La Métropole de Lyon dans l'incertitude. Car avec les coupes budgétaires, certains projets sont en stand-by, voire annulés. "Je regrette qu'on puisse revenir sur des engagements qui avaient été pris", indique Christophe Quiniou, qui évoque la passerelle avec le Groupama Stadium, le réseau de chaleur urbain, ou des aménagements urbains en centre-ville comme projets remis en question.
Pour les élections métropolitaines, le maire de Meyzieu réclame une "candidature acceptable pour le plus grand nombre".
"Il faut qu'on ait des élus de tout le territoire, pas seulement Lyon et Villeurbanne. Ce qui me choque le plus, c'est qu'on ne peut plus aller dans la ville-centre qui concentre tous les investissements. (...) Je veux une Métropole équitable", poursuit-il.
Quid de Jean-Michel Aulas, que Christophe Quiniou connaît bien ? "Il a une gueule et il est reconnu. Je sais qu'il peut faire tomber des barrières.
(...) Qu'il participe à la campagne, qu'il soit un canal de communication pour faire entendre les idées, c'est intéressant".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Développement du vélo
00:37 Economies budgétaires de la Métropole
02:15 Chaufferies au bois
02:40 ZFE
04:19 The Village
05:05 Elections métropolitaines 2026
N’importe qui serait capable de battre les écologistes en 2026 donc pourquoi aller chercher un saltimbanque du monde du sport pour cela ? Vous imaginez Didier Deschamps maire de Paris ? Le seul fait d’avoir eu cette idée montre que Lyon est vraiment une ville politiquement et intellectuellement sinistrée.
Signaler RépondreC est par un arbitre de foot ? Ce nom me parle....
Signaler Répondrebravo monsieur le maire.
Signaler Répondreje suis totalement d’accord avec vous.
je revoterai pour vous
il tient même pas en équilibre sur ces pattes le Quiniou
Signaler Répondrepour preuve
https://www.lyonmag.com/article/113440/lyon-le-maire-de-meyzieu-victime-d-un-accident-de-velo-sous-le-tunnel-de-la-croix-rousse
Les écolos m ont pris mon vélooooo
Signaler RépondreUn expert ? C est un homme ordinaire qui donne son avis... quand il n est pas à la maison...ou sur son vélo
Signaler RépondreQuiniou : un Maire de droite qui rêve de pistes cyclables ! au lieu de s'occuper de la ville de Lyon, il devrait s'atteler à garder sa ville en 2026 et surtout saluer ses habitants ! bonne chance Poulidor, si tu continues sur ta lancée tu finiras 2ème !
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec lui sur les ZFE.
Signaler RépondreLe reste c'est encore une pub pour dans 1 an...
Oui a AULAS president de la METROPOLE
Signaler RépondreLâché LR et maintenant DVD (mais pas encore Blu-Ray...)
Signaler RépondreÉtonnant son language sur les vélos, j'ai cherché et apparemment c'est quelqu'un de droite-écolo (!), écolo mais pas dans le dogme des pastèques d'après ce qu'il dit.
Pour quelqu'un de droite il favorise logiquement un candidat qui brasse du pognon sans faire n'importe quoi, pourvu que ça rapporte aux plus riches...