Le 29 mars 2025, un simple contrôle routier s’est transformé en saisie de stupéfiants pour les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de Bron.
Alors qu’ils repèrent une infraction au Code de la route, les militaires décident de contrôler un conducteur. Lorsqu’il ouvre sa sacoche pour présenter ses papiers, un morceau de résine de cannabis attire immédiatement l’attention des forces de l’ordre. Le produit est saisi sur-le-champ.
Suite à cette découverte, le conducteur est conduit à la brigade de Saint-Symphorien-d’Ozon pour un dépistage. Résultat : il est positif au cannabis. Il est entendu pour conduite sous l’empire de stupéfiants et usage illicite.
Les conséquences sont immédiates : son permis de conduire est confisqué et son véhicule —une berline allemande— mis en fourrière.
Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Une perquisition est menée à son domicile. Les gendarmes y découvrent 17,39g de résine de cannabis, deux couteaux utilisés pour couper "les barrettes", ainsi que plusieurs pochons, grinders et autres accessoires liés à la consommation ou au conditionnement de drogue.
La gendarmerie du Rhône rappelle que la conduite sous cannabis multiplie par 1,65 le risque d’accident. Un accident mortel sur cinq implique un conducteur sous l’empire de stupéfiants.
Et oui Fleur, il y’a les drogues légales qui enrichissent les labos qui nous coutent un pognon de dingue, il y’a les drogues mondaines et intellectuelles et les drogues des pauvres comme le crack. Personne ne veut se poser la question pourquoi. On vie dans monde pourrit jusqu’à l’os, des injonctions, des menaces, des pressions, des dogmes et j’en passe. Cette société produit des gens malheureux, détraqués, dépressifs, agressifs, intolérants et laxistes en même temps. On sent que ça bouillonne et que la soupape de sécurité risque de sauter. Il faudra que quelque chose se produise je ne sais pas quoi mais il faut que ça change, sans ça il y’a de fortes probabilité pour ça finissent par se taper dessus et par faire mal très mal. Les élus ont une immense responsabilité .
Signaler RépondreOn a vu de meilleures prises dans la Pat'Patrouille...
Signaler RépondreC’est pourtant le terme juridique...
Signaler RépondreEt qu'en est t'il des bouffeurs de calmants ou danti dépresseurs qui prennent le volant avec 2 de tension ?
Signaler RépondreJ'ai eu la surprise den rencontrer une en plein virage qui a visé ma voiture plutôt que rester sur sa voie en tournant le volant
Oups..un oubli ?
Bref alcool ok que la tolérance soit de 0
Mais côté cannabis..
Mettez en place une carte de ''tolerance'' au produit ?
Côté vivre avec
Je préfère de loin une personne qui consomme du cannabis qu'une malade alcoolique
C'est la descente aux enfers pour tout et tout l'entournage
= Drogue dure et pourtant vendue partout sans sourciller en France l'alcool
Comme les médocs délivrés par des médecins plus dealer que soigneurs...a qui profitent ces crimes'' 😊
Tu n'es pas obligé de te mettre à la page
Signaler RépondreIl a pas parlé de conduire vous êtes de mauvaise foi
Signaler RépondreEt conduire sans boire ni se droguer,ça ne vous vient pas à l'idée!
Signaler RépondreBa moi ces tout le contraire une bière j’ai le cerveau en bouilli et une taf sur un join sa ne me fait rien
Signaler RépondreSi je bois une bière je suis largement en état de conduire... Si je tire une taffe sur un joint de canabis je suis dans état déplorable.. arrêtez vos âneries...
Signaler RépondreCache bien tes yeux, vas y ça va aller il y a le Mozart au volant, il sait ce qu'il fait et pas nous, continue de cacher tes yeux car le mur approche.
Signaler RépondreIl y en a d'autres qui préfèrent essayer de sortir de la voiture en route, moi je crois qu'il faut stopper le chauffeur vite.
Sous l'empire ? Pas très sérieux
Signaler RépondreC'est sûr que ça c'est un argument, ça me fait penser au changement de voiture dans l'attentat contre Charlie parce les gogoles ne savent pas que le soleil qui se reflète change les couleurs.
Signaler RépondreRetourne te coucher et n'oublie pas ta pipe à crack.
Fumer,se droguer ou boire !! il faut choisir !!
Signaler RépondreMais sommes nous capable de réaliser quand ceci nous arrive!!
C'est une MALADIE très répandu !
Au lieu de les punir peut on plutôt les Guider dans le chemin de la GUÉRISON ?
J'en parle en connaissance de CAUSE !
Ça m'est arrivé mais cette maladie je l'ai comprise,et surtout arrêtée malgré 10ans d'abstinence ! Comme quoi ça donne à Réfléchir. Nous les Malades mais également les pouvoirs publics (juges, avocats.....) ne comprennent pas ! Ils puissent sans connaître la maladresse de la Maladie
Que pouvons nous faire dans ce Monde avec se stresse, hypocrisie ?????
Même ces gens sont qui ne connaissent pas cette Maladie devraient PLUTÔT regarder ce qu'il Font car certains d'entre eux sont malades,lis boivent,fument,se droguent!
Mais À EUX !!! On ne leur dit RIEN 🤟
Ils savent où et le travail à faire concernant les stupéfiant mais sa profite à plus d'un et deuxiement les flic ni mettrons que très rarement les pied, mais préfère tout de même courir après les barrette de shit que de courir après les crime qui seront pour ma part plus prioritaire, autant pour 18g de cannabis mais que du rire c'est une blague.
Signaler RépondrePas besoin des réseaux sociaux pour le voir, plusieurs conference de presse monsieur devais être plein niveaux naseaux.
Signaler RépondreEt comment tu sais ça ? Tu es le fournisseur ou tu l'as lu sur les rézo sauce, ce haut lieu de l'intelligence ?
Signaler RépondrePlutôt que critiquer faites le boulot si vous êtes plus doué, pfff !
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣 je dis ça tout le temps
Signaler RépondreArrêter macron le cocainoman ça ça éviterez beaucoup d'accident notamment l'accident démocratique du pantin soumis à la finance qui met tout les français en danger et en difficulté
Signaler RépondreUn accident mortel évité par gramme donc félicitations à la gendarmerie surtout n'abandonner pas..
Signaler RépondreLes accidents qui implique une consomation de cannabis ne veut en rien dire que c'est à cause du cannabis que l'accident à eu lieu...c'est stupide , l'alcool oui clairement n'est pas adapté à la conduite...
Signaler Répondrenon louis boyard!!!!! ils sont tous drogués dans cette secte
Signaler RépondreMais au moins un accident évité !
Signaler Répondre17 grammes 🤣!! très belle très belle affaire !!! les chiffres de l année sont faits !!
Signaler RépondreTu es un commentateur et un lecteur donc tu as un cerveau de pigeon aussi.
Signaler RépondreQue Lyonmag est là pour nous informer des grosses saisies de shit/cannabis pendant les contrôles routiers, information essentielle en tout cas
Signaler RépondreCe n'était pas Andy Kerbrat à tout hazard ?
Signaler RépondreWaouw…mdrrr!! Après je comprend …il faut bien entretenir le cerveau de pigeon,de vos commentateurs !
Signaler Répondre