Eric Piolle condamné : un recours pour obliger le maire de Grenoble à rembourser ses frais de justice

Eric Piolle condamné : un recours pour obliger le maire de Grenoble à rembourser ses frais de justice
Eric Piolle - LyonMag

Comme la plupart des élus présents au tribunal, que ce soit comme victime, partie civile ou prévenu, Eric Piolle a bénéficié de la protection fonctionnelle.

Votée en conseil municipal, elle lui a permis de pouvoir faire payer ses frais de justice et d'avocat par la mairie de Grenoble dans le procès de l'affaire de la Fête des Tuiles.

Condamné mardi à 8000 euros d'amende avec sursis, Eric Piolle doit-il rembourser la note ? Oui selon le groupe d'opposition présidé par Alain Carignon. L'élue Brigitte Boer a déposé un recours au tribunal administratif pour faire annuler la délibération octroyant à l'édile écologiste la protection fonctionnelle. Les élus considèrent que le délit de favoritisme, pour lequel Eric Piolle a été condamné, est "détachable de l'exercice de ses fonctions, et son auteur doit en supporter personnellement les conséquences".

"Les Grenoblois n'ont pas à supporter les conséquences financières de ses errements personnels", indique le groupe d'opposition.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.