Mais au cours des échanges avec elle, ils s'étaient rendus compte qu'elle avait de nombreux bleus sur le corps. Exigeant de se rendre à l'hôpital, les parents avaient alors eu confirmation que leur enfant était victime de violences, dont on découvrira plus tard qu'elles seraient l'oeuvre du veilleur de nuit du foyer.
Face à ces révélations, le couple avait récupéré leur fille, la ramenant chez lui sans l'accord de la justice et du foyer.
S'ils pensaient agir pour le bien de l'enfant, les parents enfreignaient la loi. Ce qui les a conduits devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône.
Poursuivis pour soustraction d'enfant par ascendant, ils ont écopé de peines différentes. Déjà connu de la justice, le père a écopé de 6 mois de prison avec sursis. Quant à la mère, ce sont 3 mois de prison avec sursis qui ont été prononcés à son encontre.
Ce reportage n'est pas complet et détaillée pour prendre position. Par contre le REDACTEUR ou REDACTRICE devrait revoir son français et surtout son ortographe. ????
Signaler RépondrePar définition, ils sont seuls ou bien le reste du staff dort...
Signaler RépondreIl manque des précisions. Depuis quand un veilleur de nuit pourrait infliger des châtiments corporels dans un foyer?
Signaler RépondreSi vous connaissiez la justice, vous seriez que dans des divorces difficiles entre des mères toxiques et des pères aimants qui ne lâchent rien la justice finit par enlever les enfants . Les enfants en France ne vous appartiennent pas, ils appartiennent à la justice , mais il fut le vivre pour le savoir , comme j’en connais autour de moi.
Signaler RépondreLouise, Lola, Philippine, Elias, Thomas,...
Signaler RépondreAlors les ploucs, on fait quoi ? On continue ?
Je regrette d'avoir pris le temps de vous répondre. Vous n'avez rien compris et vous vous moquez. La suite sera sans moi.
Signaler RépondrePourquoi à t-elle terminée dans un foyer, alors qu'elle a des parents ? En France on ne s'occupe jamais de la cause, on s'occupe toujours des conséquences ! Cela permet de se deresponsabiliser des conséquences de ces actes et de se faire passer en héros. Qui est responsable de cette situation ? Un enfant, c'est des devoirs, des responsabilités et des obligations, c'est pas un jouet !
Signaler RépondreJe trouve ça honteux vis a vis des parents d'avoir voulu sauver leur enfant de cet homme et la justice qui fait mal son travail en ne condamnant pas la personne responsable de ses actes envers cet enfant courage aux parents
Signaler Répondre...L'herbe n'est surtout pas plus verte ailleurs.
Signaler RépondreEn Suisse, en Belgique, au Groenland il ya les même problématiques,
Je veux m'établir aux Iles Kerguelen sans TVA.
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle est verte où on l'arrose.
Signaler RépondrePour éclairer cette métaphore, sur une feuille, listez tout ce que vous devriez abandonner en partant, jusqu'au plus infime détail.
Ensuite, ne vous focalisez plus sur "ce qui ne va pas", forcez vous à l'oublier, remplacez le aussitôt par une pensée contraire (positive), mais surtout réfléchissez à ce qui est vraiment important pour vous, à comment vous pourriez modifier votre façon de voir, faites le tri et le ménage dans vos pensées et vos idées.
Pour avoir beaucoup voyagé, je vous assure qu'il n'y a pas de "meilleur" endroit sur terre, c'est vous, vos idées, vos comportements qu'il faut changer pour vous sentir mieux.
Socrate disait d'un voyageur : "il s'est emporté avec lui [soi]. Pourquoi chercher des terres chauffées par un autre soleil ?"
On notera que pour le moment, les seuls condamnés sont les parents qui ont essayés de sauver leur fille de la violence d un homme
Signaler RépondreEt cet « homme », le veilleur de nuit, lui, n est pas inquiété et continue très certainement sa petite routine
J ai peur qu on découvre très prochainement qu il y a d autres cas … faut il attendre un mort pour que la justice et la police se saisissent des comportement de ce veilleur de nuit?
Il est syndiqué ? Il a des infos sur ses patrons?
Et le veilleur de nuit dans tout ça ?
Signaler RépondreINCROYABLE !
Signaler Répondre... effectivement. Le Bescherelle n'est pas mon ami.
Signaler RépondreDonnez moi un raison pour ne pas quitter la France
Moi qui viens d’une famille hautement « maltraitante » (je n’entrerai pas dans les détails mais le mot est faible) je peux vous dire qu’on ne place pas un enfant sans raison. Pourtant mes parents continuaient à réclamer bec et ongles de garder leur autorité sur moi comme si je leur appartenais. Je ne connais pas le cas de cette petite fille mais je trouve que beaucoup d’entre vous prennent à la légère ce que des parents sont capables de faire à leurs propres enfants. L’instinct maternel ou paternel n’existe pas. Le problème, comme dit par plusieurs d’entre vous, c’est les structures qui emploient n’importe qui et aussi la lenteur de la justice, voire son inaction. Dans cette histoire tout va de travers et la gamine en fait les frais. Mais s’il vous plaît ne croyez pas que les parents sont naturellement bons pour leurs enfants. C’est faux. J’ajoute qu’il y a des parents indignes dans tous les milieux mais que dans "la haute" ils sont rarement inquiétés.
Signaler RépondreC'était la meilleure façon pour alerter. Par la voie "normale", comme le dit bien Pouvoir Legislatif, ça aurait traîné ou aurait été enterré. Voire : on les aurait accusés de non assistance ou autre. Tout est fait pour encombrer les tribunaux et nourrir les acteurs de la justice.
Signaler RépondreOn marche sur la tête !!! Ils ont fait celà pour le bien de leur fille. Bon d"accord ils ne l'ont pas dans les règles, mais ils l'ont fait pour protéger leur fille.
Signaler RépondreDonc 6 et 3 mois avec sursis c'est honteux ! Actuellement des voyous écopent de rien !!!
La France devient le pays où la justice ne fait plus son travail correctement.
La minute Bescherelle, prenez des notes !
Signaler RépondreCensé = supposé.
"Il est censé savoir qu'on ne confond pas les choux et les carottes"
Sensé = intelligent, plein de bon sens.
"il est sensé car il ne confond pas les choux et les carottes"
Si vous avez un doute en écrivant, remplacez "censé ou sensé" par "supposé" ou "plein de bon sens"
De rien :)
IRRÉPROCHABLE ! IL A VEILLER !
Signaler RépondreUn scénario a la Dorcel, bref le réel dépasse la fiction et de loin .
Signaler Répondrede nuit ? il est pas condamné ? et viré ??
Signaler RépondreLa justice est aveugle et ....anonyme .
Signaler Répondrela caste des intouchables , et pourtant ...il y en a des erreurs pour ne pas dire des saloperies commises en son nom.
c'est le monde à l'envers. il aurait fallu qu'elle violé ??? pour réagir ? et le veilleur de nuit tranquille la vie ?
Signaler RépondreIl n'y a plus rien à faire.
Signaler RépondreL'accumulation de normes, de lois de règlements qui s'empilent et se contredisent (d’où la notion de jurisprudence) est le cancer de nos démocraties.
Pour une loi votée il y a des milliers d'emplois crées pour des avocats spécialisés, des prestataires juridiques, des experts-comptables... Aucune valeur ajoutée ici.
Le modèle législatif français, sensé nous protéger et dont on peut encore percevoir une infime utilité, reste une restitution des femmes et des hommes que nous avons élus.
Voter c'est donc se tirer une balle dans le pied dans la constitution actuelle.
En démocratie, In fine, c'est donc nous les responsables.
Après le médecin traitant, faudra t-il avoir bientôt un avocat traitant ?
Après la Sécurité Sociale, faudra t-il bientôt cotiser pour la Sécurité Législative ?
tu as raison mais quand leur fille est en danger ils ont réagi, finalement il leur reste une part d humanité contrairement à ce que tu dis
Signaler RépondrePour la justice on a bien compris que les valeurs étaient inversées, les parents aurait pu avoir un rappel à la loi ,pour bien d autres délits plus grave on l a fait!!
La justice se fichent des enfants , j’en sais quelque chose.
Signaler RépondreCette enfant n’était pas placée pour rien. Pauvres enfants mis aux monde par des irresponsables, voire pire, et maltraités par des minables qui profitent de leur situation vulnérable. Que peut-on imaginer de plus injuste ?
Signaler RépondreApparemment, l’Etat ne protège pas plus les enfants que certains parents… Cette société de sauvagerie est à désespérer. Pour quoi paye-t-on des impôts ?
Il faut faire fermer ce foyer.
Signaler RépondreJustice de merde!
Signaler RépondreContinuez comme ça
Le pire est a venir
et quelles nouvelles de l'enfant qu'il faut protéger ? c'est la priorité avant d'appliquer des lois aléatoires.....
Signaler RépondreMême tarif que pour des dealers marchands de mort.
Signaler RépondrePlus rien ne va dans cette "justice"...
Foyers = Violences, c'est invariable, ça a toujours été.
Signaler RépondrePar contre pourquoi est-elle en foyer, violence des parents ??....
justice ignoble les foyers ne protègent pas nos enfants la maltraitance y est trop souvent
Signaler RépondreHonteux et le veilleur de nuit qui a frappé ? Le foyer n'a pas porter plainte? car si les parents n'ont pas la garde ils ne peuvent pas le faire , Ces gens sont comme les tumeurs de l'éducation nationale et ceux de notre belle magistrature qui se protège quitte à protéger des gens dégueulasses .
Signaler RépondreJe trouve une fois de plus la justice injuste et ignoble.
Signaler Répondre