Pour Grégory Doucet, c'est "une onde de choc".
"Les conséquences de l'élection de Donald Trump dépassent les États-Unis. Dans un monde déchiré par des guerres, alors que le dérèglement climatique fait des ravages, c’est l’inquiétude qui l’emporte aujourd’hui", estime le maire écologiste de Lyon.
La députée PS de Lyon Sandrine Runel trouve que la réélection de Donald Trump "témoigne du nationalisme et du populisme qui devient une triste réalité à l’échelle mondiale. C’est une catastrophe pour le droit des femmes et des minorités de genre, pour la planète et pour l’équilibre international".
Pour la députée LFI de la 1ère circonscription du Rhône Anaïs Belouassa Cherifi, "que cela serve d’exemple aux timorés : pour battre l’extrême droite, il faut un programme ambitieux, qui répond aux urgences sociales et environnementales ! Il faut changer la vie pour gagner".
"Montée de l'autoritarisme. Recul du consensus démocratique. L'élection de Donald Trump est le reflet d'une dynamique mondiale", réagit le sénateur EELV du Rhône Thomas Dossus, qui souhaite que "la défense de l'État de droit et des contre pouvoirs" devienne "notre priorité absolue".
😭 https://t.co/WCqkDtPhgW pic.twitter.com/QcqSYkxJDn
— Valentin Lungenstrass (@vlungenstrass) November 6, 2024
je viens de lire que trump a bombardé ministre de la culture la responsable de la federation de catch americaine !!houa!ha!ha!...vite :un sceau de glace,il a mal aux cheveux!
Signaler RépondreQuand les services de réanimations étaient submergés, que les corps s’empilaient et que le personnel soignant était à bout, aux USA Trump prônait des méthodes de désinfection délirantes, Doucet et Bernard s’opposaient à toutes les mesures de santé publique nationales et promouvaient énergiquement… Le covoiturage ! Pas la peine de s’appeler Pasteur pour comprendre qu’il s’agissait d’une des situations les plus à risque ! Mortellement dogmatiques, comme pour la voie cyclable devant E. Herriot, ils n’ont aucune leçon à donner.
Signaler Répondreque celui qui nous débarrassera de cette engeance aura l'idée de faire pratiquer un audit sur les finances de la ville pour informer les lyonnais de la gabegie subie durant 6 ans
Signaler Répondreça fait tout drôle quand l'idéologie aveugle tellement les gens de découvrir que des hommes ou des femmes , compétents solides qui aiment leur pays leur identité reviennent au pouvoir pour le guider vers le bonheur! c'est la question que tout prétendant au pouvoir devrait se poser : que faire pour que le peuple soit heureux ?
Signaler Répondrej y vois pareil,je ne suis donc pas le seul , mais on m ostracise sans contre arguments,me traitant juste de facho primaire ,ce qui m agace souverainement ...
Signaler RépondreDoucet and co. : recrutement illégaux par dizaines, matraquage idéologique, mépris de classe, délires anti sanitaires pendant le Covid, autoritarisme, culture en berne, incapables de se positionner clairement face aux tweets ouvertement discriminatoires d’un rappeur instrumentalisé pour faire peûûûple… Ça s’appelle comment ça, si c’est pas préparer le terrain à la trumpisation des esprits ?!
Signaler RépondreParlons d’onde de choc à Lyon…
Signaler RépondreQue faites-vous des patients qui ne reçoivent pas leur traitement à temps car les chauffeurs- livreurs sont bloqués dans les embouteillages ??!!
Du vécu bien évidemment !
il souffle sur l amerique un vent frais et nouveau qui viendra bientot jusque chez nous !(tot ou.. tard!,mais qui viendra quand meme) ,pour balayer toute cette secte friquee - poisseuse wokiste -gaucho-bobo -neo new yorkaise ou californienne, qui empoisonne notre pays avec des theories dignes de pataphysique(sexualite transversale-toilettes degenrees-racisme à l envers) ...la preuve de leur erreur :meme des chicanos et des musulmans americains ont vote pour trump,tant les theories gauchistes sont devenues contre productives pour le vivre ensemble que les verts cherissent tant!
Signaler RépondrePas la droite, je déteste juste les droitardés et les gôchos, pas un pour rattraper l'autre.
Signaler RépondreOn sent le mec qui a des convictions. Et dire que tu as le droit de vote, quelle misère !...
Signaler RépondrePas trop mal à la tête le droitophobe ?
Signaler RépondreQuand on ne supporte pas Doucet, son état d'esprit, ses projets, ses orientations ou sa vision qu'il a de Lyon on est "droitardé" ? C'est un façon de marquer un esprit fin et nuancé ceux qui utilisent cette expression aussi caricaturale que ridicule ? 🤔
Signaler RépondreNe pas aimer le sectarisme c'est ne pas aimer le sectarisme, point. 😛
Pareil depuis hier je me régale de lire la presse française, les éditos outrés, les articles désabusés, et les réactions des élus!
Signaler RépondreQuel pied! Quelle belle semaine!
Parfaitement d'accord avec toutes ces raisons d'être choquée, et il y en a encore plein d'autres, comme se rendre compte qu'une personne qui n'a jamais travaillé , avec toutes les aides qu'elle reçoit, a finalement un meilleur revenu que moi qui ai travaillé à temps plein 44 ans, et a mieux les moyens de se soigner puisqu'elle ne paie rien !
Signaler RépondreVivatrump, d'après les instituts de sondages on ne serait que 12 % à aimer Trump en France, mais bon compte tenu de leur proportion à se Trumper, on est certainement beaucoup plus nombreux à bien l'apprécier !
Signaler Répondrele Greg et son équipe (nombreuse ...) sont payés par nos soins pour s'occuper de la gestion de la ville et du bien être des citoyens contribuables au quotidien ; ce qui n'est sans doutes pas le cas des commentateurs
Signaler RépondreOn est pas près de construire des murs en France, puisque on subventionne des navires pour aller chercher des migrants!
Signaler RépondreAvec quasiment 50 % d’abstention, difficile de se faire une idée bien précise...
Signaler RépondreTrump a des valeurs catholiques et anti avortement. N'en déplaise aux biens penseurs du PS : Vous n'avez pas le monopole de la sagesse ni détenez la vérité ! Chaque électeur a le droit d'exprimer ses opinions. Nous ne sommes pas obligés comme une personne du PS...ou de gauche...
Signaler RépondreA la base j'aime pas du tout Trump, mais vu que eelv et lfi le déteste, du coup finalement je l'aime bien :)
Signaler RépondreLe Greg commente l'élection de Trump.
Signaler RépondreAussitôt les droitardés sautent sur leurs claviers pour le dézinguer en disant qu'il n'a qu'à s'occuper de Lyon et pas de ce qui se passe aux États-Unis.
Par contre, quand les mêmes droitardés se félicitent dans LM de l'élection de Trump, ben là c'est tout à fait normal pour le mec de base de s'occuper de ce qui se passe aux États-Unis.
Ils sont vraiment impayables. Aussi bourricots que les gôchos, pas un pour rattraper l'autre !!!
Non, mais Kamala se serait inspirée de l'exemple de Ville Apaisée pour sauver la planète !
Signaler RépondrePlus que 54 jours.... Forzaaaaaaaaaaaaaaaaaaa EELV !
Sauf que nos petits politicards locaux oublient de dire (et de comprendre) que les femmes, les noirs et les hispaniques ont largement boudé Kamala Harris et ont voté massivement pour Trump.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/international/vote-hispanique-et-noir-femmes-jeunes-ces-electorats-qui-vont-faire-gagner-donald-trump-20241106
Si Kamala Harris avait été élue elle aurait pris en charge et réglé les problèmes des lyonnais ?
Signaler RépondreBel aveu d'impuissance .
cf. l' Ukraine.
Signaler Répondreet la pluie qui mouille et le feu qui brule!!!! vite un crétin pour nous sauver
Signaler RépondreTrump est un président qui n'a jamais fait la guerre. ça dérange ceux qui aiment voir ces" printemps" de populaces qui renversent les gouvernements en place?
Signaler RépondreDoucet : Si on pouvait composter sa gu..
Signaler Répondrele déréglemnt climatique , les inondations , les typhons, les territoires qui deviennent et deviendront de plus en plus inhabitables , les assurances qui refusent d 'assurer et de payer , les moustiques tigres et maintenant , à nouveau, un climato-sceptique de la pire espèce , qui nie la responsabilité de l ' humain dans ces affaires . Nous sommes mal barrés, effectivement
Signaler RépondreAh bon les français ne protestent pas?
Signaler RépondreArrêtons de subventionner ces associations de merde avec nos impôts
" Moi ce qui me choque, ce sont les clandestins qui sont a l'hôtel pendant que certains français qui bossent dorment dans leur voiture ".
Signaler RépondreLes Français ne protestent pas contre ça car des associations ne cessent depuis plus de quarante ans de les traiter jour et nuit de racistes. Ils ont fini de ce fait par le croire et n' osent pas protester contre l' envahissement de peur de se faire traiter de " raciste " .
Ce qui me choque, c'est l'escroquerie climatique et écologique.
Signaler RépondreJe souhaite bonne chance au président Trump.
Moi ce qui me choque, ce sont les clandestins qui sont a l'hôtel pendant que certains français qui bossent dorment dans leur voiture
Signaler RépondreMoi ce qui me choque , c'est que des français qui bossent et cotisent ne peuvent plus se soigner
Moi ce qui me choque…
J'en ai plein d'autres…
"Montée de l'autoritarisme. Recul du consensus démocratique. L'élection de Donald Trump est le reflet d'une dynamique mondiale", réagit le sénateur EELV du Rhône Thomas Dossus
Signaler Répondre" recul du consensus démocratique " ?
Trump l' a emporté et de loin aussi bien au vu du nombre de grands électeurs qu' il a obtenu que du pourcentage des voix qui se sont portées sur son nom.
Il a donc bénéficié d' un très fort " consensus démocratique " à moins que le sénateur EELV n' estime qu' il n' y a consensus démocratique que si la gauche l' emporte.
Vous avez pleinement raison !
Signaler RépondreComme d'habitude Grégory Doucet me fait pleurer par ça prétention de petit maire !
Aujourd'hui il me fait pleurer de rire !
il ferait mieux de se taire . J.M
messieurs les élus, occupez vous de notre ville et arrêtez de commenter les nouvelles. Vous n’avez aucun pouvoir hors de cette ville alors faites ce que pourquoi certains vous ont élu. Votre opinion ne compte pas plus de celle d’un autre et la relayer dans les médias n’est pas légitime. Vous êtes loin de représenter les opinions des lyonnais.
Signaler Répondre"une onde de choc" : c'est le rejet du wokisme !
Signaler RépondreJ’espère l’organisation rapide d'un sommet USA-Lyon, pour que les maitres du monde puisse discuter entre eux, et que Doucet infléchisse la politique des Etats-Unis.
Signaler RépondreIl prend conscience que Lyon va bientôt se retrouver seul au monde pour sauver toute la planète. La tâche est colossale pour lui: couvrir la ville d'arbres, de pistes cyclables et de bacs à compost. Lyon sauvera le monde!
Signaler RépondreLes amateurs du tout libertaire, du communautarisme, de la dictature idéologique, de l'idéalisme benêt, de l'humanisme opportuniste et de l'anti- capitalisme primaire , seraient inquiets, hé bien ils ont raison car il vont avaler leur propre couleuvre et apprendre que la démocratie va leur ôter, dans l'état du droit dont ils se gargarisent , leur prétendu magistère moral et rabattre la morgue de leurs propos et de leurs postures anti majoritaire et anti démocratique.
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous
Signaler RépondreAvant de critiquer ce qui se passe outre Atlantique, si on se penchait un peu sur nos maux ! Il y a de quoi faire .....
Tu es le prochain Doudou, on va te dégager en 2026, Trump prouve que c'est possible.
Signaler RépondreT'as pas compris son projet pour l'Europe visiblement,..
Signaler RépondrePourvu que cette onde de choc arrive en France mais surtout à Lyon …
Signaler RépondreAdieu les islamo-gauchiste-ecolo-charlot !
Remettre les valeurs patriotes françaises au premier plan devient tellement urgent !!
Hier, voir la tronche de nos journaleux du service public,et autres petits marquis politiques zélites autoproclamées.... quel bonheur!
Signaler Répondrebeaujolais?(en tous cas je me suis ouvert une bouteille de pommard pour feter çà)
Signaler RépondreQuand on pense (très fort...) aux nombres de kilomètres de pistes cyclables que le Maire de Lyon pourrait envisager de faire dans le grand Middell West américain. Z'ont pas de chance les fermiers amerloques. Nous aussi d'ailleurs. Ah! la grande politique pour les...
Signaler Répondrele battement d aile du papillon aux US va delencher un tsunami à lyon!!
Signaler Répondrekamerda helissse ho-hisse...
Signaler RépondreC'est rigolo de parler du recul du consensus démocratique.. devant le résultat d'une élection où le vote populaire l'emporte.. c'est français, c'est la gauche française..
Signaler RépondreDoucet au top.. il a pas compris que les conflits ont de grandes chances de s'arrêter.
Cherifi pour une fois ne dit pas trop une bêtise.. ce sont les pauvres qui ont élu Trump.. et les latino, et les noirs, et les (vraies) femmes..