A l'occasion d'une opération de collage sur les berges du Rhône, avec le slogan "violeurs français prison, violeurs étrangers avion", un individu belliqueux s'en est pris aux jeunes femmes. "Nique ta race, range ton téléphone salope", s'est-il exprimé, avant de se montrer violent.
"Il était en possession d’une gazeuse et les a menacées de les asperger avant de les 'jeter dans le Rhône', puis de 'revenir équipé et avec d’autres gens'. Nous souhaitons remercier chaleureusement le jeune homme qui passait par là, et qui n’a pas hésité avant de s’interposer malgré le danger, évitant certainement le pire", réagit le collectif Némésis sur les réseaux sociaux.
C'est déjà à Lyon que la présidente du collectif fémonationaliste Alice Cordier aurait été menacée par celui qui est ensuite devenu député, Raphaël Arnault, de prendre "une balle dans la tête". Des propos tenus par l'ancien leader de la Jeune Garde auprès de Mila, qui l'avait enregistré.🚨Hier soir, nos militantes de la section lyonnaise ont été agressées par un individu, tandis qu’elles collaient « violeurs français prison, violeurs étrangers avion » dans les rues de Lyon.
— Collectif Némésis (@Coll_Nemesis) January 10, 2025
Cet homme les a tout d’abord invectivées avec des insultes sexistes avant de s’en… pic.twitter.com/dU9WlBnYuT
encore attention aux affabulations de ce mytho ?
Signaler RépondreVoici une réponse très correctement étayée. Merci pour ces précisions et le lien. Très étonné de l'implication d'éléments Portugais dans les délits au même titre, un peu moins étonnant, de la Géorgie et la Roumanie. La part en % des vols, violence,.. impliquant les personnes originaires du Maghreb restent extrêmement inquiétante.
Signaler RépondreInsulte racistes et en plus filmées
Signaler RépondreAllo Mr Retailleau?
Paroles, paroles, paroles
Il a été arrêté?
le gars est bien affiché
Signaler Répondreon dit "fais une saillie sur ton ethnie"!!
Signaler Répondreféministes oui, racistes non ! il n'y a pas de couleur pour être violeur.
Signaler RépondreLes plus présent et envahissant ce sont les "free Palestine" qui envahissent les façades, le mobilier urbain, les devantures, etc....autant le combat des féministes a un rapport avec ce qui se passe à Lyon autant celui qui fait référence à un territoire à l'étranger : on ne sait pas trop qu'il fait là ???!!
Signaler RépondreTu ne donnes AUCUNE source, comme d'habitude.
Signaler RépondreTiens, voilà, l'INSEE, lis, c'est édifiant (https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763585?sommaire=5763633) :
"En 2019, 82 % des personnes mises en cause par la police et la gendarmerie se sont déclarées françaises et 18 % étrangères, tandis qu’elles représentent respectivement 93 % et 7 % de la population en France. La proportion des personnes étrangères parmi les mis en cause a augmenté depuis 2016 (16 %), le nombre de mis en cause étrangers ayant augmenté plus vite que celui des mis en cause français (respectivement + 15 % et + 1 %).
Personnes françaises et étrangères ne sont pas mises en cause pour les mêmes faits (figure 1). Les étrangers sont davantage impliqués dans les atteintes économiques et financières (46 % des mis en cause pour ce motif concernent des étrangers, contre 18 % tous motifs confondus) qui comprennent notamment les délits liés à la contrefaçon ou à la concurrence et les ventes à la sauvette, dans les vols (27 %) et dans les autres crimes et délits (25 %) où sont enregistrés les délits en lien avec la législation sur le travail, la législation sur l’entrée et le séjour sur le territoire, etc. Inversement, les Français sont davantage représentés parmi les mis en cause pour les atteintes à la famille (92 %) recouvrant par exemple les litiges nés de la garde ou du versement de la pension alimentaire des enfants, pour les destructions et dégradations (89 %) ou pour les infractions à caractère sexuel (87 %)."
Dernière phrase mon Gillou : 87 % de Français, donc 13 % et pas 1,21 % comme tu l'écris, ça fait quand même ONZE fois plus, une paille à passer sous silence quand on est LFI, pas vrai ? Quand la vérité dérange, on la cache. C'est pas joli, joli, mon Gillou.
Dernier point à verser au dossier, 23 % des condamnés pour agression sexuelle sont mineurs !!! 31 % des viols et agressions sexuelles sur mineurs sont commis par un auteur mineur. (il va falloir revoir l'éducation, tu ne crois pas ? Enfin quand les parents éduquent leurs gosses...
(https://www.justice.gouv.fr/documentation/etudes-et-statistiques/violences-sexuelles-pres-dune-condamnation-six-releve-du-viol)
J’en ai effectivement marre de voir toutes ces affiches collées, n’importe où ! il y a des panneaux d’affichage libre pour ça !
Signaler Répondreerreur ou confusion: il est légal de filmer mais il faut l’autorisation pour diffuser
Signaler RépondreC'est un "accrochage" particulier, dans un contexte particulier, qui illustre un phénomène particulier...
Signaler RépondreNan franchement votre commentaire il sert à quoi ? A part pour dire qu'il ne faut pas évoquer certains faits ni voir les choses en face...?
Le racisme c'est toujours dans le même sens!
Signaler RépondreAu fait, il va être inculpé ce monsieur?
On a les images
Il n'y a pas de présomption d'innocence !
Nique ta race c'est 100% raciste.
Signaler RépondreEt ca autorise à frapper une femme?
Signaler RépondreSi j'avais écrit un article à chaque accrochage que j'ai eu à Lyon...
Signaler RépondreNan franchement, il sert à quoi cet article si ce n'est faire "exister" ce groupuscule qui mise tout sur la provoc, le portable puis les réseaux...
Ce groupe soi disant féministe d'extrême droite est aussi malfaisant que les neo féministes d'extrême gauche...
Signaler RépondreAucune réflexion et un racisme assumé des 2 côtés , même si en opposition en miroir..
Où allons nous?
"il est tout à fait légal de filmer quiconque sur la voie publique"
Signaler RépondreFaux. En dehors du droit à l'information, du droit à liberté d'expression et de la liberté artistique et culturelle, il est nécessaire d'avoir votre accord écrit pour utiliser une image où vous êtes reconnaissable (diffusion, publication, reproduction ou commercialisation).
Dans le cas d'une image prise dans un lieu public, votre autorisation est nécessaire si vous êtes isolé et reconnaissable. L'image peut être diffusée via la presse, la télévision, un site internet, un réseau social... En pratique, le photographe/vidéaste doit obtenir votre accord écrit avant de diffuser votre image. Il ne peut pas se contenter de votre consentement à être photographié ou filmé.
C'est pas plutôt "violeurs etrangers => prison PUIS avion" ?
Signaler RépondreQuand on vient dans un pays, c'est comme quand on vient dans une maison : on y commet des choses inaceptables : eh bien on te renvoit "chez toi".
Signaler Répondre« rien que des mensonges, manipulations, inversions, baratin, ce qui donne la pourriture et la ruine pour tous »
Signaler RépondreAutoportrait fidèle.
Son portrait devrait à minima être largement affiché dans les commissariats, voir plus.
Signaler RépondreJe ne sais pas où on va , mais on y va !
Signaler RépondreAlors relisez la loi car visiblement vous ne la connaissez pas, il est tout à fait légal de filmer quiconque sur la voie publique 🤡🤡.
Signaler RépondreAh d’accord bah allez dire nique ta race aux forces de l’ordre vous verrez si vous ne serez pas reconnu couple d’un outrage à agent, c’est une insulte point ! 🤡🤡
Ah bon vous avez des statistiques sur la nationalité des violeurs ?? quelles sont vos sources 🤡🤡
bref vous êtes un 🤡
Sur le point 3/
Signaler RépondreEnvisager que peut-être on a de telles proportions parce qu'un violeur français est administrativement plus facilement identifiable qu'un violeur étranger (entré illégalement sur le sol français par exemple), non ???
Ce que vous dites, ce sont des mots wokistes, ils sont de Attal ou bien de Darmanin, ou de Lemaire, ou de Macron, autrement dit rien que des mensonges, manipulations, inversions, baratin, ce qui donne la pourriture et la ruine pour tous. C'est vous qui allez être mis hors d'état de nuire. Le souffle anti-woke arrive d'Amérique ! Nous sommes la majorité écrasante.
Signaler Répondre1 - il est permis de filmer une situation qui vous concerne. C'est comme les go pro dans les voitures pour visionner d'éventuelles vues d'un accident. On dirait que ça vous gêne qu’il y ait cette trace vidéo de l'agression
Signaler Répondre2 - "nique ta race", c'est pas raciste. Ben bien sûr...
3 - sur les chiffres, ça ne change rien à l'affaire. Donc 99% en prison et 1% en avion.
Et pourquoi ce monsieur s'en prend-il à ces militantes avec cette agressivité ? Mais ça, vous vous en fichez.
Bref vous êtes hors des clous, dans votre réalité alternative. Comme Trump.
Enfin voilà de vrais féministes, marre d’avoir peur à tous les coins de rue d’être violées par des oqtf
Signaler RépondreA mettre en parallèle avec le pourcentage de refoulement des lieux de rencontres.
Signaler RépondreBah autant euh.. ouais peut-être que ce collectif euh.. bon..
Signaler RépondreAutant même si les 1 et 3 sont vrais strictement, les trois arguments sont véritablement foireux.
Si on part de là, y'a aussi un "4/ affichage prohibé", vous l'avez oublié celui-là. Strictement vrai. Puis là on peut difficilement dire que c'est de l'art.
Cela dit je ne sais pas s'il demeure pertinent de jauger chaque fait séparément par énumération.
Le truc, plus vaste que ça, part totalement en cahuettes.
Ca et les influenceurs, l'Algérie qui fait le mariole, la rue Bugeaud, le député qui "vote" pour le voile, les émeutes, les points de deal, les menus scolaires... c'est une énumération.
Rage pas l'algérien, on s'en cogne de ce que tu racontes. Ici c'est un signé (la langue fourchée) qui agresse les filles, alors viens pas donner tes explications a deux balles,
Signaler Répondre1/ A la base elle filmait leur collage
Signaler Répondre2/ Aller dire sa à quelqu'un de couleur :)
3/ Il y a 5% d'étrangers en France qui sont responsables de 1.21 % des viols. CQFD
En gros vous défendez le comportement animalier, sexiste et raciste de cet individu ainsi qu'indirectement les violeurs.
Classique : refuser de voir le réel pour que l'idéologie ne soit pas remise en question. 😂🤣🤣
Signaler RépondreY' a assez de tag dans la ville comme ça, j'espère que ce collectif nemesis sera dissout par la préfecture et punit severement par le tribunal car appart enchainer les délits, on ne sait pas trop qu'est ce qu'elles font ???!!
Signaler Répondre👏👏👏👏
Signaler RépondrePlusieurs observations:
Signaler Répondre1/ On ne filme pas un individu dans un lieu public sans son autorisation. C'est un délit.
2/ "Nique ta race" c'est une expression toute faite, vulgaire, mais non raciste.
3/ Les violeurs français représentent 98,79% des viols selon le ministère de la justice. Il y a 5% d'étrangers en France qui sont responsables de 1.21 % des viols.
Ce collectif devrait être dissous
ca dépend dans quel sens
Signaler RépondreNémésis est un collectif très courageux et utile. Ce sont de vraies féministes qui l' animent.
Signaler Répondresa sort le soir en cachette quand y’a personne sortez la journée devant nos yeux et ont verra bande de facho 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Signaler RépondreLorsque 2 électeurs LFI se rencontrent.
Signaler RépondreAh, il a du vocabulaire ce monsieur!
Signaler RépondreMais " Nique ta race " c'est pas raciste?
N’importe quel homme normal soutiendrait ces jeunes filles qui dénoncent le silence des neo féministes et de la gauche concernant les viols commis par des étrangers des oqtf ou des français un violeur est un violeur, expulsion pour les étrangers prison pour les français. Quand je pense que ces jeunes femmes ont été malmenées par la CGT quelle honte, sans oublier garde a vue perquisition le proc qui s’auto saisit elles avaient des affiches «oqtf violeurs dehors »
Signaler Répondrechehh
Signaler Répondrel'hiver , les suédois migrent vers le sud , c'est bien connu
Signaler RépondreToi pas bien réfléchir....
Signaler RépondreQue ce soit pas passé sur les quais de Saône vers le pont mouton pendant la petite balade quasi quotidienne avec monsieur le chien
Signaler Répondremais LFI ; bon sang ne saurait mentir , pas vrai mesdames Rousseau et Panot ?
Signaler Répondrepar être assistant parlementaire
Signaler RépondreCelui de Mr Gendre pourrait lui donner des cours de diction
toujours les mêmes.
Signaler RépondreRien à faire Lyon est devenu une ville m*rdique.
A quand de la sécurité, de la justice et des renvois loin d'ici?
la réaction de Eline Roy avec impatience :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/141048/eline-roy-un-femmage-a-lyon-aux-136-victimes-de-feminicides-de-l-annee-2024
Au point où on en est pourquoi pas ;-)
Signaler Répondre