La Cour de cassation a annulé ce lundi la condamnation en appel de Nicolas Zepeda pour l'assassinat de Narumi Kurosaki.
Condamné à deux reprises pour l'assassinat de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki en 2016, dont le corps n'a jamais été retrouvé, Nicolas Zepeda va devoir affronter un troisième procès. Ce 26 février, la Cour de cassation a cassé la décision rendue en appel par la cour d'assises de la Haute-Saône, ordonnant un nouveau jugement devant les assises du Rhône, rapporte l'Est Républicain.
Si la plus haute juridiction judiciaire ne revient pas sur les faits, elle a estimé que le droit n'avait pas été pleinement respecté lors du dernier procès. En cause : l'intervention d'un policier ayant mené de nouveaux actes d'enquête hors cadre procédural. Une irrégularité soulevée par la défense, mais rejetée à l'époque par le président de la cour d'assises.
Pour autant, cette décision ne signifie pas la remise en liberté de Nicolas Zepeda, qui reste détenu à la prison d'Orléans-Saran en attendant son troisième procès. Aucune date n'a encore été fixée pour cette nouvelle audience, qui se tiendra donc à Lyon.
la petite japonaise etait mignonne :quel gachis
Signaler RépondreOn se prend un nouveau dossier ?
Signaler Répondreoh ben non on préfère le réchauffé ça nous fait moins de boulot .
Ah ces OQTF algériens !!!
Signaler Répondre