Ce rassemblement automobile de fans de tuning doit se tenir ce samedi soir dans un lieu encore tenu secret dans l'agglomération lyonnaise. Pour éviter tout débordement lié à cet évènement non déclaré et durant lequel des accidents peuvent avoir lieu, la préfecture du Rhône a pris les devants, ainsi qu'un arrêté interdisant le Rasso Xbimmer.
Sauf que les organisateurs sont généralement déterminés à outrepasser les consignes des services de l'Etat, surtout ce samedi où des amateurs de voitures modifiées doivent venir de toute la France pour converger vers Lyon. Pour rappel, le dernier Rasso Xmass fin décembre avait été interdit mais s'était tout de même tenu, d'abord à Bron puis dans l'Ain.
Pour motiver son interdiction de rassemblement, la préfecture rappelle que des courses de voitures sont réalisées lors de ces rassemblements et que le 8 mars sera une journée chargée sur les routes pour les retours de vacances.
Mais quelle vie passionnante !
Signaler RépondreC'est ton plaisir dans la vie ?
Et ben ......
Et bien voila notre Prix Nobel du jour.
Signaler RépondreFélicitations.
Tu connais la différence entre un circuit et la route, entre un terrain privé et la voie publique ? 🤔 Et si t'as pas les moyens de te payer une session sur circuit... ça ne te donne pas pour autant le droit de foutre le bordel sur la voie publique.. Tu captes ?
Signaler RépondrePerso, j'aimerais rouler en Bugatti... mais ce n'est pas dans mes moyens.. et donc je m'en passe.. je ne vais pas en voler une à Monaco !
Si t'as pas les moyens de pratiquer "ta passion" (🙄) en respectant la loi... Eh bien tu t'en passes, c'est aussi simple que ça !
Les mecs qui font du cross déplacent leurs motos sur des remorques... Il ne font pas comme toutes les racailles qui roulent comme des malades avec des véhicules non-homologués.
Tu veux conduire une voiture,... tu sais qu'il va te falloir une assurance, un contrôle technique,.. Tu connais le deal avant donc inutile de faire le Ouin-Ouin et de te chercher des excuses si tu décides de ne pas en tenir compte... Toujours à retourner les responsabilités pour justifier de se comporter en délinquant... C'est fou ça ! 🙄🤮
.... le beauf ! Content de ne pas respecter la loi, content d'emmerder les Forces de l'Ordre...
Signaler RépondreAussi débile que les racailles qui considèrent comme un jeu de ne pas respecter la loi, de tendre des guets-apens, de faire des rodéos .. Pathétique de lire un beauf ! 🙄 Le "tuning" est vraiment l'activité caractéristique des beaufs par excellence ! La plupart sont des Smicards sous-diplômés qui claquent leur salaire dans une Clio en pensant en faire une Ferrari... et pendant ce temps, leurs mômes bouffent des pâtes à tous les repas pour satisfaire les lubies de "monsieur".. C'est ça la réalité !
Vous avez des problèmes avec les forces de
Signaler Répondrel ordre ? N ayez jamais besoin d eux .
En France les lois sont pour les délinquants et les hors la loi. Le restant on s en tape. La Police et la Gendarmerie....devrait compter les points pendant les délits. Cela leur éviterait d en prendre plein la figure et de passer devant un juge.....pensez à qui vous voulez. RAS LE BOL.
C’était bien mon J6 ? Ta fais briller la seule lumière que tu as pour toi , celle de tes phares et néons de bagnole
Signaler Répondredétrompe toi 0 mort 0 blessé tout était bien encadré par les organisateurs les seul blessé c’est la police qui on fais des bavures ( toute les preuve en vidéo avec la tête de chaque flic )
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondrePour rappel avant qu’il disent n’importe quoi ils n’ont pas réussi a nous bloquer ils sont tous allez a la fausse adresse pendant que nous somme allez a la vrai adresse on les a eu 4 fois dans la soirée.
Je tien a dire que toute les bavures policières qui ont été faites se soir la on été filmé avec la tête de chaque flic
Je confirme. Et des mois après ces pratiques sauvages, on peu encore constater les dégradations sur les parkings et espaces verts.
Signaler RépondreDes fous furieux.
Qu'ils louent des terrains pour exercer leur passion, et ne viennt pas faire ça sur des espaces publics ou des terrains privés qui ne sont pas d'accord.
Mais bon, pour ça, il faut un peu d'intelligence et surtout du courage, ce dont ils manquent cruellement.
Tout le monde sait comment ça va se finir, ils disent aucun débordement, pas de pyrotechnique et plein de blabla pour faire style ils sont clean mais il y en aura, conduite dangereuse sur l'autoroute pareil, ça va être un sacré bordel, faut simplement mobiliser un maximum et tous les interpeller, on sait que les organisateurs c'est principalement les chefs de convois ou sinon ça reste des complices. Faites sauter des permis, des amendes et j'en passe, mais qu'ils laissent notre ville en paix avec leur pratique de sauvage car ils ne veulent AUCUNE règle. Et je prédis des feux d'artifices (Sur les policiers ou non peu importe), des blessés ça c'est sûr, non respect de la limitation de vitesse, véhicule sans plaque. Bonne chance pour le grand bordel de demain, bonne chance à nos forces de l'ordre.
Signaler RépondreQue vont faire les beaufs ce vendredi soir si c'est interdit ? 🤔
Signaler Répondreon voit que l'autorité ne sait toujours pas se faire respecter. saisie et destruction des voutures des récalcitrants, ccn est simple et efficace
Signaler RépondreTiens lis l'artcilde cet excellent journal :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116474/pres-de-lyon-les-crs-interviennent-pour-stopper-un-rassemblement-de-2000-personnes-autour-d-un-defile-sauvage-de-voitures
Je cite :
"Ce rassemblement a eu lieu à proximité du centre commercial d'Auchan. Au programme : des grandes pointes de vitesse, des drifts, et des défilés de motos ou encore de Ferrari.
Les CRS sont arrivés sur place pour mettre fin au rassemblement. Un homme a également été interpellé pour un rodéo et son véhicule a été saisi."
"Grandes pointes de vitesse", "rodéo". Toi piger ?
Au fait, il nous reste combien de jours ? Tu as perdu ton décompte ?...
Signaler RépondreLes USA. Notre ennemi éternel. A BAS LES AMÉRICAINS TIREZ-VOUS D'ICI
Signaler RépondreNous serons tous privés d'un moment de grande culture.
Signaler RépondreLes manifestations haineuses des LFI la prefecture met moins d'entrain à les annuler, en revanche des jeunes qui ont payés leurs voitures, là aucune hésitation !
Signaler RépondreTous le monde sait que t'es pas un vrai vert
Signaler RépondreAutorise ou pas il va bien avoir lieu police ou pas police et on va tout arracher les ecolos si vous êtes pas content ne venez pas on a pas besoin de vous
Signaler RépondreEn effet, ces clowns ne savent "conduire" qu’en ligne droite... prendre les virages avec le téléphone sur tiktok à la main c’est impossible
Signaler Répondreles vapeurs sournoises des effluves du cannabis t egarent
Signaler RépondreChaque jeune doit penser à son indice carbone !
Signaler RépondreIl faut que jeunesse se passe à vélo, pas en vroum vroum polluants !
Il faut que jeunesse se passe. A force de tout encadrer, ne leur resteront qu'à se diriger vers des paradis artificiels, avec les tonnes de drogues importées.
Signaler RépondreConnaissant ces rassos messieurs les rageux dans les commentaires , aujourd'hui il y a aucun débordement , les lieux sont à l'écart des centre villes . Il n'y a pas de débordement.
Signaler Répondredonc arrêter vous un peu les frustrés. Ce sont justes des gens passionnés aujourd'hui qui se rassemble. rien de méchant. ce ne sont pas des criminels mais des gens comme vous avec une passion.
Et n'allez pas leurs dire " il y a des circuits pour ça" personne n'a des milliers d'euros a claquer juste pour se retrouver 3h , voir des voitures et moto , et simplement discuter ensemble.
A bon entendeur , arrêter un peu de casser les couilles pour rien.
Il y a des sujets plus importants en France que ce genre d'articles inutiles a faire parler les quinquagénaires.
non on est plus proche des courses de dragsters dans l 'esprit des participants.
Signaler RépondreJ'adore !
Signaler RépondrePoursuivez votre réflexion, vous êtes à deux doigts d'inventer le circuit automobile
Signaler RépondreTu n'as pas compris. Bien sûr que légaliser ce "loisir" est nécessaire. Mais les adeptes ne veulent pas de règles.
Signaler RépondreRetourne respirer des pneus brûlés...
cette mode vient des USA ,et elle va probablement se developper :la suggestion de caton est plutot pertinente!!j imagine que tu veux legaliser le cannabis puisque tu pretends qu on ne peut pas l interdire :bin faut faire pareil pour le tuning...pour memoire ,les pdg cossus le pratiquent regulierement sur des circuits qu ils se louent à la journee:j ai un poto qui possede une chevrolet camaro de 650 cv et il s eclate avec des copains sur les circuits avec des burn out et des donuts(qui ne sont pas des gateaux)...pourquoi les pauvres amateurs seraient ils privés parce que modestes?retournes donc à ton velo...
Signaler RépondreAhaha les adeptes de ce "loisir" n'ont pas de règles ni d'argent ni d'envie pour faire ça
Signaler RépondreY'a des tas de circuits mais ce qui les intéresse c'est de faire ça en ville comme dans les films américains.
Signaler RépondreSinon je vois qu'à force d'arrêter personne et de pas saisir les véhicule pour les vendre aux enchères, que ça ne dissuade personne. Pour arrêter et mettre en prison des agriculteurs qui ne veulent pas afficher les horaires de leur femme à l'inspecteur du travail, là par contre y'a de l'efficacité à outrance...
C'est déjà interdit par la loi :
Signaler Répondrehttps://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006071318/LEGISCTA000006167096/
Pourquoi faire bosser des fonctionnaires avec nos impôts pour quelque chose qui est déjà écrit ?
pourquoi ne pas leur faire une piste sur un terrain genre parking ou aérodrome désaffecté avec le matériel de sécurité (bottes de paille,pneus)? ce loisir est aussi légitime que d'autres mais il faut qu'ils s'organisent en associations pour gérer le terrain même si on accepte tout le monde(en contrôlant les assurances).
Signaler RépondreL interdiction sera contournée
Signaler Répondreil y aura un mort.
On le sait par avance.
C est triste, mais c est comme ça.