Ce 15 mai, "la route de Bordeaux" n’a pas dérogé à sa réputation. Sur la RD 389, à hauteur de Brussieu, les gendarmes de la brigade motorisée de Dardilly ont mené un contrôle de vitesse entre 18h15 et 20h15. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats ont été à la hauteur des craintes.
En seulement deux heures, 27 infractions ont été relevées par les militaires, sur cet axe limité à 80 km/h un bilan "impressionnant" pour les gendarmes. Une soirée sous tension, où les contrevenants se sont enchaînés à un rythme soutenu.
Vitesse excessive, téléphone au volant, dépassement dangereux… Les comportements dangereux étaient nombreux. Dans le détail, les gendarmes ont constaté : 15 excès de vitesse compris entre 30 et 40 km/h, 3 excès de vitesse entre 40 et 50 km/h et un conducteur flashé à 131 km/h, soit 51 km/h au-dessus de la limite autorisée.
Ce dernier n’a pas été le seul à subir une sanction immédiate. Quatre conducteurs se sont vu retenir leur permis sur-le-champ, en attendant une suspension administrative prononcée par la préfecture.
Mais la vitesse n’était pas la seule infraction dans le viseur des motards. Quatre automobilistes ont été pris en flagrant délit d’usage du téléphone au volant, une infraction de plus en plus fréquente sur les routes du département. À cela s’ajoutent : un franchissement de ligne continue, un dépassement dangereux, un défaut de contrôle technique et deux cas de non-port de la ceinture de sécurité.
"La route n’est pas un espace privé, mais un lieu partagé", rappellent les gendarmes qui n’entendent pas relâcher la pression sur les conducteurs imprudents.
mais sans faire de detours ni de contours
Signaler Répondrerien ne sert de courir ,il faut partir à point
Signaler RépondreIl y a 20 ans il y avait chaque année 15000 morts par accident de la route. Aujourd'hui 5 fois moins.
Signaler RépondreSi la vitesse limite n'avait pas baissé tu ne serais peut-être pas là pour dire n'importe quoi.
l'état a besoin d'argent faites beaucoup de contrôle et il en aura sans rajouter d'impôts
Signaler RépondreÀ tous les râleurs, faites donc policier ou gendarme, le concours est simple, faut juste faire un coloriage.
Signaler RépondreAvant l'arrivée des A, plutôt.
Signaler RépondreFaudrait des politichiens honnetes
Signaler RépondreN'y a t'il pas des caméras présentes aux minguettes, aux clochettes, a la Duchère, a Tonkin ????
Signaler RépondreCa sert a que dalle et ça coûte un pognon de dingue comme dirait le poudré
La vérité dérange. C'est mieux de se voiler la face et dire que ton poudré de président a la situation en main
Signaler RépondreBizarre ils frappent beaucoup moins fort aux minguettes et a la Duchère .....
Signaler RépondreComment cela se fait il ?
Exactement. A vaincre sans périls, ils triomphent MAIS sans Gloire ni Honneur ! Les vrais délinquants ont de beaux 😻 jours devant Eux , cela me rappelle le couvre feux du Covid . Les FDO arrêtaient les gnes qui sortaient de chez eux et les verbalisés, alors que j’ai vue de mes propres yeux des points de deals ouvert ou la police fermait les yeux , par Peur d’affronter ceux qui n’ont peur de Rien .
Signaler RépondreMonsieur a " les couilles" en radotant toujours les mêmes phrases quelque soit le sujet.
Signaler RépondreMais Monsieur a un petit pois à la place du cerveau.
Et tu te pose pas la question qu il peut y avoir des limites debiles ? ?Quand au meme endroit , la vitesse etait limitée a 110km/h et qu elle est passée successivement a 90, 70 et maintenant 50 ( sans moins d accident, j y passe tous les jours depuis 20 ans) tu n as pas l impression d etre pris pour un c.... et de tout gober sans te poser de questions??
Signaler RépondreMais bon c est l epoque actuelle, on n analyse rien on gobe tout comme une eponge........
Si les automobilistes respectaient le code de la route nous n'en serions pas là et les peines moins importantes... plus de 3000 mille morts sur les routes ce n'est pas normal.sans compter le coût des assurances...
Signaler RépondreOui vivement que les radars dopés à l'IA soient généralisés
Signaler RépondreLes règles sont les règles et elles ne sont pas à géométrie variable comme vous semblez l évoquer. Ces règles sont connu et la sanction aussi. Il est normal de les appliquer quelques soit la situation et le fait de contester et monter du doigt lzs autres témoigne de la mauvaise éducation de certains qui pour justifier de leurs infractions montre au choix Le cités, vélo.... Qu ils assument en tant qu adultes
Signaler RépondreIls font qu'appliquer les ordres de leur hiérarchie qui les reçoivent du préfet et le ministre. Ils ne font qu'essayer de rattraper le laxisme de non contrôle dans années precedentes
Signaler RépondreCommentaire débile
Signaler RépondreAutorise les flics a se servir de leur arme et d'être soutenu par la justice
Tu vas voir si il vont pas y aller!!!!!!!
La Guillotière même performance si on veut
Signaler RépondreCar pour vous il n est pas normal d arrêter des gens roulant à plus de 30km/h de la limite ? Une voiture est une arme ren puissance. Vôtre commentaire ne fait que conforter l idée de declin
Signaler RépondreAh le fameux argument qui régete la faute sur les victimes. On a fait longtemps pareil pour les femmes. Des automobiliste pense qu ils peuvent faire n importe quoi face à un cycliste. Je respecte les feux et les limitations. Ce n est ps le cas de la majorité des voitures dans Lyon. Peu respectenr les 30km/h
Signaler RépondreLes cyclistes meurent à cause de leurs conneries (feux rouges et stops grillés). Ils l'ont voulu, ils l'ont eu : LA MORT. Ils la veulent, ils l'obtiennent : LA MORT. Et ce n'est pas moi qui vais pleurer leurs conneries mortelles
Signaler RépondreY a un truc étonnant en France, tout l'monde aime, adore et soutien les FDO dans l'exercice de leur fonction. En revanche, ces mêmes personnes là détestent profondément de ce faire contrôler si tenté qu'elles soient honnêtes.... que dire alors s'il y a des infractions routières.
Signaler RépondreEn bref, tout l'monde répugnent les FDP (Force De Police) 😂😂😂
Conclusion: en vélo, au volant, ou en trottinette, un con inconscient reste ce qu'il est !
Signaler RépondrePose ta loupe et tu verras que les tiennes sont bien plus petites que tu n imagines.
Signaler RépondreToujours ces messages de haine vehiculés par les verdâtres ...
Signaler RépondreLyonnais ! Souvenez-vous du calme et de la sérénité qui régnaient dans notre belle ville de Lyon avant l'arrivée des pseudos-écolos ....
Une conduite propre et en possession de tous ses papiers , ça c'était le bon citoyen d'avant .
Signaler RépondreAujourd'hui , c'est l'anarchie la plus totale avec des personnes qui se foutent de tout , de la vie d'autrui principalement car elles, elles n'en ont pas de vie , elles vivent au jour le jour !
Il faut plus de sévérité , mais une sévérité bien ciblée , pas pour les gens honnêtes qui dépassent légèrement la vitesse autorisée et qui se voient prendre une amende de 90 € et un ou deux points de retrait sur leur permis .
Ces conducteurs là sont les vaches à lait de la République , c'est trop facile .
En comparaison , les gros délits dangereux , ils n'ont rien , même s'ils sont condamnés à de la prison , puisqu'ils n'y vont jamais !
parfois les gendarmes font du bon travail mais découvrent des erreurs faites par l'ants style oublis de remettre en cours de validité les permis qui ont une visite médicale obligatoire lorsque les permis sont volés !
Signaler RépondreConstat : les flics ne font plus peur a personne.
Signaler RépondreA force de voir les " autres" faire n importe quoi en toute impunité .
le lyonnais se laisse entrainer .
Ici c est Lyon bébé.!
Et dans les quartiers sensible vous êtes ou ?
Signaler RépondreAh j'ai oublié ils ont pas les couilles pour y aller !!!
Pendant qu’ils contrôlent les automobilistes les réseaux mafieux peuvent dormir 🛌 tranquille.
Signaler RépondreTu dois pas souvent voyager en voiture à ton âge 😂. Attention ils prévoient des radars de vitesse pour ta chaise roulante !
Signaler RépondreLe courageux gendarme ou gendarmette préfère s’attaquer aux automobilistes solvables que de s’attaquer aux Vrais professionnels du crime organisé qui leur interdisent les territoires qu’ils contrôlent évidemment sans cette police rentière…
Signaler RépondreOn attend maintenant les mêmes diligences de la puissance publique dans las cités .
Signaler RépondreOui mais les vélos
Signaler RépondreIl faudrait des policiers présents au quotidien sur les routes, le déficit public serait rapidement comblé !
Signaler RépondrePas de Coyote, pas de Waze ?? 🤨
Signaler RépondreComme quoi, les radars fixes ne réduisent en rien les infractions. Seule la présence policière est éducative.
Signaler Répondreoui mais les trotineeeetttttttes
Signaler RépondreIl n'y a pas encore un zozo qui va nous dire "oui mais les cyclissssssstes... ! " ?
Signaler RépondreLa boucherie, c'est 3300 morts sur les routes et des milliers de blessés.