que demain, il sera impossible de se garer le long du trottoir de droite pour décharger ses cartons de livres.

"La vie des livres est en jeu. Oh, pas des grandes chaînes, pas des grands commerces, pas des grandes maisons, ce qui est en train de crever, ce sont les livres qui vous ont appris à lire, les livres que vous avez là dans votre poche, les livres que vous aimez ! Ce qui meurt là sous nos yeux ce sont les Belles Lettres d'occasions, les Pléiades introuvables, les Club des 5 Bibliothèque rose et verte, les couleurs de votre vie de lecteur et de lectrice ! Ce qui meurt c'est le mystère de vos romans d'enfants, les Picsou magazine à 2 sous, les Sophocle à 2 euros, quoi ? Tout Sophocle à 2 euros ? Et Shakespeare alors ? Oui, c'est pas cher, c'est vrai, c'est honnête, c'est porteur d'une vie inouïe et d'émotions folles, ce goût de fruit riche en verbes improbables, en poèmes doux innocents, en Rimbaud dingues, en Virgile mémorables ! Ce qui meurt, ce sont les Bouquinistes !" indique le poète lyonnais Guillaume Dreidemie.

"Au bord du Rhône s'ils meurent vous ne pourrez plus tourner la page, flâner le livre au coeur, hésiter entre deux chapitres, attendrir un passant, vous ne pourrez plus vivre contemplatif, vous passerez si vite, trop vite, en vélo ou pire ! en trottinette !" poursuit-il.

La pétition a dépassé les 150 signataires.

X

Tags :

Bouquinistes

0-50 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Et ? le 05/05/2023 à 18:25
Boboland a écrit le 05/05/2023 à 09h16

Le cycliste lyonnais et militant eelv dans toute sa splendeur...

Certe, toujours est-il que son commentaire reste factuellement 100% vrai
Vous faites une réponse sur la forme, mais rien sur le fond donc.

Signaler Répondre

avatar
Boboland le 05/05/2023 à 09:16
Velotaf a écrit le 04/05/2023 à 13h38

Mon smartphone pollue surement moins que ton scenic diesel.
Et pour en revenir à l'article, personne ne va pleurer parce qu'on rend enfin les trottoir au pietons et les rues aux vélos.
Sans rancune les vroomer mais votre monde polluant est fini.

Le cycliste lyonnais et militant eelv dans toute sa splendeur...

Signaler Répondre

avatar
et cela étant dit le 04/05/2023 à 18:21
toujoursundeplus a écrit le 04/05/2023 à 16h33

c'est pas moi c'est toi qui y est gnagnagnignagnagna :) :)

Très bien résumé les propos de "ceci dit" qui ne voit que ce qu'il veut voir, merci

Signaler Répondre

avatar
Ah oui ? le 04/05/2023 à 18:06
douille a écrit le 04/05/2023 à 15h05

Vous confondez espace public et espace public disponible, c'est dommage, ce n'est pas pareil. Sans compter que le lien ne donne aucune source à cette affirmation. Autant dire que vu le site, on peut légitimement la remettre en question.

"Si on ferait une consultation pour supprimer les routes automobiles à la Presqu'île, et que le "oui" l'emporterait, vous crierez tout de même à la dictature. Si cette piste cyclable aurait également été fait après consultation des riverains et une victoire du oui, vous auriez, encore une fois, criez à la dictature." Scénarios inventés.

Et donc, vous confirmez le aucune preuve.

Donc en fait, j'ai tout bon.

Espace public disponible ? Vous voulez dire une fois qu'on a retiré la chaussée et les voitures garées n'importe comment ?
Si vous voulez une preuve, prenez votre mètre, sortez dehors, et allez y, largeur des trottoirs, largeur de la chaussée avec place de stationnement, et largeur total.
Alors ? Ratio ? :)

Signaler Répondre

avatar
Vroomer le 04/05/2023 à 17:23
incroyable a écrit le 04/05/2023 à 14h16

je parlais de l'âge du livre !!!
pas du lecteur !!
question approximation hasardeuse ce n'est pas un cliché votre prose ! mais un book photo :)

je vous cite : "des vroomers [...] face à des boutonneux adepte"
mais vous parlez pas de l'âge et des boutons des personnes mais des livres, oui bien sûr...

Signaler Répondre

avatar
toujoursundeplus le 04/05/2023 à 16:33
et cela étant dit a écrit le 04/05/2023 à 16h05

et pourquoi ne répondez-vous pas à bouquiniste ? dont la pétition est approximative à chacune de ces lignes ?
hein ? ca sent la nupes blablabla :)

c'est pas moi c'est toi qui y est gnagnagnignagnagna :) :)

Signaler Répondre

avatar
Ah, et ça ? le 04/05/2023 à 16:12
douille a écrit le 04/05/2023 à 15h05

Vous confondez espace public et espace public disponible, c'est dommage, ce n'est pas pareil. Sans compter que le lien ne donne aucune source à cette affirmation. Autant dire que vu le site, on peut légitimement la remettre en question.

"Si on ferait une consultation pour supprimer les routes automobiles à la Presqu'île, et que le "oui" l'emporterait, vous crierez tout de même à la dictature. Si cette piste cyclable aurait également été fait après consultation des riverains et une victoire du oui, vous auriez, encore une fois, criez à la dictature." Scénarios inventés.

Et donc, vous confirmez le aucune preuve.

Donc en fait, j'ai tout bon.

"La vie des livres est en jeu. Oh, pas des grandes chaînes, pas des grands commerces, pas des grandes maisons, ce qui est en train de crever, ce sont les livres qui vous ont appris à lire" Scénario inventés.
Mais votre idéologie ne vous fait voir que ce que vous avez envie de voir.

Signaler Répondre

avatar
et cela étant dit le 04/05/2023 à 16:05
ceci dit a écrit le 04/05/2023 à 14h11

pourquoi ne répondez-vous pas à velotaf ?? dont les interventions sont remplis d'approximation et de cliché.
hein ??? dites.... ça sent la nupes à plein nez tout ça :(
la dictature de l'esprit bien pensant...beurk

et pourquoi ne répondez-vous pas à bouquiniste ? dont la pétition est approximative à chacune de ces lignes ?
hein ? ca sent la nupes blablabla :)

Signaler Répondre

avatar
douille le 04/05/2023 à 15:05
douille retrouvé ! a écrit le 04/05/2023 à 11h37

*http://carfree.fr/index.php/2008/04/19/automobile-et-consommation-despace/#:~:text=L'espace%;20public%20disponible%20en,v%C3%A9los%2C%20transports%20en%20commun).

*"La vie des livres est en jeu." Quel beau scénario créé de toute pièce pour appuyer les dires des bouquinistes. Laissez-moi vous dire une chose : ne cédez pas à la peur, la vie d'aucun livre en jeu, vous continuerez à lire des livres pendant encore longtemps, croyez-moi.

*"demi-mot", vous avez tout dit. Dans ce milieu là, rien n'est concret donc. Demandez à un marchand pourquoi il n'a pas de lecteur de CB, il vous répondra à demi-mot... C'est bien pour ça qu'il y a aucune accusation concrète à plein mot. Regardez simplement la réponse de "Bouquiniste" qui admet à demi-mot aussi que c'est généralisé à tous les marchands... "Vive la Gonette" hein...

Tiercé gagnant ! Bravo, vous avez gagnez le droit de vous abstenir.

Vous confondez espace public et espace public disponible, c'est dommage, ce n'est pas pareil. Sans compter que le lien ne donne aucune source à cette affirmation. Autant dire que vu le site, on peut légitimement la remettre en question.

"Si on ferait une consultation pour supprimer les routes automobiles à la Presqu'île, et que le "oui" l'emporterait, vous crierez tout de même à la dictature. Si cette piste cyclable aurait également été fait après consultation des riverains et une victoire du oui, vous auriez, encore une fois, criez à la dictature." Scénarios inventés.

Et donc, vous confirmez le aucune preuve.

Donc en fait, j'ai tout bon.

Signaler Répondre

avatar
incroyable le 04/05/2023 à 14:16
Vroomer a écrit le 04/05/2023 à 12h28

Ce n'est pas parce qu'une histoire est vieille, que le livre est vieux. Il y a de la réimpression tous les jours.
Ce n'est pas parce que certaines personnes sont agées, qu'ils n'achètent pas de livre.
Ce n'est pas parce que certaines personnes sont jeunes, qu'ils ne lisent pas de livre déjà lu et recyclé.
En visitant ici et en y laissant un commentaire, vous même avec votre ordinateur ou smartphone, vous alimentez une base de donnée et des serveurs énergivores.
Ce n'est pas parce que certaines personnes sont agées, qu'ils n'ont pas de téléphone dernier cri.
Ce n'est pas parce que certaines personnes sont jeunes, qu'ils ne gardent pas leur téléphone 5 ans ou plus.

Votre commentaire est tout simplement remplis d'approximation et de cliché.

je parlais de l'âge du livre !!!
pas du lecteur !!
question approximation hasardeuse ce n'est pas un cliché votre prose ! mais un book photo :)

Signaler Répondre

avatar
ceci dit le 04/05/2023 à 14:11
Vroomer a écrit le 04/05/2023 à 12h28

Ce n'est pas parce qu'une histoire est vieille, que le livre est vieux. Il y a de la réimpression tous les jours.
Ce n'est pas parce que certaines personnes sont agées, qu'ils n'achètent pas de livre.
Ce n'est pas parce que certaines personnes sont jeunes, qu'ils ne lisent pas de livre déjà lu et recyclé.
En visitant ici et en y laissant un commentaire, vous même avec votre ordinateur ou smartphone, vous alimentez une base de donnée et des serveurs énergivores.
Ce n'est pas parce que certaines personnes sont agées, qu'ils n'ont pas de téléphone dernier cri.
Ce n'est pas parce que certaines personnes sont jeunes, qu'ils ne gardent pas leur téléphone 5 ans ou plus.

Votre commentaire est tout simplement remplis d'approximation et de cliché.

pourquoi ne répondez-vous pas à velotaf ?? dont les interventions sont remplis d'approximation et de cliché.
hein ??? dites.... ça sent la nupes à plein nez tout ça :(
la dictature de l'esprit bien pensant...beurk

Signaler Répondre

avatar
Velotaf le 04/05/2023 à 13:38
incroyable a écrit le 04/05/2023 à 11h10

elle est bien bonne celle là !!!
des vroomers qui lisent des livres lu, relu et encore relu !!! donc recyclé et archi recyclé, vu l'âge de certain...
face à des boutonneux adepte de réseaux sociaux alimenté par des datas center énergivore au possible,
utilisant des smartphone jetable derniers cri à l'empreinte carbone désastreuse.... :(
comment dire ?? ben no comment !! ouvre les yeux et découvre le monde...

Mon smartphone pollue surement moins que ton scenic diesel.
Et pour en revenir à l'article, personne ne va pleurer parce qu'on rend enfin les trottoir au pietons et les rues aux vélos.
Sans rancune les vroomer mais votre monde polluant est fini.

Signaler Répondre

avatar
Vroomer le 04/05/2023 à 12:28
incroyable a écrit le 04/05/2023 à 11h10

elle est bien bonne celle là !!!
des vroomers qui lisent des livres lu, relu et encore relu !!! donc recyclé et archi recyclé, vu l'âge de certain...
face à des boutonneux adepte de réseaux sociaux alimenté par des datas center énergivore au possible,
utilisant des smartphone jetable derniers cri à l'empreinte carbone désastreuse.... :(
comment dire ?? ben no comment !! ouvre les yeux et découvre le monde...

Ce n'est pas parce qu'une histoire est vieille, que le livre est vieux. Il y a de la réimpression tous les jours.
Ce n'est pas parce que certaines personnes sont agées, qu'ils n'achètent pas de livre.
Ce n'est pas parce que certaines personnes sont jeunes, qu'ils ne lisent pas de livre déjà lu et recyclé.
En visitant ici et en y laissant un commentaire, vous même avec votre ordinateur ou smartphone, vous alimentez une base de donnée et des serveurs énergivores.
Ce n'est pas parce que certaines personnes sont agées, qu'ils n'ont pas de téléphone dernier cri.
Ce n'est pas parce que certaines personnes sont jeunes, qu'ils ne gardent pas leur téléphone 5 ans ou plus.

Votre commentaire est tout simplement remplis d'approximation et de cliché.

Signaler Répondre

avatar
Doomer le 04/05/2023 à 12:24
Amazon remercie les écolos a écrit le 04/05/2023 à 12h17

C'est clair, pis de toute façon il y a Amazon pour les livres!

Ouais et en plus c’est pas comme si le plastique, les composants électroniques et les batteries étaient issus de l’exploitation hardcore et polluaient plus que les livres !

Signaler Répondre

avatar
Amazon remercie les écolos le 04/05/2023 à 12:17
Velotaf a écrit le 04/05/2023 à 10h16

Hey les vroomer, on est 2023!!!
Encore 2 monde qui "s'affrontent": d'un coté les vieux d'un autre monde qui lise des bouquins papiers pour lesquels on a abattu des arbres et de l'autre les jeunes générations, ouvertes d'esprit, modernes, connectées et en vélo... No comment!

C'est clair, pis de toute façon il y a Amazon pour les livres!

Signaler Répondre

avatar
douille retrouvé ! le 04/05/2023 à 11:37
douille a écrit le 04/05/2023 à 10h10

*Sort des chiffres de nul part.
*Invente des scénarios pour appuyer ses dires
*accuse à demi mot son interlocuteur sans aucune preuve.

On dirait le bingo d'un troll.

*http://carfree.fr/index.php/2008/04/19/automobile-et-consommation-despace/#:~:text=L'espace%;20public%20disponible%20en,v%C3%A9los%2C%20transports%20en%20commun).

*"La vie des livres est en jeu." Quel beau scénario créé de toute pièce pour appuyer les dires des bouquinistes. Laissez-moi vous dire une chose : ne cédez pas à la peur, la vie d'aucun livre en jeu, vous continuerez à lire des livres pendant encore longtemps, croyez-moi.

*"demi-mot", vous avez tout dit. Dans ce milieu là, rien n'est concret donc. Demandez à un marchand pourquoi il n'a pas de lecteur de CB, il vous répondra à demi-mot... C'est bien pour ça qu'il y a aucune accusation concrète à plein mot. Regardez simplement la réponse de "Bouquiniste" qui admet à demi-mot aussi que c'est généralisé à tous les marchands... "Vive la Gonette" hein...

Tiercé gagnant ! Bravo, vous avez gagnez le droit de vous abstenir.

Signaler Répondre

avatar
Parlons-en justement le 04/05/2023 à 11:22
Bah a écrit le 04/05/2023 à 10h40

Si tu avais lu plus de livres papiers tu aurais été bon en orthographe, mais à vélo en écoutant Pif en audio book c’est plus compliqué 😁

C'est drôle, celui qui fait le plus de faute sur cet espace est ironiquement "Bouquiniste", "l'amoureux des livres", qui est le plus grand lecteur de tout les temps et pour qui tous les autres sont des illétrés.

Signaler Répondre

avatar
Et la pétition alors ? le 04/05/2023 à 11:15
douille a écrit le 04/05/2023 à 10h10

*Sort des chiffres de nul part.
*Invente des scénarios pour appuyer ses dires
*accuse à demi mot son interlocuteur sans aucune preuve.

On dirait le bingo d'un troll.

On dirait que vous parlez du texte de la pétition qui est remplis de choses fausses !

Signaler Répondre

avatar
incroyable le 04/05/2023 à 11:10
Velotaf a écrit le 04/05/2023 à 10h16

Hey les vroomer, on est 2023!!!
Encore 2 monde qui "s'affrontent": d'un coté les vieux d'un autre monde qui lise des bouquins papiers pour lesquels on a abattu des arbres et de l'autre les jeunes générations, ouvertes d'esprit, modernes, connectées et en vélo... No comment!

elle est bien bonne celle là !!!
des vroomers qui lisent des livres lu, relu et encore relu !!! donc recyclé et archi recyclé, vu l'âge de certain...
face à des boutonneux adepte de réseaux sociaux alimenté par des datas center énergivore au possible,
utilisant des smartphone jetable derniers cri à l'empreinte carbone désastreuse.... :(
comment dire ?? ben no comment !! ouvre les yeux et découvre le monde...

Signaler Répondre

avatar
Qui insulte ? le 04/05/2023 à 11:06
Bouquiniste a écrit le 04/05/2023 à 09h56

Consulté ! Pas concerté c'est différent (comme tout projet qui implique divers "impactés" = dictature ).
(la dictature c'est uniquement quand la démocratie ne va pas dans le bon sens!)
Une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les "limitent" (sans commentaire).
Les électeurs ont plébiscité à la majorité (oui 18%, merci le Covid).
On verra en 2026 !
Vous insultez les autres d'illettrés: vous tournez le sens à votre sauce comme d'habitude, par contre qu'on soit traité de vieux con avec des vieux bouquins qui puent çà ne vous dérange pas !
En ce qui concerne le dernier cas "détournement de fond" je vous précise que j'ai un autre travail en temps que salarié et que les bouquins c'est plus un plaisir qu'une machine à sous.
J'espère que vous "emmerdez" aussi les 60 autres marchés de LYON qui eux aussi stationnent sur le trottoir et les voies de bus ou places publiques sans qu'ils soient critiqués. A votre ordi vous avez du travail.
Vous n'aimez pas les livres !!
Je peux le comprendre, simplement laissez les amoureux de la lecture exprimer le souhait que ce marché ne disparaisse pas.
Un peu frustré non!.
A plus l'anar.......

Bouquiniste le 01/05/2023 à 11:46
[...] Ceux qui ne prennent pas part au problème de "chargement et déchargement " sont des illettrés ! [...]

Bouquiniste le 04/05/2023 à 09:56
[...] Vous insultez les autres d'illettrés [...]

Vous avez de la chance que contrairement à vous, j'aime la lecture. Regardez ce que je viens de lire à travers vos commentaires !
Vous ne trompez personne, quelle ironie !

Signaler Répondre

avatar
douille le 04/05/2023 à 10:48
Velotaf a écrit le 04/05/2023 à 10h16

Hey les vroomer, on est 2023!!!
Encore 2 monde qui "s'affrontent": d'un coté les vieux d'un autre monde qui lise des bouquins papiers pour lesquels on a abattu des arbres et de l'autre les jeunes générations, ouvertes d'esprit, modernes, connectées et en vélo... No comment!

Vous ne souhaitez pas être un être humain plutôt qu'une année?

Signaler Répondre

avatar
Bah le 04/05/2023 à 10:40
Velotaf a écrit le 04/05/2023 à 10h16

Hey les vroomer, on est 2023!!!
Encore 2 monde qui "s'affrontent": d'un coté les vieux d'un autre monde qui lise des bouquins papiers pour lesquels on a abattu des arbres et de l'autre les jeunes générations, ouvertes d'esprit, modernes, connectées et en vélo... No comment!

Si tu avais lu plus de livres papiers tu aurais été bon en orthographe, mais à vélo en écoutant Pif en audio book c’est plus compliqué 😁

Signaler Répondre

avatar
Velotaf le 04/05/2023 à 10:16

Hey les vroomer, on est 2023!!!
Encore 2 monde qui "s'affrontent": d'un coté les vieux d'un autre monde qui lise des bouquins papiers pour lesquels on a abattu des arbres et de l'autre les jeunes générations, ouvertes d'esprit, modernes, connectées et en vélo... No comment!

Signaler Répondre

avatar
douille le 04/05/2023 à 10:10
Vive les bouquinistes, mais pas les c*ns a écrit le 03/05/2023 à 00h25

Je n'ai personnellement pas été consulté aussi avant que 90% de l'espace public me soit retiré au profit de la voiture...
Mais maintenant il faut une consultation pour faire une bande cyclable d'un mètre de largeur ?
Si on ferait une consultation pour supprimer les routes automobiles à la Presqu'île, et que le "oui" l'emporterait, vous crierez tout de même à la dictature. Si cette piste cyclable aurait également été fait après consultation des riverains et une victoire du oui, vous auriez, encore une fois, criez à la dictature. La dictature c'est uniquement quand la démocratie ne va pas dans votre sens.
Double standard, vous refaites les règles et définitions à votre sauce. D'ailleurs, moins de voiture, plus de piste cyclable, c'était un peu le programme noir sur blanc de EELV et que les électeurs ont plébicité à la majorité... Donc même là... La soi-disante histoire de dictature ne passe pas.

Vous ne devez pas être irréprochable au niveau des fautes parce que c'est votre métier de vendre des livres. Non. Vous devez être irréprochable parce que vous insultez les autres d'illétrés. Nuance, grande nuance même...

Et enfin, je suis convaincu que vous payez vos impôts, oui, en tout cas autant que les camions de pizzas, les coiffeurs à 10€ et les chauffeurs de taxi dont la machine à CB est toujours "en panne".... C'est à dire qu'environ une transaction sur dix est déclaré... Merci les payements cash. Enfin... vous savez mieux de moi de quoi on parle, mais mieux vaut ne pas l'ébruiter... hein ?

*Sort des chiffres de nul part.
*Invente des scénarios pour appuyer ses dires
*accuse à demi mot son interlocuteur sans aucune preuve.

On dirait le bingo d'un troll.

Signaler Répondre

avatar
Bouquiniste le 04/05/2023 à 09:56

Consulté ! Pas concerté c'est différent (comme tout projet qui implique divers "impactés" = dictature ).
(la dictature c'est uniquement quand la démocratie ne va pas dans le bon sens!)
Une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les "limitent" (sans commentaire).
Les électeurs ont plébiscité à la majorité (oui 18%, merci le Covid).
On verra en 2026 !
Vous insultez les autres d'illettrés: vous tournez le sens à votre sauce comme d'habitude, par contre qu'on soit traité de vieux con avec des vieux bouquins qui puent çà ne vous dérange pas !
En ce qui concerne le dernier cas "détournement de fond" je vous précise que j'ai un autre travail en temps que salarié et que les bouquins c'est plus un plaisir qu'une machine à sous.
J'espère que vous "emmerdez" aussi les 60 autres marchés de LYON qui eux aussi stationnent sur le trottoir et les voies de bus ou places publiques sans qu'ils soient critiqués. A votre ordi vous avez du travail.
Vous n'aimez pas les livres !!
Je peux le comprendre, simplement laissez les amoureux de la lecture exprimer le souhait que ce marché ne disparaisse pas.
Un peu frustré non!.
A plus l'anar.......

Signaler Répondre

avatar
Vive les bouquinistes, mais pas les c*ns le 03/05/2023 à 00:25
Bouquiniste a écrit le 02/05/2023 à 18h18

L'inconnu !
Considération aux usagers des trottoirs et de la chaussée autres que ceux de votre clan:
Ne vous inquiétez pas je suis assez considéré par ma clientèle et les passants que je côtoie
depuis longtemps.
Ne pas vouloir entendre les usagers (notamment cyclistes):
Vous lisez mes réponses à ce sujet !!!!
Pas de problème avec eux à part ceux sur le trottoir.
On n'a pas été concerté et surtout allouer un espace sans consultation c'est de la dictature.
Le Roi c'est moi !: vous êtes à cent lieux mais bon c'est votre avis assez simplement commenté.
Ne parler plus d'ouverture et de partage !!
C'est ma phrase favorite:
Demande de rendez-vous avec la mairie fin 2022 , RV annulé 8 jours avant sans aucune date en remplacement.
Aucune communication pour discuter des diverses solutions pour satisfaire tout le monde.
Pas prévenu des travaux (commerçants d'en face qui nous l'apprennent ).
Quel partage !: 20/80.... Une voie double en face aurait satisfait tout le monde.
Paye pas d'impôts: donnez moi vos références ?
Je paye une location, des charges et des impôts comme tout le monde enfin presque.
Dans mes commentaires j'ai simplement répondu aux "attaques" souvent sans fondement réel.
Vous avez raison, les boîtes à livres sont nombreuses et les prix sont très accessibles, content de votre choix.
Au sujet des "fotes" , je devrais être irréprochable par rapport à mon métier et bien je pense que je déteins sur nos élus et autres responsables qui font les premières pages de l'actualité.
Vous pouvez commenter ma réponse dans le sens que vous voulez je n'en prendrai pas note.
Moi aussi sans regret.

Je n'ai personnellement pas été consulté aussi avant que 90% de l'espace public me soit retiré au profit de la voiture...
Mais maintenant il faut une consultation pour faire une bande cyclable d'un mètre de largeur ?
Si on ferait une consultation pour supprimer les routes automobiles à la Presqu'île, et que le "oui" l'emporterait, vous crierez tout de même à la dictature. Si cette piste cyclable aurait également été fait après consultation des riverains et une victoire du oui, vous auriez, encore une fois, criez à la dictature. La dictature c'est uniquement quand la démocratie ne va pas dans votre sens.
Double standard, vous refaites les règles et définitions à votre sauce. D'ailleurs, moins de voiture, plus de piste cyclable, c'était un peu le programme noir sur blanc de EELV et que les électeurs ont plébicité à la majorité... Donc même là... La soi-disante histoire de dictature ne passe pas.

Vous ne devez pas être irréprochable au niveau des fautes parce que c'est votre métier de vendre des livres. Non. Vous devez être irréprochable parce que vous insultez les autres d'illétrés. Nuance, grande nuance même...

Et enfin, je suis convaincu que vous payez vos impôts, oui, en tout cas autant que les camions de pizzas, les coiffeurs à 10€ et les chauffeurs de taxi dont la machine à CB est toujours "en panne".... C'est à dire qu'environ une transaction sur dix est déclaré... Merci les payements cash. Enfin... vous savez mieux de moi de quoi on parle, mais mieux vaut ne pas l'ébruiter... hein ?

Signaler Répondre

avatar
Vous voulez jouer à ça ? le 02/05/2023 à 23:50
tartedanssagueule a écrit le 02/05/2023 à 18h48

Non, relisez bien les écrits
, les bouquinistes étaient là avant les escrologistes .
Si les vélo cyclistes ne sont pas content de certaines réponses concernant le maintient du stationnement des voitures des bouquinistes,

J'ai très bien relu, je cite votre première affirmation "Les trottoirs servent à la déambulation à pieds (et non aux vélos)"
C'est une phrase très vrai, les trottoirs servent à la déambulation à pieds.
Tellement vrai et évident (du même niveau que "le feu ça brûle") que je pourrai ainsi compléter
- Les pistes cyclables servent à la circulation des vélos.
- Les routes servent au passage des véhicules motorisés
- Les place de livraison servent à charger/décharger des biens commerciaux.
Je suis bien d'accord avec vous, aucune de ces affirmations ne devrait être mélangé, ni vélo sur les trottoirs, ni camion d'ailleurs. Ca parait évident non ?
On peut même continuer dans les phrases faciles et évidente en partant de "les bouquinistes étaient là avant les escrologistes".
Tenez par exemple
- Les arbres étaient là avant les livres.
- Les bords de la Saône étaient là avant tout engin motorisé
- Le bon air de Lyon était là avant les particule fines

Bref, trop facile votre jeu.

Signaler Répondre

avatar
tartedanssagueule le 02/05/2023 à 18:48
On est d'accord a écrit le 01/05/2023 à 21h46

Donc si je comprends bien votre commentaire, vous êtes mille fois favorable à la décision de la Mairie d'interdire le stationnement sauvage sur ce trottoir, lieu de déambulation piétonne ?
J'ai bon ?

Non, relisez bien les écrits
, les bouquinistes étaient là avant les escrologistes .
Si les vélo cyclistes ne sont pas content de certaines réponses concernant le maintient du stationnement des voitures des bouquinistes,

Signaler Répondre

avatar
Bouquiniste le 02/05/2023 à 18:18

L'inconnu !
Considération aux usagers des trottoirs et de la chaussée autres que ceux de votre clan:
Ne vous inquiétez pas je suis assez considéré par ma clientèle et les passants que je côtoie
depuis longtemps.
Ne pas vouloir entendre les usagers (notamment cyclistes):
Vous lisez mes réponses à ce sujet !!!!
Pas de problème avec eux à part ceux sur le trottoir.
On n'a pas été concerté et surtout allouer un espace sans consultation c'est de la dictature.
Le Roi c'est moi !: vous êtes à cent lieux mais bon c'est votre avis assez simplement commenté.
Ne parler plus d'ouverture et de partage !!
C'est ma phrase favorite:
Demande de rendez-vous avec la mairie fin 2022 , RV annulé 8 jours avant sans aucune date en remplacement.
Aucune communication pour discuter des diverses solutions pour satisfaire tout le monde.
Pas prévenu des travaux (commerçants d'en face qui nous l'apprennent ).
Quel partage !: 20/80.... Une voie double en face aurait satisfait tout le monde.
Paye pas d'impôts: donnez moi vos références ?
Je paye une location, des charges et des impôts comme tout le monde enfin presque.
Dans mes commentaires j'ai simplement répondu aux "attaques" souvent sans fondement réel.
Vous avez raison, les boîtes à livres sont nombreuses et les prix sont très accessibles, content de votre choix.
Au sujet des "fotes" , je devrais être irréprochable par rapport à mon métier et bien je pense que je déteins sur nos élus et autres responsables qui font les premières pages de l'actualité.
Vous pouvez commenter ma réponse dans le sens que vous voulez je n'en prendrai pas note.
Moi aussi sans regret.

Signaler Répondre

avatar
pleureuses le 02/05/2023 à 10:16
Compliqué a écrit le 02/05/2023 à 06h56

Ils ne pourront plus se garer sur la voie des bus ... ils devront utiliser les emplacement de livraison en face pour décharger

Des emplacements de livraison juste pour eux (avec 20mètre de plus à parcourir)... Et ils pleurent. Ce qui est scandaleux c'est qu'ils n'ont pas obtenu ces emplacements avant, c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
Bah non le 02/05/2023 à 09:38
Pfuiiii a écrit le 01/05/2023 à 18h10

L'attitude de cette mairie de l'entre-soi bobo ne fait que prouver une fois de plus que l'Enfer est pavé de "bonnes intentions"... Derrière les mots (bien galvaudés!) de "partage de l'espace" et "d'apaisement", je ne vois que sectarisme et inculture-crasse, espaces "normés", comme leur tout petit esprit de révolutionnaires en pantoufles de feutre bio et issues du commerce cent pour cent équitable. Dommage pour tous ce bouquins que j'aime et achète là-bas de temps à autres, quant-aux autres, que le C... leur pèle!

Là pour le coup ce sont des personnes qui étaient déjà présente avant qui refuse d'avoir un nouveau type de passant sur ce trottoir.
Donc l'entre-soi n'est pas du côté que vous voulez nous faire croire.
Mais c'est bien essayé

Signaler Répondre

avatar
Compliqué le 02/05/2023 à 06:56

Ils ne pourront plus se garer sur la voie des bus ... ils devront utiliser les emplacement de livraison en face pour décharger

Signaler Répondre

avatar
Soleil vert le 02/05/2023 à 05:25

Anti Tour de France, anti bouquinistes, anti vieux, anti médecine publique, anti scientifiques, 100% bourrage de crâne et clientélisme avec les jeunes, 100% spéculateurs immobiliers, 100% d’entre soi inculte et méprisant.

Bienvenue chez EELV, l’écologie par et pour les riches ridiculement imbus d’eux mêmes.

Signaler Répondre

avatar
et pourtant le 01/05/2023 à 21:52
Bouquiniste a écrit le 30/04/2023 à 22h47

A Zig:
Je pense que vous n'avez pas ouvert un bouquin depuis longtemps et les 3/4 de nos livres on moins de 20 ans donc
merci pour le compliment (aussi bien conservé que leurs livres).
Partager la chaussée !!! on ne la partage pas avec les vélos puisqu'on doit mettre nos voitures en face et traverser la chaussées à chaque chargement et déchargement.
Nouvelles clientèles ! j'en doute beaucoup.
Pas capable de faire un effort pour les 2 roues ! vous plaisantez ! une piste en face à double sens pour les vélos était une solution qui aurait satisfait tout le monde mais non ils prennent le risque d'un accident à chaque déballage.
N'ayez crainte on "s'adaptera" comme ils disent, par contre si vous circulez à vélo je vous conseille de ne pas passer sur le trottoir car il n'y aura aucune tolérance de notre part contrairement à ceux qui se croient tout permis sur la chaussée et les trottoirs sans être inquiétés le moins du monde.
Bonne soirée

Rien que sur la photo de l'article on voit que vous avez des livres de plus de 20 ans et poussiéreux.
La mauvaise foi vous fera dire que ce 1/4 que vous mentionniez était tous concentré ici pour la photo, c'est ça ?
Après le mieux c'est que chacun passe devant le marché et se fasse une idée sur l'état des livres. Personnellement c'est déjà fait.

Signaler Répondre

avatar
On est d'accord le 01/05/2023 à 21:46
tartedanssagueule a écrit le 01/05/2023 à 16h02

Les trottoirs servent à la déambulation à pieds (et non aux vélos), les bouquinistes étaient là avant les escrologistes .
Si les vélo cyclistes ne sont pas content de certaines réponses concernant le maintient du stationnement des voitures des bouquinistes, je leur conseille un truc pour les satisfaire, QU'ILS ENLEVENT LE SELLE DE LEURS VELOS, CA LES FERAS VOYAGER!!!!

Donc si je comprends bien votre commentaire, vous êtes mille fois favorable à la décision de la Mairie d'interdire le stationnement sauvage sur ce trottoir, lieu de déambulation piétonne ?
J'ai bon ?

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 01/05/2023 à 18:10

L'attitude de cette mairie de l'entre-soi bobo ne fait que prouver une fois de plus que l'Enfer est pavé de "bonnes intentions"... Derrière les mots (bien galvaudés!) de "partage de l'espace" et "d'apaisement", je ne vois que sectarisme et inculture-crasse, espaces "normés", comme leur tout petit esprit de révolutionnaires en pantoufles de feutre bio et issues du commerce cent pour cent équitable. Dommage pour tous ce bouquins que j'aime et achète là-bas de temps à autres, quant-aux autres, que le C... leur pèle!

Signaler Répondre

avatar
Sauf que: le 01/05/2023 à 17:36
tartedanssagueule a écrit le 01/05/2023 à 16h02

Les trottoirs servent à la déambulation à pieds (et non aux vélos), les bouquinistes étaient là avant les escrologistes .
Si les vélo cyclistes ne sont pas content de certaines réponses concernant le maintient du stationnement des voitures des bouquinistes, je leur conseille un truc pour les satisfaire, QU'ILS ENLEVENT LE SELLE DE LEURS VELOS, CA LES FERAS VOYAGER!!!!

"Les trottoirs servent à la déambulation à pieds"

Les voies de bus servent à la déambulation en bus, pas à stationner les véhicules des bouquinistes.

Les trottoirs servent à la déambulation à pieds, en fauteuils roulants, en poussettes, pas être encombrer par les étals des bouquinistes.

La vulgarité ne sert personne, et encore moins les bouquinistes de votre camp.

Signaler Répondre

avatar
tartedanssagueule le 01/05/2023 à 16:02

Les trottoirs servent à la déambulation à pieds (et non aux vélos), les bouquinistes étaient là avant les escrologistes .
Si les vélo cyclistes ne sont pas content de certaines réponses concernant le maintient du stationnement des voitures des bouquinistes, je leur conseille un truc pour les satisfaire, QU'ILS ENLEVENT LE SELLE DE LEURS VELOS, CA LES FERAS VOYAGER!!!!

Signaler Répondre

avatar
Zig le 01/05/2023 à 15:42
Bouquiniste a écrit le 01/05/2023 à 11h46

Bonjour,
Je pense que certains ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre la situation:
Ceux qui ne prennent pas part au problème de "chargement et déchargement " sont des illettrés !
Je répond simplement à une personne qui stipule qu'on a l'âge de nos bouquins (vous avez lu ma réponse, ou est l'illettrisme dans celle-ci !!)
Je problème est effectivement que la vie des livres est en jeu et pourquoi, pour uniquement un problème de stationnement qui aurait pu être étudié et résolu facilement( personne ne prendra la relève dans ces conditions).
Plusieurs personnes (hein Cyclo, sectarisme primaire) disent que nous ne voulons pas les vélos sur le quai, mais il y a aucun problème à ce que les vélos puissent passer mais pour la centième fois une solution aurait pu être trouvée avec une concertation des parties concernés (évidement je parle pas du trottoir).
Bel exemple de partage!
A ce niveau ce n'est pas du partage, c'est la volonté de détruire un marché tout simplement.
Liseuse électronique : aucune chance de concurrencer les livres et heureusement.
Beaucoup pensent qu'on doit s'adapter à la situation et bien j'aimerai connaître leur situation professionnelle et savoir si ils s'adapteraient à certains changements.
Bonne journée

Non, encore une fois vous êtes de mauvaise foi.

Mais je ne vais pas copié/coller vos écrits pour démontrer une nouvelle fois cette mauvaise foi.

Perso, je suis extrêmement favorable aux marchés des bouquinistes, marché de la création, et autres lieux OUVERTS à tous.

Mes enfants sont grands maintenant, et c'était avec un immense plaisir que nous avons plus d'une fois flâné à vélos le dimanche sur les quais du Rhône et de la Saône et nous sommes az_zzqttardés parfois dans ces marchés.

Mais c'est avec regret que je constate que vous au pseudo bouquiniste, vous portez une telle considération aux usagers des TROTTOIRS et de la CHAUSSÉE autres que ceux de votre clan.

Cette considération et cet acharnement à ne pas vouloir entendre ces usagers, et notamment les cyclistes (qui vous cassent les pieds) c'est très certainement ce que vous êtes vis à vis de vos CLIENTS.

Ne dit-on pas que le client est roi? vous vous comportez pourtant comme si le roi c'était vous.

Il n'y a pas de problème, votre marché, vos vieux bouquins poussiéreux, votre mauvaise foi, gardez là pour vous et vos cultureux, le culterreux que je suis vous évitera.
Mais ne le parlez plus d'ouverture et de partage SVP.

Quand je voudrais un bouquin en fibres de bois ou de chiffons, j'irais le choisir dans une des nombreuses boîtes à livre gracieusement mises à disposition sur la chaussée.

Sans regret, bonne continuation.

Signaler Répondre

avatar
Relisez-vous le 01/05/2023 à 14:22
Bouquiniste a écrit le 01/05/2023 à 11h46

Bonjour,
Je pense que certains ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre la situation:
Ceux qui ne prennent pas part au problème de "chargement et déchargement " sont des illettrés !
Je répond simplement à une personne qui stipule qu'on a l'âge de nos bouquins (vous avez lu ma réponse, ou est l'illettrisme dans celle-ci !!)
Je problème est effectivement que la vie des livres est en jeu et pourquoi, pour uniquement un problème de stationnement qui aurait pu être étudié et résolu facilement( personne ne prendra la relève dans ces conditions).
Plusieurs personnes (hein Cyclo, sectarisme primaire) disent que nous ne voulons pas les vélos sur le quai, mais il y a aucun problème à ce que les vélos puissent passer mais pour la centième fois une solution aurait pu être trouvée avec une concertation des parties concernés (évidement je parle pas du trottoir).
Bel exemple de partage!
A ce niveau ce n'est pas du partage, c'est la volonté de détruire un marché tout simplement.
Liseuse électronique : aucune chance de concurrencer les livres et heureusement.
Beaucoup pensent qu'on doit s'adapter à la situation et bien j'aimerai connaître leur situation professionnelle et savoir si ils s'adapteraient à certains changements.
Bonne journée

Ce n'est absolument pas mon genre de m'attaquer à l'orthographe, j'en fais moi même beaucoup. Mais pour quelqu'un qui prétend lire beaucoup et être en guerre contre l'illétrisme, je trouve que vous n'êtes pas très crédible. Il faut être irréprochable si on souhaite faire la morale aux autres...

Signaler Répondre

avatar
Bouquiniste le 01/05/2023 à 11:46

Bonjour,
Je pense que certains ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre la situation:
Ceux qui ne prennent pas part au problème de "chargement et déchargement " sont des illettrés !
Je répond simplement à une personne qui stipule qu'on a l'âge de nos bouquins (vous avez lu ma réponse, ou est l'illettrisme dans celle-ci !!)
Je problème est effectivement que la vie des livres est en jeu et pourquoi, pour uniquement un problème de stationnement qui aurait pu être étudié et résolu facilement( personne ne prendra la relève dans ces conditions).
Plusieurs personnes (hein Cyclo, sectarisme primaire) disent que nous ne voulons pas les vélos sur le quai, mais il y a aucun problème à ce que les vélos puissent passer mais pour la centième fois une solution aurait pu être trouvée avec une concertation des parties concernés (évidement je parle pas du trottoir).
Bel exemple de partage!
A ce niveau ce n'est pas du partage, c'est la volonté de détruire un marché tout simplement.
Liseuse électronique : aucune chance de concurrencer les livres et heureusement.
Beaucoup pensent qu'on doit s'adapter à la situation et bien j'aimerai connaître leur situation professionnelle et savoir si ils s'adapteraient à certains changements.
Bonne journée

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi vous ! le 01/05/2023 à 11:10
Bouquiniste a écrit le 30/04/2023 à 22h47

A Zig:
Je pense que vous n'avez pas ouvert un bouquin depuis longtemps et les 3/4 de nos livres on moins de 20 ans donc
merci pour le compliment (aussi bien conservé que leurs livres).
Partager la chaussée !!! on ne la partage pas avec les vélos puisqu'on doit mettre nos voitures en face et traverser la chaussées à chaque chargement et déchargement.
Nouvelles clientèles ! j'en doute beaucoup.
Pas capable de faire un effort pour les 2 roues ! vous plaisantez ! une piste en face à double sens pour les vélos était une solution qui aurait satisfait tout le monde mais non ils prennent le risque d'un accident à chaque déballage.
N'ayez crainte on "s'adaptera" comme ils disent, par contre si vous circulez à vélo je vous conseille de ne pas passer sur le trottoir car il n'y aura aucune tolérance de notre part contrairement à ceux qui se croient tout permis sur la chaussée et les trottoirs sans être inquiétés le moins du monde.
Bonne soirée

Un autre bouquiniste du marché (ou peut-être vous, allez-savoir...) avait déclaré pour un entretien dans un autre journal qu'il avait besoin de transporter des centaines de kilo de livres...
Des centaines ???
Qu'est-ce que vous faites avec au moins 200 kilos a vous trimballer à chaque marché ?
Il y a un moment il faut penser à ouvrir une librairie... sauf si comme tout les forains, vous vous y refusez car après il faut payer des impots... On paye pas d'impot, mais on veut tout les cadeaux possible de l'Etat et de la Mairie.
Par ailleurs, le marché des bouquinistes, c'est juste avec les petites boîtes placés sur les quais et censés également conserver les livres (et c'est censé être la limite légal du marché, soyez heureux que vos tables à l'improviste soient tolérées). Si vous avez envie de ramener toute la librairie du monde, c'est donc bien votre problème. Mais que votre marché soit en danger ? Bien sûr que non, arrêtez la victimisation.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 01/05/2023 à 09:32
Bouquiniste a écrit le 30/04/2023 à 22h47

A Zig:
Je pense que vous n'avez pas ouvert un bouquin depuis longtemps et les 3/4 de nos livres on moins de 20 ans donc
merci pour le compliment (aussi bien conservé que leurs livres).
Partager la chaussée !!! on ne la partage pas avec les vélos puisqu'on doit mettre nos voitures en face et traverser la chaussées à chaque chargement et déchargement.
Nouvelles clientèles ! j'en doute beaucoup.
Pas capable de faire un effort pour les 2 roues ! vous plaisantez ! une piste en face à double sens pour les vélos était une solution qui aurait satisfait tout le monde mais non ils prennent le risque d'un accident à chaque déballage.
N'ayez crainte on "s'adaptera" comme ils disent, par contre si vous circulez à vélo je vous conseille de ne pas passer sur le trottoir car il n'y aura aucune tolérance de notre part contrairement à ceux qui se croient tout permis sur la chaussée et les trottoirs sans être inquiétés le moins du monde.
Bonne soirée

C'est assez caractéristique d'un manque d'ouverture aux autres que de "penser" que quelqu'un qui ne prend pas part aux tracas de déchargement/chargement de la camionette d'un bouquiniste est un illettré.

Alors moi aussi je peux "penser" (sans savoir) que si vous êtes un bouquiniste qui a lu et signé votre pétition, alors vous êtes de mauvaise foi.

Cette pétition parle très clairement de
"...La vie des livres est en jeu
...
Ce qui meurt c'est le mystère de vos romans d'enfants..."

Et vos propos de bouquinistes se résument à:
"...on doit mettre nos voitures en face et traverser la chaussées à chaque chargement et déchargement.
...
N'ayez crainte on "s'adaptera"...".

S'adapter, quelle mort pour les livres!

Vous savez, partager la chaussée et les trottoirs, c'est un peu ce que vous décrivez:
" ...aucune tolérance de notre part contrairement à ceux qui se croient tout permis sur la chaussée et les trottoirs..."

Mais je "pense" qu'à ce jour, beaucoup trop de bouquinistes se croient précisément "tout permis sur la chaussée et les trottoirs".

Eux même reconnaissent squatter une voie de bus et étendre officieusement leurs étales sur les trottoirs sans surcoût de location.

Bel exemple de partage !
La ville et les citadins évoluent, les (vieux) bouquiniste doivent, c'est vrai, s'adapter ou la liseuse électronique va prendre leurs places (finit les cartons plein de bouquins qui font la fierté du collectionneur).

Signaler Répondre

avatar
Soutien le 01/05/2023 à 05:57
Bouquiniste a écrit le 30/04/2023 à 22h47

A Zig:
Je pense que vous n'avez pas ouvert un bouquin depuis longtemps et les 3/4 de nos livres on moins de 20 ans donc
merci pour le compliment (aussi bien conservé que leurs livres).
Partager la chaussée !!! on ne la partage pas avec les vélos puisqu'on doit mettre nos voitures en face et traverser la chaussées à chaque chargement et déchargement.
Nouvelles clientèles ! j'en doute beaucoup.
Pas capable de faire un effort pour les 2 roues ! vous plaisantez ! une piste en face à double sens pour les vélos était une solution qui aurait satisfait tout le monde mais non ils prennent le risque d'un accident à chaque déballage.
N'ayez crainte on "s'adaptera" comme ils disent, par contre si vous circulez à vélo je vous conseille de ne pas passer sur le trottoir car il n'y aura aucune tolérance de notre part contrairement à ceux qui se croient tout permis sur la chaussée et les trottoirs sans être inquiétés le moins du monde.
Bonne soirée

Bon résumé, merci. Pour ces idéologues profondément idiots et cyniques, la mise en danger de la vie d’autrui n’a pas la moindre importance. Ils gèrent la ville comme des gamins qui jouent à la dînette. Un dînette à 1,2 millards d’euros d’emprunt, en bons enfants gâtés qu’ils sont ! Incultes et méprisants. Des Macrons de province qui gouvernent pour leurs semblables : la caste des héritiers. Ils ont entravé la gauche aux présidentielles car Macron défend mieux leurs intérêts matériels et que ça, ça passe avant tout !
L’écologie sociale ils ne connaissent pas ; ils se contentent de démagogie clientéliste en envoyant les jeunes au casse-pipe en trottinettes et vélos, et en pourrissant la vie des piétons et handicapés. Pendant le covid ils ont allègrement craché au visage du personnel hospitalier et des personnes fragilisées. Ce sont des dominants et les fossoyeurs d’une politique écologiste populaire. Après eux, le backlash risque d’être sévère.

Signaler Répondre

avatar
Bouquiniste le 30/04/2023 à 22:47

A Zig:
Je pense que vous n'avez pas ouvert un bouquin depuis longtemps et les 3/4 de nos livres on moins de 20 ans donc
merci pour le compliment (aussi bien conservé que leurs livres).
Partager la chaussée !!! on ne la partage pas avec les vélos puisqu'on doit mettre nos voitures en face et traverser la chaussées à chaque chargement et déchargement.
Nouvelles clientèles ! j'en doute beaucoup.
Pas capable de faire un effort pour les 2 roues ! vous plaisantez ! une piste en face à double sens pour les vélos était une solution qui aurait satisfait tout le monde mais non ils prennent le risque d'un accident à chaque déballage.
N'ayez crainte on "s'adaptera" comme ils disent, par contre si vous circulez à vélo je vous conseille de ne pas passer sur le trottoir car il n'y aura aucune tolérance de notre part contrairement à ceux qui se croient tout permis sur la chaussée et les trottoirs sans être inquiétés le moins du monde.
Bonne soirée

Signaler Répondre

avatar
Cyclo le 30/04/2023 à 22:05

Chez les bouquinistes, on ne peux pas y aller en bagnole, c'est saturé, il n'y a plus de place pour se garer.

Les bouquinistes, ils ne veulent pas qu'on ait droit à nos places de cyclistes sur la chaussée qui est à tout le monde pour y aller en vélo en famille le dimanche.

C'est chasse gardée réservée à l'entre soi des bobos piétons des quais de Saône.
C'est ça qu'ils veulent les bouquinistes?

C'est bien dommage dans un monde où la culture s'Hanounise, que les bouquinistes fassent du sectarisme primaire.

Signaler Répondre

avatar
phibou69110 le 30/04/2023 à 21:52

presque 500 signatures. allez à votre tour

Signaler Répondre

avatar
Zig le 30/04/2023 à 21:30
Boff ? Ou beauf. a écrit le 30/04/2023 à 16h54

Combien de râleurs ici ont ouvert un livre récemment ?
- Certainement plus que vous. Lors de mon dernier déménagement, 50 cartons et j'ai triplé depuis.

En vrai, vous vous intéressez à ces bouquinistes autant qu'à votre première paire de chaussettes, reconnaissez le.
- Ben non, et si vous y alliez de temps en temps , vous rencontreriez pleins de gens intéressants prêts à partager. Ce qui vous est étranger.

Quand ( PS : si vous lisiez un peu plus , "quand" s'écrit "quant" dans ce cas ! ) à ces bouquinistes, probablement tout aussi bien conservés que leurs bouquins d'un autre temps ("les Club des 5 Bibliothèque rose et verte...").
- Cela confirme que vous n'y passez jamais.

En quoi partager la chaussée avec ses utilisateurs à 2 roues serait une perte inconsidérable ( inconsidérée !! ) pour eux!
- Parce qu'ils n'ont que cet endroit alors que des cyclistes et les aménagements que les escrolos ont faits , il y en partout.

Bien au contraire, ce serait l'opportunité pour eux de voir arriver une nouvelle clientèle !
-C'est sûr que des cyclistes qui déboulent comme des avions, avec le nez dans le guidon, ont le temps ( et l'envie ? ) de s'arrêter !

S'il ne sont pas capable ( s ! ) de faire cet effort pour laisser de la place aux 2 roues, alors ils ne méritent pas que l'on s'intéresse davantage à leurs petits acquis poussiéreux sur la chaussée.
- les cyclistes ne respectent qu'eux mêmes (il suffit d'ouvrir un minimum les yeux dans Lyon), alors les autres ?

Pour finir, j'étais persuadé que la gôche bobo était pour la culture ( on les voit assez râler quand ils n'ont pas de subventions ) , me serais-je trompé ?

Vous vous n'avez pas lu la pétition que les bouquinistes ont mis en ligne.
Ou vous l'avez peut-être déjà rangée au fond d'un carton?

les Club des 5, Bibliothèque rose et verte...,
Je ne faisais que reprendre quelques références de vos bouquinistes.

Preuve que vous y passez histoire d'y prendre votre poignée de livres du dimanche comme certains vont à la messe sans y croire.

Tout cela pour faire, comme la "Gôche Bobo", partie de ceux qui "cartonnent" le bouquin !

A tes 200 cartons mon gars, et bonnes correctionS.
;-)

Signaler Répondre

avatar
hubris! le 30/04/2023 à 21:07
Cheh a écrit le 30/04/2023 à 17h57

Bien fait pour eux car grands nombres de ces personnes ont voté Doucet!

Qu a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrème gauche !

Signaler Répondre

avatar
déconstruction le 30/04/2023 à 20:01

tous ces livres ne sont pas modifiés donc impropres à la consommation par les écolos nupes et autres partis anti France

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.