Un contrôle réalisé sur place ce mardi a entraîné la fermeture administrative d'urgence de l'établissement situé avenue du Point-du-Jour dans le 5e arrondissement de Lyon.
Les agents ont découvert que l'entretien et le nettoyage étaient facultatifs au sein de la boulangerie, où des déjections de rongeurs et la présence d'insectes volants ont été relevées.
De plus, les boulangers utilisaient des denrées périmées et laissaient leurs sacs de farine ouverts sur le sol.
Des travaux de mise en conformité ont été exigés par la préfecture du Rhône. Seule une nouvelle inspection sollicitée par les gérants une fois les mesures correctives appliquées permettra de pouvoir rouvrir la Maison Peyrache.
Ça donne bon goût au pain..
Signaler RépondreEh ben les gars, pas encore un commentaire pour dire que c'est du racisme ?
Signaler RépondreAh ben, non, où ai-je la tête ? C'est pas un kebab qui est fermé, donc pas de pleurniche gaucho...
PAS étonnant.
Signaler RépondreGastronomie : "art de sélectionner,, préparer, servir et déguster des mets raffinés. Elle repose sur les liens entre nourriture, culture et tradition"
Signaler RépondreEncyclopédie Britannica
Lyon capitale de la gastronomie c'était à partir des années 30 du siècle dernier, avec la multiplication des mères lyonnaises, des chefs célébres, des vrais bouchons du nombre de restaurants et du nombre d'étoilés au Guide Michelin. Plus un gros effet marketing à touristes.
Aujourd'hui ce n'est plus vrai, avec la junk food, la fast food, la street food qui envahissent la ville et ses environs. Un phénomène de société sur lequel on peut - ou pas - porter jugement.
Si Lyon perd le statut de capitale de la gastronomie, elle pourra toujours s'aligner pour le concours de capitale de la street food, quand ses "streets" seront redevenues fréquentables.
ça me rappel une autre "maison"..Maison Vessière Lyon 8 qui elle aussi à été fermée pour raison similaire..
Signaler RépondreJ'ai été ,il y a des années, client des 2 puisque habité à point du jour et travaillé à Monplaisir. Franchement c'était très bon surtout Vessière mais bon si à coté de ça aucun respect au niveau hygiène..Tout ceci n'étant que l'arbre qui cache la forêt.
La foret étant l'incroyable dégradation des commerces de bouche en France +tarif de plus en plus inacceptable.
Voilà pourquoi je fréquente désormais assidûment le même établissement: ma cuisine!!!
je frequente les puces de la feyssine,et si l on peut se permettre de critiquer les latrines de maints estaminets et bouges,je puis affirmer que les frequentant parfois (je precise que je ne suis pas un "soupeur" mais un septuagenaire prostatique), les toilettes de ce marché aux puces sont irreprochables!!
Signaler RépondreEntièrement daccord..!Ce "titre" est franchement usurpé...D'autant plus que les fameux Hall Paul Bocuse ont été eux aussi pris la main dans le sac pour de la tromperie sur marchandise et défaut d'hygiène aggravé. En plus labàs tout est exagérément cher , un vrai piège à touriste (pour le peu qu'il y en ai) ..Et comme si cela ne suffisait pas , les toilettes publiques sont dans un état qui n'a rien à envié aux "chiottes" d' un marché aux puces.. La Belgique notamment Bruxelles est largement au dessus de Lyon et même de la France entière en matière de restauration.Même l'Allemagne fait mieux !!
Signaler RépondreC'est sans doute des mites alimentaires..
Signaler RépondreDepuis belle lurette , Lyon est réputée pour être une ville dont la gastronomie est reine.
Signaler RépondreOn sait qu'il existe les fameux bouchons , mais sur quels critères en général se base t'on pour définir cette ville " Reine de la gastronomie " ?
Sachant qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'un commerce de bouche ne soit fermé pour présences de rongeurs et une hygiène déplorable.
Quand c'était vraiment la Maison Peyrache c'était bien. Depuis la reprise ce n'est vraiment plus pareil.
Signaler RépondreLes insectes volants sont des mites alimentaires. C'est sûr qu'avec des sacs de farine ouverts, elles ont la belle vie.
Signaler RépondreLa solution c'est contenants hermétiques et pièges à phéromones. Mais ça demande organisation et discipline.
Les clients y retourneront quand même...
Signaler RépondreCe matin 15 mai, deux affichettes sont collées sur les vitrines: "Actuellement sous l'eau, nous serons de retour la semaine prochaine". A la lecture de ces affiches, on pourrait croire à une inondation!
Signaler RépondreOn peut faire des erreurs même si ces erreurs mettent en cause la santé des clients mais mentir, c'est inexcusable et honteux.
Apprendre que rats et cafards fréquentent sa boulangerie, c'est inquiétant.
Peut-être, le patron pourrait-il présenter des excuses au lieu de mentir avec ces affichettes sibyllines.
Si vous saviez le nombre de restaurants huppées qui sont envahis d’insectes et de rats vous ne mangeriez plus que les plats que vous vous préparez vous même . Les cuisiniers sont payés au SMIC et pires encore pour les africains qui leur servent de main d’œuvre gratuite.
Signaler Répondrele point du jour a été envahi par les rats !!!! merci doudou pour le cadeau 😂😂😂😂😂🐀
Signaler Répondrevite vite un arbre et une piste cyclable
Signaler RépondreChoqué j'y allais souvent..
Signaler RépondreInsectes volants ?
Signaler RépondreVoyons, en été il n'y a jamais d'insectes volants nulle part ;-)
Déjà les boulangeries qui font les snobs en se qualifiant de "MAISON" je fais l'impasse.
Signaler RépondreMais alors celle-ci où ça fait la queue quotidiennement pour finalement payer le prix fort des produits périmés ou salis, je suis consterné pour leurs clients dupés
C'est tous les jours ce genre de phénomènes,pourquoi s'étonner et surtout que LM adore publier les faits divers
Signaler RépondreDepuis le changement de propriétaire cette boulangerie a baissé de qualité par contre pas les prix !!!! la baguette a diminué mais son prix à flambé ( la faute à poutine surement ) pas étonné le personnel se fout des règles d'hygiène et eux seront ils sanctionnés ?
Signaler RépondreOui mais les travaux
Signaler RépondrePour économiser quelques euros d'un côté, on fini par en perdre des milliers d'un autre...
Signaler Répondre