"Quelle sécurité à gauche ?", s'interrogeront les participants et le public au Ninkasi Industrie dans le 9e arrondissement dès 19h30.
"Trop souvent instrumentalisée à des fins réactionnaires, la tranquillité publique nous concerne tous. Harcèlement de rue, libertés, réinsertion, comment assurer avec efficacité la sérénité de tous tout en refusant les caricatures sécuritaires", annonce l'évènement durant lequel l'adjoint au maire de Lyon chargé de la sécurité Mohamed Chihi prendra la parole, mais aussi Anthony Caillé, secrétaire général de CGT Police, ou des représentants de l'association étudiante de lutte féministe Aequelis, du syndicat des avocats (SAF) et de conseils de quartier.
Le théâtre de guignol se préoccupe de la sécurité
Signaler Répondrec’est un peu le pompier pyromane !
Soyons un peu sérieux !
Y’en a un qui vient de recevoir son virement en roubles
Signaler RépondreMDR. La Sécurité ? Quand l’OTAN est en guerre contre la Russie 🇷🇺 vous verrez prochainement, l’annonce d’une guerre mondiale ouverte contre la Russie et ses Alliés car la guerre va emmener des pays étrangers à choisir leur camps justement. Les USA ne veulent pas défendre l’Europe qui sera détruite par la Russie pour qu’ils arrivent sur les cendres d’une. Europe détruite pour qu’ils en récoltent les ressources et reconstruisent sur les débris , d’après la prophétie de de la plus grande médium de l’histoire Baba vanga qui avait déjà prédit cette guerre et sa finalité pour l’Europe. Le nucléaire sera fatal à cette Europe même si , le nucléaire français détruira plus de la moitié de la Russie 🇷🇺.
Signaler RépondreLa sécurité à gôche, "Trop souvent instrumentalisée à des fins électoralistes !
Signaler RépondreAh l argument qui dit que la gauche a précipité la France dans la guerre ! Un argument petainiste mis à mal par le procès de riom.... Un rattrapage est nécessaire je pense.... Vous avez loupé pas mal d épisodes
Signaler RépondreVôtre commentaire est révélateur. Les mêmes arguments.... La justice n a jamais autant emprisonné et à raison ! Par l absence d état pendant des années et pas
Signaler RépondreR le libéralisme a outrance on a créé une société où tout le monde se croit tout permis et la droite qui joue la facilité pour aller au pouvoir tire sur l hôpital... Quand à la tentative de réhabilitation de vichy c est tout simplement ahurissant. Elle est nécessaire pour rendre la chose possible. Alors on détricote l histoire et on montre 3 collaborateurs qui ont été dans leur jeunesse de gauche.... Qui le conteste?maintenant cela fait il de vichy un régime de gauche ? Blum doit se retourner dans sa tombe. La droite jouent aux woke et explique que des héros de guerre sont des salauts. Comment peuvent ils aimer la France en réhabilitant les traitre et en accusant ceux qui les ont combattu
Pour la gauche, la sécurité c'est de taper sur les honnêtes gens qui font le moindre petit écart, et laisser faire la racaille impunément.
Signaler RépondreDrôle de concept : fort avec les faibles et faibles avec les forts.
débarrassez-vous d'abord de LFI , mauvaise fréquentation
Signaler RépondreAh oui c’est un fait !!!
Signaler RépondreL extrême droite a déjà ete au pouvoir en utilisant les mêmes ficele et a plongé notre pays dans l abime. Ah ? vous pouvez expliquer ?
Signaler RépondreEt surtout ne nous ressortez pas la rengaine Petain appelé au pouvoir par la gauche qui avait , elle de maniere indubitable," plongé mon pays dans l'abime" avec une des plus belles débacles de notre histoire
avec la gauche zéro sécurité et porte ouverte à la racaille
Signaler RépondreJe ne sais pas si aujourd'hui la police de proximité serait en mesure d apporter quoi que ce soit d apaisé dans les zones de non droit tenues par les dealers.
Signaler RépondreJe pense que la police municipale la remplace allègrement vu que chaque ville se dote d'effectifs.
Et oui la France va mal il ne faut pas être devin pour le voir. Voilà où nous a conduit l'incompétence des élus qui monopolisent le paysage politique car c'est leur gagne pain.
On peut parler de la justice, lui donner plus de moyens, pourquoi pas mais le problème les magistrats sont dans la bien pensance alors pas de condamnations pour le peuple sensible, dealers, casseurs, refus d doptemperer.
Vous savez, les communistes avant d'être des résistants ont suivi les ordres de Moscou allié à l Allemagne et au niveau de l extrême droite il y avait des patriotes et non pas que des petainistes comme François Mitterand décoré de la francisque par le maréchal lui même.
Honnêtement je ne sais que penser. Laisser des municipalités aux communautaires islamistes mode LFI ou bien voir l'extrême droite prendre le pouvoir. En tous cas, merci Macron, il a fait du bon travail, rien ne nous est épargné y compris laisser le premier tour des élections en plein covid et confiner le jour suivant.
Une chose est sûr, je ne voterai ni LFI, ni écologie, ni PS qui est un conglomérat d arrivistes. Et que l'on ne se foute pas de nous avec le sursaut républicain.
Bien à vous
il faut vous tenir plus au courant
Signaler RépondreLa gauche souhaite accepter en France toutes les racailles qui se présentent à la frontière, ne veut pas de caméras ni de police et veut une justice qui excuse tout. Quand maintenant les femmes ne peuvent plus sortir de chez elles à la nuit tombée et que la france ressemble au Mexique, ils viennent nous expliquer que c’est eux qui vont s’occuper de la sécurité. Ils ont vraiment un sens de l’humour hors du commun.
Signaler RépondreLe dernier sondage avec Aulas montre une droite à 55% à Lyon. En 2020, la droite était déjà à 50% au premier tour des municipales.
Signaler Répondrela sécurité vue par la gauche. Tout le monde est beau, tout le monde est gentil ,si certains se comportent mal ,c est la faute de la société qui est souvent injuste , et qui provoque de la frustration .C est bien connu l enfer c est toujours les autres.
Signaler RépondreLas sécurité à gôche, c'est touche pas à mon pote !
Signaler RépondreLe PS qui vient nous parler de sécurité après avoir défilé contre les juifs et cautionné des affiches immondes d’un autre temps ? Ils ne sont vraiment pas crédibles quand ils parlent de sécurité…
Signaler RépondrePouvez vous nous donner l apport des différentes politiques de droite mise en œuvre pendant la 5eme ? À part des lois sécurité tous les ans vous avez vu une avancé ? Ah si pardon l éducation et la justice a été dépouille ainsi que la police de proximité. Résultat les gens ont perdu l idée d intérêt commun et de communauté France. On est arrivé au résultat où un maire ecolo demande plus de policiers à un ministre de droite des le début de soon mandat.... Le monde a l envers. Continuons comme cela. L extrême droite a déjà ete au pouvoir en utilisant les mêmes ficele et a plongé notre pays dans l abime. On arrivera au même résultat.. J aime trop mon pays pour lui souhaiter pareil tragédie...
Signaler RépondreVôtre commentaire est étonnant! Pour vous les hors la lois sont moins un problème que des élus du peuple ? Quand à dire que c est des enemies? Étonnant. A croire que l histoire n a pas permis d apprendre.... Si vous aviez eu des cours vous seriez que votre discours est dangereux et nous a déjà plongé dans le noir
Signaler RépondreComment des gens qui n’ont rien fait, et qui tentent de surfer sur la vague…
Signaler RépondreÇa ne trompe plus personne !
Allez, faites-nous rire le PS !
Signaler RépondreVous allez vous précipiter à genoux devant la LFI pour récupérer des strapontins afin d'assurer vos rentes !
Que ceux qui imaginent Nathalie Perrin Gilbert comme une sorte de rebelle s'intéressent d'un peu plus près l'équipe qui l''entoure : C'est du FP/NUPES !
Tout ce beau monde va nous refaire le coup du "front républicain", jusqu'à l'insignifiante droite car deux trois guignols providentiels du RN se présenteront !
Dans les hôpitaux !!
Signaler RépondreFranchement l'insécurité c'est devenu un sujet banal et ordinaire. La priorité absolue est de dégager les écologistes.
Signaler RépondreCe ne sont pas les racailles a guillotière qui trafic les clopes ou le ptit dealer au Tonkin qui me posent des problèmes dans ma vie. Ce sont les écolos, ce sont nos ennemis, les ennemis du peuple. Il faut les vaincre et les combattre
c'est tous du baratin ils ne feront rien pour la sécurité comme c'est actuellement
Signaler Répondreduj coup tu proposes quoi ? de commenter sous pseudo ?
Signaler Répondrememe chose
Signaler RépondreDes bêtises ? Sortez de chez vous et ouvrez les yeux, vous en écrirez moins...
Signaler RépondreConcernant l'insécurité sur Lugdunum, faut dejà faire le tri dans les commissariats .
Signaler Répondreet c 'est pas du Ravel , c 'est du nationalisme en peau de lapin , toujours du côté de l 'envahisseur , on connait la chanson .
Signaler Répondre"l'adjoint au maire de Lyon chargé de la sécurité Mohamed Chihi prendra la parole"... Heu pour dire quoi? Qu'on passe à l'heure d'été le week-end prochain, n'oubliez pas de reculer vos montre?
Signaler RépondreÀ Villeurbanne, Vaulx ou Vénissieux, nous vivons tous les jours les conséquences du déni de la gauche sur les questions de sécurité. Il était trop commode de mettre la poussière sous le tapis et d'accuser l'extrême droite. Maintenant que le mal est fait, il est difficile de rattraper des décennies de mauvaises décisions tant locales que nationales.
Signaler RépondreLa drogue fait vivre beaucoup de monde. Des commerces ne sont que des façades pour permettre le trafic. Les forces de l'ordre sont dépassés.
Il est sans doute déjà trop tard.
un indice : il a un bracelet au pied .
Signaler Répondreun deuxième : si l 'on a pas de rolex à quarante ans et de bracelet à soixante dix , on a raté sa vie nous dit il !
Gauche extrême comme c'est le cas aujourd'hui avec les connivences avec LFI où gauche sociale et démocratique ?
Signaler Répondreraconter des betises sous pseudo. ta passion.
Signaler RépondreQuand tu vois la liste des intervenants, c'est à mourir de rire!!!
Signaler RépondreRassure toi perso je n'attends que cela
Signaler RépondreVous avez entièrement raison.
Signaler RépondreLes élections approchent et il faut se donner de la visibilité sur les sujets.
La sécurité, le PS comme les autres partis de gauche s'en tapent. Il leur suffit de faire bonne figure devant les médias pour traiter le sujet qui reste dans leurs esprits un sentiment.
Pour avoir souvent abordé le sujet avec Hélène Geoffroy j'ai constaté que cela ne l'intéresse pas outre mesure sauf quand il y a un incident dans la ville et qu'il faire de la communication.
Je n'accorde aucune crédulité au parti socialiste
tu dois être vachement content ces derniers temps !
Signaler Répondrecela s 'étripe ou se propose de s 'étriper à tous les coins de la planètes .
Voir ses boyaux s 'écouler dans ses mains, le pied !
A bas les bisounours , Hardi la baïonnette faut que ça saigne !
C'est simple : tranquilité publique pour les criminels et les délinquants et insécurité pour les autres...
Signaler RépondrePendant que la gauche nous raconte son éternel message anti-fasciste, message primaire et caricatural, elle en oublie de refléchir, cerveau mort, anesthésié, sans se soucier de ce que veulent les Français. Et un dimanche soir d'élection on va se retrouver avec une droite à 55% voire 60. Faudra pas pleurer
Signaler RépondreVous en savez quoi ?
Signaler RépondreCeux là méme qui ont tout laissé aller et essayer de nous faire avaler des couleuvres font les opportunistes ????????
Signaler Répondreattention!!! grosse opération maxi enfumage des islamogauchiste pour preparer les elections ....
Signaler RépondreJe me demande :Mohamed Chihi aujourd'hui : C 'est un intervenant extérieur ou alors c'est encore un employé à la Ville de Lyon sans objectifs particulier?
Signaler Répondrepas un mot sur les agressions, les vols, les cambriolages, les refus d’obtempérer, bref la sécurité version gaucho bisounours
Signaler RépondreLa gauche qui s'intéresse à la sécurité à un an des municipales, vous la sentez venir la supercherie ?
Signaler RépondreIls n'ont absolument rien foutu pour la sécurité des lyonnais pendant 5 ans, vous croyez qu'ils ont un réel programme pour lutter contre la délinquance ?
Bien sûr que non, cette agitation est purement électoraliste, ne vous y trompez pas !