Son arrestation remonte au 19 juin 2024, lors des émeutes en Nouvelle-Calédonie. Dimitri Qenegei avait été accusé d’être à l’origine des attroupements du 12 mai 2024 ayant conduit aux émeutes du 13 mai. Une accusation qui l’avait mené à son incarcération au centre pénitentiaire de Villefranche-sur-Saône.
Ce jeudi 12 juin, la cour d’appel de Paris a pris sa décision. En raison de l’absence de preuve, Dimitri Qenegei a été remis en liberté dans la soirée après un an de détention à Villefranche. Depuis quelques semaines, l’annonce de sa libération était déjà pressentie.
Il restera quelques jours en Calade, le temps de récupérer ses papiers et affaires aux bureaux administratifs. Puis il rejoindra Strasbourg et certains de ses proches afin de reprendre son combat politique.
Ils se sont servi de sa tête pour nettoyer les toiles d'araignées et la poussière ?
Signaler RépondreComme pour Christian Tein ça semble de l'arbitraire...
Signaler RépondreParis retomberait elle dans ses vieux démons?
Pour rappel le footballeur Christian Karembeu a perdu 2 femmes de sa famille, donc je doute que ce soit des "racailles"...
Surtout que les charniers de tirailleurs exhumés au Sénégal semblent confirmer les horreurs hélas non relayées en échos dans les médias et journaux français...
Absence de preuves , donc non coupable, le juge a délibéré et a rendu sont verdict pourquoi libérer sous contrôle judiciaire ? Lyon mag vous n’êtes pas clair !
Signaler RépondreAvec près de 15 morts les occidentaux sont des fléaux?
Signaler RépondrePrisonnier politique?
Signaler RépondreIl va être content si la France est éjectée de Nouvelle Calédonie.
Signaler RépondreAvec les Russes il sera torturé pour le plaisir exactement comme en ce moment au Mali, et les Chinois feront main basse sur les mines et le tourisme sans employer une seule personne de l'ile...
Le mensonge d état révélé au grand jour par la justice, arreté et emprisonné pour des faits inventé,et de surcroît la vieille méthode colonialiste de l emprisonner loin très loin de chez lui.
Signaler RépondreQu'il aille vite retrouver le pays exsangue qu'il a participé à détruire définitivement!! (D'ou l'expression "se tirer une balle dans le pied!).
Signaler Répondre