Le salon de coiffure "Barber by N", situé à Villefranche-sur-Saône, fait l’objet d’une fermeture administrative depuis le 25 juin.
Cette décision de la préfecture du Rhône intervient après un contrôle mené le 10 avril. Selon les services de l'état, les policiers ont découvert dans l’arrière-boutique du commerce 22,45g de résine de cannabis, une savonette de 97g de résine supplémentaire, ainsi qu’un sachet de poudre blanche de 11,45g, évoquant de la cocaïne.
Également saisis : une centaine de sachets ZIP de petite contenance et une balance utilisée pour les stupéfiants.
La situation a dégénéré lors de l’intervention, lorsque le frère du gérant "qui vociférait depuis la rue" a fait "irruption dans le commerce en tentant d’intimider les policiers de façon virulente et agressive", détaille la préfecture dans son arrété.
Les autorités ont ordonné la fermeture de l’enseigne pour trois mois, considérant notamment que le local était "ouvert et accessible au public" au moment des faits.
❌ Suite à un contrôle antifraude des services de l’Etat (CODAF), la préfète du Rhône a procédé à la fermeture administrative de l'établissement "BARBER BY N" à Villefranche-sur-Saône pour des faits de détention / usage illicite de stupéfiants.
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) June 30, 2025
🔴 La fermeture administrative est… pic.twitter.com/7yQQrAIuUC
110g de résine et 10g de poudre dans 3mois ça serras plusieurs tonnes bien cacher continuer à abreuver ces infidèles
Signaler Répondredes cheveux
Signaler Répondrene coupe pas les cheveux en quatre
Signaler RépondreChiffre d affaire incontrôlable et blanchiment garanti .... Ils sont peroxydes a la cocaïne ces coiffeurs
Signaler RépondreAu moins il gagnait bien sa vie dommage
Signaler RépondreLe barbier de Medellín
Signaler RépondreLe coiffeur à souvent un CAP , le barbier toute juste une OQTF.
Signaler RépondreLes barbers ne cachent même plus leur véritable business. Comme toujours, la police et la justice arrivent au compte goutes après la bataille!
Signaler RépondreConcrètement, tu peux développer?
Signaler RépondreT'as pas pu pleurnicher sur le fait qu'on donner son prénom ou sa nationalité ou son origine, mais "barber" c'est signé, pas vrai ?
Et tu penses quoi de cette phrase "La situation a dégénéré lors de l’intervention, lorsque le frère du gérant "qui vociférait depuis la rue" a fait "irruption dans le commerce en tentant d’intimider les policiers de façon virulente et agressive", détaille la préfecture dans son arrêté." De la part d'un délinquant, c'est pas mal, non ?
les 3/4 des barbers shop sont juste des lieux de blanchiment d argent regardez qui les tiens et qui y va TOUT LE MONDE LE SAIS MAIS NOS GOUVERNANTS FERMENT EN FOIS DE PLUS LES YEUX
Signaler RépondreQuel est le rapport avec l'article ?
Signaler RépondreP.S. Et puis quelle idée d'acheter des fruits et légumes qui passent leurs journées à l'extérieur sous la pollution urbaine, à Garibaldi ou ailleurs. Beurk !
Racisme anti blanc lool
Signaler RépondreTout le monde sait maintenant que nombreux coiffeurs, kebab etc etc sont juste des "officines" de blanchiment des narcos. Les réseaux ont été expliqués de nombreuses fois dans pas mal de papiers.
Signaler RépondreTiens, encore des "chances pour la France "...on se doute bien que ces "salons" sont des plaques tournantes...mais la ripoublic laisse faire...! La ripoublic c'est l'anti-France.
Signaler RépondrePour ouvrir ce genre d'officine, il devrait être obligatoire d'avoir un diplôme de coiffure...
Signaler RépondreLFI condamne cette fermeture
Signaler RépondreGénéralement ce genre de boutique, ouvert 6 jours sur 7, avec des horaires délirants, et des prix défiant toutes concurrence, ne servent qu'à blanchir l'argent, là ils ont carrément joint l'utile, et le business...!!!
Signaler RépondreA quand, des contrôles URSSAF et compagnie, plus fréquent. Le gouvernement cherche de l'argent, la, on peut le ramasser à la pelle !!!
Il faut être raciste pour ne pas aimer la France. Il y a aussi le racisme anti-blanc
Signaler RépondreCe coiffeur est du genre à faire la coupe à 5 euros, comme ses frères, ou comme là-bas ,dit
Signaler RépondreEt combien d’autres barbers ?💈 lyon
Signaler RépondreLFI 69 défend ses potes racisés, un vrai pote !
Signaler RépondreTransmettez à cette personne tous mes vœux de courage et de persévérance dans cette période difficile pour son commerce. Cela fait toujours plaisir de savoir que d'honnêtes citoyens font preuve d'éthique dans leur vie professionnelle. C'est grâce à eux et a nous tous que nous relèverons notre pays. Amicalement.
Signaler RépondreA ton avis ? Qui anime le narcotrafic dans ce pays ? Abruti....
Signaler RépondreTrès intelligent!
Signaler RépondreLa question se pose pour vous aussi !
Citoyennement,
Il faudrait envisager une consultation !
Signaler RépondreEn réponse à Léger, vous avez parfaitement raison il y a d'honnêtes gens dans notre pays tout n'est pas noir non plus.
Signaler RépondreJe vous où se situe ce barbier , pas étonnant.
Signaler RépondrePourquoi se plaindre? Dans son pays d'origine c'est plus calme Alors retour au bercail
Signaler RépondreComme disait Richard Gasquet à une certaine époque dans une pub "je n'ai pas que des pellicules dans les cheveux"
Signaler RépondrePour ceux qui connaissent plus ou moins l'histoire
Pauvre victime
Signaler RépondreÇa change quoi ?
Signaler RépondreL’honnêteté tocard
C'est le cas de beaucoup de commerces !
Signaler Répondrene les mettons pas tous dans le même panier. A côté de chez moi en haut du cours gambetta il y a un épicier tunisien qui est entrain de crever la gu...e ouverte à cause des travaux de Garibaldi ..impossible de mettre des produits perisables tels fruits et légumes à l'extérieur car en 5 minutes couvert de poussière ..ça prend trop tôt de place à l'intérieur. alors il commercialise en intérieur des boissons et produit consommables conserves, café etc et n'allez pas lui acheter une bouteille d'alcool à 23 h c'est niet de chez niet j'en ai fait l'expérience Ça fait 20 ans que je me sers certes en dépannage ce magasin est nickel .
Signaler RépondrePS n'allez pas lui demander une clope au détail il vous fusille des yeux ..
C'est toute la France qui est polluée , je parierais qu'il n'avait ni ciseaux , ni peigne , ni rasoir !
Signaler RépondreUn vrai coiffeur en règle , qui déclare tous ses revenus , prendra une amende s'il se fait attrapé en train de couper les cheveux un Dimanche à un ami pour lui rendre service.
L'histoire ne dit pas ce qu'est devenu le virulent , je suppose qu'il n'a rien eu , comme d'habitude !
C est dans l’article………
Signaler RépondreÇa change quoi de ta pensée raciste que ce soit un coiffeur ou un barbier ?
Signaler RépondreC'était un coiffeur ou un barber shop ?
Signaler RépondreFermeture 3 mois ….. ça devrait être fermeture définitive et interdiction de rouvrir un commerce identique à vie !
Signaler RépondreA Villefranche, il va bientôt avoir plus de coiffeurs que d'habitants 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreQui doute encore que tous ces barbers qui ouvrent ne servent pas à blanchir de l'argent?
Signaler RépondreBarber shop , kebab , bar a chichas , épicerie de nuit , même combat
Signaler Répondre