Marie-Charlotte Garin a ainsi signé une tribune dans Le Nouvel Obs pour que la loi puisse punir plus largement, car "un rapport sexuel non librement consenti est un viol et la zone grise n'existe pas".
Dans ce cadre, la parlementaire lyonnaise pousse pour que des messages de consentement soient systématiquement inscrits sur les boîtes des sex-toys, comme le fait la société spécialisée Passage du désir. Et ce afin d'inciter les couples à s'assurer que leur conjoint est d'accord avec la pratique à venir.
"Ce serait à l’image de la société qu’on est en train de bâtir pour les jeunes générations. On leur apprend qu’ils peuvent dire oui, qu’ils peuvent dire non, que leur corps leur appartient. Ce changement culturel est un frein aux violences sexistes et sexuelles, mais aussi aux violences sur les enfants", indique Marie-Charlotte Garin au Parisien, qui voit dans cette mention obligatoire le pendant sexuel du "Manger, bouger" sur les produits alimentaires.#25novembre
— Marie-Charlotte Garin (@MC_Garin) November 25, 2024
Chaque jour, des milliers de femmes subissent des violences, reflet d'une société où la domination et l'impunité perdurent.
Il est temps de protéger, de former, d’éduquer.
Il est temps de passer d’une culture du viol à une véritable culture du consentement. pic.twitter.com/Sg4s5emRaH
vibreur à manivelle de tres belle facture:20 euros!(veridique)..tres bel objet avec manivelle en bois et carcasse nickelée:cadence possible :jusqu à 5000 vibrations par minute,avec embouts interchangeable(ventouses!)
Signaler Répondreelle pourrait faire un tuto pour nous expliquer. svp un tuto chochotte
Signaler Répondre"Science pot" dans toute sa splendeur puis ONG pour apprendre a dépenser sans compter
Signaler Répondre??le site a fermé 23h!!!! trop de grivoiserie ou un bug??
Signaler Répondremais c est gratuit!!!! c est l'état qui paye !!!! dixit hollande
Signaler Répondremais a 1 million par an , ca fait moyennement rire ; voire rire jaune
Signaler Répondrela responsabilité revient aux électeurs qui ont votés pour elle
Signaler RépondreBien sûr, des messages d'avertissement sur des sex-toys vont contribuer à la réduction des violences sexuelles… Sérieusement, le rapport de cette fille à la réalité est problématique ! Et c'est une élue…
Signaler RépondreOn est dans la pensée magique là ! C'est ce qui arrive aux gens qui ont le cerveau ravagé par l'idéologie : la réalité n'a plus de prise sur eux.
Comment penser que des gens autant à côté de la plaque puissent être d'une quelconque efficacité pour résoudre des problèmes ???
au moins marie charlotte nous fait bien marrer !!! c est pas le cas du peigne cul à la mairie
Signaler RépondreNon vraiment c'est trop débile ça arrive pas à rentrer.
Signaler RépondreExcellent !!!!
Signaler Répondrecela doit bien plaire à quelques uns puisque elle est élu député !!!
Signaler Répondrepitié! pitié! rien ne nous sera épargné après le maire la député!!! lyon ville des lumières
Signaler RépondreMoi je crois qu'il faut absolument mettre en place des boîtes de sex toys qui ne se déverrouillent qu'après avoir coché avoir lu les 25 pages de recommandation, utilisation, avertissement et avec signature électronique obligatoire...
Signaler RépondreVas y vas y Marie Charlotte tu tiens le bon bout (enfin j'espère)
Et puis ce sujet est tellement important à l'heure où la France est au bord du dépôt de bilan..
Je t'adore...
Vive le roi 👑
Elle devrait verifier les pratiques moyenâgeuse
Signaler Répondrede son électorat dans des villes comme Vaulx en Velin ou Vénissieux, avant de parler de consentement au sens large.
Pauvre fille perdu dans sa réalité parallèle woke.
Faut vraiment lui prêter 1984 d'Orwell.
Consentement ?
Signaler RépondreLa majorité des ST s'utilise seul mais bon.
L'avertissement consentement pour les monosexuels, c'est bon pour le moral 😂
La mode aujourd’hui est à éradiquer l’homme pour ce qu’il représente ´ un Danger ´ pour Les Femmes ! Alors qu’une infime minorité de ses hommes sont à punir , la société punit l ´Ensemble de la gente masculine en les montrant du doigt comme des PRÉDATEURS.
Signaler RépondreUn peu comme comme dans notre enfance, quand un élève faisait une bêtise, nos professeurs punissais toute la classe . Sur une classe de 30 élèves, un coupable et 29 innocents, pour faire un exemple. Une société qui catalogue chacun de nous en le faisant passer pour ce qu’il n’est pas est appelé à très mal finir .
De la politique sous le niveau de la ceinture... Une telle médiocrité c'est pathétique.
Signaler RépondreEt le consentement pour sortir des élucubrations de jus de cerveaux à longueur de temps comme elle est coutumière, elle en pense quoi?
Signaler RépondreMon Dieu, mais qu'elle est sotte !
Signaler RépondreEntre bêtise et hystérie, je ne sais plus quoi penser d'elle.
Le pire : des idiots ont voté pour ça !
Quelle tronche sérieux ..pffff
Signaler RépondreIl faut pousser plus fort, plus profond, MC! Obligation d'étiquetter ça sur les concombres et courgettes!
Signaler RépondreMerci Marie-Charlotte de nous démontrer qu'on peut avoir fait science-po et être une vraie nunuche…
Signaler RépondreCa defend les islamistes radicaux, le Hamas et l'apologie du terrorisme et après ca parle de consentement... chercher l'erreur.
Signaler RépondreOn en peut plus de toute ces lubies d'agitées du bocal et de la bienpensance à tous les étages.
Signaler RépondreHeureux d'avoir planifier de me barrer dans un autre pays où le droit de respirer est encore autorisé. Adieu les fous, amusez vous bien avec les députés que vous méritez puisque vous les avez élu !
C'est une tradition chez les Verts : Florence Lamblin, élue de Paris condamnée pour blanchiment d'argent lié au trafic de drogue, gérait aussi une boutique en ligne de sex-toys ”bio”.
Signaler Répondrehttps://www.leparisien.fr/paris-75/blanchiment-l-elue-verte-vendait-aussi-des-sex-toys-16-10-2012-2238397.php
Faire buzzz de toute cause, tel est l’engagement de cette influenceuse, heu députée, pour la modique somme de 6000€ net par mois gracieusement prélevés sur les impôts des salariés français.
Signaler RépondreComme sur les paquets de cigarettes, des messages comme "baiser tue", ou des photos dégueulasses de parties génitales.
Signaler RépondreLes pseudos écolos sont vraiment débiles...
Pas sur que cohn bendit ai demandé le moindre consentement, surtout a des mineures, mais la bizarrement les ecolos ca les dérange pas.
Signaler Répondrele sex toy doit il donner son consentement ?
Signaler RépondreComme si un petit message en police 8 a l'arrière de la boîte allait subitement faire changer les mentalités. C'est bien écrit en gros "Fumer tue" sur les paquets de clopes et ca empêche pas les gens de fumer.
Signaler RépondreBientôt il faudra faire la chose devant un notaire et noté au préalable tout ce qui est possible ou pas de faire
Signaler RépondreDonc, les couples qui commencent les échauffements dans l’ascenseur sans attendre d’ouvrir la porte de leur appartement… c’est plus possible !
Signaler RépondreCar il sera difficile de prouver le consentement, vu que chacun plaque l’autre contre les parois de la cabine !
Il faudra attendre de rentrer dans la chambre et de demander à un huissier en ligne de valider le formulaire de consentement.
Vite que je quitte ce monde de wokisme !
Quand j'achète un sex toy c'est qu'on as parlé avant mdr
Signaler RépondreNon non y a mieux c'est juste le respect et la courtoisie envers l autre !!! c'est tout........
Signaler RépondreIl faudrait les équiper d'une caméra connectée . Ce qui permettra les contrôles et facilitera les éventuelles procédures .
Signaler RépondrePourquoi vous vous traitez de porc avec votre commentaire ? C'est votre affaire et votre vie, pourquoi le dire ici ?
Signaler Répondreah elle est députée !!! je m'excuse
Signaler Répondre8000 euros par moi +avantages
la semaine dernière c’était les animaux du parc
maintenant les sex toys
ses potes dont j'ai rien compris à leur message !
elle n'a pas de boulot à l'approche de l'hiver ?
ah si faut faire du buz sur les réseaux sociaux
mon dieu il y en a qui ont votés pour eux !!!!!!!!!
Quid de celle qui est consentante sur l'instant mais qui le regrette plus tard?
Signaler RépondreImaginons une nouvelle crise sanitaire
Signaler RépondreUne attestation pour sortir de chez soi et aller acheter des préservatifs
Une attestation de "consentement sexuel"
et plus tard une attestation pour aller chez le médecin suite à une MST 😂
Elle doit être coincée.mdr
Signaler Répondrenormal, non ,?? manquerait plus quelle soit belle et intelligente
Signaler RépondreSur les boites de ST ben voyons, tant qu'à faire pourquoi pas des messages de consentement systématiquement inscrits sur les boîtes de quinoa...
Signaler RépondreIl faudrait que ces pastèques s'occupent d'abord du consentement des automobilistes avec le harcèlement qu'ils subissent de leur part !
Elle n'a pas une école où aller dormir pour s'occuper ?
bonne mesure. n'en déplaise aux porcs des commentaires
Signaler Répondreoui !!!!et bien les lyonnais l 'on fait !!! rien d' impossible à lyon
Signaler RépondreSi le consentement sexuel devient loi, l'huissier sexuel devra faire foi ! on imagine bien un Talbin spécialisé reluquer la scène en rédigeant le constat de consentement !
Signaler RépondreAinsi l'utilité du voile, pour éviter les regards lubriques.
Signaler RépondreSelon cette brave dame, il faudrait exiger aux hommes une autorisation officielle de consentement de relation sexuelle avec un certain délai d'exécution validé par un huissier de justice. Permettre aux femmes de porter plainte contre les hommes qui les regardent dans la rue parce qu'elles sont belles. Autrefois les femmes étaient contentes qu'on leur manifeste de l'intérêt avec un comportement correct, elles se sentaient flattées, aujourd'hui c'est différent avec cette élue, ça devrait rentrer dans le cadre d'un délit, autres mœurs, autre époque.
Signaler RépondreEst ce que les barbares du hamas (des résistants pour les vers et les gauchistes) ont demandé leur consentement aux françaises et juives qu’ils ont violé, torturé, brûlée vive, démenbrer, massacre ? Ah j’oubliais dans ce sens ça passe pour la gauche
Signaler RépondreComme sur les paquets de clope, fumer tue, ça a été super efficace…
Signaler RépondreSi ça peut lui faire plaisir, soit, mais il faut le mettre aussi sur les capotes, les lubrifiants, les pilules bleues et j’en passe.
il y en a qui vraiment de sacrés combats, ça les occupent, le problème c’est que ça soit avec notre argent…