Des plats venus de Guinée, du Vietnam, d’Italie ou encore de Centrafrique seront à déguster ce dimanche dans le 7e arrondissement de Lyon. La 3e édition du festival des cuisines du monde s’installe cours Gambetta, spécialement fermé à la circulation pour l’occasion.
Plusieurs stands proposeront des spécialités sucrées et salées autour de grandes tablées. Parmi les établissements attendus : Afghan Kitchen (Afghanistan), Mimo (Italie), Le Timgad Chez Hafsi (Algérie), Gojo (Éthiopie), Bollywood Tandoor (Inde) ou encore Fataya Thiep (Sénégal et Gabon).
L’entrée est gratuite. Pour les dégustations, une formule adulte à 14 euros (quatre coupons repas) et une formule enfant à 10,50 euros (trois coupons) sont proposées. Un plat coûte deux coupons, une entrée ou un dessert un seul. Des coupons "suspendus" à 3,50 euros peuvent être achetés en solidarité avec les familles en difficulté.
L’an dernier, près de 4 000 personnes avaient profité de cette journée culinaire et conviviale au cœur de la Guillotière.
Cette com comme vous le dites c est le fondement de notre patrie. Ça en dit long sur l éducation de beaucoup de gens qui se disent français en s attribuant le mérites de leurs ancêtres. Les miens sont tous français et si aujourd'hui je me revendique français ce n est pas par mes ancêtres mais par les valeurs qu ils m ont enseignés....
Signaler RépondreBoro boro !
Signaler Répondrequel brouet, votre com !
Signaler Répondre… l’immense majorité des restaurants ne proposent pas de couscous et que l’immense majorité des ménages n’en cuisine jamais
Signaler RépondreEt après ça, je vais devoir cotiser encore plus à la Sécu pour payer ton opération du cœur avec ton cholestérol au sommet, et pour ensuite payer ton traitement.
Signaler RépondreArrêtons de subventionner les goinfres, qu'ils se démerdent et PAIENT les soins pour la bouffe trop grasse qu'ils se sont enfilée !
C’est bien comme ça qu'on parle en Droitardistan, non ? De la poigne et fin des aides !
Tu mange ou ? dans les égouts ?
Signaler RépondreT'as raichon, mon gars, il faut fusiller tous ceux qui mangent un jambon-beurre sur le pouce ! La nourriture ça se mange devant une table. Point !
Signaler RépondreLes Musulmans se massacrent entre eux dans certains pays !
Signaler RépondreJe suis Français, donc je ne mange pas dans la rue.
Signaler Répondretout le monde le sait il y a pas gastronomie juive toute les traditions juive sont d'origine marocaine ou iranienne ou yemintte ou Ukrainne bref
Signaler RépondreDrole de commentaires vous avez la haine dans l'âme j'ai peine pour vous ,mais vraiment ou va la France pauvre malheureux
Signaler Répondrehonte à ceux qui ont massacre des femmes et des enfants le 7 octobre ! et qui ont tue une femme et ses deux enfants en captivité , Ariel et Khfir . ne pas oublier
Signaler Répondremais si seulement ! mais faut pas rêver ils partiront jamais ces morpions !
Signaler RépondreMoi je suis un vrai Français, alors tes commentaires tu te les mets ou je pense
Signaler RépondreEt si ça te plait pas, fais tes valises
La cuisine yéménite n'est pas là non, plus, ils sont trop occupés à massacrer des musulmans (plus de 420 00 victimes, conflit toujours en cours).
Signaler RépondreSi tu veux de la choucroute, vas chez Georges ! T'es Lyonnais ou pas ?
Signaler RépondreTes cousins scandinaves ont postulés et ont été refusés ?
Signaler RépondreSinon, tu appellerais ça commet quand ça vient de plusieurs continents ? "Du monde" ça te convient pas ?
Mais dis-moi je n'ai pas le souvenir d'avoir été mis au courant d'une pétition que tu aurais initié pour dénoncer la chaîne de magasin "Maison du monde", pour les mêmes raisons. Étonnant, non ?
Tout a fait c'est un génocide même Macron a dit honte honte à eux
Signaler RépondreHa bon, étale un peu le sujet stp sur Les marchés financier
Signaler RépondreAh ces jaloux...
Signaler RépondreVous avez la Machoucroute!
Gdp
Et un couscous fait maison avec de la viande hallal le goût est meilleur
Signaler RépondreLes verdâtres pourrait occuper tous les magasins vides du cours Gambetta pour leur festival. Ils se sentirait plus en sécurité dans ce quartier coupe gorge.
Signaler RépondreIl y a pas mieux que un bon couscous d'Afrique du Nord c'est que du bonheur, sa changera un peu du cassoulet de castelnaudary
Signaler RépondreL'antisémite de service qui nous sort sa plus belle connerie !
Signaler RépondreN'oubliez pas la cuisine écossaise. McDonald's.
Signaler RépondreOn la connait la cuisine du sud,il n'y a plus que ça à Lyon,avec des restos chinois.Ce n'est vraiment pas une découverte!
Signaler RépondreLa France c est liberté égalité et fraternité. Vous ne devez pas beaucoup l aimer pour l essentialiser a quelques plats et spécialités locales qui sont de plus bien moins anciennes que notre patrie qui a su évoluer. C est la différence entre nationalisme et patriotisme. Les nationalistes veulent réduire notre grand pays à un mythe d une France. La patriote veut qu'elle perdure. Elle perdurera dans nos trois valeurs. A bon entendeur
Signaler RépondreEt tu dois en avoir une bonne !
Signaler RépondreLe seul resto casher vers chez moi (Garibaldi) propose des pizzas.
Signaler RépondreSi pour vous c'est de la gastronomie alors bon courage.
Avec ou sans contrôle sanitaire ?
Signaler RépondreOh merci d apporter encore une fois la preuve que vous n avez aucun argument... Pourquoi une telle attaque personnelle ? Vous pourriez me démontrer que j ai tord si des arguments existaient....
Signaler Répondreje pense que tu dois confondre et parler du massacre du 7 octobre !!
Signaler RépondreCitez nous des exemples de gastronomie de ces pays.
Signaler RépondreAllez y faites nous rêver !
Vous en dites quoi ?
Signaler Répondrejustement ce n est pas la France réelle ça !! viens donc manger un bon sabodet , un rôti de porc , une succulente choucroute et j en passe . c ça la vraie France
Signaler RépondreL'entrée et gratuit heureusement vu le prix des tickets bouffe mdr
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas quand ils nous auront envahis la nourriture russe vous la découvrirez bien assez tôt
Signaler RépondreT’as oublié le cassoulet en boîte.
Signaler RépondreIls ont pas le temps les juifs! Ils sont trop préoccupés à massacrer du gosse!
Signaler Répondreet le festival des diarrhées c'est demain ?
Signaler RépondreA t on fait une place pour la gastronomie juive dans cet événement ?
Signaler RépondreEt bon appétit bien sur. Savourez bien vos nouilles au ketchup.
Signaler RépondreDoux parfums, saveurs délicates se répandent dans le quartier.
Signaler RépondreJe ne suis pas contre une bonne merguez, d'un bon couscous. L'intérêt du kebab c'est que tu le manges et tu n'as plus faim après contrairement aux bergers.
Signaler RépondreSavez-vous de quoi vous parlez ? Vraiment rien d'extraordinaire à contrario des saveurs du sud et asiatiques qui elles exaltent les papilles.
Signaler RépondreLa France a une chance inouïe d'avoir les plus grandes traditions culinaires et le fait d'associer de temps à autre d'autres mets enrichie notre culture gastronomique.
Il faut surtout s’attendre à vivre une faillite en France 🇫🇷 comme celle de l’après guerre . Une information que je ne devrais pas divulguer, mais qui va nous toucher d’ici quelques années. Les marchés financiers ont déjà tout prévus.
Signaler RépondreÇa devrait tourner autour du kebab et du couscous.
Signaler RépondrePour déguster ce genre de spécialité, le khmaire vert est capable d’arrêter de bouffer des graines.
Pas pour l’andouillette et la salade lyonnaise.
la France réelle, c’est bœuf bourguignon, blanquette, cassoulet, choucroute, grattons, saucisson, saint-nectaire et maroilles
Signaler RépondreJe propose l’indémodable croque monsieur au pays des LGBTQ IA ++ et pour les lesbiennes les croques madame , un délice entre copine …
Signaler RépondreJe suis surpris qu'il n'y ait pas de spécialités russes , polonaises ,roumaines , allemandes , hongroises ....de mentionnées ; Souhaitons tout de même un bon appétit aux amateurs d'exotisme et de saveurs nouvelles .
Signaler Répondre