Rien ne va plus à l'Olympique Lyonnais

Rien ne va plus à l'Olympique Lyonnais

Lyon s'est incliné face à Bordeaux, 1 à 0 à Gerland, lors du dernier match de la 17e journée de Ligue 1. Une défaite qui ressemble à une très mauvaise opération pour les Lyonnais, qui se retrouvent à la 9e place du classement de Ligue 1.

Et les Lyonnais entament bien ce match important, avec dès la 8e minute, un centre de Réveillère, reprit de la tête dans la surface par Lisandro. Mais le tir atterit dans les bras de Carrasso. Lisandro qui attaque encore, deux minutes plus tard, et qui enchaîne contrôle du pied gauche, puis du genou droit et frappe du pointu. Un tir qui passe finalement au-dessus. Les Bordelais, dominés au cours du premier quart d'heure, répondent par une tête de Chalmé qui termine sa course au dessus des cages de Lloris. A la 28e minute, Chamakh place une très bonne tête sur un centre de Plasil et Hugo Lloris est obligé de se détendre sur son flanc droit pour arrêter le ballon. Juste avant la mi-temps, les esprits s'échauffent et les fautes se multiplient ; Conséquence : Cris, Gonalons et Kallström écopent respectivement et coup sur coup d'un carton jaune. Score nul et vierge à la mi-temps : 0-0.
La reprise est lyonnaise : les joueurs de Claude Puel réussissent de plus en plus à percer la défense bordelaise, à l'image de Pjanic qui arme une frappe dans la surface mais qui se fait tacler très proprement par Planus, après un bon retour. A la 57e minute, petite frayeur pour Lloris qui accompagne sans la toucher une reprise de Fernando à l'entrée de la surface et qui passe juste à côté du poteau. Les Bordelais commencent alors à augmenter leur niveau de jeu et maîtrise le ballon. Maxime Gonalons tente alors sa chance à 30 mètres du but avec une grosse frappe ; Carrasso le portier bordelais, repousse le ballon des deux poings. Lors de l'action suivante, sur un coup franc, Chalmé, seul, ne réussit pas à reprendre un centre en retrait de Jussié. Puis à la 82e minute, les Lyonnais réclament un penalty : sur une attaque lyonnaise, Lisandro semble retenu par Sané mais sans conséquence pour l'arbitre Stéphane Lannoy. A 4 minutes de la fin du match, c'est la consternation à Gerland : Chamakh reprend de la tête un centre de Gourcuff et marque la tête. Lloris réussit à repousser le ballon mais celui-ci avait déjà franchit la ligne. Bordeaux mène un but à rien. Score final.

Lyon se retrouve à la 9e place du classement, avec 24 points, mais surtout à 8 points du leader bordelais qui confirme sa suprématie sur le championnat français.

X

Tags :

ol

Ligue 1

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
lsd le 14/12/2009 à 18:26

soyons pas si sévère : ça se joue pas à grand chose : certes lyon est pas flamboyant mais bordeaux n'a rien montré d'extraordinaire ; il y avait bien penalty sur lisandro (ya bien que lannoy et dugarry pour pas le voir) et à 10 minute de la fin c'eut été certainement une autre fin de match. Disons que ça n'est qu'un fait de jeu mais aux conséquences importantes : bordeaux a fait le break mais l'ol a encore du potentiel. Si on considère que 66 points sont encore à distribuer et si les blessures épargent un peu lyon, le podium est tjrs très jouable. Disons que pour l'instant c'est pas de chance pour lyon mais bordeaux ne survole pas non plus les débats dans le jeu... La route est longue ... (pour ce qui est des "puel démission" faut être sérieux, depuis qd changer d'entraineur en pleine saison change toute la dynamique d'une équipe ? et surtout pour mettre qui ???)

Signaler Répondre

avatar
cjln le 14/12/2009 à 17:56

tous a l usine ils retrouverons les vrais valeurs

Signaler Répondre

avatar
le gastronome le 14/12/2009 à 17:24

c'est bien la cuisine qui represente lyon en france et dans le monde car les fouteux...............

Signaler Répondre

avatar
LE MALIN le 14/12/2009 à 17:23

pas besoin d'un grand stade pour jouer l'année prochaine en 2ème division

Signaler Répondre

avatar
zig zag le 14/12/2009 à 09:45

je confirme ce que je disais la semaine derniere,puel coupable puel dehors , grosse crise a l'ol cette fois çi ,vous ne pouvez pas le nier,puel nous a ramené que des nuls ça avait commencé avec keita 18 millions d'euros, et ça continu avec des chevres bastos etc etc,

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.