Le classement des grandes villes françaises (plus de 100 000 habitants), publié par Ville de Rêve, a révélé des résultats inattendus. Dijon arrive en tête avec un score de 79/100, suivie par Brest (78/100) et Angers (77/100). Lyon, malgré son dynamisme économique et culturel, peine à se hisser aux premières places et se classe 20e sur 24.
Le site Ville de Rêve s’est appuyé sur plusieurs critères pour établir ce classement, notamment :
- Le logement (prix, disponibilité et confort)
- L’environnement (qualité de l’air, accès à la nature)
- L’économie et l’emploi
- La mobilité et les transports
- Les services publics et la santé
- La sécurité et le bien-être
Sur certains de ces points, Lyon souffre d’un coût de la vie élevé, de problèmes de pollution et d’une mobilité urbaine fréquemment critiquée, notamment en raison de la congestion routière et de la saturation des transports en commun.
Saint-Étienne, 6e du classement
Si Lyon peine à se hisser dans le haut du classement, sa voisine Saint-Étienne semble mieux lotie sur certains aspects. Moins chère, plus verte et offrant une meilleure accessibilité au logement, la ville stéphanoise apparaît comme une alternative plus abordable.
Cependant, Saint-Étienne souffre d’un dynamisme économique moins marqué que Lyon, avec un marché de l’emploi plus restreint et une offre culturelle et événementielle plus limitée.
Grande insécurité, wokisme à gogo, migrants préférés aux lyonnais, ville très très sale, travaux de partout , insupportables et on ne sait même pas pourquoi
Signaler RépondreJ'en peux plus. Lyonnaise de souche, j'ai bcq aimé ma ville mais je ne l'aime plus. Je dois partir ailleurs pour toutes ces raisons et je ne suis pas la seule;
Seule trouille, devoir laisser ma fille dans cette ville horrible
Entièrement d'accord avec vous
Signaler Répondres il ne restait pas la maison Bettant aux gratte ciels pour m egayer les papilles question boulangerie haut de gamme(il font mon bonheur le dimanche matin ),je me serais dejà tiré depuis belle lurette !!je reste juste pour son savoir faire... et je suis sincere :je n ai aucun interet dans la boutique ,aucune part du ...gateau (sic))
Signaler RépondreUn grand merci au maire, a ses équipes sans oublier la métropole pour transformer Lyon à un enfer !
Signaler RépondreNous étions en tête de classement des villes les plus agréables à vivre et en 4 ans ils ont anéanti notre ville et le confort de vie des Lyonnais.
Bravo pour une telle incompétence !
Vivement que les écolo ceux barre on vivra mieux
Signaler RépondreRien d'étonnant , c'est le bordel complet avec fusillades, trafics et agressions !
Signaler RépondreOuai, mais à Lyon, il y a Lundy Granpré et ça, c'est unique.
Signaler RépondreEt on y apprends à parler avec les coquelicots et les saules pleureurs.
Les autres peuvent essayer de s'aligner, il n'y arriveront pas.
Même si on encadre les loyers, les gens qui ne seront pas aisés, jeunes et en bonne santé sont totalement exclus des ZFE ;-)
Signaler RépondreNous sommes déjà très nombreux, ce sondage qui ne serait pas flatteur est malgré tout plutôt le bienvenu pour dissuader ceux qui avaient l'intention d'y venir. Même si en réalité ce n'est pas, vrai, chut...!
Signaler RépondreLes dogmatiques écolos avec leur discours bidon de ville apaisée, dans les faits ils pourrissent Lyon ces nuisibles intégristes (pléonasme).
Signaler RépondreEncore une enquête réalisée par des suppôts de l'esstreme drouaaate! LOL
Signaler RépondrePourtant tout le monde nous envie les travaux sans queue , ni tête; les bouchons, la saleté, les pissotières genrées, la racaille africano -narco-trafiquante omniprésente, etc..
peut être du à l'insécurité grandissante dans les rues, transports etc... depuis plusieurs années et voici le résultat.
Signaler RépondreUne ville à fuire, délinquance,immigrés hôpitaux et malades en tous genres...
Signaler Répondreje suis bien d'accord : il faut renforcer la ZFE et encadrer un peu plus les loyers pour améliorer l'attractivité de Lyon !
Signaler RépondreA savoir que pour la qualité de vivre dans une ville, on se sent mille fois mieux si on a la certitude d'être en réelle sécurité et en tranquillité d'esprit, même si l'environnement n'est pas au top, plutôt qu'avoir de la verdure et des pistes cyclables partout mais être envahi de délinquance obligeant fatalement à toujours rester en guet...
Signaler RépondreEst ce qu'il fallait attendre mieux ?
Signaler RépondreEt encore heureusement Lyon n'est pas dernière, c'est la correctionnelle de la politique des vers sur notre ville.
Ménage de printemps en 2026 et à la poubelle ces vers de terre !
Mais le mal a été fait, et c'est va être dur dur de reprendre ce qu'ils ont détruits.
La seule pollution à Lyon c'est l'écologie Wokisme LFIste NFPénne qui donne une ville sale, bouchonnée, aux loyers stratosphériques, avec des transports en panne plein de racailles.
Signaler RépondreIl y a un tout petit problème de sécurité à Lyon...
Signaler RépondreLyon la dangereuse
Signaler RépondreLyon la crasseuse
Lyon la taguée