Jeudi 13 février en début de soirée, la compagnie de gendarmerie de L'Arbresle a mené une importante "Opération Anti-Délinquance" sur le secteur de Francheville. Sept unités ont été mobilisées, soit un total de 24 gendarmes engagés pour ces contrôles.
En deux heures, les forces de l'ordre ont vérifié 165 véhicules et contrôlé 193 personnes. 35 dépistages d’alcool et de stupéfiants ont également été réalisés.
Le bilan de cette opération est conséquent : neuf véhicules en défaut de contrôle technique, un défaut d'assurance, un usage de stupéfiants, un pneu lisse, une conduite sans permis, une conduite avec un permis non prorogé, une alcoolémie délictuelle et une conduite sous stupéfiants ont été relevés.
La gendarmerie du Rhône annonce d’ores et déjà que d'autres opérations de ce type seront organisées dans le département. Les forces de l'ordre rappellent l'importance de prendre la route "uniquement si son véhicule est en règle et si l'on est en état de conduire."
Les gendarmes ont-ils soufflé dans le test d'alcoolémie ? Ont-ils été testés aux stupéfiants ?
Signaler RépondreJamais c’est plus tranquille de contrôler et de verbaliser les blaireaux comme toi , de bons payeurs effrayés de ja par l’uniforme, ont se régale !
Signaler Répondreà quand le meme controle a villeurbanne venissieux ou vaux en velin ?
Signaler RépondreÉtant rugbyman, boire fait partie du sport et de la convivialité. Merci aux GPS qui nous j'évite de souffler 💪🏉🏉
Signaler RépondreEt les contrôles sur les points de deals et les quartiers chauds ??
Signaler RépondreAh oui j'ai oublié ils ont trop peur d'y aller …
"Moins dangereux" pas forcément... Avez-vous déjà oublié les policiers et gendarmes décédés à cause de refus d'obtempérer ?
Signaler RépondreFaudrait aussi contrôler certains quartiers (oùla policeest absente), je pense que les chiffres seraient plus alarmant. Quand je vois régulièrement a Vaux des gamins non attachés dans les véhicules ou certaines poubelles roulantes...
Signaler RépondreExact !!!
Signaler RépondreJe pense pas que Zemmour va faire quelque chose. Son fils « racaille » lui même a fais un accident sous consommation de drogue et de plus il avait une arme. De meme pour la facho Morano son fils sous consommation de cocaine.
Signaler Répondre« la racaille » mdr.
Pourquoi dans ces secteurs il n’y a pas de gens en infractions ? alcool, drogue, défauts d’assurances etc concerne tous le monde pas seulement les « quartiers »
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas ils font des contrôles la bas aussi, la police n’a pas peur elle intervient aussi dans ces villes. Arrêtez d’écouter cnews et compagnies remplie de fake News ils le montre tous les jours qu’ils ne sont pas objective.
Signaler RépondreBien résumé!
Signaler RépondreBravo
Non c’est bon merci
Signaler RépondreOui mais les vélos !
Signaler RépondrePauvre de toi !
Signaler RépondreAu contraire ! vive les contrôles pour stopper les sans permis, alcool et drogue !
Signaler RépondreTiens, on commence à préparer le terrain pour justifier les casseurs.
Signaler RépondreDésolé mais ce genre d'opération ou la répression ne cause pas la haine anti police. Ce qui en est la cause c'est que certains se croient au dessus des lois, forcément, ça leur fait bizarre de se faire choper. Le pire étant ceux qui vont leur chercher des excuses.
C'est juste pour prendre du blé rien d'autre et ns sommes suffisamment taxé comme ça, pffff, pauvre France !
Signaler RépondreIls nous font chier avec leur contrôles, comment chercher de l'argent pour remplir les caisses qui degueules déjà, qd tout le monde sera parti de ce pays où ils ns taxe en permanence, c'est une honte!!
Signaler RépondrePour vous rouler sans permis ou avec un défaut d assurance n est pas un problème ? Drôle de conception des choses
Signaler RépondreC'est à la Guillotiere et Venissieux qu'il faut faire des contrôles. Mais comme les flics ont peur ils vont à Francheville... 🤦♀️🤦♀️🤦♀️ faut attaquer le problème par la racines pas l inverse.
Signaler RépondreRespect à la police pour leurs contrôles,
Signaler RépondreLes personnes de tout âge de 17 à 85 ans ayant le permis de conduire devraient avoir tous les mêmes tests (vue, réflexes etc), c'est le besoin que l'on rencontre aujourd'hui pour faire respectée la sécurité routière.
Me dit pas qui ont foutu une amendes pour un pneu lisse UN sur 4 mdr sa doit faire bien sur la contravention délit 1 pneu lisse lol
Signaler RépondreFaudrait contrôler aux alentours de la clinique Charcot à St Foy les lyon Les ambulanciers se prennent sur un circuit en arrivant par la montée de champvert lyon 5 au gyrophare klaxonne un festival à la barbe de tout le monde
Signaler RépondreLes conducteurs sanctionnés sortaient ils de la Chopinette ?!?
Signaler RépondreTrès bonne initiative, mais tout de même une interrogation : ce genre de contrôle n''aurait-il pas plus de résultats dans des quartiers dits sensibles à moins d'avoir à craindre un risque d'émeutes alors qu'à FRANCHEVILLE les risques sont moins importants ?? En attendant nos politiques jouent les autruches ou regardent ailleurs 😉🫣🤫🤔🤥😒
Signaler RépondreMdr ils contrôlent les secteurs hupés (c'est comme les rond-points de Caluire ou Crepieux par les brigades de Sathonay ?)
Signaler RépondreTrès bonne initiative dont les honnêtes gens n'ont rien à craindre .
Signaler RépondreOn attend maintenant la même diligence dans les quartiers dits " sensibles " . Mais là sept unités n'y suffiront pas . Il faudra mobiliser , au moins, sept escadrons et une couverture aérienne .
,
Ca devrait etre quotidien cela. Controlez massivement nettoyer les routes de toute la racaille mais il faut aussi alourdir les peines à côté et faire des saisies de véhicule pour défaut d'assurance ou de permis.
Signaler RépondreC'est uniquement pour montrer que la préfecture et donc le gouvernement se préoccupe aussi de l'écologie, encore une com on a l'habitude maintenant.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, on s'acharne sur les automobilistes, on envoie en prison des conducteurs juste parce qu'ils ont écrasé un cycliste alors que ce n'est pas de la délinquance !
Signaler Répondreabolition des délits routiers, abolition du code de la route, vite !
Exactement, d'ailleurs tu devrais te porter volontaire pour une fouille anale, puisque tu n'as rien à cacher.
Signaler RépondreOh, un intelligent qui commente sur LyonMag ? Qu'est-ce que tu fais là ? Perdu sans doute ^^
Signaler RépondreSensibiliser aux dangers des "polluants éternels" et interpeller les élus sur la réglementation ??? ils se passe quoi ?
Signaler RépondreCa fait 3,4 contrôlé par agent par heure . On n'est pas mal plus sur une explosion de contrôle.
Signaler Répondrea quand les minguettes, vaux en velin et surtout vénissieux etc ?
Signaler Répondre3431 personnes sont mortes sur la route en 2024
Signaler RépondreEn hausse de 0,9% comparé a 2023
Si ces chiffres te parle pas, c'est grave!
Et à quand la même opération pour contrôler les trotinettes débridées qui vous frôlent à 45/50 km/h au lieu des 25 ? Il y a aussi des brebis galeuses chez les trotinettes . Et je ne parle pas des cyclistes....allez chiche les FDO, placez vous quais du Rhône vers 18h ou cours Lafayette..Jackpot garanti.
Signaler RépondreTerroriste!
Signaler RépondreIls ont bien raison de faire cela à Francheville.
Signaler RépondreCar à vénissieux, ils n'auraient rien trouvé 🤪
Surtout Mme la préfète pas de vague
Signaler RépondreNe faite pas la mm opération à venisieux ou vaulx
Des fois que ça crée des émeutes qui passent à la tv
BRAVO c est le vrai travail de la police et de le gendarmerie, ce n est pas aux radars de faire le job!!
Signaler Répondreici on peut tout contrôler, il serait temps d avoir aussi la possibilité de fouiller les véhicules à tout moment, une loi facile qui coute rien et protégerai encore mieux les citoyens
Colabo
Signaler RépondreJamais content au sujet de l'article ont va quand même pas faire un article sur ta femme
Signaler RépondreC'est de la propagande pour faire croire aux citoyens que la police surveille mais la réalité est différente. Et puis c'est aussi pour nous faire croire que la répression est un système qui fonctionne bien alors que c'est un terreau pour la haine anti police et ça n'apporte aucun résultat pour lutter contre la drogue, ainsi que pour la sécurité routière.
Signaler Répondre"Jeudi, en début de soirée"... 1 alcoolémie. Quelques pékins qui rentraient du travail. Et le samedi soir ? Ça aurait donné quoi ?
Signaler RépondreEt sinon, les contrôles aux point de deals, toujours pas ?
Signaler RépondreParce qu'entre détention, vente, OQTF, sans-papiers, je suis sûr qu'il y a de quoi faire aussi....
...mais c'est toujours plus facile et moins dangereux de contrôler les automobilistes...
2 défonces en moins sur la route, bilan plus que positif pour un jeudi en début de soirée.
Signaler RépondreEn 2h a l Arbresle et 265 véhicules un bilan éloquent. j ose même pas imaginer le même contrôle à Lyon .Perso je vais demander à être mis à l honneur j ai tous mes points ,suis à jour contrôle technique sans defaut , suis assuré avec 50% de bonus , titulaire du permis,,,,,,suis je normal ou stupide de payer .
Signaler RépondreS'ils veulent faire un vrai carton j'ai d'autres secteurs et des heures à leur proposer ;-)
Signaler Répondre