La députée EELV du Rhône Marie-Charlotte Garin a annoncé avoir envoyé des courriers et des e-mails "pour demander des comptes" aux entreprises françaises ayant soutenu financièrement (mais indirectement) la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis.
"Comment peut-on se revendiquer acteur responsable en France, tout en finançant Trump, un candidat qui s’attaque aux droits des femmes, nie le réchauffement climatique et sabote la démocratie ? Comment EDF, Sanofi, Airbus et d'autres, y compris avec des capitaux publics, peuvent-ils soutenir des forces politiques réactionnaires et anti-démocratiques ?", s'indigne la parlementaire lyonnaise, pour qui il est "urgent que ces groupes rendent des comptes sur leur rôle dans la montée de l'extrême droite américaine et leurs choix de financements qui trahissent les valeurs de respect des droits et de justice sociale que nous défendons".
Marie-Charlotte Garin cible ainsi Sanofi, EDF, Airbus mais aussi Thales et Pernod Ricard, et entend "leur rappeler que leurs actions aux États-Unis ont des conséquences ici aussi".✉️ Je demande des comptes aux entreprises françaises qui ont financé la victoire de Donald Trump aux USA ⤵️ https://t.co/UEdEb8DXZo pic.twitter.com/OTZxMoEiDL
— Marie-Charlotte Garin (@MC_Garin) November 14, 2024
La députée fait, comme sa source, un raccourci un peu hardi. Elle se base sur un article du média d'extrême-gauche Basta! qui indique que ces groupes français n'ont pas directement fait des chèques à Donald Trump mais ont plutôt financé des élus et des sénateurs américains, qu'ils soient d'ailleurs Républicains comme Démocrates. Les virements pointés du doigt, du pur lobbying, datent parfois de plusieurs années.
""""À croire que nous rémunerons cette deputée Vert pour RIEN !!!""
Signaler RépondreC'est une certitude et malheureusement elle n'est pas la seule.......
les Chefs d’Entreprises font ce qu’ils veulent sans en avoir à référer à Miss Ayatollah M C Garin?? marche-t-on sur la tête ?
Signaler RépondreEt également qu’elle se documente Mieux…….À croire que nous rémunerons cette deputée Vert pour RIEN !!!
une sorte de torquemada version femelle
Signaler RépondreAvec l'énorme densité de conn...ies que dit cette Marie-Charlotte Garin, on est presque agacé de son rictus d'auto-satisfaction, bien visible sur votre photo.
Signaler RépondreMais de quoi se mêle cette petite sotte ?
Signaler RépondreVive Trump !
Vivement un Trump en France !
pareil
Signaler RépondreEt dire qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie .......
Signaler Répondrequi connaît marie charlotte? et son sens aigu des économies (reposter les courriers....)quand a son efficacité ...les capitaines d'industrie n'ont pas besoin d'elle!
Signaler Répondrejamais!!! comme les communistes !!!!!des bornés
Signaler Répondre"Trump, un candidat qui s’attaque aux droits des femmes"...
Signaler RépondreDenis Baupin, Hugo Prevost, Eric Coquerel, Gerard Miller, Adrien Quantennens,... au NFP on aime les femmes, beaucoup...
Ça sert à faire braire les ânes encore faut il en attraper un.
Signaler RépondreBingo !
que le votre est d'une grande utilité ... ; mais n'hésitez pas a explicité sur le sujet
Signaler Répondreégale zéro et la tête à toto ...
Signaler RépondreC'est le degré zéro du commentaire ces plus , à quoi ça sert ?
I est temps que les bobos rendent des comptes sur leur propre choix !
Signaler Répondre+ 1000 ,!
Signaler RépondreEt d'un coup Trump m'est sympathique ...
Signaler RépondreLes LR sont comme ça, même au plan local. J'aurais des noms à donner. Au fait, Marie-Charlotte, n'oublie pas Textor !
Signaler Répondre« Je demande des comptes aux entreprises françaises qui ont financé la victoire de Donald Trump aux USA »
Signaler RépondreEn vrai : "ces groupes français n'ont pas directement fait des chèques à Donald Trump mais ont plutôt financé des élus et des sénateurs américains, qu'ils soient d'ailleurs Républicains comme Démocrates. Les virements pointés du doigt, du pur lobbying, datent parfois de plusieurs années"
Cette adepte des buzzz douteux et des fake news ferait bien de balayer devant sa porte car en termes de pertinence et d’honnêteté, Trump et elle sont du même niveau : lamentable.
Soyez sympas, ne me rappelez pas combien de milliers d’€ / mois, cette clown nous coûte.
Mademoiselle Marie Charlotte , avant de vouloir demander des comptes (au nom de quoi d'ailleurs ) a des groupes privés qui contribuent par milliards en charges diverses et variées au fonctionnement de notre pays , vous feriez bien de vous demander si les citoyens contribuables que nous sommes ne finiront pas un de ces jours par vous demander également des comptes ; vous êtes élues pour élaborer et voter les lois , et pour contrôler l’exécutif ; n'oubliez pas que vous et vos collèges (y compris les sénateurs ) , vous nous coutez 1 million par tête et par an avec tous les frais de fonctionnement ; et contrairement aux entreprises et autres groupes industriels (qui eux pensent a l'avenir a 15 ou 20 ans ) vous ne rapportez pas un kopeck a la collectivité ; avant de vouloir refaire le monde , commencez a faire correctement et assidument le boulot pour lequel vous êtes payé ; merci .
Signaler RépondreEt elle a elle même timbré les enveloppes, Na !
Signaler Répondrecomme nos juges politiques qui decident a la place des électeurs....
Signaler Répondre"""Marie-Charlotte Garin cible ainsi Sanofi, EDF, Airbus mais aussi Thales et Pernod Ricard, et entend "leur rappeler que leurs actions aux États-Unis ont des conséquences ici aussi".
Signaler RépondreVa t'elle faire une banderole et aller manifester avec son duvet devant les sièges sociaux de ces entreprises ?
comme sa deuxième fois.
Signaler RépondrePrenons les paris ...
Peut être même avant si le RN frappe fort contre Barnier
Signaler Répondreelle est commissaire de police, , mais commissaire politique, comme au temps de l'URSS
Signaler RépondreLa députée EELV du Rhône Marie-Charlotte Garin a annoncé avoir envoyé des courriers et des e-mails
Signaler Répondre"pour demander des comptes"
aux entreprises françaises ayant soutenu financièrement (mais indirectement) la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis.
" demander des comptes ". Elle est de la police ?
Marie Parlotte, la nouvelle Charlotte Corday 🗡️?
Signaler RépondrePrenez des douches 🚿pas des bains 🛁
C'est une mauvaise lecture avec pour a priori que l'argent c'est mal et c'est sal quand personne dans le monde n'a ce rapport maladif à l'argent. Les grands groupes sont simplement pro-business avec des intérêts ou activités à l'international. Si la France n'avait aucune part dans cette économie mondiale ce serait la ruine totale cette fois-ci et la soumission inévitable à d'autres puissances moins démocratiques (Chine, Russie, Emirats...etc.). Le wokisme importé des US recule et est en sursis. La victoire de Trump n'est pas qu'une histoire de financements. L'avance qu'il a eu avec tout l'effort déployé contre lui montre qu'il y'a un réel phénomène. Ne pas le prendre en compte ce n'est pas résister contre l'extrême droite, c'est de l'inconscience et du suicide politique. Demander des comptes dans ces conditions est incompréhensible. C'est être dans l'illusion totale.
Signaler RépondreEncore un coup de buzz pour cette quiche à l'égo surgonflé !
Signaler RépondreDe quoi se mêle t elle ? Quand on voit se qui se passe en France, au moins les États Unis sont encore en Démocratie ! ce n’est plus le cas de la France
Signaler RépondreScandaleux.
Signaler RépondreElle se prend pour qui ?
Signaler RépondreElle est personne, j’espère qu’ils ne vont même prendre la peine de lui répondre !
La lettre a la poubelle direct
Elle rêve Marie Adélaïde de Saint Pourçin
Signaler RépondreUne règle intangible de notre vie politique : il n'est pas possible d'être ou d'avoir été proche de Nicolas Sarkozy sans finir au tribunal.
Signaler RépondreCela vaut pour Dati, Gaubert, Géant, Hortefeu, Solère, Woerth, Supplisson, Takiédinne, Bourgui, Balkany, Fillon, Marchand, Platini, Dupont-Moretti, Lambert, Césaré, Chassat, Herzog, Azibert, Lagarde, Tapie, Balladur, Buisson, Giacometti.
Un certain nombre a pu se recycler dans l'entourage de Macron dont Solère qui est l'homme politique Français détenant le record du nombre de mise en examen. Une question se pose donc: est-ce un critère d'admission? laughing
Cette liste n'est pas exhaustive, ne se rapporte qu'aux affaires principales et aux mis en cause les plus notoires.. et peut être complété à loisir.
Mais c'est peut-être mieux que Trump ai été élu plutôt que sa fausse championne Harris. Au moins il y aura moins de wokisme et toutes ces conneries qui détruisent la vie des gens.
Signaler RépondreDe toute façon les gens ont voté et la majorité des américains et humains de cette planète ne veulent pas de leurs délires, de leurs mensonges
Nouivelle version de "la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf"
Signaler RépondreAvant de s 'éprendre de Mélenchon , elle avait appelé à voter Sarko , c'est dire
Signaler RépondreMais , à l électeur le moins cher , c'est LFI , qui a emporté la mise , avec toutes les télés mainstream et celle d' extrême droite vent debout contre lui , comme en ce moment .
Bravo l 'artiste !
il fallait bien qu'elle se fasse remarquer comme ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé d'elle, ça lui manquait de pas être sous les projecteurs
Signaler Répondrepour se permettre de demander des comptes à qui que ce soit. elle peut nous expliquer pourquoi elle continue à faire venir des sans papier qui finissent comme sans abris
Signaler RépondreLe principe des démocrates de gauche est de déclarer tous les autres partis anti démocratiques comme ça le choix est évident. La démocratie à un seul parti ça vous rappelle rien ?
Signaler Répondreelle croit encore au père Noël pour espérer des réponses de leurs parts. je pense qu'ils vont bien rire en voyant la lettre.
Signaler RépondreJe me mets un petit 102...à la santé de Trump et Musk
Signaler RépondreReste a envoyer une lettre a ses amis LFI pour demander des comptes sur le détournement de l’argent des français pour financer la drogue des députés. « Le député La France insoumise (LFI) Andy Kerbrat, arrêté par la police le 17 octobre à Paris alors qu’il achetait des produits stupéfiants, a utilisé son compte AFM (avance de frais de mandat), abondé chaque mois par l’Assemblée nationale, pour financer sa consommation, d’après une enquête de Mediapart.
Signaler RépondrePendant toute l’année 2023, période pendant laquelle ses prises de drogues ont connu un pic, l’élu de Loire-Atlantique, actuellement visé par une procédure judiciaire, a effectué d’importants retraits en cash, souvent en pleine nuit, pour un montant dépassant les 13 000 euros, d’après nos estimations. Il a aussi utilisé son AFM pour virer directement de l’argent sur son compte personnel ou encore effectuer des paiements non justifiés avec les applications Paypal et Lydia. Le tout pour près de 25 000 euros. »
Cette politique emploie des mots dont elle ignore la signification.... l'élection présidentielle démocratique a eu lieu aux USA et le résultat des urnes est démocratique. En plus aucune femme ne sent représentée par une bobo écologiste qui ignore que les baleines sont des mammifères et qui mange du caviar bio pour s'acheter une conscience pendant que les Français ont leurs frigos vides au 5 du mois ... c'est une privilégiée.
Signaler RépondreElle est en plein délire la Miss Parlotte Tarin... 🤪🙄.. Elle ne recevra jamais de réponse,, c'est certain ! Et bien entendu, en bonne gaucho. Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec elle sont des fachos "qui devront rendre des comptes".. 🤣🤣🤣 Et puis quoi encore ?! C'est à la Gauche qu'on demandera des comptes, à LFI, à EELV pour leur soutien collabo à l'islamisme, pour leur wokisme, pour leur antisémitisme.... Elle a les chevilles gonflées et la tête comme une montgolfière, la bobo de salon qui se prend pour le Che... 🙄
Signaler RépondreEh bien moi, je voudrais connaître les responsables qui ont financé Joe Biden et Kamala Harris, aboutissant au sabotage de North Stream, de la flambée du prix de l'énergie conduisant aujourd'hui à de nombreuses fermetures d'usines et à un dégagement carbonique cataclysmique (puisque apparemment maintenant c'est ça qui est important).
Signaler Répondreliberté , égalité, fraternité cela me suffit
Signaler Répondrel 'un veut " attraper les femmes par la chatte" , se paie des putes quand sa femme est enceinte , ce qui ne l 'empêche pas de draguer les chrétiens intégristes .
l 'autre leur impose le voile et des souffrances inimaginables quand elles se révoltent .
Beurk , beurk , beurk pour les deux .
Et "vivent les femmes" disait notre Reiser national
Oh là là..
Signaler RépondreOn revient en arrière..
On se croirait à l'époque de la terreur.
Sûr que si elle avait vécu à ce moment là, elle en aurait fait tomber des têtes..
Allez ma petite Marie Charlotte on se calme et je t'assure que sans tes illuminations on se portera bien mieux...et ça ira ça ira..🥁🎺
vous vous trompez d’article. Ici on parle de la Lolotte Rive Gauche
Signaler RépondreVoilà encore des lettres a envoyer à l’extrême gauche pour leur demander des comptes sur le fait qu’elle détourne les financements publics destinés à la lutte contres les « violences sexistes et sexuelles », afin de faire sa propagande idéologique. Pour info Sophia Chikirou a été mise en examen ce mardi notamment pour "escroquerie aggravée" et "abus de biens sociaux" dans l'enquête sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon 😁 l’argent des sociétés privées ce n’est pas l’argent public que ses potes volent détournent tranquillou bisou.
Signaler Répondrehttps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/comptes-de-campagne-de-lfi-en-2017-sophia-chikirou-mise-en-examen-pour-escroquerie-aggravee-6147820
https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/les-affaires-financieres-de-la-france-insoumise
https://cocardeetudiante.com/articles/comment-lextreme-gauche-se-finance-et-endoctrine-sur-le-dos-des-violences-sexuelles/