En tennis, les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas. La preuve avec la numéro 1 française, Loïs Boisson. Il y a quinze jours, elle réalisait un exploit monumental en se hissant dans le dernier carré de Roland Garros, battue par la future vainqueure du tournoi, Coco Gauff.
Aujourd’hui, la Lyonnaise s’est montrée impuissante dès le premier tour des qualifications de Wimbledon, le troisième tournoi du Grand Chelem, au Royaume-Uni. La joueuse de 22 ans s’est inclinée en trois sets face à la canadienne Carson Branstine : 2-6 / 7-6 / 4-6.
Un résultat peu surprenant pour Loïs Boisson, qui n’avait jamais joué sur herbe auparavant. D’autant plus que son style de jeu, majoritairement basé sur la puissance, ne correspond pas à cette surface.
La 65e mondiale au classement WTA va devoir revenir plus forte l’an prochain pour montrer que son parcours à Roland Garros n’était pas qu’un simple coup d’éclat…
C'est bien de faire des commentaires sans avoir vu le match et sans rien connaitre du tennis.
Signaler RépondreSi elle a perdu c'est qu'elle a très mal joué, beaucoup trop de fautes directes.
Ce n'est pas à cause de la surface mais elle était trop fébrile.
les joueurs ou joueuses qui sur- performent sur terre battue sont rarement bons sur le gazon de wimbledon, surtout qu'elle n a fait aucun tournoi avant sur cette surface
Signaler RépondreElle n'est PAS lyonnaise bordel c'est quoi ce délire elle est dijonnaise, pourquoi mentir comme Garcia qui est une parisienne ???
Signaler Répondrece ne fut qu’un feu de paille sans lendemain
Signaler Répondreelle aurait dû émerger beaucoup plus tôt si son niveau était régulier
ce n’est pas le cas
dans 6 mois malheureusement retour anonymat
Bref une nouvelle Caroline Garcia.
Signaler RépondrePourquoi la France n'a-t-elle pas de joueuses de tennis "non hallucinées", non aggressives, non excitées, bref de vraies reines ?
Rares pour toutes nations certes !
dijonnaise
Signaler RépondreElles pourra toujours jouer à Rolland Cassos et affronter ses adversaires moins professionnels et pataud.
Signaler RépondreElle n est pas lyonnaise, même si elle y a séjourné .Elle est née à Dijon et vit à Annecy chez ses parents .Sur le plan sportif Elle est très bonne mais comme toujours la presse en a fait une star , parceque le tennis féminin c est le désert. Une hirondelle n à jamais fait obligatoirement le printemps.
Signaler RépondreSa performance de Roland Garros ne se renouvèlera sans doute pas ?
Signaler RépondreC'est comme si vous demandiez à un champion de VTT de participer au tournoi de France et de gagner une fta
Signaler RépondreAu vu de la chaleur, on a plus besoin de boisson à Lyon qu'à Londres.
Signaler RépondreTerre battue vs gazon vs quick, la manière de jouer n'est pas la même.
Signaler RépondreLa connaissant elle va certainement progresser rapidement sur ce type de terrain.