Un homme âgé de 78 ans a écopé de 12 ans de réclusion criminelle pour avoir abattu un homme sur le parking de la plage naturiste du Grand Parc de Miribel-Jonage.
Les faits s'étaient déroulés le 23 juillet 2022. Ce jour-là, le septuagénaire avait repéré un individu qui harcelait une nudiste et l'avait emmené à l'écart pour s'expliquer. Une discussion qui était rapidement devenue houleuse.
Adepte du tir sportif, il était allé chercher son arme, un Glock 44, calibre 22 LR, et était revenu à la charge, abattant Reda Babaci de trois balles.
La victime, originaire de Saint-Priest, était ivre au moment des faits. Ses proches et leur défense ont tenté durant le procès de rappeller que son profil de voyou au casier judiciaire rempli et sa propension à s'alcooliser ne justifiaient pas d'être tué ce jour-là.
Le profil du septuagénaire a également été scruté à la loupe. Les témoins et les forces de l'ordre ont rapporté qu'il était resté impassible après le meurtre. "Depuis longtemps il en voulait aux racailles", l'a accusé Me Yves Sauvayre, l'avocat de la partie civile.
De leur côté, les pénalistes Jean-Félix Luciani et Frédéric Doyez, ténors du barreau de Lyon, ont expliqué que leur client avait eu peur après avoir été poussé dans des buissons. Et qu'à l'origine de cette sombre affaire, il intervenait héroïquement au secours d'une femme harcelée.
Une version qui n'a pas convaincu le jury, qui, au terme de quatre heures de délibéré, a envoyé Michel Ohanessian à l'ombre.
il faut changer la constitution et voter un " second amendement "
Signaler RépondreLa justice est de gauche, même si tu veux pas l'admettre!
Signaler RépondreUn harceleur de femmes en moins, et un raciste zemmourien en prison pour 12 ans.
Signaler RépondreLes deux manqueront a leur famille, c'est compréhensible.
Mais aucun des deux ne manquera a la société.
Faut pas le dire mais ce monsieur a rendu un fier service à la société en évitant plusieurs autres victimes. L’harcèlement d'une seule femme ne justifie pas sa mort, mais son casier judiciaire ultra rempli et le fait qu'il n'ait jamais compris la leçon, fait que cette fin est la meilleure pour tout le monde. 12 ans de prisons, mais ces 12 ans de prisons devraient être attribué a tous les juges qui ont laissé ce danger humains en liberté (je parle du Reda)
Signaler Répondreapparemment la censure de LM n'a pas apprécié mon post concernant les individus qui importunent les naturistes, eh bien tant pis pour l'information.
Signaler RépondreIl faut effectivement agir face à une "justice" toujours complice de la racaille.
Signaler RépondreLe peuple se doit de réagir, jugement et application immédiate de la peine.
Au lieu d'une condamnation il aurait dû avoir la légion d'honneur pour nous avoir débarrasser d'une racaille...
c'est bien connu il n'y a que des gauchistes sur les listes electorales.
Signaler RépondreS'il fallait savoir un minimum de quoi on parle pour poster ici il n'y aurait pas beaucoup de commentaires.
Signaler Répondrehomme de petite pensée ca te protège toi et ta famille.
Signaler Répondreque l'état n'est pas le monopole des pouvoirs régaliens (défense police justice) ca s'appelle l'anarchie donc la loi du plus fort.
C'est toi le plus fort? ta femme ta fille?
Un abruti (comme tu dis) qui vient faire chier le monde ,harceler une femme , qui veut se soustraire à un contrôle de police, etc
Signaler Répondrea 99,9% de chance de plus de se prendre une balle qu'une personne qui se comporte normalement.
Les habitudes de l enfant Roi a qui tout est autorisé sont des habitudes à risques .
Cela arrive rarement mais c'est possible .
Un film est à faire : il faut sauver la racaille ! La victime au casier judiciaire chargé qui agresse une nudiste... Un vieil homme la défend se fait agresser ! Il tue la racaille ! Dommage il va en prison après avoir sauver une femme et libérer la France !
Signaler RépondreC'est quand même étonnant que pas plus de monde ne pète un câble et ne se défoule sur la racaille...
Signaler RépondreLes Français font preuve de grande résilience quand même, contrairement aux racailles qui couinent pour un rien.
Et surtout dans celui du syndicat de la magistrature !
Signaler RépondreCe papy est comme toutes ces racailles il finit en prison avec eux. Va tuer et va en tôle si t'es capable, t'es une sale racaille!!! Et toi t'es au bon endroit.
Signaler RépondreVu son âge, il y restera pas bien longtemps surtout que c'est un héro! Rage pas, ton copain l'harceleur est 6 pieds sous terre!
Signaler RépondreLa victimisation, le laisser faire, la théorie carcérale du syndicat de la magistrature, la politique immigrationniste islamo-gauchiste , favorisant la racaille et la non assimilation , sont tout aussi responsables mais pas encore designés coupables comme l'auteur de ce fait divers
Signaler RépondreL'État détient le monopole de la police et de la justice. Et l'État est jaloux.
Signaler RépondreAlors, malheur aux honnêtes gens qui osent se défendre eux-mêmes et avec efficacité face aux malfaisants.
il y a quelque chose de pourri ,au royaume de truanderie
Signaler RépondreEn ce pays, l'histoire se termine bien quand c'est la victime qui finit six pieds sous terre.
Signaler RépondreSinon, quel drame judiciaire !
Je repense à cette polémique nationale pour un bijoutier qui avait abattu les voleurs. En aurait on fait autant si c'était le bijoutier qui s'était fait descendre ?
Eh oui, 12 ans de prison c'est autant que pour le meurtrier d'Axelle Dorier, qui avait trainé cette pauvre femme sur 800M sous sa voiture (verdict du 20 janvier 2023)
Merci à ce monsieur d'avoir fait le ménage. Évidemment, acte incompris de la bienpensance.
Signaler RépondreSi ce Reda n'avait pas été au mauvais endroit au mauvais moment, il serait encore en vie...
il est confortable de jouer l'indignation derrière son clavier, un sacré bisenounours. Déambule dans les rues de Lyon et observe et tu pourras comprendre pourquoi certains se promènent équipé car les autres aussi ils ont du matériel piquant et coupant dans les poches. Je te souhaite un jour d'être confronté à ce type de problème et nous verrons alors ta réaction, allez continue de baisser les yeux, le papy au moins ne les a pas baissés.
Signaler Répondretoi tu ne dois pas prendre le métro souvent.
Signaler Répondrecher payé pour un geste d'autodéfense. Demain si vous faites agressé dans le métro surtout ne vous défendez pas, vous aurez droit à une marche blache, vous aurez pris perpétuité au fond d'un trou froid et vos agresseurs auront le couvert et le gîte pour 10 ans et je ne compte pas les remises de peine.
Signaler RépondreTon papy racailles va rejoindre ses potes racailles en tôle mais il va l'accepter et sympathisera avec eux car avec le temps tout le monde se parle,.
Signaler RépondreOn ne peut pas encourager les vigilantes. Cependant il y a des bourreaux de femmes et d'enfants qui reçoivent des peines plus clémentes. Les juges redoutaient des insurrections urbaines, c'est tout.
Signaler RépondreOui, ce sont toujours les mêmes
Signaler RépondreMais chut il faut pas le dire!
Les juges sont pro racailles
Donc ce n'est que le début
On paie des impôts pour être en sécurité
Un abruti plante quelqu'un dans la nuque dans le métro pour une simple bousculade dans le couloir, c’est inadmissible pour les droitardés et toute personne sensée, sauf LFI, cf. Amard qui regrette la diffusion de la vidéo.
Signaler RépondreUn autre abruti sort son flingue et bute un mec bourré suite à une embrouille, c'est lui la victime !!!???
Bref, droitardé un jour, droitardé toujours. Cherchez pas plus loin, c'est à cause de ce genre de raisonnement chez vous que depuis 40 ans le Peuple ne veut pas de vous, à chaque élection c'est l'échec, que ça vous plaise ou non. Et vos 21,4 % à l'Assemblée ne font pas 50%, pour avoir la majorité, comme le croient aussi LFI avec ses 12,3 %.
en permanence on est agressé verbalement ou physiquement par une certaine catégorie d'individus de type racaille forcément un jour on pète un plomb.
Signaler Répondrec'est bien triste pour lui , je le plains.
Signaler RépondreCe papy est comme toutes ces racailles il finit en prison avec eux.
Signaler Répondre12 ans, soit la même peine reçue par Youcef Tebbal, le tueur d’Axelle Dorier, qui l’a percutée et traînée sous sa voiture sur 800 mètres avant d’abandonner son corps au bord de la route. Chacun en concluera ce qu’il souhaitera.
Signaler Répondre" Depuis longtemps il en voulait aux racailles"
Signaler RépondreBravo a l'avocat de la partie civile de reconnaitre le profil de son client!
Dans cette affaire l'Etat français a une forte responsabilité et notamment la justice ! Si les individus , quels qu'ils soient commettant des crimes ou infractions étaient punis immédiatement et les peines exécutées , le problème serait réglé ! Mais l'Etat n'est plus capable d'assurer la tranquillité et la protection du citoyen , alors il fait justice lui-même .
Signaler Répondreje change de pseudo vu que LM censure le post que j'avais rédigé concernant un incident similaire à Mermoz il y a trente ans, bravo pour la liberté d'expression.
Signaler RépondreMon soutien à cet homme de 78 ans, il n'a fait que son devoir face à des racailles qui se croient tout permis, jusqu'à harceler des femmes et pire encore. Cette femme a peut-être été sauvée d'une tentative de viol et on emprisonne son sauveur.
Signaler RépondreAh on rigole ici!
Signaler RépondreLe peuple de gauche?
le « peuple », faut voir comment on est peuplé aussi
Signaler RépondreFaut-il vous rappeler qu’en cour d’assises, c’est le peuple qui rend la justice ?
Signaler Répondrequand la jutice n est plus au rendez vous elle est faite par le peuple et je pense que ça va aller crescendo tant que nos juges gauchistes protegeront plus des racailles que les citoyens honnetes
Signaler RépondreLes naturistes sont par essence doux et discrèts contrairement aux racailles qui viennent les importuner. A Miribel à une certaine époque des individus ( toujours les mêmes)se tripotaient dans les fourrés et insultaient les personnes présentes sur la plage. Il y a des lustres que je ne fréquente plus cet endroit ayant été confronté à un incident similaire, l'affaire je l'avait réglée avec mes poings. Je me suis éloigné de Miribel pour aller ailleurs, mais malheureusement mêmes causes et même effets. Je comprends l'attitude du vieil homme , je le plains sincèrement finir ses jours derrière les barreaux à cause d'une raclure quel gâchis.
Signaler Répondrej’espère que la justice sera aussi clémente avec ce « papi » qu’avec les autres …. et sinon sur le profil de la « victime » toujours le même, casier bien chargé avec un nom à consonance « suédoise », multirécidiviste qui n’avait toujours pas compris les principes de vie en société
Signaler RépondreOn y est !
Signaler RépondreAbsence de sécurité, absence de justice
Et bien on y arrive: les français se font justice eux même
Ou étaient les policiers pendant que ce harceleur (violeur potentiel) comméraient ses exactions?
Pourquoi se multirécidiviste n a t il jamais fait de séjour en prison?
Si la justice et la police avaient fait leur boulot, ce criminel ne serait pas mort mais incarcéré pour longtemps!!! Et la pauvre dame agressée n aurait jamais connu la peur
Comme le souligne l avocat du crevé, son client était une racaille!!! Un de ceux qui em***de tout le monde gratuitement et tout le temps, sans jamais être sanctionné
Je ne vais pas le pleurer
Il ne faut faut pas se faire justice soi-même mais il faudrait déjà que justice soit rendue tout court.
Signaler RépondreDe plus en plus elle ne sert qu'à protéger les agresseurs car elle les laisse dehors et les victimes ont parfois la chance de pouvoir se défendre.
C'est une médaille et des munitions que mérite ce brave homme, rien d'autre
j'ai une peine profonde pour ce vieil homme qui n'a pas baissé les yeux.
Signaler RépondreEn fait la victime c'est la papy de 78 ans, une première fois pour avoir eu une embrouille avec la racaille, la seconde fois à l'issue du procès car il s'est défendu.
Signaler Répondreil serait bien qu’un jour, Lyon Mag, vous assumiez vos articles en les signant de vos noms.
Signaler RépondreEt oui quand la justice laisse dehors des multirécidivistes, la population en vient à se défendre elle-même, la justice l’aurait de toute façon relâché après cette enieme altercation, si la justice faisait son travail en temps voulu ce Monsieur n’en serait jamais arrivé là. Et ce n’est probablement qu’un début, quand l’état défaille, le peuple prend le relai
Signaler Répondre