Selon Politico, Donald Trump a annoncé vouloir fermer de nombreux services de son Département d’État, et le consulat de Lyon pourrait bien fermer ses portes.
Il a été demandé à la CIA, au département de la Défense, au ministère de la Justice et au département de la Sécurité intérieur de classer les ambassades américaines par ordre d’importance. Pour sélectionner les ambassades, une note entre zéro et dix leur sera attribuée. Le budget global du Département ou de l’agence consacré à sa présence à l’ambassade fera partie des critères pris en compte.
Parmi les consulats qui risquent d’être supprimés en France, on compte ceux de Rennes, de Strasbourg, de Bordeaux, mais aussi celui de Lyon.
Situé quai Jules Courmont dans le 2e arrondissement, le Consulat des États-Unis de Lyon a été inauguré en 1999, et couvre les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté pour permettre aux ressortissants américains de procéder à leurs démarches administratives ou voter pour les élections.
Donald Trump veut considérablement réduire le budget du Département d’État, chargé des affaires étrangères. La consigne donnée à son administration serait de se concentrer sur les domaines tels que les accords gouvernementaux transactionnels, la sauvegarde de la sécurité des États-Unis et la promotion des investissements étrangers en Amérique.
son effet "WHAOOOOOUUU"!!va bientot se tarir....à part une belle et virile signature ,qu il exhibe par coquetterie,il va finir par decevoir et surtout casser le beau jouet exportateur americain...quand le business US commencera à souffrir severement de ses frasques ,il va se faner comme une vieille coquette...
Signaler RépondreQu'il ne se gêne pas pour la fermer aussi...
Signaler Répondrequ'il s'occupe de ce qui passe dans sont pays...
Signaler RépondreYEAH🇺🇸
Signaler RépondreA ton avis, qui y a-t-il dans les consulats ? Des fonctionnaires français ? D'après toi, on peut forcer un pays à ouvrir une ambassade ou un consulat ?
Signaler Répondre👍
Signaler RépondreOn devrait en faire de même ! Arrêter de faire les choqués et ouvrez les yeux bordel !
Signaler RépondreCe que tu n'as pas...
Signaler RépondreAH AH AH HI HI HI charlot guignolo
Signaler RépondreTrump en aura plus besoin ...
Signaler RépondreLyon va pouvoir faire du logements pour sociaux a la place
On en reparlera hein l'ahuri ?
Signaler RépondreOk. Toujours est-il qu’il n’y a aucun policier français mobilisé en permanence pour assurer la sécurité. Donc la fermeture du lieu ne signifierait pas "plus de policiers disponibles pour Lyon"
Signaler RépondreDepuis quand, le président des U.S. décide et fait ce qu il veut, chez nous en France ? Macron, est un bon un rien !!!
Signaler RépondreMoins d ingérences américaines promulguant notamment le communautarisme dont celui des frérots mahometans (frères musulmans). Très bien !
Signaler RépondreBoycotté les marques US
Signaler RépondreÇa serait une bonne chose, ça me fait ni chaud ni froid
Signaler Répondrebonjour le niveau du commentaire...
Signaler RépondreL'école, la géopolitique, l'orthographe et la grammaire aussi visiblement.
Signaler RépondreToute fermeture d'intérêts américains en France et plus globalement en Europe sont de bonnes nouvelles.
Signaler RépondreAvec juste raison. Il va falloir boycotter leurs JO programmés en 2028 à Los Angeles ainsi la coupe du monde. Oubliez ce pays repoussant et ses habitants primitifs.
Signaler Répondretransferer celui de guillotiere vers bagdad ou damas est sans aucun doute moins dangereux que de le laisser à Lyon
Signaler RépondreVoilà qui va donner à notre propre clown l’occasion d’un tweet, voire d’un communiqué de presse, pour se donner une envergure d’homme d’État d’influence planétaire. Vas-y Grégory, fais la poupée gonflable géante : on te regarde 😂
Signaler RépondreIl ferme dans les villes écolos 😂 il a tout compris
Signaler RépondreOn peux ne pas y aller tout simplement !
Signaler RépondreDu coup les écolos et les gauchistes lyonnais vont adorer Trump, vu qu'ils détestent les USA
Signaler Répondre180 pays dans le monde en sans fou de la fermeture du consulat de usa
Signaler RépondreDes appartements pour des sans abris et des gens dans le besoin. C'est une bonne chose👍
Signaler Répondre??? Je croyais que ce Consulat avait fermé il y 30 ans au moins.
Signaler RépondreNon, la sécurité des consulats américains est assurée par le Bureau Régional de la Sécurité américain en connexion avec les services de sureté de l'état français...
Signaler RépondreMerci de vous renseigner avant.
Bien de remettre "ex précisions" sur ces propres imprécisions !
Signaler RépondreOn se passera de celle d'Iran, de Russie de DZ.. et de quelque autres !
Signaler RépondreLa décision de Trump de fermer le consulat est légitime. Lyon est devenu le lieu de prédilection des Khmers verts et des gauchistes.
Signaler RépondreS'il pouvait faire en sorte de fermer les préfectures, ça serait bien aussi... ha mais c'est lui qui gère, zut alors
Signaler RépondreOn ne va pas trop s'en soucier !
Signaler RépondreEn effet années 80, visas permanents 3 mois, renouvelables sans pb. Un autre siècle !
Signaler RépondreCool et si on ouvrait une ambassade pour la Corée du nord à la place?
Signaler RépondreOn peut aussi fermer une vingtaine de consulats algériens en France.
Signaler RépondreMais pour ça, il faut des corones...
La sécurité du consulat est assurée par une agence privée, donc bon on se renseigne avant de dire n’importe quoi
Signaler RépondreÇa fera des policiers qui assuraient la sécurité du bâtiment de disponibles pour Lyon.
Signaler RépondreOn s'en passera!!
Signaler RépondreIl avait déjà été fermé sur les quais dans le 6ème...
Signaler Répondre