Dans le cadre du plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien, une importante opération de police a été menée à Rillieux-la-Pape les 10 et 11 juin 2025.
Déployée en soirée et durant la nuit, aux horaires les plus sensibles, cette opération visait à renforcer la présence des forces de l’ordre sur le terrain et à lutter contre diverses formes d’insécurité.
Coordonnée par la direction interdépartementale de la police nationale du Rhône, l’opération a mobilisé 139 policiers, dont des effectifs de la division, des unités départementales, le SISTC et la CRS 83, ainsi que 7 agents de la police municipale, 10 agents de la RATP et des agents de la direction départementale de la protection des populations.
Au total : 452 personnes ont été contrôlées dont 280 usagers dans les transports. Ces contrôles ont abouti à 4 interpellations, dont 3 ont donné lieu à des gardes à vue, notamment pour usage ou recel de stupéfiants.
Les forces de l’ordre ont relevé 61 infractions, portant sur des tapages, des délits routiers ou encore des manquements dans les transports en commun. Par ailleurs, 13 amendes forfaitaires délictuelles ont été dressées pour des occupations de halls d’immeuble, la détention et la consommation de stupéfiants, des défauts de permis de conduire ou d’assurance, ainsi que pour port d’arme prohibé.
Trois commerces ont également été contrôlés pour des questions d’hygiène, de sécurité alimentaire ou de sécurité du bâtiment. Des mortiers d'artifice et plusieurs véhicules ont été saisis.
Cette opération s’inscrit dans une série d’actions similaires menées ces dernières semaines dans plusieurs secteurs du Rhône, notamment les quartiers des Terreaux, de la Guillotière, de la Part-Dieu à Lyon, ou encore à Meyzieu et Oullins-Pierre-Bénite.
La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a félicité "l’ensemble des services engagés dans cette opération au service des Lyonnais".
Montessuy, c'est le maire qui est poursuivi.
Signaler RépondreC’est normal ils ont été élevés aux biberons 🍼 des Allocations Familiales de la CAF qui entretiennent la misère et la feignantise de la France sans bosser .
Signaler Répondrela faute à qui ?
Signaler RépondreAucun rapport?
Signaler RépondreEh ben non, c'est la préfète.
Signaler RépondreLa Métropole, c'est un zoo à ciel ouvert ........
Signaler RépondreC’est vrai que les autres élus sont pauvres! Mais ils ne s’appellent pas Abdelkader ,Rachida ou fouzia..il n’y a que ça qui te derange !
Signaler RépondreEnfin !
Signaler RépondreMontessuy ?
Signaler Répondreaucun rapport.
Rillieux-la-Pape et Montessuy a fermer
Signaler RépondreLes élections approchent !
Signaler RépondreEncore aucune déclaration du bourgeois Lahmar ?
Signaler RépondreEt des juges qui dorment 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreOui.
Signaler RépondrePour eux, restreindre la liberté d'action de la voyoucratie = atteinte à l'état de droit et aux droits de l'homme...
L’etat veut rétablir l’ordre et la sécurité elle peut, maintenir sa population dans l’insécurité la peur la violence afin de le contrôler ça ne dure qu’un temps, les victimes les familles de victimes ne se taisent plus elles dénoncent elles s’indignent elles manifestent une légitime colère et rage d’avoir perdu un enfant une mère un père un fils. Je dis attention la gauche proxi de LFI qui attise haine violence ça va mal se terminer, je pense que beaucoup sont arrivé au bout du bout, les revendications communautaristes, religieuses, de decivilisations, de se priver, de se cacher ce n’est plus supportable on le voit de partout en Europe les peuples se soulèvent, les gueux, les sans dents, les vrais indigènes ne veulent plus subir.
Signaler RépondreJe crois que "l'état d'urgence" peut être décrété par le président de la République sur tout ou partie du territoire ...
Signaler RépondreJe ne suis pas constitutionnaliste.
Signaler RépondreIl y a une notion dans la Constitution qui est "l'Etat de Siège" je ne sais pas s'il peut être promulguer que sur des parties du territoire. Car voilà si on veut faire la "guerre" à la sédition il faut peut être passer outre l'Etat de Droit.
Enfin un maire qui se bouge !
Signaler RépondreAttention bientôt un tweet indigné du LFI local.
Signaler RépondreContinuons à faire de la "com" car au final la moisson est maigre ! et tout va continuer !
Signaler RépondreEnfin, un semblant de réaction politique sur le terrain face à l'ensauvagement chronique de nos contrées, un peu tard mais il faut un début à tout
Signaler Répondre