Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pjanic : ” Pas facile du tout”

Suite au tirage au sort des huitièmes de finale de Champion's League, Miralem Pjanic nous donne son avais sur le futur adversaire de l'OL, le Real de Madrid.

Lyon Mag : Est-ce le pire tirage que vous pouviez avoir?
Miré Pjanic :
Ce n’est pas le pire. Les meilleures équipes du moment sont le Barça et Chelsea. Mais on tombe quand même sur un gros, avec d’énormes individualités. Il reste du temps jusqu’en Février, mais ces deux matchs ne seront pas faciles du tout. C’est du même calibre que le Barça l’année dernière. Il faut avoir confiance en nous et jouer les deux matchs à fond.

Pour toi personnellement, jouer le Real, c’est du plaisir ?

C’est un club dont tout le monde rêve. Ça va être beau de jouer la-bas. Il faudra tout faire pour se qualifier.

Cela vous fait quoi de retrouver Benzema ?

C’est un ancien coéquipier. Ça va faire drôle ! Mais sur le terrain, ça va être autre chose. On va être concentré sur notre match. Les défenseurs vont être à fond sur lui. C’est un super attaquant. Mais il n’y pas que lui. Il y a d’autres joueurs comme Cristiano Ronaldo et comme Kaka. Les milieux de terrains sont très fort aussi, Xavi Alonso en particulier.

Santiago Bernabeu, c’est un avantage de jouer dans un tel stade pour le Real ?

Certainement. Ils veulent cette année aller au bout. Cela fait un moment que le Real n’a pas gagné la Champion’s League. Avec leur équipe, dans ce stade, ils sont parmi les favoris. A nous de casser ça. Il faut faire deux bons matchs et se qualifier.

Sur les seize qualifiés, Lyon est l’équipe la plus en difficulté du moment...
En ce moment, c’est vrai. Nous avons des difficultés en ce moment, mais les matchs vont se jouer en Février. Il faudra déjà bien finir les matchs de championnat avant la trêve, pour la confiance, c’est indispensable. Après la trêve, tous les blessés, vont revenir. Ce sera autre chose.

Comment vont les têtes en ce moment ?
Dans nos têtes, on est bien. Après, on se fait un peu rabaisser. On ne nous aide pas dans cette situation. nous, on est costauds, le groupe vit bien.On fait tout pour se sortir de là, car la situation n’est pas facile. Mais on a montré de très belles choses depuis le début de la saison, on a confiance en nous. Quand on joue libéré, on  fait mal à tout le monde. Il faut qu’on retrouve cette dynamique avant samedi, les deux derniers matchs de championnat avant la trêve seront déterminants.



Tags : ol | pjanic |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.