Et c'est Bruno Bernard, président du Sytral, qui les révèle. L'élu écologiste annonce qu'un conducteur de bus de la ligne C entre la Part-Dieu et Rillieux-la-Pape a été roué de coups par deux passagers.
Le chauffeur TCL leur avait demandé d'éteindre leurs cigarettes qu'ils fumaient dans le bus.
"Notre conducteur a reçu des coups de pied et de poing, ce qui a entraîné des blessures. Celui-ci est en arrêt et choqué par cet acte inacceptable", réagit Bruno Bernard.
Le président du Sytral indique que les images de vidéosurveillance ont été transmises aux enquêteurs. "Je souhaite que ces individus soient arrêtés et jugés le plus sévèrement possible par la justice", conclut-il.
C'est donc un nouvel épisode de violence qui intervient sur des bus à destination de Rillieux. Pour rappel, il y a un mois et demi, deux bus de la ligne C5 avaient été victimes d'un guet-apens puis incendiés par des groupes de jeunes. Ce qui avait conduit à l'arrêt temporaire de la desserte du quartier de Velette, notamment pour rassurer les chauffeurs et éviter un droit de retrait à l'échelle de la Métropole de Lyon.⚠️😡 Un de nos conducteur de la ligne C2 a été victime hier soir de violences après avoir demandé à deux individus d'éteindre leurs cigarettes dans le bus, conformément aux règles de sécurité et de respect des passagers.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) December 11, 2024
Notre conducteur a reçu des coups de pied et de poing, ce… pic.twitter.com/eVKKQX9bXH
Déjà qu'il y a ceux qui font rentrer leur trotinette (pas que depuis Rillieux mais aussi chemin Petit comme ce soir à18h30, je ne sais plus si c'est proscrit à cette heure là) mettent leur trotinette en travers du couloir juste pour faire trébucher les gens comme si dans la rue ça ne suffisait pas et encore en plus elle (qui ressemble à Charlotte dans Koh Lanta) la place pour s'assoir (trop fatiguant la trottinette)
Signaler RépondreCeux qui fument en public ou dans les ascenseurs, sont des égoïstes qui ne se préoccupent pas de penser qu'autour d'eux, il y a des gens qui sont atteint de cancers contraint de respirer ce tabac nocif pour la santé.
Signaler RépondrePour mémoire : le pays d’origine c’est la France
Signaler RépondreLâche la bouteille on t’a dit !
Signaler RépondreSi vous partez du principe de ne jamais intervenir alors ces gens là se croient tout permis et après la cigarette c’est le racket et pire encore,le chauffeur a pris un risque mais a fait son devoir malheureusement il est tombé sur des sous hommes sans foi ni loi qui finiront un jour ou l’autre très mal…
Signaler RépondreJe suis handicapé, pas vraiment possible de me battre. Mais vous êtes certainement plus fort que Jet Li et Donnie Yen réunis, je vous encourage.
Signaler RépondreNe pas prendre de risque qu'on est seul face à plusieurs en sachant pertinemment que ça va taper ou pire c'est être lâche ? Après le meurtre du chauffeur de Bayonne, je pensais que la leçon était comprise.
Signaler RépondreBah non les incivilités doivent être dénoncées et sanctionnées si la loi ne le fait pas alors les citoyens finiront par le faire….
Signaler RépondreLes entreprises ne veulent plus répondre aux appels d'offres sur Rilleux, ils se font caillasser, bruler les engins
Signaler RépondreLa ville sera bientot completement seule
Est tu crois que c'est l'extrême D non c'est toi et potes de l'extrême gauchos qui sont dangereux pauvre relou
Signaler RépondreVous, vous devez souvent baisser votre pantalon
Signaler RépondreC'est vrai avec le bénard sur les chevilles , c'est compliqué de bouger ...pauvre France
Signaler Répondreles 3 millions pour un logo pourri auraient été mieux investis en embauchant du personnel pour la sécurité de certaines lignes
Signaler RépondreNon il a simplement fait son boulot et doit être félicité pour ça..c’est à cause de lâches comme vous que la délinquance progresse. Honte à vous
Signaler RépondreIls sont proportionnellement bien moins présents.
Signaler RépondreEt oui solution simple et efficace !
Signaler RépondreMais ce n’est pas un politique vert / LFI qui fera cela, hélas !
Sauf qu'ils sont proportionnellement 1000 fois moins présents.
Signaler RépondreLes racailles sont les électeurs de La France Inculte, donc ils ne risquent rien de la justice...
Signaler RépondrePlus de police , encore moins de justice , hospitalier malade ... Enmarche vers un avenir progressif néo libéral , plumes et goudron
Signaler RépondreIls sont du même niveau !!
Signaler Répondreune bonne rouste et allez simple au pays d’origine 😡😡
Signaler RépondreLe chauffeur a été courageux mais stupide.
Signaler RépondreIl vous faut un emoji pour comprendre le second degré ?
Signaler RépondrePersonne ne veut faire agent de sécurité dans les bus. Ça avait été tenté il y a quelques années pour vite rétropédaler. Et vous allez vous plaindre que les prix augmentent.
Signaler RépondrePropos de comptoir
Signaler RépondrePas vraiment réactionnaire puisqu'on permet aux imbéciles comme vous de s'exprimer..
Mais c'est vrai que quand on vous lit on est en droit de s'interroger sur la liberté d'expression laissée à des débiles
Si il y en a un, mais le temps que la police soit sur place tu en à pris pour ton grade et les agresseurs sont loin.
Signaler RépondrePas rancunier le chauffeur le 10/12/2024 à 15:37
Signaler RépondreTrop con le conducteur de bus , ils se font agresser verbalement , physiquement et cracher dessus toute l’année par le même genre d’individus et il lui ouvre sa porte pour qu’il se refugie dans le bus , fallait le laisser dehors , ou mieux , lui rouler dessus .
C'est un post d'hier sur un autre sujet , on dirait bien que j'avais tout juste
Des petits suedois....le reseau tcl brille par l absence de présence policière et d'agents tcl....
Signaler RépondreAu Minguettes ils font des stupéfiants a fond comme à Villeurbanne, l'Est lyonnais la spécialité c'est les gros braquages , les grosses équipes et les gros gofast , Rillieux c'est des cassos fatigués : Ils font la guéguerre avec les TCL et la police municipale ... A Rillieux ils n'y a pas de voyous où très très peu , ils sont KO !
Signaler RépondreC’est pas les élus écolo qui nous font à longueur d’année la promotion des modes doux en parlant des transports en commun. Finalement c’est pas si doux que ça et ceux qui prennent ces moyens de déplacement le savent bien.
Signaler RépondreNe pas dire sauvageons ça pourrait choquer !
Signaler RépondreNe pas punir non plus.
Mmmm... chaque fois que j'interviens, sans que cela aille plus loin (l'expérience...), tous ceux et celles qui ont fait les spectateurs m'ont regardé de travers ensuite. Certains m'ont même dit que je faisais trop de bruit, d'autres que je les avais mis en danger en ouvrant ma bouche... Société de paranos.
Signaler Répondreet on dit qu'il y a de la surveillance que du blabla comme toujours
Signaler RépondreLes habitants de Rillieux-la-Pape ne méritent pas un service de transport en commun.
Signaler RépondreBravo la censure, quand on dit ce que pense tout le monde, on a peur. La France plonge, je ne sais pas où, mais elle va, et quand ça va péter il sera trop tard. Politiques, médias, etc, surtout pas de vague.....
Signaler RépondreMettre une cabine fermée pour protéger les chauffeurs. Je suis dépitée de toute cette violence. Ces jeunes qui ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer. Mettez les aux travaux d’intérêts généraux et supprimez les aides sociales aux parents pour les mineurs.
Signaler RépondreMais à chaque parti politique ses priorités hein...
Signaler RépondreSoutien à l'ensemble des conducteurs de Sytral Mobilités et tout particulièrement à celui qui a été agressé.
Signaler RépondreDemander à des petits anges d éteindre leurs cigarettes, c est assurément un acte fasciste d extrême droite.
Signaler RépondreToute ma compassion a ce monsieur . Il va falloir encaisser le choc et digérer moralement l’agression et l'atteinte a sa dignité . Ça ne sera surement pas facile de reprendre du service normalement .
Signaler RépondreTrès bon commentaire👍
Signaler RépondrePour se retrouver avec toute l extrême gauche qui vous affiche sur les réseaux et appelle à votre lynchage publique ? Grosse m…. que vous êtes
Signaler RépondreOn hallucine face à la sauvagerie de ces individus associables. Et dire qu'il y en a pour les défendre et soit disant les "comprendre".
Signaler RépondreSi ça avait été le cas et que l agresseur ait tabassé le passager en question vous seriez le premier à dire qu il n avait qu a se mêler de ses affaires , comme pour ce pauvre Marin
Signaler RépondreDes électeurs de Bruno Bernard sûrement……
Signaler RépondreAujourd'hui un couteau est dans chaque poche .
Signaler RépondreEt la justice laisse cela ..ne parlons pas des armes
Si vous réagissez vous risquez le coup de poignard.
Signaler RépondreEt bien les autres voyageurs n'ont rien fait .il ont laissé le chauffeur se faire agressé. Des sous merde ce sont....
Signaler Répondre"Je souhaite que ces individus soient arrêtés et jugés le plus sévèrement possible par la justice" Tiens encore un illuminé de la gauche qui a les 2 pieds dans la merde et qui ne sent rien..
Signaler RépondreEt Toujours les mêmes peureux...
Signaler Répondre