Ce dimanche soir, un intrus est venu semer le trouble dans cette coordination d'ordinaire bien huilée. Un jeune homme s'est ainsi engagé à scooter sur les berges, le long de l'avenue Leclerc dans le 7e arrondissement de Lyon. Et il a fini par percuter une joggeuse peu après 19h.
Après avoir projeté sa victime au sol en la percutant dans le dos, le scootériste ne s'est pas arrêté. Mais il a fini par avoir un accident quelques secondes plus tard, se prenant un arbre de plein fouet.
Déjà bien connu des services de police, le jeune homme de 26 ans a été pris en charge par les pompiers puis hospitalisé. Il circulait sans casque et sur un scooter sans assurance, mais il était surtout sous l'empire de l'alcool, avec un taux d'alcoolémie de 1,73g par litre de sang.
Placé en garde à vue, il devait être jugé en comparution immédiate cette semaine.
Sa victime a également été hospitalisée, on ne connaît pas le degré de gravité de ses blessures.
Il circulait sans casque et sur un scooter sans assurance, mais il était surtout sous l'empire de l'alcool, avec un taux d'alcoolémie de 1,73g par litre de sang......
Signaler RépondreCher Lyon Mag, il est difficile de parler de cohabitation cyclistes/joggers alors qu’il s’agissait d’une ivrogne à scooter: cela beaucoup de choses……
Signaler RépondreNous sommes nombreux à avoir la même analyse. Hélas, les élus sont des idéologues qui sont sourds et aveugles à la réalité concrète et qui se fichent des conditions de vie des administrés tant qu'ils contentent leurs homologues : la minorité qui a les mêmes moyens et le même mode de vie qu'eux.
Signaler RépondreLa voirie et les déplacements sont aux mains de militants intégristes du vélo : même les piétons sont persona non grata à Lyon. D'ailleurs, l'agressivité de ces élus, maintes fois constatée, se reflète dans l'attitude de nombre de cyclistes.
Bref, avant on devait faire attention aux voitures et aux délinquants en scooter. Maintenant, on doit faire attention aux mêmes + à leurs équivalents en modes "doux"...
Tout le monde sait....
Signaler RépondreLes berges devraient désormais être interdites de toutes circulation (vélos, gyropodes et trotinettes) et être uniquement piétonnes ! Plusieurs fois j'ai failli me faire percuter par des cyclochauffards ou trotinettes. Ils roulent comme des dingues à une vitesse folle. Ce n'est plus les berges de 2007 où la pratique du vélo était du loisir. Désormais ce sont des véhicules de transport à part entière, équipés de moteurs avec des cadres très lourds pour transporter toute la marmaille ! Imaginez ces SUV version vélo percuter un enfant ou une personne âgée à la vitesse à laquelle ils roulent ??
Signaler RépondreQuand au scooter, bien évidemment qu'il n'avait encore plus rien à faire là, mais c'est récurrent d'en voir circuler
L'article ne fait que DIX lignes, et la majorité de nos droitardés n'est PAS capable lire ces dix lignes (certaines ne sont même pas entières...)
Signaler Répondre"Après avoir projeté sa victime au sol en la percutant dans le dos, le scootériste ne s'est pas arrêté. Mais il a fini par avoir un accident quelques secondes plus tard, se prenant un arbre de plein fouet."
Le mec était tellement bourré qu'il s’est pris un arbre tout seul. Qu'est-ce que la joggeuse a à voir dans l'histoire ?
Vous devriez vous promener sur les BERGES de SAÔNE le dimanche, un vrai massacre
Signaler RépondreAlors que les vélos, les trottinettes sont interdites sur ces berges, c'est l'horreur
Vous êtes tout le temps, entrain de vous pousser car vous avec des trottinettes, des vélos dans le sens TERREAUX-VAISE et VAISE-TERREAUX
Une catastrophe, et en plus vous ne devez rien dire !
Sachant le prix que les pistes cyclables ont coutées ; franchement c'est abuser !!!
vous utilisez le mot 'normalement ' ; mais mon pauvre amis , il y a longtemps qu'il a disparu de la réalité ... 'Normalement' des gamins de 13/14 ans ne se poignardent pas au collège ; 'normalement' des gamins de 16/17 ans ne se mitraillent pas a l'arme de guerre , 'normalement ' ces même gamins sont scolarisés jusqu’à 16 ans minimum et n'ont pas a trainer dans les rues a 2 ou 3 heures du matin ; 'normalement ' les parents sont responsables pénalement des actes de leurs enfants mineurs ; etc etc ....
Signaler Répondrenormalement,sécurité,détente...ce ne sont plus des mots utilisés en France. "la chèvre qui court doit entendre le loup arriver "
Signaler RépondreEt en quoi verbaliser les cyclistes empêchera un abruti alcoolisé en scooter de rouler là ou c'est interdit ?
Signaler Répondrebref c'est de sa faute..
Signaler Répondreelle sortait des toilettes degenrees?
Signaler RépondreElle courait peut-être avec des écouteurs. Sur les berges, normalement, on devrait être en sécurité. C'est censé être un lieu de détente, et les vélos ont leur propre voie, donc un joggueur devrait se sentir tranquille.
Signaler RépondreLa nouvelle FRANÇE ? Elle puise ses racines au sein de la famille matriarcale monoparentale. Ils ont tué la famille patriarcale avec le pere comme pilier .de nos jours c’est la matriarche toute puissante, la société ne peut que Constater le RÉSULTAT de cette réussite delà politique familiale qui entretient le kasso des l’enfance.
Signaler RépondreElle avait pas a faire son footing , il y en a qui bossent.
Signaler RépondreOui mais les voitures elles ne roulent pas sur les berges du Rhône ni sur les trottoirs.
Signaler RépondreUn véritable fléau ces Vélos/deux roues, ils les attachent partout encombrant les minces trottoirs ou les PMR sont parfois contraint de descendre sur la chaussée pour passer!
Signaler RépondreLe syndicat des taxis est plutôt tendance mafieuse dans ses comportements...
Signaler RépondreEn même temps, maintenant sur les berges, il y a des vélos électriques et des trottinettes qui vont aussi vite que les scooters.
Signaler RépondreMaintenant qu'une voie lyonnaise longe le Rhône au niveau des avenues, pourquoi les vélos ont-ils encore le droit de rouler en bas des berges?? Rendons cet espace aux piétons pour en faire un lieu réellement apaisé et sécurisé!
Juste des fils deputes des mères célibataires de France 🇫🇷.
Signaler RépondreIl faudrait s’inspirer de ce que fait le maire d’Arcachon : verbaliser tous les cyclistes qui grillent les feux, roulent sans éclairage fonctionnel, avec écouteurs, sur les trottoirs. La PM À déjà dressé des dizaines d’amendes. Il n’y a que ça pour ramener ces crétins à la raison. Et ça ferait réfléchir bon nombre de cyclistes. Après tout, pourquoi toujours taper sur les automobilistes, les méchants selon Doucet. Mais avec la mentalité de ce maire, ce n’est pas près d’arriver....tellement plus simple de verbaliser un stationnement dépassé de 7mn....
Signaler RépondreEt voilà cette nouvelle France avec les fameuses chances tellement mis en avant par nos chers élus gauchistes!
Signaler RépondreVoiture? Il y en a plus beaucoup, par contre des vélos attachés partout comme dans cette rue et qui sont bien plus encombrant pour les piétons et les PMR!
Signaler RépondreVous vous êtes trompé d'adversaire!
Parce que les voitures dont la taille et poids ne n’arrêtent pas de croître ne sont pas encombrantes peut être ?
Signaler RépondreLes vélos et les trotinettes sont les fléaux de Lyon. Ceux qui les conduisent sont des inconscients (pour une large majorité) : exemple aujourd'hui : un homme sur un velo avec sa fille derrière passé au feu rouge, Bd Vivier merle (quand on connaît la dangerosité du lieu, il faut oser. Tout ça pour gagner 3mn.. ). Autre exemple : ce matin Bd Stalingrad à hauteur du transbordeur un homme à trotinette, vêtu de noir, me collait en voiture. J'étais à 60km/h.....donc lui aussi. Il faut sévèrement réglementer l'usage de ces modes "doux" et sanctionner, sanctionner...
Signaler RépondreJ'espère que l'arbre n'a pas été blessé🤔
Signaler RépondreQuand a cet abruti, il faudrait le faire bosser pour qu'il rembourse tous les frais de santé et les dommages et intérêts
Non loin de là, Rue de Marseille c'est le règne des vélos et malgré étroitesse des trottoirs, ces vélos s'attachent aux barrières bordant la rue de Marseille (et pourtant il y a de la place souvent en face aux abords de l'église Saint-André!
Signaler Répondrequand on entend un moteur c'est juste une question de survie :tout commentaire est inutile.
Signaler RépondreSi vous avez peur de tout un conseil rester confiné, notre société a toujours été cruelle . les réseaux sociaux et les médias de l’époque n’existaient pas pour faire peur aux gens qui eux n’avaient puer de rien .
Signaler Répondrecurieux qu'elle ne l 'ai pas entendu arriver. quand je suis en vélo sur une piste cyclable je suis obligé de serrer la droite quand j'entends un moteur. par contre les vélos électriques silencieux sont beaucoup plus dangereux.
Signaler RépondreEncore une vie brisée par un abruti qui ne sera condamné à rien du tout puisqu'il est certainement insolvable
Signaler RépondreMais pas suffisant pour éviter la récidive.
Signaler RépondreUn simple rappel à la loi je pense
Signaler Répondre"Les vélos le sont bien plus..." dites-vous. Fort bien, mais en ce cas, pourriez-vous nous donner le nombre de morts provoqués par les vélos, que ce soit les cyclistes eux-mêmes ou les gens qu'ils renversent ? Et, s'il vous plait, donnez-nous vos sources fiables, cela évitera des échanges stériles.
Signaler RépondreOui il va faire un chèque...,pfffff
Signaler RépondreLes piétons sont mis en DANGER chaque jour ! Avec les 2 roues.
Signaler Répondre....sans compter tous ceux garés sur des pistes cyclables, voire qui les empruntent en voiture.
Signaler RépondreC'est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin :)
Moi, je me rappelle quand les berges étais encore un parkings pour voitures et vous savez quoi, c’étais beaucoup mieux que maintenant.
Signaler RépondreNormalement cet écervelé devra rembourser l'ensemble des frais médicaux pour lui et sa victime ainsi que les dommages matériels et des dommages et intérêts, enfin les frais de justice.
Signaler RépondreSans compter une condamnation pénale.
Quitte à payer pendant plusieurs années.
Ces berges sont devenues des autoroutes à vélo et autres deux roues exotiques.
Signaler RépondreLa municpalité a plus généralement mis dans les pattes des piétons tous ces deux-roues, alors que les voitures au moins restent sur la chaussée normale.
Mais puisque on vous dit que cette ville est désormais apaisée et que les gens traversent la rue pour remercier nos élus
Signaler RépondreCet individu devrait être impliqué pour homicide volontaire ! Lorsque l'on consomme de l'alcool ou de la drogue, on sait pertinemment les effets que cela provoque , dotant plus que ce n'est pas la première fois ...Donc si la justice se veut d'être exemplaire , qu'elle condamne très sévèrement cet acte . Mais ne rêvons pas , elle ne le fera pas .
Signaler RépondreOui, ben avec 90% pour les scooters, on n'est pas bien loin.
Signaler RépondreAu vu des individus pratiquant ces rodéos, j'accuserai plutôt la série des Taxi.
Signaler RépondreIl a percuté sa victime de dos. C'est toujours de dos qu'ils attaquent ces fourbes.
Signaler RépondreMalheureusement les racailles y as pas qu'eux qui respecte rien quand on voit les gens en vélo trotinette grillé les feux rouges coupé sur le trottoir pour éviter le feux non respect du stop
Signaler RépondreLe "bas port" est devenu infréquentable, depuis son réaménagement il y bientôt vingt ans me semble t'il, je n'y ait plus mis les pieds...
Signaler RépondreC'est ça le progrès de "l'apaisement des voies"?
Une médaille pour le patriotisme de l'arbre.
Signaler RépondrePourquoi l’avoir emmené à l’hôpital ?
Signaler RépondreÇa a été un grand garçon pour mettre les autres en danger donc c’était un grand garçon pour assumer aller en cellule sans passer par la case hôpital.
N’oubliez pas qu’une réalisatrice bien bourgeoise nous avait expliqué que les rodéos c’était de l’art.
De toute façon au plus la délinquance augmente au moins on voit de police dans la rue.
Ces racailles font ce qu’elles veulent, ne respectent rien, agressent. Rarement condamnés, protégés par la gauche et les associations, ces voyous ont de beaux jours devant eux!
Signaler Répondre