Reste à déterminer avec certitude son origine.
Les faits remontent au début de semaine dernière. Des habitants de Gleizé ont signalé aux pompiers la présence d'une forte odeur de gaz dans la ZAC des Grillons.
Les recherches menées par les soldats du feu ont permis de découvrir qu'elle provenait du Nizerand, le cours d'eau qui traverse la commune du Beaujolais avant de se jeter dans la Saône.
Selon le Progrès, la piste de la pollution a été remontée jusqu'à une entreprise de cette même ZAC, et a été constatée par huissier. Ce sont plusieurs litres de fioul qui auraient ainsi été déversés dans le cours d'eau.
Suite au dépôt de plainte de la communauté d'agglomération Villefranche Beaujolais Saône, une enquête a été ouverte.
"Plusieurs litres de fioul", devant une pollution d’une telle ampleur, j’espère que cela fera le 20h de TF1, que l'entreprise sera fermée et condamnée à des millions de dommages, et une nouvelle loi promulguée, pour "plus jamais ça".
Signaler RépondreC'est un peu la rubrique des chiens écrasés.
Encore un acte des eco-terroristes ...
Signaler RépondreOui aux voitures dans votre jardin?
Signaler RépondreSigné doucet ?
Signaler RépondreQue fait la police de l’environnement ? Des mesures conservatoires ont-elles été prises par la Préfecture ?
Signaler RépondreAprès certains adorent les hydrocarbures...
Signaler RépondreFaut dire qu à part gueuler sur LM, pas grand monde s agite pour le dire haut et fort
Signaler RépondreAprés Arkema à pierre bénite et leur pollution des sols touchant tout le sud lyonnais.. c'est triste !!! les élus sont nuls et inefficace.
Signaler Répondre