Pas de bouleversement à la rentrée scolaire de l'école Gilbert Dru à Lyon puisque la professeure dans l'oeil du cyclone après la confection par ses élèves d'une banderole à la gloire de la députée Marie-Charlotte Garin n'a pas été sanctionnée.
Selon nos informations, l'enseignante a été convoquée à la direction des services départementaux de l'Education nationale du Rhône avant les vacances estivales. L'inspecteur d'académie lui a demandé de s'expliquer sur les raisons de ce travail réalisé en classe, et l'intéressée a rappelé le contexte d'un zoom sur l'Assemblée nationale, et d'une visite sur place avec la parlementaire écologiste.
Selon l'Académie de Lyon, il a été rappelé à la professeure des écoles son devoir de neutralité d'agent public, ainsi que les attentes de l'Education nationale quant à sa posture professionnelle avec les élèves.
Un rappel à l'ordre donc, alors que l'inspection académique pouvait aller jusqu'à la radiation de la professeure.
Pour rappel, Marie-Charlotte Garin avait dévoilé sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle elle déroulait la banderole réalisée par les élèves de CM1-CM2 de l'école Gilbert Dru, expliquant l'avoir reçue des mains de la professeure le soir du 1er tour des élections législatives. Puis de lire des messages dont on pouvait clairement douter qu'ils avaient germé seuls dans l'esprit d'enfant de moins de 12 ans comme "Il faut combattre le RN", "Pour les femmes, avoir un enfant diminue de 60% la chance d'accéder aux meilleurs postes" ou encore "On compte sur vous, fini les racistes et les fascistes". La vidéo de la députée lyonnaise avait été rapidement retirée par l'intéressée suite à la polémique.
la moquette!
Signaler Répondrede sacres petards
Signaler Répondreet les pancartes brandies ces dernieres annees
Signaler RépondreÇa parle tout le temps de "propos" et "d'antisémitisme d'ambiance" mais y'a jamais aucune citation ni source. C'est une pure fake news, y'a pas le moindre début d'une preuve que l'antisémitisme puisse être toléré d'une quelconque manière à la France Insoumise, ou alors dites qui, quand, où.
Signaler RépondreVous en pensez quoi? Avec certains propos qui flirtent à ce l’antisemitisme? Vous tolérez? Les gauchistes sont prêts à avaler toutes les couleuvres pour combattre le soi disant mal de la république! LFI est plus dangereux pour nos institutions et notre pays!
Signaler RépondreFemme connue dans son école pour avoir fait d'autres coups d'éclat comme celui-ci et jamais rien ne s'était passé pour elle. L'issue de cette affaire était prévisible avec une inspection reconnue comme démissionnaire mais néanmoins tenant à ses privilèges de petits barons. Next.
Signaler RépondreSelon que vous serez de gauche ou de droite,
Signaler RépondreLes jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
LFI est composé de personnes qui ont des propos ouvertement haineux ou malveillants et pour certains qui participent à l'antisémitisme d'ambiance.
Signaler RépondreCette histoire de banderole met en avant la manipulation de jeunes élèves qui marque aussi une mentalité totalitaire qui cherche à manipuler les consciences, infiltrer les esprits -valable pour certains EELV également-
Qu'est-ce que vous racontez? J'ai jamais écrit que tout ceux qui n'étaient pas de gauches étaient racistes ou fascistes, je vous dis que le RN est un parti qui est largement fréquenté et soutenu par des personnes qui tiennent des propos ouvertement racistes et des fascistes (voir carte de la honte). Ça n'a rien à voir.
Signaler RépondreNon, l’extrême gauche de la honte ne représente pas le bien et les autres qui n’appartiennent pas la gauche ne sont pas des racistes ou des fascistes. La pensée développé par cette extrême gauche est une idéologie du chaos et qui fracture notre république. Mais elle est assez puissante pour que ces militants gauchistes puissent être assez naïfs pour la croire! …..
Signaler RépondreSeule l’autorité et le retour de l’ordre pourra nous sauver de ce déclassement voulu par ces gauchistes! Ce n’est pas par l’assistanat et la pression fiscale sur les français qui travaillent que nous allons mieux vivre.
Les profs ont tous les droits:faire de la politique,taper les enfants.....
Signaler RépondreEntre gauchistes, on se serre les coudes !
Signaler RépondreJustement l’école est là pour enseigner un esprit critique et pour developper la capacité des enfants a penser par eux même, les sortir des idéologies prônées chez eux, dans les médias, sur les RS. La noblesse à avoir son propre jugement, la noblesse de ne pas suivre comme un mouton, leurs apprendre qu’avoir un avis contraire n’est ni un crime ni un délit. L’éducation nationale gangrénée par la pensée unique est une fabrique à béni oui oui terrifié a l’idée de posséder leur propre pensée. La position d’enseignant confère une autorité dont certains abusent pour faire de l’entrisme et pour manipuler des esprits jeunes et en construction et c’est inadmissible, certains au lycée et en facs demandent carrément aux gamins d’aller faire grève. Il va falloir que les enseignants intègrent une fois pour toutes que l’enseignement ce n’est pas de l’endoctrinement, on voit le résultat avec les comportements délirants haineux et violents a science po et d’autres facs, des cervelles d’incultes ne connaissant ni l’histoire ni la géographie, les petits endoctrinés futurs élites qui seront censés écrire des lois gérer des administrations etc alors qu’ils savent tout juste écrire français ça promet.
Signaler Répondre"des messages dont on pouvait clairement douter qu'ils avaient germé seuls dans l'esprit d'enfant de moins de 12 ans comme "Il faut combattre le RN""
Signaler RépondreEh bin si, les enfants de 9-10 ans suivent les infos, l'actualité et sont exposés aux sujets du moment sur les réseaux sociaux tout autant qu'en écoutant les discussions de leurs parents.
On entend ce genre de choses à chaque période d'élection.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, la totalité de la classe politique, et le RN en particulier, a traité les candidats insoumis d'antisémites et de staliniens dans tous les médias pendant toute la campagne des européennes. Ce qui est complétement faux, contrairement aux déclarations/dérapages des candidats RN qui sont tous vérifiables (à regarder sur la carte de la honte à nouveau).
Signaler RépondreSurtout, si on aime la démocratie, on accepte le débat et on n'insulte pas ses adversaires en les traitant de fascistes ...
Signaler RépondrePolitiquement,
Les pseudos écolos ne se douchent pas, ça gaspille l'eau. Ah non, en fait ils se douchent 5 x par jour mais veulent l'interdire à tous ceux qui n'ont ni la carte EELV ni LFI...
Signaler RépondreCette banderole était du niveau de Marie Parlotte......NULLE !!!
Signaler RépondreCette pauvre professeur risquait la radiation après une irradiation d'idéologie verte. Bilan une bonne douche et ca repart.
Signaler RépondreTellement vrai 🤣🤣🤣
Signaler RépondreQuelle bande de guignols.
voila que notre Marie Charlotte se prend pour Elena Ceaușescu ou Kim Jong-un
Signaler RépondreMarie-Charlotte ne savait pas que profiter d’une visite dans une école publique pour se faire confectionner une banderole publicitaire était interdit. Grégory ne savait pas qu’embaucher 36 "collaborateurs" issus de son parti aux frais du contribuable était interdit. Bruno Bernard ne savait pas qu’il n’avait pas le droit de recruter son tonton. Ils sont mignons tout plein ☺️
Signaler Répondreles gamins savent lire et écrire en sortant ; c'est déjà ca
Signaler Répondrel abbe pierre,mais elle voulait pas l embrasser passqu il avait des miettes de pain moisies dans la barbe!!
Signaler RépondreEt les écoles privées sous contrat ?
Signaler RépondreInsinueriez-vous que MCG aurait ses entrées dans les parties fines de la magistrature ?
Signaler RépondreAlors une prise d'otage, c'est quand quelqu'un kidnappe et menace d'autres personnes avec une arme.
Signaler RépondreQuand on est républicain, laïque et qu'on connait l'histoire de son pays, il convient effectivement de combattre le RN et tous les partis qui veulent instaurer un régime autoritaire. Le fascisme est une doctrine politique très spécifique, que vous pouvez utiliser pour qualifier d'autres contextes d'autoritarisme sanguinaire. Mais en l’occurrence, concernant le RN, cela fait référence aux nombreux "dérapages" que font ses membres et ses candidats en revendiquant leurs opinions littéralement fascistes ou nazies (voir la carte de la honte). Sans parler des fondateurs du parti dont le parcours politique est assez clair.
Bref, si on aime la démocratie et qu'on a un peu de culture politique et historique, on se méfie du RN c'est tout en fait.
il est déjà trop tard , l'égalitarisme forcené nous conduit irrémédiablement vers la médiocratie institutionnalisée et le nivèlement par la base ; il ne subsistera donc qu'une infime minorité élitiste : la nomenklatura
Signaler RépondrePas étonnant cette institution est gangrenée par l'entre-soi, le despotisme et l'impunité.
Signaler RépondreSi vous ne voyez pas c'est que vous faites partie de la clique . Prendre des gosses en otage pour leur faire écrire ses propres slogans politiques, elle confond ses idées avec la morale ou la philosophie pourquoi faudrait-il "COMBATTRE" le RN y aurait il lieu à une guerre , ,? et quand elle leur fait écrire "Fasciste" qu'est ce qu'elle explique , la dictature arabo-islamique ou les massacres Staliniens ?? Le militantisme n'autorise pas tout , et une petite mise a pied aurait été salutaire , mais bon ça passe crème dans le gaucho-système .
Signaler RépondrePas de sanction. Pourtant les faits sont graves. L' école publique est trop politisée.
Signaler Répondreimposer la pensée unique dès l'école primaire ; mais a part ca ils ne sont ni dogmatiques , ni sectaires .... Lyonnaises Lyonnais réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard !!!
Signaler Répondretotale et définitive de notre système scolaire public est donc entériné ; le but n'est pas d'apprendre a lire et a écrire a nos bambins mais bien d'en faire de futurs militants décérébrés et malléables a merci . Cela rappel furieusement les mouvements Komsomol ou Hitlerjugend du début du XX siècle ; nous n'avons donc rien retenu de l'histoire ? quel désastre et dommage pour les parents qui n'ont pas la possibilité ou les moyens de mettre leurs gamins dans le privé
Signaler RépondreSir Anneaux, moi je serai pour le retour de l'estrapade, c'est plus dissuasif !
Signaler RépondreJe serais pour le retour du pilori pour ce genre de personne.
Signaler Répondresurtout avec les gens gauche je trouve.
Signaler Répondrela Marie Parlotte se fait bien discrète les derniers temps
Signaler RépondrePourvu que ça dure
Et Marie Charlotte kedal rien
Signaler RépondreOulala quel "matraquage idéologique" : le racisme c'est pas bien, il faut combattre un parti fasciste...
Signaler RépondreFranchement c'est juste des trucs basiques qui relèvent du programme d'EMC que tous les élèves suivent. Je vois pas ce qui vous choque.
On ne va quand même pas se faire du mal entre copains/copines/coquins/coquines….
Signaler Répondrele matraquage idéologique de nos enfants est de pire en pire……
Signaler RépondreCe que vous dites est vrai mais pas besoin d'être RN pour faire "faites barrage aux LFIstes", c'est un devoir citoyen d'être contre les adversaires de la République qui veulent tout conflictualiser en cherchant le chao, un parti qui participe à l'antisémitisme d'ambiance et ses conséquences...
Signaler Répondre" Selon que vous serez .....
Signaler RépondreLes jugements de cœur vous rendront blanc ou noir "
La Fontaine toujours d'actualité
Évidemment les copains gauchistes sont là pour donner un coup de main dans cette affaire.
Signaler RépondreQu'est-ce qu'ils sont cléments nos juges en France...
Signaler RépondreÇa commence à sérieusement se voir !
c est pas faux
Signaler RépondreNul doute que que si elle était du RN et avait fait écrire sur la banderolle "faites barrage aux LFIstes" elle aurait été radiée !
Signaler RépondreEn 2012, l'Express titrait : Les cocus de Hollande". En 2017, ceux de Macron. En 2024, ceux de Mélenchon, le boulet, la honte !!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreSi vous n’êtes pas d’accord
Signaler RépondreFaites comme Lfi
Un rassemblement devant l’école et faites le buzz
Où taisez vous a jamais
Ce qui fait avancer les idées c’est qu’elles sont visibles et partagées, des blablas sur des chats n’apportent rien
La pensée unique
Signaler RépondreLa féminisation de l éducation nationale ..
On est proche du parti unique