Il fallait preuve de patience ce jeudi soir dans les rues de Lyon. Pour la première soirée de la 25e édition de la Fête des Lumières, les visiteurs étaient au rendez-vous pour découvrir les 32 œuvres répartis en Presqu’île et au parc de la Tête d’Or.
La boule à neige de la place Bellecour et son "I love Lyon" ont incontestablement été les plus photographiés. Ce fut également le cas du "Retour du petit géant" sur la place des Terreaux noire de monde pour cette première soirée. "Il y a plus de monde que d’habitude non ?", pouvait-on entendre parmi la foule.
#FDL2024 Coup d'envoi de l'édition 2024 de la @FeteLumieres #Lyon avec quelques gouttes de pluie au programme de cette première soirée ; ici sur la place Bellecour où la boule à neige fait son effet 👇 pic.twitter.com/nCsm0yGvq5
— Lyon Mag (@lyonmag) December 5, 2024
Il fallait également faire preuve de patience pour accéder à l’œuvre "Mother" sur la façade de la cathédrale Saint-Jean ; plus d’une heure à un moment de la soirée… "Ça valait le coup d’attendre", constatait à la sortie un couple mettant en avant "un spectacle moins sombre que l'année dernière".
Mention spéciale de notre côté pour "Laniakea horizon24" sur la place Antonin Poncet et les arches "Paseo d’hiver" rue de la République.
Le parc de la Tête d’Or a fait également le plein ce jeudi soir. Les Anooki font leur effet à l’entrée du parcours prévu pour l’évènement avec également un coup de cœur pour "Solar dust" et ses lasers dans les arbres particulièrement réussis. La Fête des Lumières se poursuit jusqu'à dimanche soir.
La pire année jamais vue entre les œuvres recyclées à bellecour et au parc, la musique d enterrement place des jacobins, la dechetterie du parc de la tête d or
Signaler RépondreFaudrait pas confondre FÊTE des LUMIERES et politique bobo ecolo
Je n ai rien contre l ecologie mais faut pas non plus pousser le bouchon trop loin
Et comment l eau du parc polluée par les bouteilles plastiques et la colle des étiquettes va t' elle être dépolluée ? Les ecolos pollueurs trop drôle !!!!
C est quoi que le mairie ne comprend pas dans le mot FETE je n'ai jamais vu autant de tristesse dans mon parcours !!! Et pour combler le tout fermeture du parc à 21h le 8 décembre
Ça devient glauque cette fête à mon grand désarroi !!!!
Même la racaille fait l'effort de porter des couteaux avec le manche LED qui clignote...
Signaler RépondreL’accès aux terreaux fut fort complexe hier en effet je trouve
Signaler RépondrePour représenter Lyon qui est capitale de la gastronomie, notre ville à installé un espace restauration place Bellecour avec six standing hot-dog ,bergers, street-foot italienne.
Signaler RépondreBravo à notre mairie, comme d'habitude toujours la hauteur de l'incompétence.
La basilique est vraiment la meilleure illumination et vaut largement la montée à pied. St Jean bof-bof;les quais de Saône et St Paul sans intérêt . Place Sathonay pas si mal. Les Terreaux, très bien à la hauteur de l’événement. La Fontaine des Cordeliers et la bulle I LOVE LYON devraient être maintenues toute l’année. Gros cailloux et Tête d’Or trop loin.
Signaler Répondreallez à Grenoble dégagez
Signaler RépondreEn y allant plus tard, il n'y avait quasiment pas d'attente. En fin de soirée, aucune attente à St Jean/Terreaux/Fourvière, il fallait juste attendre que la séance précédente s'achève.
Signaler RépondreJ'avais même l'impression qu'il y avait moins de monde que d'habitude.
Pauvre ville de Lyon
Signaler RépondrePour moi, c'est la fête des papillons de nuit.
Déçu ne ne pas pouvoir accéder à Saint Jean ni aux Terraux, temps d'attente de fou (mauvaise organisation ?)
Signaler Répondreimpossible de monter à Fourvière non plus, deux heures d'attente estimée pour avoir le funiculaire, et toute les routes d'accès barrées aux piétons ?
Le remake est correct..
Signaler Répondrele parc de la Tête d'Or, une vraie déception.
Signaler RépondreSûrement plus de monde pour un jeudi car les autres soirées se feront sous la pluie. Mais le monde était visiblement variable suivant l'heure car personnellement j'ai pas vu tant de monde aux Terreaux par rapport à d'habitude, on s'est même demandés s'ils n'avaient pas réduit la taille des groupes.
Signaler RépondreEn tout cas j'ai pas trouvé que ce soit la meilleure édition. Côté centre ville en tout cas, ça manquait un peu de dynamisme par rapport à d'autres années.