Législatives dans le Rhône : gros pressing sur les candidats qui refusent de se désister

Législatives dans le Rhône : gros pressing sur les candidats qui refusent de se désister
Nathalie Serre - LyonMag

La pression s'intensifie.

Au soir du premier tour des élections législatives dans le Rhône, plusieurs candidats ont décidé de jeter l'éponge et renoncer aux triangulaires auxquelles ils pouvaient prétendre. Et ce, dans le but de favoriser les chances de défaite du candidat du Rassemblement National.

Mais certains ne s'imaginent pas renoncer en si bon chemin.

Dans la 12e circonscription du Rhône, le député MoDem sortant Cyrille Isaac-Sibille est arrivé en 2e position, à quelques encablures de la candidate écologiste Lucie Gaillot Durand (30,02% contre 28,97%).

Et alors qu'une triangulaire est prévue dimanche prochain avec Clémence Luisier (RN), la candidate du Nouveau Front Populaire somme Cyrille Isaac-Sibille de lui laisser le champ libre pour augmenter ses probabilités de l'emporter.

Lucie Gaillot Durand n'est pas la seule à exercer ce pressing sur l'ancien parlementaire, puisque la CGT Spectacle du Rhône lui a également écrit. Dans cette lettre où il lui est demandé de se retirer, le syndicat évoque une crainte d'une "instrumentalisation de la culture, de l'audiovisuel et de la presse" et "des purges dans nos secteurs" si le RN accédait au pouvoir.

La même lettre va être envoyée dans la 8e circonscription à Dominique Despras et Nathalie Serre.

La situation est encore plus tendue sur ce territoire où le RN est arrivé en tête, suivi de la candidate NFP, puis du MoDem de Dominique Despras et enfin la députée LR sortante Nathalie Serre. Une quadrangulaire qui semble bien embarquée pour rester en l'état.

Car Nathalie Serre a annoncé qu'elle ne se retirerait pas : "Je pense être la seule en mesure de remporter ce second tour face au RN". Mais elle estime que pour cela, Dominique Despras doit renoncer.

Cela tombe bien, c'est aussi ce que pense Anne Reymbaut (NFP). Le problème, c'est que le candidat du camp présidentiel ne se sent pas concerné par un désistement… Sauf si Nathalie Serre jette l'éponge !

Un micmac qui pourrait bien faire les affaires du RN qui n'en demandait pas tant.

X
0-50 sur 55 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
EmmaVal le 04/07/2024 à 17:45
LesLeconsDeLhistoire a écrit le 04/07/2024 à 15h38

Ouvrez un livre d'histoire de troisième aux chapitres "Seconde guerre mondiale", vous serez surpris !

Être député c'est complexe et demande certaines competences... Le RN recrute sur tic toc.. dans la police.. , dans la 8ème voter pour des projets qui sont pour tous les français et réfléchis. Mme Reymbaut en toute logique,

Signaler Répondre

avatar
alex vote le 04/07/2024 à 16:46
Réalisme a écrit le 04/07/2024 à 15h41

Sauf que, Isaac Sibille qui n'est qu'à 1 point de Gaillot Durand, a une bien meilleure réserve de voix, et peut rassembler large.
Si un candidat avait dû se désister, c'est bien Gaillot Durand.
Vous êtes visiblement pour Gaillot Durand, mais n'oubliez pas qu'elle représente un repoussoir pour tous ceux qui ne vote pas NFP.
Au-delà de cette discussion, je ne trouve pas cette pratique du désistement très démocratique et très respectueuse des électeurs et des institutions. Lorsque l'on se présente à une élection, on est tenu d'aller jusqu'au bout.
Ce qui est paradoxal, c'est que ceux qui justifient cette pratique non démocratique, prétendent défendre la démocratie....

En l'occurence, je crois sincèrement que les électeurs du MODEM opteraient quoi qu'il arrive pour une député NFP face au RN. Surtout face au fantôme Clémence Luisier.
Donc pour le report de voix, les deux candidats en auraient logiquement bénéficier d'une grande partie, l'un comme l'autre.

Ensuite, comme vous pouvez le constater, on dénombre 134 désistements provenant de la gauche vs. 82 provenant d'Ensemble. Soit un engagement bien plus fort du NFP, sachant que 16 candidats Ensemble et alliés sont restés en lice lors des triangulaires vs seulement 5 toute gauche confondue.
Cela pour signaler l'effort supplémentaire du NFP qui coupe court à toute ambiguïté.

Enfin, pour vous répondre, effectivement, je ne soutiens pas Cyrille Isaac Sibille pour trois raisons principales :
- La première est liée à ses votes passés à l'assemblée : pour ceux que j'ai en tête, à voter contre l'instauration de prix plancher pour les agriculteurs, a voté contre le soutien financier à la filière agricole bio en crise, a voté pour l'exclusion des ustensiles de cuisine dans l'usage des PFAS, a voté contre la motion de rejet du projet de loi immigration de Darmanin (projet par égard non conforme à la constitution - ce qui expliquerait peut-être pourquoi CIS ne fait pas d'une lutte contre l'accession au pouvoir du RN une priorité)
- Son argumentation mensongère sur sa profession de foi et ses prises de parole concernant son engagement face aux PFAS
- La dernière est désormais liée à son choix de préserver sa position dans un moment de l'histoire aussi charnière

Quant au caractère anti-démocratique de ses désistements, je vous rejoins sur le fait qu'il soit profondément triste de devoir faire ces compromis. Compromis liés à cette dissolution soudaine, sans temps suffisant pour une campagne, dans un contexte où il est admis de voter pour littéralement n'importe qui. Un chat se présentant pour le RN aurait une chance d'être élu dans le contexte actuel.
Oui c'est triste car les débats auront été d'un niveau abyssal, le sens des mots a été détourné, il a été question de programme mais jamais d'analyse du travail des députés. L'idéologie l'emporte sur les faits et le travail des experts.

Signaler Répondre

avatar
Réalisme le 04/07/2024 à 15:41
alex vote a écrit le 03/07/2024 à 11h21

Dans la 12è circonscription du Rhône, cette élection est incroyable. Cyrille Isaac Sibille (Modem Ensemble) qui refuse de se désister malgré les consignes de son parti alors qu'il est arrivé derrière la candidate NFP (EELV) d'un côté. Et une candidate fantôme pour le RN.

On va ainsi avoir droit à une triangulaire entre :
- Cyrille Isaac Sibille (Modem Ensemble) : Candidat sortant mentant sans scrupule sur son action contre les PFAS alors que l'initiative a été lancée bien avant lui par un autre député et qu'il a lui même voté pour affaiblir la loi en autorisant l'usage des PFAS sur les ustensiles de cuisine
- Clémence Luisier (RN) candidate fantôme qualifiée pour le second tour avec 25% des voix. Seul son nom apparaît sur la profession de foi nationale du RN. Aucune proposition en lien avec la circonscription. Zéro réseau social. Zéro interview. La seule chose que l'on peut trouver est une fiche du journal local (Le Progrès) où il est mentionné son âge (25 ans), sa profession (freelance marketing en congé parental), sa photo. Il est absolument anti démocratique de présenter un candidat sans que lui même ne s'exprime, fasse campagne, propose des actions en lien avec ses potentiels administrés.
- Lucie Gaillot Durand (ECO/Nouveau Front populaire) : une candidate de terrain qui fait campagne dignement avec des spécificités pour chacune des villes de la circonscription

Cette élection est un sketch.

Sauf que, Isaac Sibille qui n'est qu'à 1 point de Gaillot Durand, a une bien meilleure réserve de voix, et peut rassembler large.
Si un candidat avait dû se désister, c'est bien Gaillot Durand.
Vous êtes visiblement pour Gaillot Durand, mais n'oubliez pas qu'elle représente un repoussoir pour tous ceux qui ne vote pas NFP.
Au-delà de cette discussion, je ne trouve pas cette pratique du désistement très démocratique et très respectueuse des électeurs et des institutions. Lorsque l'on se présente à une élection, on est tenu d'aller jusqu'au bout.
Ce qui est paradoxal, c'est que ceux qui justifient cette pratique non démocratique, prétendent défendre la démocratie....

Signaler Répondre

avatar
MmeSerreAntiAVG... le 04/07/2024 à 15:39
Huitièmiste a écrit le 01/07/2024 à 20h07

De toute façon dans la 8e, il est difficile d'imaginer un scénario à trois candidats (RN + LR + PS ou RN + ENS + PS ou RN + LR + ENS) où le RN ne devrait pas l'emporter. La seule configuration pour envisager un barrage efficace au RN serait le retrait de deux des trois candidats. Et c'est mal barré. Bravo M. Géry.

RN+LR+NFP ça me semble clair que c'est le NFP qui l'emporte.

La candidate LR étant tellement proche des idées de RN, je ne pense pas que les électeurs ENS reportent massivement leurs voix pour elle...

En face Mme Reymbaut a fait une très belle campagne, est ancrée sur le territoire, et propose un programme de coalition plutôt cohérent.

Signaler Répondre

avatar
LesLeconsDeLhistoire le 04/07/2024 à 15:38
j'attend a écrit le 04/07/2024 à 08h38

pourriez-vous enfin expliquer à tout le monde, pourquoi le RN fait peur ??

Ouvrez un livre d'histoire de troisième aux chapitres "Seconde guerre mondiale", vous serez surpris !

Signaler Répondre

avatar
euh le 04/07/2024 à 08:44
alex vote a écrit le 03/07/2024 à 11h21

Dans la 12è circonscription du Rhône, cette élection est incroyable. Cyrille Isaac Sibille (Modem Ensemble) qui refuse de se désister malgré les consignes de son parti alors qu'il est arrivé derrière la candidate NFP (EELV) d'un côté. Et une candidate fantôme pour le RN.

On va ainsi avoir droit à une triangulaire entre :
- Cyrille Isaac Sibille (Modem Ensemble) : Candidat sortant mentant sans scrupule sur son action contre les PFAS alors que l'initiative a été lancée bien avant lui par un autre député et qu'il a lui même voté pour affaiblir la loi en autorisant l'usage des PFAS sur les ustensiles de cuisine
- Clémence Luisier (RN) candidate fantôme qualifiée pour le second tour avec 25% des voix. Seul son nom apparaît sur la profession de foi nationale du RN. Aucune proposition en lien avec la circonscription. Zéro réseau social. Zéro interview. La seule chose que l'on peut trouver est une fiche du journal local (Le Progrès) où il est mentionné son âge (25 ans), sa profession (freelance marketing en congé parental), sa photo. Il est absolument anti démocratique de présenter un candidat sans que lui même ne s'exprime, fasse campagne, propose des actions en lien avec ses potentiels administrés.
- Lucie Gaillot Durand (ECO/Nouveau Front populaire) : une candidate de terrain qui fait campagne dignement avec des spécificités pour chacune des villes de la circonscription

Cette élection est un sketch.

bien dit

Signaler Répondre

avatar
j'attend le 04/07/2024 à 08:38
Bribri a écrit le 02/07/2024 à 20h32

8e circonscription ! 4 candidats
On ne veut pas RN OU FRONT POPULAIRE, on se rabat sur le 3e c'est la seule solution correcte !
RN - FRONT POPULAIRE deux parties trop extrêmes des deux côtés !
RN fait peur
FRONT POPULAIRE des fous
Impossible que ces deux parties gouvernent notre pays

pourriez-vous enfin expliquer à tout le monde, pourquoi le RN fait peur ??

Signaler Répondre

avatar
euh le 04/07/2024 à 08:29

Les consignes du gouvernement sont claires et valables pour tout le monde y compris Isaac Sibille: se désister pour la gauche en cas de triangulaire. Le NFP a bien obtempéré dans toute la France. Mais Mr Sibille est un mauvais perdant et cherche toutes les raisons pour se maintenir , notamment avec des promesses de report des voix des Républicains qui n'engagent que lui. Ce genre de mauvais perdants mettent toute la nation en danger pour leurs petites convenances locales personnelles.

Signaler Répondre

avatar
Bribi le 03/07/2024 à 11:59
pas une voix a écrit le 02/07/2024 à 07h19

les médias sont mobilisés pour l'extrême droite mais le 07/07 la France vivre sont printemps non au RN partie haineux

et la gauche n'est pas HAINEUSE, vous avez quoi dans les oreilles !!!

Signaler Répondre

avatar
alex vote le 03/07/2024 à 11:21

Dans la 12è circonscription du Rhône, cette élection est incroyable. Cyrille Isaac Sibille (Modem Ensemble) qui refuse de se désister malgré les consignes de son parti alors qu'il est arrivé derrière la candidate NFP (EELV) d'un côté. Et une candidate fantôme pour le RN.

On va ainsi avoir droit à une triangulaire entre :
- Cyrille Isaac Sibille (Modem Ensemble) : Candidat sortant mentant sans scrupule sur son action contre les PFAS alors que l'initiative a été lancée bien avant lui par un autre député et qu'il a lui même voté pour affaiblir la loi en autorisant l'usage des PFAS sur les ustensiles de cuisine
- Clémence Luisier (RN) candidate fantôme qualifiée pour le second tour avec 25% des voix. Seul son nom apparaît sur la profession de foi nationale du RN. Aucune proposition en lien avec la circonscription. Zéro réseau social. Zéro interview. La seule chose que l'on peut trouver est une fiche du journal local (Le Progrès) où il est mentionné son âge (25 ans), sa profession (freelance marketing en congé parental), sa photo. Il est absolument anti démocratique de présenter un candidat sans que lui même ne s'exprime, fasse campagne, propose des actions en lien avec ses potentiels administrés.
- Lucie Gaillot Durand (ECO/Nouveau Front populaire) : une candidate de terrain qui fait campagne dignement avec des spécificités pour chacune des villes de la circonscription

Cette élection est un sketch.

Signaler Répondre

avatar
Le Titanic LR le 02/07/2024 à 21:04

Nathalie Serre est 4eme au premier tour mais croit qu’elle peut encore gagner. Pathétique. Je pense que son attitude vient de tuer les LR dans le Rhône.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 02/07/2024 à 20:32

8e circonscription ! 4 candidats
On ne veut pas RN OU FRONT POPULAIRE, on se rabat sur le 3e c'est la seule solution correcte !
RN - FRONT POPULAIRE deux parties trop extrêmes des deux côtés !
RN fait peur
FRONT POPULAIRE des fous
Impossible que ces deux parties gouvernent notre pays

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 02/07/2024 à 18:24

vous vous rendez compte ? malgré les pressions 33 % d'électeurs racistes et antirépublicains , incroyable !
quant à la 8ième circonscription rappelez-vous qu'elle a été préfabriquée lors du bidouillage Marleix/Sarkozy !

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 02/07/2024 à 16:15

Et on nous dit que le seul intérêt qui compte est celui des électeurs. Mais, madame Serre, votre situation de député sortant ne vous autorise pas à maintenir une candidature qui ouvre un boulevard au RN. Grace à votre entêtement et à votre bêtise, le RN va compter un député de plus dans une circonscription qu'il n'avait aucune chance de gagner. Il peut vous en remercier. Et nous nous en souviendrons.

Signaler Répondre

avatar
kenzo le 02/07/2024 à 15:17
mistigri a écrit le 02/07/2024 à 12h43

mais c'est au electeurs de voter pour qui ils veulent
mais pas a eux de nous dire voter pour arretez avec ça

bien d'accord de plus ils se rendent pas compte qui font le boulot du RN ou alors c'est voulus

Signaler Répondre

avatar
Et alors ? le 02/07/2024 à 14:37
Cyrielle69 a écrit le 02/07/2024 à 07h09

C'est quoi ce cirque! L'objectif est-il de dégoûter les citoyens à aller voter? Le suffrage universel existe encore et chacun est prié de le respecter.

Ben justement, t'as pas assez de cerveau pour décider par toi-même ? Personnellement tout le monde peut raconter ce qu'il veut, je sais ce que je ferai et je ne pleurniche pas comme tu le fais.

Signaler Répondre

avatar
Issac le 02/07/2024 à 14:16

Issac retirez vous

Signaler Répondre

avatar
trop de voix le 02/07/2024 à 13:11
pas une voix a écrit le 02/07/2024 à 07h19

les médias sont mobilisés pour l'extrême droite mais le 07/07 la France vivre sont printemps non au RN partie haineux

vous vouliez dire : LFI partie haineux !?

Signaler Répondre

avatar
mistigri le 02/07/2024 à 12:43

mais c'est au electeurs de voter pour qui ils veulent
mais pas a eux de nous dire voter pour arretez avec ça

Signaler Répondre

avatar
CGT ne se cache le 02/07/2024 à 11:59

Y'a LFI qui vient d'annoncer qu'elle ne fera jamais de compromis dans le cadre d'un gouvernement technique ou de majorité relative avec les partis ayant fait barrage républicain contre le RN, et qu'ils ne feront que voter pour leur propre programme.
Ils sont où les gens qui disaient qu'on pouvait faire une démocratie parlementaire dans ce pays ? Ou que la gauche était assez responsable et inclusive pour permettre des débats ?
Au final ça sert à quoi de faire un barrage s'il y'a rien derrière ? On attendait une loi contre les airbnb elle a sauté avec la dissolution, on fait comment maintenant qu'il y'a plus personne qui veut s'allier pour la voter ? On doit voter RN et faire du lobbying payant auprès d'eux ? Aucun sens des responsabilités à gauche....

Signaler Répondre

avatar
tu te plantes le 02/07/2024 à 10:55
Lolo-Ito a écrit le 02/07/2024 à 09h08

Monsieur Isaac Sybille doit se retirer si il a un peu de dignité.

c'est une autre circo

Signaler Répondre

avatar
Lolo-Ito le 02/07/2024 à 09:08

Monsieur Isaac Sybille doit se retirer si il a un peu de dignité.

Signaler Répondre

avatar
mistigri le 02/07/2024 à 09:00

pour vous les electeurs votent selon pour qui vous leurs dites de voter NON ils votent avec leurs convictions j'espere sinon allez voter pour eux

Signaler Répondre

avatar
démocratie 6546 le 02/07/2024 à 08:56

Je note le hold up de LR qui ne se retire jamais, ce qui fragilise ce qui reste du centre... c'est pas ça qui me fera revoter un jour pour la droite.

Signaler Répondre

avatar
Moua le 02/07/2024 à 08:46
antoine69 a écrit le 02/07/2024 à 08h24

il semblerait que le bon peuple ait oublié que, dans la mandature précédente, les élus insoumis aux lois de la République ont considéré l'Assemblée nationale comme un cirque permanent ...et aussi dans la rue

Oui c'est totalement vrai et ces demandes de désistement , c'est n'importe quoi, les bons politiques eux, ont oublier que le vote des électeurs ne leur appartient pas !

Y'en a qu'on essayer , y z'ont eu des PROBLEMES !

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 02/07/2024 à 08:24

il semblerait que le bon peuple ait oublié que, dans la mandature précédente, les élus insoumis aux lois de la République ont considéré l'Assemblée nationale comme un cirque permanent ...et aussi dans la rue

Signaler Répondre

avatar
DDV le 02/07/2024 à 08:11
Pressions ? a écrit le 01/07/2024 à 22h55

Des pressions sont faites sur des candidats ?

La France et les Français vivent dans un régime démocratique.
La République doit être garante de la libertés de tous.

J'attire l'attention de tous les Français, qui souhaitent conserver leurs libertés fondamentales.

macron, en donnant l'ordre à ses troupes de se désister, en faveur des islamo-gauchistes, veut qu'ils aient la majorité absolue dans le cadre d'une alliance macronie-islamo-gauchistes-républicains-modem.

En clair, il va officialiser le fait, de diriger le pays avec eux.
macron désignera melenchon comme premier ministre.

Donc dimanche, soyez conscients de cette réalité, avant de donner le pouvoir avec votre bulletin de vote, à des gens extrêmement dangereux !!!
Derrière ces gens, se cache les frères musulmans.

Dimanche 7 juillet, je vote RN.

Pas besoin de voter RN. Il suffit de voter Modem puisqu'il edt en 2eme position et que LFI est en 3eme.
A moins que votre argumentation n'a que pour projet de ne pas assumer votre propre vote?

Signaler Répondre

avatar
nini80 le 02/07/2024 à 08:09

si IS se retire c est simple ma voix ira vers le RN pour la 1ere fois de ma vie.
il n est pas question de voter pour cette gauche sous l emprise LFI. gauche haineuse violente antisémite et woke. avec un programme economique catastrophique Le RN sera un moindre mal même si c est pas ma tasse de thé.

Signaler Répondre

avatar
j ai tres peur le 02/07/2024 à 08:08

de voir une fois de plus ma belle ville de Lyon dans les mains des islamo gauchistes ! pourquoi ce rejet du RN alors que le danger c est l union des gauchos juste pour avoir un poste autorisant à tout démolir en étant grassement payé !

Signaler Répondre

avatar
pas une voix le 02/07/2024 à 07:19

les médias sont mobilisés pour l'extrême droite mais le 07/07 la France vivre sont printemps non au RN partie haineux

Signaler Répondre

avatar
poe69 le 02/07/2024 à 07:17

Une vraie république et démocratie c’est lorsque l’on vote pour un candidat pas quand on vote contre un autre !
Lamentable cette alliance contre le RN !!!

Signaler Répondre

avatar
Cyrielle69 le 02/07/2024 à 07:09

C'est quoi ce cirque! L'objectif est-il de dégoûter les citoyens à aller voter? Le suffrage universel existe encore et chacun est prié de le respecter.

Signaler Répondre

avatar
Mannix le 02/07/2024 à 06:56
Philistins. a écrit le 01/07/2024 à 22h13

Macron à détruit la France et les français. Maintenant il veut installer l'ultra gauche pour finir le travail.
C'est passible de la cour d'assises

Je parlerais plutôt d une cour martiale pour l ensemble de son œuvre !

Signaler Répondre

avatar
Respecter les électeurs le 02/07/2024 à 06:54

Les électeurs choisiront. Ces magouilles sont insupportables. Hier, LFI était catastrophe, aujourd'hui il faudrait voter pour eux...

Signaler Répondre

avatar
Lezorze le 02/07/2024 à 06:35

La cgt sui s en mêle alors sue ces syndicalistes ne font rien pour les aider les autres quand il le faudrait alors qu il refusent de se présenter avec leur adhérents devant l inspection du travail pour les defendre bref leur chef sont des menteurs qui profitent des autres et ne pensent qu’à leur propre intérêt ce sont des gens qui ne servent a rien !!!!!il faudra les virer du paysage travail /politique la cgt syndicats vendu dans la métallurgie 🤮

Signaler Répondre

avatar
Mulatine65 le 02/07/2024 à 06:27

J'espère sincèrement qu'Isaac Sybille ne cédera pas. Il est bien placé et personnellement si je fais barrage ce sera aux alliés de LFI. Les partis ne sont pas propriétaires des votes, mais ils agissent comme si c'était le cas. Je veux avoir le choix, c'est ça la démocratie.

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 02/07/2024 à 06:19

notre classe politique n’est toujours pas prête à se remettre en question. ils continuent avec leurs vieilles méthodes de partage des postes.

Signaler Répondre

avatar
ALERTE GÉNÉRAL le 02/07/2024 à 06:16

ALERTE GÉNÉRAL !!!! Même la racaille de banlieue lance un appel a faire barrage au" RN " a travers la crème de la crème des rappeurs avec un slogan " NO PASERAN ", en terme de débilité on ne peut pas faire mieux . La bataille du deuxième tour s'annonce très rude, surtout quand vous avez pour adversaire des débiles profond. Bon sang !!! CA VA ETRE UN CARNAGE.... je veux pas voir , je veux pas voir .....mdr

Signaler Répondre

avatar
Moi le 01/07/2024 à 23:50

Barrage ou veau utile . C'est la stratégie des perdants à chaque élection. Bienvenue chez les mauvais perdants et le monde politique des petits arrangements entre personnes malveillantses.

Signaler Répondre

avatar
Pressions ? le 01/07/2024 à 22:55

Des pressions sont faites sur des candidats ?

La France et les Français vivent dans un régime démocratique.
La République doit être garante de la libertés de tous.

J'attire l'attention de tous les Français, qui souhaitent conserver leurs libertés fondamentales.

macron, en donnant l'ordre à ses troupes de se désister, en faveur des islamo-gauchistes, veut qu'ils aient la majorité absolue dans le cadre d'une alliance macronie-islamo-gauchistes-républicains-modem.

En clair, il va officialiser le fait, de diriger le pays avec eux.
macron désignera melenchon comme premier ministre.

Donc dimanche, soyez conscients de cette réalité, avant de donner le pouvoir avec votre bulletin de vote, à des gens extrêmement dangereux !!!
Derrière ces gens, se cache les frères musulmans.

Dimanche 7 juillet, je vote RN.

Signaler Répondre

avatar
Siste Ment le 01/07/2024 à 22:45

Allez les pigeons, faut le voir pour le croire : Mélenchon-Macron, même combat ! Mouaaarff !!!

Signaler Répondre

avatar
Philistins. le 01/07/2024 à 22:13

Macron à détruit la France et les français. Maintenant il veut installer l'ultra gauche pour finir le travail.
C'est passible de la cour d'assises

Signaler Répondre

avatar
Mme de L. le 01/07/2024 à 22:10

Politique poubelle qui vise à installer l'extrême gauche dans le but de finir de ruiner la France et son histoire.

Signaler Répondre

avatar
Simulacre de démocratie le 01/07/2024 à 22:08

Pas de désistement ne pas céder aux pressions des fachos de gauche.

Signaler Répondre

avatar
Continuer le 01/07/2024 à 21:41

Vos arrangement ,comme ça personnes à la majorité , et on repart sur un beau bordel...le RN si ils sont a Matignon c'est pas la mort on les dégage en 2027 c'est la démocratie.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 01/07/2024 à 21:15

Macron a été Hollandiste, il est devenu Mélenchoniste...
En fait il est surtout masochiste.

Signaler Répondre

avatar
ah ça y va le 01/07/2024 à 20:45

Oui ça y va le bourrage de crane avec le fameux: il faut faire barrage comme pour les élections présidentielles et les pétochards ont récolté Macron !

Signaler Répondre

avatar
Une question de stature le 01/07/2024 à 20:42

Nathalie Serre peut gagner. Dominique Despras n’a aucune chance

Signaler Répondre

avatar
Bob le 01/07/2024 à 20:26

Gros pressing ?
Faut amener son linge sale...

Signaler Répondre

avatar
Man le 01/07/2024 à 20:13

Un pressing?? C'est une histoire de linge à repasser??
Vous ne pouvez pas écrire français en employant le terme qui convient "une pression"???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.