Elle avait alors été percutée par un véhicule conduit par d'autres vendangeurs, qui l'avaient laissée gisante dans le fossé, non sans s'être d'abord arrêté pour constater l'état alarmant de la victime. L'homme et la femme âgés respectivement de 21 et 18 ans n'avaient pas alerté les secours. Ils s'étaient toutefois rendus à la gendarmerie le jour-même pour se dénoncer.
Jugés cette semaine par le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône, ils ont reconnu les faits. Mais ils ont multiplié les excuses pour tenter de justifier l'accident. Une ombre plane toujours sur la consommation d'alcool du chauffard, qui s'était rendu 10 heures après avoir percuté la jeune vendangeuse. La circonstance aggravante n'a donc pas été retenue.
La victime, qui garde des séquelles de ce drame, a pris la parole lors de l'audience. Elle a notamment remercié les prévenus pour les excuses formulées.
Le conducteur a écopé de 18 mois de prison avec sursis, 2000 euros d'amende et son permis a été annulé. Sa passagère, poursuivie pour non assistance à personne en danger, a été condamnée à 8 mois de prison avec sursis. Des peines plus lourdes que les réquisitions pour l'homme, mais moins pour la femme.
Tu t'es fais mouché arrête
Signaler RépondreTu réclames des chiffres et tu en annoces des bidons.
Signaler RépondrePour l'année 2022, je n'ai pas de données plus récentes, 462 piétons blessés et 1 tué par des cyclistes. Et tu dis zéro ? Réveille-toi.
Ton niveau intellectuel est aussi très bas. Il existe de nombreux cas de piétons renversés par des vélos ou trottinettes (qui se barrent s'ils le peuvent) qui ont été gravement blessés et ont des séquelles.
Signaler RépondreJe suis admiratif de ce commentaire il élève le débat ! A priori le genre humain est malheureusement encombré par un pourcentage très fort d'abrutis comme ceux qui déblatèrent hors sujet au lieu de s’étonner de l'incroyable permissivité de la justice française à l'égard des meurtres et mutilations dus aux délinquants de la route ?
Signaler RépondrePourquoi ? Moi je trouve les peines clémentes mais en même temps il y a le fait qu’ils étaient jeunes…
Signaler RépondreLe pb avec le sursis c’est que c’est pas concret. Donc je pense qu’il y a des gens pour qui ça ne sert pas de leçon tant qu’il y a pas de conséquences directe dans leur vie. Surtout les multirécidivistes. Mais là c’est pas le cas même si se sauver en laissant la fille c’était dégueu.
Peut-être que les amener avec le SAMU ou des TIG dans le secteur médical aurait été pas mal. 2000€ d’amende c’est que dalle vu les souffrances et les pb de la fille renversée.
ce jugement me laisse perplexe !!
Signaler RépondreL’attitude et la manière de parler de « beauf », c’est vous. Ceci n’est pas un article pro ou anti vélo. Votre entêtement à tirer la couverture à vous et à exiger des réponses sur des sujets que certains de vos interlocuteurs n’abordent même pas frôle le délire. Allez faire un tour car vous avez manifestement autant d’agressivité à extérioriser qu’un « beauf » au volant. Vous ferez peut-être moins de morts mais cela n’autorise pas tout, notamment de venir chercher gratuitement le conflit. Vous donnez une image détestable de la cause que vous défendez.
Signaler RépondreQuant à la personne qui est révoltée par la soit-disant gravité des peines et parle du « traumatisme » du chauffard, qu’elle se mette un instant à la place d’une personne percutée par une automobile et qu’on laisse sur le bas côté, suffisamment blessée pour en garder des séquelles 3 ans plus tard. Qu’elle se demande quel genre d’individu prend le risque de laisser mourir une personne juste pour s’éviter des ennuis. Quelqu’un pour qui la vie d’autrui, et d’une famille par la même occasion, compte moins que ses tracas personnels. 10 h à la laisser potentiellement crever… Il s’est vraisemblablement rendu en craignant d’être découvert et en réalisant finalement qu’il avait moins à perdre ainsi.
La victime a été très digne lors du procès. Respect à elle, en lui souhaitant que ses séquelles disparaissent et que son traumatisme ne la poursuive pas.
Quel est le sujet de l’article ?
Signaler RépondreQu’est-ce que vos commentaires en boucle apportent au sujet de l’article ?
A part vos insultes de bac à sable, vous savez faire quoi ?
Excusez-nous de ne pas nous intéresser à votre obsession. Tout ne tourne pas autour de vous ! Apprenez à lire et soyez poli. Sinon, contentez-vous de pédaler.
Moralité : laissez la voiture, passez au vélo.
Signaler RépondrePeux tu nous donner le nombre de morts sur la route a cause de vélos ?
Signaler RépondreEt après faire la comparaison avec les voitures qu'on puisse gentiment se foutre de ta gueule de beauf ?
Merci tout plein 😘
On est d'accord, beaucoup d'automobilistes sont des délinquants meurtriers potentiels 👍
Signaler RépondreAucune importance comme nous le rappellent ces mono-maniaques du vélo, ci-dessous, qui se sont jetés sur le malheur de cette jeune fille, tels des vautours, uniquement pour s’absoudre de leur propre délinquance routière.
Signaler RépondreEn quelque sorte c'est pas très grave de renverser une personne et prendre la fuite ???????????????
Signaler RépondreOui mais les cyclistes...
Signaler Répondrepourquoi tu y étais?
Signaler RépondreJ’hallucine, la punition est beaucoup trop forte, mais le pauvre il va t’être traumatisé à vie, je t’en ficherai de cette peine, moi ça me rend dingue
Signaler RépondreMDR si il grille le feu c'est une infraction. si il peut le faire il ne grille rien !
Signaler Répondre… Ça donnerait ça : On s’en fout de votre poignet fracturé puisque que j’affirme « qu’un piéton ne peut pas tuer un cycliste ». Les piétons cons peuvent donc faire tout ce qu’ils veulent et tout le monde devra la fermer car il y a des cons plus dangereux qu’eux : les cons en voiture, les cons en vélo, les cons en trottinette. D’ailleurs, il faut arrêter d’accabler les cons en voiture car il y a plus mortel qu’eux : les cons en poids lourds.
Signaler RépondreTu oublies les trottinettes ! Leur syndicat te paie combien pour ne pas en parler ?... 😅
Signaler RépondreÀ certains feu, le cycliste peut griller le feu si panneau M12 en cédant le passage aux véhicules passant au vert.
Signaler RépondreRenseigner vous
Ben non
Signaler RépondreJe repose la question :
Combien de piétons écrasés par des vélos ? -> zéro.
Combien de piétons écrasés par des véhicules motorisés ?
Ton couteau de cuisine PEUT aussi tuer
Encore un chauffard étranger qui aurait dû être dans SON pays et pas en FRANCE 🇫🇷.
Signaler RépondreBen si,
Signaler RépondreUne personne à vélo peut tuer un piéton en le percutant.
j'ai déjà été percuté par des piétons alors que je faisais du vélo sur ma piste cyclable. Vu que les piétons ont les yeux sur les smartphones, ils traversent la piste cyclable sans regarder = fracture du poignet pour moi et j'espère que le piéton à eu aussi bien bien mal.
Signaler RépondreDemande-donc à ton pote stupide ce que les cyclistes viennent faire là-dedans. Tout ce qui vous intéresse, c’est de faire votre propagande débile. Aucune pensée pour la jeune vendangeuse. Quand on cherche la 💩et qu’on s’y enfonce tout seul, on évite de se la raconter… Enfin, si on a un cerveau.
Signaler RépondreJe t’explique parce qu’apparemment tu as du mal à comprendre ce qu’un enfant de 10 ans a généralement déjà acquis: les méfaits des uns ne justifient pas ceux des autres, fussent-ils jugés moins graves. Tu ne réponds pas à ma question.
Signaler RépondreLa lâcheté n'a pas été prise en compte, non assistance à personne en danger , même un klebar on ne laisserait pas au sol seul et blessé...
Signaler RépondreCombien de piétons écrasés par des vélos ? -> zéro.
Signaler RépondreCombien de piétons écrasés par des véhicules motorisés ?
Te va tellement bien..
Signaler RépondreQu'est ce que Ramadan et fournirait ont à voir la dedans ?Simple question
Pas de bol, j’ai pas de bagnole : je marche 50% du temps, et le reste du temps c’est TCL ou vélo le week-end.
Signaler RépondreTu t’enfonces… Les vélos ne peuvent tuer un piéton (ça reste à prouver), donc c’est pas grave qu’ils grillent des feux rouges ?
désolé mais un vélo peut tuer un pieton
Signaler Répondreil ne faut pas se moquer des zemmouro-Trumpistes obsédés par le cyclisme.
Signaler RépondreBeaucoup souffrent d'une maladie non diagnostiquée (des vers qui creusent des galléries dans le cerveau) la cause est la consommation de porc et de poulet cru ou mal cuit.
Maladie peu connue qui a été mise en lumière R. F. Kennedy, ministre de la santé de Trump. Une IRM avait révélé des galeries de vers dans son cerveau.
Conseil d'ami: cuisez bien vos côtelettes, les zemmouriens, et prenez du vermifuge..
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/un-ver-entre-dans-mon-cerveau-quand-robert-kennedy-jr-expliquait-la-source-de-ses-problemes-cognitifs_AN-202405080667.html
Mauvais exemple : elle était passagère. L’âge a dû jouer aussi. On ne sait pas si elle a essayé de convaincre le conducteur de s’arrêter. En tout cas elle n’a pas appelé les secours et elle ne s’est rendue aux autorités que 10 heures plus tard. Bref, ils sont aussi répugnants l’un que l’autre mais celui au volant a la responsabilité de l’accident et peut-être une certaine influence sur le comportement de l’autre. Personnellement je trouve les peines faibles pour un tel degré d’inhumanité. Comme dans tous les cas similaires 🤮
Signaler RépondrePensées à la victime.
Ton niveau intellectuel ne te permet pas de comprendre qu'un vélo ne tuera pas de piéton, contrairement à une voiture.
Signaler RépondreAllez va faire ton plein de gasoil
Un chauffard renverse quelqu’un et le laisse pour mort = c’est pas grave si des cyclistes ne respectent pas le code de la route ? Et les faits reprochés à Tariq Ramadan sont insignifiants puisqu’il y a Fourniret… Non ? Ça illustre bien le niveau mental de certains cyclistes.
Signaler RépondreJe suis bien d’accord avec ces condamnations, mais je pose une question : pourquoi c’est toujours moins lourd pour une femme ?
Signaler RépondreOui mais les vélos en plus y grille lai feux rouges
Signaler RépondreQuand on lit cela, pas étonnant que cette société parte en vrille ! Quelle déshumanisation !!!!!
Signaler RépondrePas cher payé le délit de fuite !
Signaler Répondre