Vers 6h30, un fourgon qui circulait sur l'A7 à hauteur de Solaize et en direction du sud a quitté la chaussée, avant de faire plusieurs tonneaux.
En arrivant sur les lieux de l'accident, les secours ont découvert le conducteur qui avait été éjecté de l'habitacle car il ne portait pas de ceinture. La jeune victime âgée de 22 ans est décédée sur place.
Une enquête a été ouverte par la CRS Autoroutière pour déterminer avec exactitude les circonstances du drame. Il semblerait qu'aucun autre véhicule n'a été impliqué, la piste de l'assoupissement du conducteur est privilégiée.
Une autopsie doit être réalisée afin de savoir si le conducteur était ou non sous l'empire de l'alcool ou de stupéfiants.
Quand on pense que lorsqu'on a rendu la ceinture obligatoire, les bagnolards de l'époque pleurnichaient, comme aujourd'hui avec tout ce qui a trait à la sécurité routière, il nous expliquaient que c'était une atteinte à la liberté, que la ceinture tuait, qu'en cas d’incendie on allait rester bloqué dans la voiture, etc.
Signaler RépondreDans leur sens figuré, les mots « empire » et « emprise » sont synonymes.
Signaler RépondreSelon le Dictionnaire de la Langue Française, Le Robert : « Si ce sens figuré d’emprise est admis par l’Académie française depuis 1932 et consacré par l’usage, il est condamné par les puristes. » et les juristes :)
Et bien voici le prix Nobel du jour.
Signaler RépondreMême pas le courage de faire une recherche sur Google. Trop fatiguant .....
l'emprise d'une personne,l'empire d'une chose ou d'une émotion: donc l'empire de l'alcool.
Signaler RépondreAucune mansuétude dans commentaire, après la lecture de ce seul article le verdict tombe, sans attendre la conclusion de l enquête qui débute a peine.
Signaler RépondreL'empire contre attaque ? 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreAlors en fait non, c'est bien "sous l'empire" de l'alcool. Vous vous trompez.
Signaler RépondreC’est regrettable mais pas d’excuse pour ceux qui s’endorment au volant ou ne portent pas la ceinture. Même sous la pression, le choix de conduire dans de telles conditions, on l’a.
Signaler RépondrePas sûr que les discours soient les mêmes si ce conducteur etait celui qui avait tué les 2 infirmières dans le Sud il y a peu ou s’il avait renversé un de vos proches.
Triste mais prévisible
On dit "sous l'EMPRISE" (de l'alcool), pas "sous l'EMPIRE"... !!!
Signaler RépondreEh oui....
Signaler RépondreDe toutes façons bien qu'on déplore cet accident...Ces automobilistes qui se bornent à ne pas mettre leur ceinture c'est pour leur pomme, tout comme ceux qui ne veulent pas mettre leur casque...
Signaler RépondreAvis au pompiers, ambulanciers, livreurs, taxis etc etc. Avoir le droit de ne pas porter la ceinture est le pire des privilèges. Condoléance a la famille 22 ans c est très jeune. Une chose est sûre, c est que quand on est au volant d une camionette a 22 ans, on est pas fainéant.
Signaler RépondrePeut être a-t-il oublié de la remettre entre 2 arrêts ? Ils ont tellement la pression de leur chef, afin de faire le maximum de livraisons dans une journée !!!
Signaler Répondrechacun ses choix ! on va pas le plaindre
Signaler RépondreCeinture facultative , il l'aurait peut être mise.
Signaler RépondreEncore des gens qui mettent pas la ceinture?
Signaler Répondre